Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 1440p G-Sync 27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran 1440p G-Sync 27"

n°929757
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 16-07-2017 à 20:35:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je voudrais remplacer mon Asus vg278h 120hz pour passer au 1440p avec g Sync (GTX 1070) toujours en 27".
 
Je recherche avant tout le confort en terme de fluidité (120hz min et G-Sync) et surtout une belle image (défaut de mon écran actuel ).
 
Je suis un peu perdu avec toutes les réf proposé. Je serai bien tenté par les dalle ipS mais les fuites de lumière me font un peu peur..  Quand au faible contraste, il sera toujours meilleur que mon écran actuel. Si j'ai bien suivi, AOC, acer , et Asus propose de l'ips dans mes critères, mais le quel est le meiux ?
 
Sinon, quand est il du VA ou autre ?
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 20:35:28  profilanswer
 

n°930063
heyjoe33
Posté le 22-07-2017 à 12:09:01  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis actuellement dans la même position que toi, je cherche un nouvel écran pour ma nouvelle configuration et je dois dire que c'est une vraie jungle!
 
Je tourne actuellement sur du 24" TN FHD en 60Hz et je cherche le même écran que toi. De toutes mes recherches ressort plusieurs choses:
 
- le TN reste la techno la moins chère (et encore plus avec freesync). Par contre je n'arrive pas à savoir si les dernières dalles sont bien calibrées et si les couleurs sont plus fidèles qu'il y a 4 ans. Les arguments de la latence et des angles de vision sont pour moi inutiles (je suis très souvent seul et dans l'axe de l'écran ).
 
- l'IPS offrirait une meilleure fidélité des couleurs, un meilleur contraste mais aurait plusieurs défauts suivant le modèle: fuite de lumière, ips glow etc... et est bien souvent plus cher (100€  minimum de plus que l'équivalent TN).
 
- le VA serait le meilleur compromis, ayant pu le tester c'était juste bluffant, très belle image avec un excellent contraste, les défauts de l'ips ne serait pas présent et un prix contenu mais la seule contrainte finalement c'est que pour partir sur du 1440p c'est du 32" minimum....
 
 
Donc franchement je sais pas quoi faire. Quelque soit la techno que je prendrai je partirai sur les Acer predator, souvent moins cher que les autres marques avec apparemment un bon rapport qualité prix .
 
En gros j'hésite en 3 références:  
 
-Soit je fais l'impasse sur la "qualité" de l'image et je part sur du TN: XB271hua => 27"/144Hz/1440p/gsync (600€ max).
 
-Soit je fais l'impasse sur la netteté, la précision de l'image et je pars sur du VA incurvé: Z271b => 27"/144Hz/1080p/gsync (600€ max).
 
- Ou alors le même que le premier mais en version IPS et donc 100€ plus cher et là c'est la loterie sur le modèle que tu vas avoir.
 
Voilà voilà j'espère que ça t'aidera un peu dans ta réflexion ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 1440p G-Sync 27"

 

Sujets relatifs
Ecran Asus ROG PG258Q Problème Displayportecran 4k pc 24 pouces ou 28 pouces
problème écranLigne blanche au milieu de l'écran ( BENQ XL2411 )
Msi optix G27CCherche ecran pour jouer
Conseil pour l'achat d'un écran PCEcran PC 4K HDR
Ecran pour édition photo et bureautiqueChoix écran G-sync : 1440p + nouvelle CG ou 1080p en attendant 2016 ?
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 1440p G-Sync 27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR