Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  changement d'écran sur quel critère je dois porter mon attention?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'écran sur quel critère je dois porter mon attention?

n°811843
bullrott2
Posté le 14-02-2015 à 03:00:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède actuellement un pc sous Windows dont l'affichage est confié à un IIyama Prolite E2773HDS.
 
Il s'agit évidemment d'un 27 pouces à la résolution Full HD avec rétro-éclairage LED (technologie Edge LED) , dont les capacité sont orientés vers le jeux vidéo avec l'annonce du temps de réponse à 1ms.
 
Seulement voilà mes besoin et mon usage de l'outil informatique évoluent avec le temps, et le jeux représente aujourd'hui un temps plus restreint de mon utilisation qu'il y a encore 2 ou 3 ans.
 
Je me met doucement à la photographie, j'utilise beaucoup de mon temps au visionnage d'images et photos diverses, avec toujours une partie de mon temps dédié au visionnage de vidéos.
 
Le décors étant positionné, j'en viens donc à mon principal problème, c'est que je suis beaucoup moins satisfait des qualité proposé par cet écran qu’auparavant, et je souhaiterai remplacer celui ci par un écran plus adapté à mes besoins (meilleur définition, meilleur contraste, et colorimétrie plus juste).
 
Un autre paramètre de ce changement est que j'ai acquis récemment un MacBook Air et mon prochain ordinateur tourneras assurément sur OSX.
Seulement ce changement de machine et de système ne se feras pas avant 2 ans.
 
Je suis donc a la recherche d'un écran à dalle IPS (mat serait un plus mais ce n'est pas indispensable pour mes conditions d'utilisation), d'une définition supérieure à 1920*1080 (probablement 2560*1440), qui rentrerait dans mes critères technique et proposerai une connectique capable d’accueillir un ordinateur Apple dans les meilleures conditions (displayport ou thunderbolt, bien que ce dernier représentent un malus question budget).
 
Je souhaiterai que cet écran entre dans un budget entre 400 et 500€.
 
Dernier point, en attendant ce changement d'écran j'aimerai bien trouver des réglages adaptés à mon écran actuel de manière à améliorer mon confort visuel, je suis donc preneur de tout conseil, avis.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 03:00:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  changement d'écran sur quel critère je dois porter mon attention?

 

Sujets relatifs
HDMI sur écran PClaptop + écran relié en hdmi, problème de résolution
Ecran graphiste petit budgetDouble écran, un devient noir au bout de deux minutes.
Recherche pied/support spécial pour écranConseil Ecran
Problème Kone XTD, changement de couleur+logicielconseils ecran
Écran tv ou pc pour console PS4 ?un TV comme ecran pour mal voyant ?
Plus de sujets relatifs à : changement d'écran sur quel critère je dois porter mon attention?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR