Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran - budget 500e - g-sync or not?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'écran - budget 500e - g-sync or not?

n°821838
markos8419
Posté le 23-04-2015 à 11:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer mon écran principale pour une utilisation Gaming et j'avoue ne pas arriver à faire un choix dans la pléthore d'écrans existant:  
- que ce soit de prendre un écran embarquant du G-sync ou non,
- passer sur de dimension 27" ou rester dans les 24" que j'ai actuellement.
- La résolution 1080p me suffit pour les jeux, j'avoue ne pas vouloir prendre au dessus vu l'implication que cela engendrerai par la suite niveau Config PC pour suivre dans les jeux. Après je me trompe surement, le 1440p devrait passer je suppose. La 4k je ne l'envisagerai pas avant quelques années pour ma part.
 
Pour information, je dispose d'une Nvidia 970 comme CG et mon Budget s'arrête vers les 500 euros grand max. Je fais du Dual screen mais le second est uniquement à but de surf internet, series, affichage logiciel vocal, etc.
 
Déjà, je me demande clairement si je ne devrais pas rester sur des écran 144Hz non G-sync au vu de mon budget si je veux réellement un truc correct. Et attendre une année ou plus pour craquer sur du G-Sync une fois que ca sera démocratisé un peu plus.
 
Donc pour ma part, j'ai vu celui-ci pour un 144Hz qui m'a l'air très bon: asus-vg278he
Et avec du G-Sync embarqué, j'ai n'ai vu que Acer Predator XB240HAbpr (il y a un version 27" mais ca reste du 1080p) mais je n'arrive pas à trouver de test ou de retour constructif et au vu du prix comparé à d'autres, j'ai peur que l'image soit vraiment plus que moyenne.
 
Récap:  
- budget 500euros,  
- utilisation principale pour les jeux,  
- 24" ou 27",  
- passer au g-sync ou non avec mon budget?
 
 
En bref, je suis un peu pommé.. donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 11:04:32  profilanswer
 

n°821849
advil400
Posté le 23-04-2015 à 12:09:21  profilanswer
 

Si tu chopes pas un gsync pour 500e t'as raté ta vie.
Go acer.

n°821884
MikjoA
Posté le 23-04-2015 à 14:25:49  profilanswer
 

Pour 500€ ça vaut vraiment le coup un écran GSYNC !  
 
Si tu veux un écran Gsync moins cher, je peux te revendre mon AOC G2460PG TN 24" 1080 144Hz 1ms gsync ulmb hub usb 3.0, pour 290€ FDP inclus.

n°822019
MrPoneyDou​x
Posté le 24-04-2015 à 09:30:07  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai acheté le Acer 24" et franchement j'ai été très agréablement surpris !  
 
J'ai un dual screen avec un Dell ips et le Acer, j'avais peur en achetant un TN d'avoir les yeux qui saignent mais au final la seule chose qui me dérange un peu c'est les angles de vision (et encore, je me tiens à 70-75 cm de mon écran). Les couleurs sont plus flashy que sur mon ips mais en jeux ça ne pose aucun problème, et la réactivité  :love: couplée au g-sync !
 
Génial sur un multi en ligne. Ca reste aussi très appréciable sur les autres jeux hein !  
J'ai le coin supérieur gauche qui vire un peu au jaune mais ça ne se voit que sur fond blanc, jamais en jeux.  
 
Et je pense que l'offre de MikjoA est intéressante ;) (je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre l'Acer et l'AOC )
 
 :jap:

n°822040
advil400
Posté le 24-04-2015 à 10:51:27  profilanswer
 

L'aoc a un moins bon contraste, perso j'ai pas pu m'y faire même après des jours de réglages, le seul avantage c'est que la coque est mieux foutue (elle est vraiment pourrie sur l'acer.. mais bon c'est la dalle qui compte).
Les angles de vision ne sont pas un soucis sur les TN pour le type qui joue devant son écran, ça pose des soucis juste si tu veux t'en servir comme écran de film allongé sur un canapé.


Message édité par advil400 le 24-04-2015 à 10:53:34
n°822043
MrPoneyDou​x
Posté le 24-04-2015 à 11:14:41  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié d'aborder ce sujet ! C'est vrai que la finition de l'Acer n'est pas top : bord de l'écran brillant et diode bleue assez forte (tellement qu'elle éclaire les interstices entre les boutons de réglages) ça donne un effet un peu cheap mais bon personnellement j'en ai rien à faire. Le pied est assez moche et gros à mon goût (mais mon écran est fixé sur un bras donc pas de soucis ^^)
 
C'est juste pour info, il y en a que ça dérange, d'autres non, mais vous êtes prévenus au moins...  

n°822050
advil400
Posté le 24-04-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

Pour la diode j'ai foutu un bout de carton noir entre les interstices des boutons, plus aucun soucis, sachant qu'en plus la lumière se faufile entre les boutons, c'est vraiment une finition d'atelier clandestin chinois ouais, une honte... mais bon je pense que c'est plus intelligent de préférer la dalle à la coque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix d'écran - budget 500e - g-sync or not?

 

Sujets relatifs
Conseil achat écran bureautique (film)Ecran Gaming
Cherche écran gaming budget 200 euros environProblème de fluidité causée par l'écran
Conseil d'achat d'écranphoto + jeux : 1 écran à 500 euros ou 2 écrans à 250 ?!
Nouvelle config PC double écran 4KÉcran flou a 80% (Asus Swift)
Ecran 4K 80 pouce pour Jeux et Films 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'écran - budget 500e - g-sync or not?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR