Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran polyvalent QHD (ou mieux), tactile et Gamer moins de 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche écran polyvalent QHD (ou mieux), tactile et Gamer moins de 24"

n°782652
chris_teuf​er
Posté le 04-09-2014 à 07:21:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me creuse la tête ces cours-ci pour trouver l'écran qui accompagnera ma nouvelle config ce mois-ci et je m'aperçois qu'il n'existe pas (ou je cherche mal)  :??:
 
1) Je veux un écran tactile !
Windows 8 est une grosse daube, vive Windows XP et W7, OK.
Bon, sinon on est bientôt en 2015 et rester sur de vieux OS, non merci.
J'espère donc bénéficier de Windows 9, il parait qu'il sera pas mal puisque depuis XP, Windows sort un très bon OS suivi d'un très mauvais.
Windows 8 incite au tactile, W9 permettra un usage mixte selon les rumeurs mais je trouve que le tactile, quand on y a goûté, c'est quand même pas mal (maps, photos,…). Avec la montée des tablettes et smartphones, on s'habitue de plus en plus à toucher l'écran et un enfant ne comprend pas qu'il ne se passe rien en touchant l'écran 20" Samsung que je possède depuis 4 ans.
Même ma femme essaye de tourner les pages sur le macbook air comme elle le fait avec son iPad. Du coup le macbook air ne sert plus!
Non, vraiment, je veux un écran tactile.
 
 
2) Je veux un écran Quad HD minimum (et en 2015 on est en droit de vouloir de l'UHD). Donc résolution minimum : 2560 x 1440 (16:9) ou 2560 x 1600 (16:10), voire QHD+ (3200 x 1800). Pas de Full HD (pourquoi « FULL » d'ailleurs ? On devrait dire HD720, HD1080, HD1440, HD1600, HD1800, HD2160, ce serait plus clair pour le consommateur).
 
 
3)  Je suis joueur occasionnel donc je ne veux pas un écran uniquement bureautique.
Ça se complique. Sans exiger un écran gamer de la-mort-qui-tue, je veux un écran où je peux jouer à GTA V (bientôt), Shadow Warrior, The Wolf Among Us 1 & 2, Shift 2, Dark Souls 2, The Witcher 2, etc.
 
 
 
4) Et pour finir, je ne veux pas d'un écran 27 pouces car l’écran tactile, je veux pouvoir le toucher en étant assis dans mon canapé (avec un câble DP de 3M! Notamment pour lire des magazines PDF. Au-delà de 20", c’est trop lourd. 13" c'est bien mais trop petit pour jouer, même à 50cm de l’écran.
Un triple écran, c'est beau (surtout en simulation, course auto par exemple), mais à 50cm de l'écran, je vous assure que 20" c'est bien! Et quand le but est que toute la famille regarde, le PC est connecté en HDMI à la TV 4K 50" ;-)
Je cherche donc un écran solitaire, égoïste et la taille parfaite se situe aux alentours de 17"
 
 
Un écran tactile UHD WQHD de 17 ou 20", je n'ai simplement pas trouvé ! Qui plus est correct en jeu…
 
Peut-être le construire soi-même en partant d’un écran existant?
On trouve des dalles WQHD de 20", des kits DiY nVidia Gsync, des couches tactiles multipoints et même des vitres Gorilla Glass de grande taille… et j'y pense sérieusement  :D  :D  :D
 
Sinon, Asus vient de sortir un ultraportable avec écran QHD+ (UX303LN, 799 € en ce moment chez Darty) mais il ne fait que 13,3". Le même en 17" ou plus, je prends! Mais faute de mieux, je récupère l’écran et le reste j’en fais un NAS dans un boitier 5 baies.
 
Bon, sans déc, je préfèrerais que les constructeurs sortent des écrans tactiles de qualité entre 15 et 21 »… Si jamais vous en connaissez un ?
Je ne comprends pas pourquoi 24" est considéré aujourd'hui comme la taille minimum et 27" comme le nouveau standard. Je crois surtout que les fabricants peuvent ainsi justifier des prix plus élevés car un écran 19" non tactile non gamer ça vaut une cinquantaine d'euros  :ange:
 
 
Aujourd’hui si on veut un écran UHD, c’est entre 5 et 7" de diagonale puis on passe à 28, 32, 40" (en moniteurs) et il existe même un écran 84" UHD tactile. Pourquoi fait-on des écrans smartphones (parce que c’est pas cher OK) et de très grands écrans (parce que c’est cher?) ?
Tout le monde est resté sur W7 et seuls les pro ou les riches achètent des grands écrans tactiles ?!?
Lenovo va sortir un AiO (genre iMac) tournant sur Android avec, semble-t-il, la dernière puce nVidia K1. L’écran sera UHD… mais 28" (annoncé à 1200$). Une tablette tactile de 28" c’est très (trop) grand!
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 07:21:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran polyvalent QHD (ou mieux), tactile et Gamer moins de 24"

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ecran 24" en 16/10 (1920x1200)Écran s'allume et s'eteint tout seul
Mon 2eme écran non reconnaissable.ecran 4k g sync ou 1440p 144hz gsync ou 1080p+technique downscaling ?
URGENT - Ordinateur Non Reconnu par l'EcranEcran se met en veille lors du chargement de Windows
Ecran Gamer pour MMO 
Plus de sujets relatifs à : Cherche écran polyvalent QHD (ou mieux), tactile et Gamer moins de 24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR