Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

n°888831
Greg_kun
Posté le 09-07-2016 à 18:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok je comprends ;)

 

Je n'ai pas vu tourner de Z35 mais il y a quelques retours sur un topic consacré que tu as probablement déjà visité.
Les avis ne sont pas toujours élogieux, pas seulement pour le dpi un peu limite pour un 1080p avec cette diagonale mais surtout pour les quelques soucis d'affichage en jeu.
Selon le test de TFT Central, on apprend déjà que la fréquence idéale est de 120hz, au delà, des soucis apparaissent.
Quant aux problèmes de rémanence, rien de bien nouveau.

 

C'est la raison pour laquelle je suis ravi de l'annonce par LG de fournir une dalle IPS @144hz car le VA AU Optronics m'enchante un peu moins pour les raisons évoquées.

 

Maintenant, c'est l'Été, il fait beau et chaud, les vacances font un peu de bien et forcément tu as envie de te faire un petit plaisir et alors si le Gsync est indispensable (je te comprends parfaitement sur ce point, je ne conçois plus jouer sans cette techno), je te conseillerais de partir sur le X34A.

 

La principale différence est que l'écran est à 75hz de base et que le pied est plus ergonomique (rotatif là où le X34 de base ne l'est pas).
Sur overclock.net, beaucoup font état d'une amélioration au niveau du bleeding et du petit souci de "black bar" qui pouvait toucher pas mal de X34.

 

black bar = bande horizontale sur toute la bordure supérieure de l'écran sur une hauteur de 1/2cm due à une température de couleur plus chaude à cet endroit.
Sur les 5 X34 que j'ai vu passer (quand même, oué :D), 2 étaient clairement touchés et les autres beaucoup moins.
Ça se voit d'autant plus si tu calibres l'écran à 6300K et en dessous.

 

Ça se remarque surtout en bureautique mais très difficilement en jeu.
Cela étant, c'est un défaut que je considère minime surtout qu'il n'est pas trop répandu mais je préfère le signaler ;)

 

Quant au souci des scanlines, c'est la loterie. Certains modèles seront plutôt épargnés pendant que sur d'autres, le défaut sera vraiment trop visible pour ne pas gâcher le plaisir de jeu.

 

Sur celui que j'ai en ce moment, c'est plutôt bien contenu, je n'ai pas à me plaindre mais cependant, j'ai fixé la fréquence du moniteur à 85hz car elles sont encore moins visibles à bas FPS et je préfère ça plutôt que de rouler à 100hz et jouer en surveillant la partie gauche de l'écran quand les FPS descendent un peu trop bas :D

 

Pour les jeux qui tirent vraiment sur la config, je désactive simplement l'OC et reste à 60hz. Comme c'est le cas par exemple pour Witcher 3, l'économie de FPS me permet donc de blinder de mods et de reshade ^^


Message édité par Greg_kun le 09-07-2016 à 18:11:22

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 18:09:54  profilanswer
 

n°888911
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-07-2016 à 00:21:03  profilanswer
 

Merci encore pour ces conseils avisés notamment techniques qui me dépassent un peu, j'ai copié tes posts que j'ai mis de côté pour rappel.  
Je saurais être patiente* et tenter de faire un choix relativement prudent.  
 
(jusqu'à Noel :D)
 

Citation :

Pour les jeux qui tirent vraiment sur la config, je désactive simplement l'OC et reste à 60hz. Comme c'est le cas par exemple pour Witcher 3, l'économie de FPS me permet donc de blinder de mods et de reshade ^^


 
Intéressant, je note, merci. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°889066
manoraz
Posté le 12-07-2016 à 13:15:24  profilanswer
 

Reçu ce matin mais pas encore deballé.... pas de pq sticker :(
Acheté chez CD le 9/7.
 
edit : dalle mai 2016


Message édité par manoraz le 12-07-2016 à 18:19:08

---------------
Mon FeedBack !
n°889103
manoraz
Posté le 12-07-2016 à 19:30:25  profilanswer
 

Testé rapidement :
- aucun pixel mort
- Légère fuite de lumière coin supérieur gauche
- Très peu de light bleed (coin inférieur droit).
 
Me faudra revoir tout ça cette nuit


---------------
Mon FeedBack !
n°889230
manoraz
Posté le 13-07-2016 à 15:58:50  profilanswer
 

Bon alors,
 
Que je sois en 75/85 ou même 100Hz j'ai une barre légèrement sombre qui apparait en haut de l'écran et d'autres de moins en moins sombre. Une fois qu'on a fait une fixette dessus c'est foutu on ne voit que ça et pourtant c'est vraiment très léger.
Depuis hier j'ai l'impression aussi d'avoir un peu plus de Backlight Bleed.
Quant au pied c'est juste affreux...
 
Je crois qu'il va retourner chez cdiscount :fou:  
2X que je leur retourne un PG279Q et là c'est le PG348Q qui va repartir.
 
Du coup je ne sais plus vers quel écran me tourner car il faut dire que je jouais depuis 1 mois sur un PHILIPS 49PUS7181 (de toute beauté pour les films et les jeux) mais comme j'ai changé de bureau je dois redescendre sur une diagonale max de 40" :??: :??:
Je crois que la dalle VA me manque surtout coté contraste. Sur ce PG348Q je trouve les couleurs baveuses et les noirs trop délavés. Et j'ai du mal à me faire au 3440X1440p en 34"
 
Au final je vais chercher un VA mais je crois que vais devoir me retourner vers les TV (je ne fais que très peu de fps, surtout des mmo et simulation sportives / courses et pas mal de solo).
 
Si certains jouent sur ce genre d'écran (TV 40" max en VA) avec leur PC alors suis preneur sur leur expérience ;)
Quelqu'un aurait testé avec un PANASONIC TX-40DX730E ?


Message édité par manoraz le 13-07-2016 à 16:19:13

---------------
Mon FeedBack !
n°889236
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-07-2016 à 16:51:44  profilanswer
 

Sinon, y a le Iiyama 40" et son équivalent chez Philips (mais ils sont moins réactif que tes précédents écrans).


Message édité par Poisson rouge le 13-07-2016 à 16:52:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°889257
roumimi
Posté le 13-07-2016 à 19:17:26  profilanswer
 

J'ai installé le panasonic TX-40X730E
la taille est parfaite , de plus les pieds son vraiment réduits en hauteur ce qui fait que la dalle est assez basse sur le bureau  
 
quelques petits détails a régler pour que ça accepte correctement la mise a l'échelle et la résolution , communication pas totalement automatique avec le CG , il faut juste paramétrer les chose soit même , mais en fouillant un peu c'est ok  
 
Image vraiment , même pour le traitement photo , pas eu besoin de revoir les réglages des mes images  
 
il faut bien entendu s'occuper un peu du menu du téléviseur , virer des fonctions d'amélioration d'image , pour retrouver uen luminosité , un contraste conforme et stable , mais ça c'est du basique  
 
Affichage des écritures parfaitement nette sous windows y compris avec une mise a l'échelle  
dalle totalement  brillante il faut le savoir  
 
option d'affichage proposé par la carte graphique  
RGB 4:4:4 format de pixel PC ( RGB complet )  
 
le seul hic c'est que ma carte qui était annoncée comme HDMI 2 , ne l'est pas , petite tromperie du site constructeur , corrigée de puis mais le couillon s'est fait avoir :bounce:  
du coup 30 hertz pour l'instant  
 
Sinon pour le jeu , désolé je n'ai pas essayé , il faut dire que ma carte ne s'y prête de toute façon pas et les jeux qui doivent trainer chez moi on bien 10 ans :pt1cable:  
 
En gros pour mon usage , bureau , photo, bilan positif , reste a régler cette histoire de carte et l'usage d'un logiciel pro qui n'accepte toujours pas vraiment l'UHD  
 
Mais désolé je ne suis pas d'une grande aide pour le jeux  
 
 
 

n°889258
manoraz
Posté le 13-07-2016 à 19:29:45  profilanswer
 

@roumini  
Merci beaucoup pour ton retour. Ca confirme tout le bien que je pensais de ce pana ;)
 
@Poisson rouge
Je suppose que tu dois me parler de cet écran : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Je l'ai aussi reperé mais depuis que je suis entrain de voir les tests et autres vidéos sur le pana (certes le prix est le double) je suis de plus en plus attiré par ce panasonic :love:  
En tout cas merci pour le conseil ;)
 
 
 


---------------
Mon FeedBack !
n°889293
roumimi
Posté le 13-07-2016 à 22:59:50  profilanswer
 

surtout que je l'ai eu a 778 € en passant pas LDLC  
une erreur de tarif ( supprimé le lendemain de ma commande qui m'a bien fait gagner 100 € )  
+ une remise de 7%  
et un cash back de 50 € de la part de panasonic  
concours de circonstance intéressant :)
 
du coup j'ai regardé a nouveau sur le site , remonté a 999 après mon achat il est a nouveau descendu a 899 ça fait le yoyo , mais un yoyo a 100€


Message édité par roumimi le 14-07-2016 à 09:31:52
n°889428
Baddack_37
Feed 100% Positif !
Posté le 15-07-2016 à 10:42:17  profilanswer
 

Mon Asus PG348Q est vente par ici si ça en intéresse certains  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 10:42:17  profilanswer
 

n°889495
Baddack_37
Feed 100% Positif !
Posté le 16-07-2016 à 11:09:45  profilanswer
 

Display port car le HDMI lui est bloqué à 60Hz
 
A vérifier mais c'est de l'ordre de 5M de pixel


Message édité par Baddack_37 le 16-07-2016 à 11:10:27

---------------
Achats / Ventes
n°889497
Baddack_37
Feed 100% Positif !
Posté le 16-07-2016 à 11:25:53  profilanswer
 

Il y a un cable de chaque dans le colis perso le display a lacher en une journée g t content d'en avoir commandé un finalement


---------------
Achats / Ventes
n°889505
Baddack_37
Feed 100% Positif !
Posté le 16-07-2016 à 13:28:50  profilanswer
 

Tu l'as commandé ou ?


---------------
Achats / Ventes
n°891722
tommy311
Posté le 05-08-2016 à 15:20:25  profilanswer
 

J'aimerai savoir si les possesseurs de gtx 970 pouvaient faire un retour?
 
J'envisage d'acheter cette écran, je n'ai pour l'instant pas l'intention d'upgrader ma CG, pas avant 1 ans en tout cas.  
Les 34" m'attirent vraiment, je regarde aussi le Predator X34, mais j'ai peur d'investir dans un écran au final inutilisable en jeu à cause de ma CG!
Je ne suis pas un "gros" joueur, je joue à wow, lol et tomb raider pour l'instant et encore tous les jeux jouables à la manette sont streamé sur ma télé..  
L'idée serai de profiter d'un bon écran, tout en jouant avec des réglages raisonnables, en attendant une future upgrade.
 
Je m'en remet à votre jugement!

Message cité 1 fois
Message édité par tommy311 le 05-08-2016 à 15:23:40
n°891789
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 05-08-2016 à 19:53:02  profilanswer
 

tommy311 a écrit :

J'aimerai savoir si les possesseurs de gtx 970 pouvaient faire un retour?
 
J'envisage d'acheter cette écran, je n'ai pour l'instant pas l'intention d'upgrader ma CG, pas avant 1 ans en tout cas.  
Les 34" m'attirent vraiment, je regarde aussi le Predator X34, mais j'ai peur d'investir dans un écran au final inutilisable en jeu à cause de ma CG!
Je ne suis pas un "gros" joueur, je joue à wow, lol et tomb raider pour l'instant et encore tous les jeux jouables à la manette sont streamé sur ma télé..  
L'idée serai de profiter d'un bon écran, tout en jouant avec des réglages raisonnables, en attendant une future upgrade.
 
Je m'en remet à votre jugement!


 
C'est trop juste, je dirai minimum une 980 ti extreme.  ;)  

n°891793
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 20:39:20  answer
 

Quand tu as cet écran ... je ne sais pas comment tu peux revenir sur un 16/9 pour jouer.
C'est possible mais désagréable sauf à n'avoir que le 16/9 !


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 16:28:20
n°891842
tommy311
Posté le 06-08-2016 à 12:03:07  profilanswer
 

Merci zenith ;) Ca sera pour une prochaine upgrade du coup!

n°893188
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 19-08-2016 à 12:53:33  profilanswer
 

Quelqu'un fait de la retouche photo sur cet écran?
Ca donne quoi l'incurvé?
J'ai une GTX 1080 et je me tate avec le PG279Q (que j'ai reçu)
Vous confirmez que le mode 100Hz est fonctionnel?
:jap:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°893506
thermik
Aux chiottes Apple !
Posté le 22-08-2016 à 00:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Heureux possesseur d'un PG348, je n'ai pas été mieux loti que les autres question fuite de lumière.  
En revanche, après avoir effectué un massage "tantrique" au chiffon doux à mon écran, je constate une nette amélioration.  
 
Je ne peux que conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas fait d'essayer !  
 
Voici deux photos à l'appui, avant et après. Je précise que sur la photo c'est très largement amplifié, à l'oeil nu dans le noir, je ne distingue quasiment plus les fuites de lumières.  
 
Cet écran est réellement un expérience en soit, sa taille et sa finition sont complètement huge, un vrai bonheur pour les jeux et pour les films, sans bords noirs !
 
Pour avoir fait pas mal de recherches sur les fuites de lumière, j'ai constaté que la totalité des dalles de toutes les marques sont touchés, plus ou moins, et notamment les dalles de grandes dimensions. Ma TV Sony, mon ancien écran Asus, mais aussi d'après les lectures les écrans de tablettes, et même de téléphones...
 
Cordialement,
 
Thermik
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/921/k5nksI.jpg[/url]
[URL=https://imageshack.com/i/pohIVdpKj]http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/hIVdpK.jpg


Message édité par thermik le 22-08-2016 à 00:45:34
n°893552
valiran
Posté le 22-08-2016 à 14:23:05  profilanswer
 

Pas mal la difference quand meme! T'entends quoi par massage tantrique? C'est dégueulasse ou tu peux en parler ouvertement? :D

n°893561
timesplitt​er
Posté le 22-08-2016 à 16:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai plusieurs questions:
 

  • C'est bien un écran 4K ? malgré que la résolution ne soit pas  3 840 × 2 160 ?


  • L'écran à une profondeur de 28 cm je crois, la partie de mon bureau où je pose mon écran fait 25 cm de profondeur depuis le mur, cela posera t'il problème avec la stabilité ?


  • En cas de soucis sur ce type d'écran, y a t'il d'autre recours que de le renvoyer à Asus ? Car je dois l'avouer je ne suis pas un chanceux, je n'aimerai pas rencontrer les problèmes que vous indiquez sans avoir une solution si cela est trop gênant.


  • Si l'écran fonctionne bien à la réception, a ton des risques de découvrir des problèmes par la suite ?


  • Je n'y connais pas grand chose sur les problèmes que vous énumérez, mais cela est il gênant pour jouer ? J'ai lu que des gens avait des problèmes avec le passage en fréquence 100 Hz.



 
Ayant changé de config récemment, je recherche un écran 4K pour remplacer mon 24 pouce Full HD et celui-ci m’intéresse beaucoup mais j'ai peur de rencontrer des soucis....
Quelle écran conseilleriez vous sinon ? Je cherche mini du 27/28 Pouce + en 4K.
 
Merci pour votre aide :)
 
Cordialement.

n°893566
ximothov
Posté le 22-08-2016 à 17:31:26  profilanswer
 

timesplitter a écrit :

Bonjour,

 

J'aurai plusieurs questions:

 
  • C'est bien un écran 4K ? malgré que la résolution ne soit pas  3 840 × 2 160 ?


  • L'écran à une profondeur de 28 cm je crois, la partie de mon bureau où je pose mon écran fait 25 cm de profondeur depuis le mur, cela posera t'il problème avec la stabilité ?


  • En cas de soucis sur ce type d'écran, y a t'il d'autre recours que de le renvoyer à Asus ? Car je dois l'avouer je ne suis pas un chanceux, je n'aimerai pas rencontrer les problèmes que vous indiquez sans avoir une solution si cela est trop gênant.


  • Si l'écran fonctionne bien à la réception, a ton des risques de découvrir des problèmes par la suite ?


  • Je n'y connais pas grand chose sur les problèmes que vous énumérez, mais cela est il gênant pour jouer ? J'ai lu que des gens avait des problèmes avec le passage en fréquence 100 Hz.


 

Ayant changé de config récemment, je recherche un écran 4K pour remplacer mon 24 pouce Full HD et celui-ci m’intéresse beaucoup mais j'ai peur de rencontrer des soucis....
Quelle écran conseilleriez vous sinon ? Je cherche mini du 27/28 Pouce + en 4K.

 

Merci pour votre aide :)

 

Cordialement.

 

C'est un 1440p, pas 4k non :jap:


Message édité par ximothov le 22-08-2016 à 17:31:58

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°893612
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2016 à 23:40:49  profilanswer
 

Attention à ne pas confondre:
-UHD > 3840*2160px (format TV/Moniteur).
-4K > 4096*2160px (format de tournage pour le cinéma).
Logiquement on ne devrait pas parler de tv/moniteurs 4k, vu qu'on en trouve pas dans le commerce (hors milieu professionnel).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°893614
norgei
Posté le 23-08-2016 à 00:01:44  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Attention à ne pas confondre:
-UHD > 3840*2160px (format TV/Moniteur).
-4K > 4096*2160px (format de tournage pour le cinéma).
Logiquement on ne devrait pas parler de tv/moniteurs 4k, vu qu'on en trouve pas dans le commerce (hors milieu professionnel).
;)


Ah, enfin une des rares personnes à ne pas mettre les pieds dans le plat  :jap:  ; la 4K c'est une définition de 4096x2160px comme le précise bien Poisson rouge, utilisée par les professionnels de la vidéo (et d'autres domaines que je connais pas), c'est pas pour rien que ça s'appelle 4K. Et je vois que le baratin des commerciaux a marché (toujours bon à embrouiller le consommateur naïf ceux la  :pfff: ), mais ce qui m'attriste assez, c'est que même chez les gens qui investissent dans du matériel en connaissance de cause, l'amalgame est toujours présent  :( . Arrêtez de mélanger non dit diou  :fou: , l'UHD, c'est la définition à destination du grand public, pour monsieur et madame tout le monde, pour madame michou quoi, la 4K, c'est utilisé par les pros (peut être parmi quelques membres de ce forum). Et je parle bien de définition et non de résolution, la aussi ça m'irrite quand on mélange ces deux termes, j'ai eu fait l'amalgame comme tout bon débutant, mais d'autres personnes m'ont expliqué, je me suis renseigné, et maintenant c'est à moi de reprendre les autres.

 

Donc, je le répète, l'UHD, c'est PAS DU 4K  :non:  , ce sont deux définition bien différentes, la vrai 4K est supérieure en terme de définition, compris les gens  :kaola: .

 

[H.S ON] Par contre, la ou je vais demander vos lumières (j'aime pas les incertitudes), c'est pour décerner le vrai du faux sur une définition et son terme associé ; la définition de 2560x1440px, c'est du QHD ou bien du WQHD  :??: ? Parce que bon, pour trouver l'info juste, c'est pas si évident (cela dit, j'ai pas bien creusé le sujet  :o ). Et quand on parle de 3440x1440px, c'est quoi du coup? WQHD ou bien UW-WQHD? Ou encore UW-QHD? Merci les gens  :jap: .[H.S OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 23-08-2016 à 00:31:20

---------------
Mes ventes
n°893816
timesplitt​er
Posté le 25-08-2016 à 14:09:01  profilanswer
 

vous pensez que c'est mieux un changement 100% pendant 3 ans en cas de soucis pour 200€ environ  
http://www.fnac.com/servicesPopins [...] =2&affmn=1
 
Ou via amazon  ? (où l'écran est 150 moins chère) avec retour possible pendant 1 mois
 
 
Politique de retour Amazon.fr: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. Si un défaut apparaissait sur votre produit passé la période de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant (accédez aux coordonnées SAV des fabricants). Veuillez noter que si vous avez acheté votre article auprès d'un vendeur tiers sur notre plateforme Marketplace, celui-ci est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur (en savoir plus sur les retours Marketplace).
 
Je suis intéressé par la question HS de Norgei aussi sinon :)

n°893873
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-08-2016 à 22:48:02  profilanswer
 

Sachant que le SAV de Amazon est le meilleur qui soit, et celui de la Fnac plutot dans la moyenne, je ne me poserai pas trop de question.
;)
 

norgei a écrit :


[H.S ON] Par contre, la ou je vais demander vos lumières (j'aime pas les incertitudes), c'est pour décerner le vrai du faux sur une définition et son terme associé ; la définition de 2560x1440px, c'est du QHD ou bien du WQHD  :??: ? Parce que bon, pour trouver l'info juste, c'est pas si évident (cela dit, j'ai pas bien creusé le sujet  :o ). Et quand on parle de 3440x1440px, c'est quoi du coup? WQHD ou bien UW-WQHD? Ou encore UW-QHD? Merci les gens  :jap: .[H.S OFF]


QHD et WQHD sont tous les deux valables... mais il me semble plus logique d'utiliser QHD (vu qu'on utilise HD et FHD et non pas WHD et WFHD).
 
Pour les écrans au format 21:9, on met UW devant (Ultra Wide).
2560*1080 > UWFHD
3440*1440 > UWQHD
 
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°893973
quaikaili
Posté le 26-08-2016 à 18:09:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Si quelqu'un a cet écran, on pourrais me donner les dimensions du pied?  Profondeur ( je suppose 19cm)  et largeur uniquement des branches..
Surtout l'écart qu'il y a entre les deux plus grandes  :D  
 J'arrive pas a trouver sur le net.
 
Merci  :jap:


Message édité par quaikaili le 26-08-2016 à 19:10:44

---------------
I'm back !
n°893989
norgei
Posté le 26-08-2016 à 19:07:18  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Sachant que le SAV de Amazon est le meilleur qui soit, et celui de la Fnac plutot dans la moyenne, je ne me poserai pas trop de question.
;)


Pareil, le S.A.V de Amazon reste une référence. L'avantage du S.A.V de la Fnac (et Darty qui font partie du même groupe il me semble désormais) sera le contact physique, mais est-ce vraiment un avantage si le S.A.V ne suit pas, en plus de devoir parfois attendre (non pas que j'y ai déjà eu recours, mais quand je vais faire un tour dans ces enseignes et que je vois les gens attendre au S.A.V, bah ça donne pas vraiment envie).

 
Poisson rouge a écrit :


QHD et WQHD sont tous les deux valables... mais il me semble plus logique d'utiliser QHD (vu qu'on utilise HD et FHD et non pas WHD et WFHD).

 

Pour les écrans au format 21:9, on met UW devant (Ultra Wide).
2560*1080 > UWFHD
3440*1440 > UWQHD

 

:jap:


Merci pour ces précisions Poisson rouge ;) , c'est un vrai bordel cette appellation QHD/WQHD, au moins avec les autres définitions, c'est clair (VGA, qHD, HD, FHD ...), sauf peut être avec l'UHD et la 4K DCI, vu que les commerciaux essaient d'embrouiller le consommateur lambda :fou: .

 

Pour le format 21:9, la aussi, c'est pas trop compliqué, suffit, comme tu le dis, rajouter la dénomination UW (pour Ultra Wild ou Ultra Large en bon français) devant la définition.


Message édité par norgei le 26-08-2016 à 19:25:22

---------------
Mes ventes
n°894667
thermik
Aux chiottes Apple !
Posté le 31-08-2016 à 23:26:21  profilanswer
 

valiran a écrit :

Pas mal la difference quand meme! T'entends quoi par massage tantrique? C'est dégueulasse ou tu peux en parler ouvertement? :D


 
Par massage tantrique je voulais dire une légère application sur les partie de l'écran où se trouvent les fuites de lumières, du bas de la fuite en remontant vers les bords de l'écran, comme si je voulais repousser les fuites de lumières hors de l'écran.
 
J'ai tout de même retourné mon écran à Matériel.net, qui a accepté de me le reprendre "pour panne" (donc à leur charge) pour me le remplacer par un autre. Ils ont tout aussi gentiment accepté d'en sélectionner un parmi leur stock qui présentait peu de fuite et pas de pixel mort... malheureusement, même en en déballant plusieurs, le constat est triste : ils sont tous atteint de la même façon par les fuites. Le problème n'est pas typique à Asus, ils ne savent simplement pas mieux faire que les autres en matière de fuites et de clouding sur les écrans incurvés.  
 
J'enverrai une photo du nouvel écran quand il arrivera, en espérant qu'il soit un peu meilleur.

n°896712
yann911
Posté le 17-09-2016 à 15:55:09  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la distance mur/surface d'écran minimale ?
 
Merci ;)

n°896755
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 17-09-2016 à 21:09:43  profilanswer
 

Si j'ai bien compris la question, à peu près 28 cm entre l'extrémité du pied arrière et le centre de l'écran (donc un poil plus avec les rebords).

n°897883
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-09-2016 à 20:40:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, très satisfait de l'écran mais il passe en boucle les couleurs rouge vert bleu quand l'écran est allumé mais mon ordi est éteint, vous auriez une idée pour désactiver et que l'écran se mette en veille aussi tout seul ?
 
Merci!

n°898217
Orkliver
Posté le 29-09-2016 à 15:10:39  profilanswer
 

Heureux possesseur de ce superbe écran depuis hier, je constate un problème que je n'arrive pas à résoudre : la zone d'affichage de l'écran n'est pas bord à bord avec l'écran, il y a environ 1cm de bande noir et haut, à gauche et a droite de l'écran, et je ne sais pas comment faire pour que l'affichage prenne l'intégralité de la surface de l'écran. Je n'ai rien trouvé dans l'OSD ni dans les paramètres nvidia. Pour info, je suis en résolution native (3440x1440 je crois) en 100hz (mais en 60hz c'est pareil) et j'ai une carte graphique Titan X pascal avec driver à jour, et je sort bien entendu par le display port.
 
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et connait la solution, je suis preneur ! :)


Message édité par Orkliver le 29-09-2016 à 15:12:32
n°898222
Orkliver
Posté le 29-09-2016 à 15:32:28  profilanswer
 

ps : j'avais déjà rencontré un problème similaire avec mon précédent écran et une carte AMD (radeon 7970) mais j'avais pu le régler via le catalyst center et les options de mise à l'échelle, mais je ne retrouve rien de tel dans les paramètres nvidia :/


Message édité par Orkliver le 29-09-2016 à 15:33:35
n°898248
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-09-2016 à 18:20:13  profilanswer
 

Si tu as ça:
https://www.mobiflip.de/wp-content/ [...] pg348q.jpg
C'est normal... la dalle ne va pas jusqu'au bord du cadre (même si la "vitre" de protection oui).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 29-09-2016 à 18:21:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°898276
Orkliver
Posté le 29-09-2016 à 20:37:23  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Si tu as ça:
https://www.mobiflip.de/wp-content/ [...] pg348q.jpg
C'est normal... la dalle ne va pas jusqu'au bord du cadre (même si la "vitre" de protection oui).


 
oui, c'est tout à fait ce que j'ai ! donc normal que je ne trouve pas comment régler le problème... :p merci pour l'info :)

n°898318
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-09-2016 à 23:30:28  profilanswer
 

De rien, ce fut avec plaisir.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°899364
boblenain2​00
Posté le 09-10-2016 à 16:42:12  profilanswer
 

Le meilleur deal pour cet écran en ce moment c'est Amazon UK ?

n°899388
ximothov
Posté le 09-10-2016 à 20:38:46  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Le meilleur deal pour cet écran en ce moment c'est Amazon UK ?


Le meilleur deal c'est d'attendre la prochaine gen surtout :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°899397
boblenain2​00
Posté le 09-10-2016 à 22:24:48  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Le meilleur deal c'est d'attendre la prochaine gen surtout :o


La phrase de base de tous les noobs :o :o

n°899398
ximothov
Posté le 09-10-2016 à 22:28:47  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


La phrase de base de tous les noobs :o :o


Non, c'est (je trouve) dommage d'acheter ça maintenant, il y a des défauts sur quasi tous les écrans, + 60hz.
J'ai pas mal cherché, j'ai failli craquer mais pour l'instant ça vaut clairement pas le coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 09-10-2016 à 22:34:31

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPSCraquer sur G-synq ou attendre
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? 
Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR