Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[CES2015] ASUS MG279Q 2560 x 1440 Gamer 120Hz IPS 5ms GTG

n°888478
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 05-07-2016 à 18:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, problème résolu problèmeS résoluS avec une GTX 970, neuve et chère en magasin.
Le point positif étant que je pourrai jouer à Ark et Rust convenablement. :o))

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 05-07-2016 à 18:46:37

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 18:46:02  profilanswer
 

n°889068
scrumpz
Posté le 12-07-2016 à 13:29:38  profilanswer
 

Bon bah j'ai craqué.... 570€ sur web distribution, une première pour un écran aussi gros pour ma part. Je me trimballe un 24" acer GD245HQ depuis 3 ans d'occase ça va changer !
J'attend la sortie des rx480 custom et rouille ma poule !

 

Par contre le jeu doom est pas marqé offert avec l'ecran, possibilité de passer par asus direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-07-2016 à 13:36:19

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889076
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-07-2016 à 13:50:29  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Bon bah j'ai craqué.... 570€ sur web distribution, une première pour un écran aussi gros pour ma part. Je me trimballe un 24" acer GD245HQ depuis 3 ans d'occase ça va changer !
J'attend la sortie des rx480 custom et rouille ma poule !
 
Par contre le jeu doom est pas marqé offert avec l'ecran, possibilité de passer par asus direct ?


 
A l'époque quand j'avais eu un 27" dans cette réso ça me semblait énorme, mais en fait après plusieurs années en dual screen full HD, bah ça se fait. Mais le confort pour les programmes... c'est génial.
 
Tu pourras pas passer par Asus direct, car le vendeur doit te fournir un numéro genre serial key à filer à Asus ensuite pour que ça fonctionne.
Perso j'ai dû faire une demande auprès d'Asus car mon numéro de série n'était pas accepté.


---------------
GLHF !
n°889078
scrumpz
Posté le 12-07-2016 à 14:16:17  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

 

A l'époque quand j'avais eu un 27" dans cette réso ça me semblait énorme, mais en fait après plusieurs années en dual screen full HD, bah ça se fait. Mais le confort pour les programmes... c'est génial.

 

Tu pourras pas passer par Asus direct, car le vendeur doit te fournir un numéro genre serial key à filer à Asus ensuite pour que ça fonctionne.
Perso j'ai dû faire une demande auprès d'Asus car mon numéro de série n'était pas accepté.

 

Merde... Peut être pour ça que l'écran est moins cher aussi, mais bon s'il est offert il n'y a pas de raison... Bon en tout cas j'ai hâte de tester la bête.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889083
scrumpz
Posté le 12-07-2016 à 15:10:24  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Bon, problème résolu problèmeS résoluS avec une GTX 970, neuve et chère en magasin.
Le point positif étant que je pourrai jouer à Ark et Rust convenablement. :o))


 
J'ai aussi une gtx670, je verrais si cela fonctionne correctement  :jap:  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889102
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-07-2016 à 19:26:58  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
J'ai aussi une gtx670, je verrais si cela fonctionne correctement  :jap:  


 
Peu de chances. Dans le BIOS ça essayait d'afficher en 144Hz, ça me mettait un écran rose.
Si je forçais la résolution dans windows, l'écran prenait la couleur du premier pixel de l'image... Tiens au jus quand même, je suis bien curieux de voir si ça peut varier entre les modèles. ^^


---------------
GLHF !
n°889104
scrumpz
Posté le 12-07-2016 à 19:34:46  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


 
Peu de chances. Dans le BIOS ça essayait d'afficher en 144Hz, ça me mettait un écran rose.
Si je forçais la résolution dans windows, l'écran prenait la couleur du premier pixel de l'image... Tiens au jus quand même, je suis bien curieux de voir si ça peut varier entre les modèles. ^^


 
j'ai regardé sur les forum, effectivement elle à l'air de poser problème, et pas de DVI sur le moniteur dommage. on verra bien


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889404
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-07-2016 à 21:12:15  profilanswer
 

Seulement 9 pages depuis janvier 2015.
J'achète toujours des écran que personne n'achète !!
 
Normalement je vais le chercher Samedi !
Pour l'instant j'ai une 290 et je passe à la fury tri-x nitro....(promo chez materiel.net)
 
Il paraît qu'il y aurai un équivalent acer (ips, freesync) qui serait mieux (meilleur QC, plus grande plage freesync) mais je n'ai pas trouvé de test ?
 
J'espère tomber sur un bon enfin je verrai

n°889405
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-07-2016 à 21:16:34  profilanswer
 

Bah ouais, si la qualité d'image compte pour toi, au moins là on est sûrs que c'est pas mal du tout... perso j'achète plus sans un test de tft central...

n°889406
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-07-2016 à 21:31:11  profilanswer
 

La qualité compte beaucoup, là je suis sur une dalle ips déjà :)
Le tn c'est fini je trouve ça trop moche !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 21:31:11  profilanswer
 

n°889418
scrumpz
Posté le 15-07-2016 à 03:29:07  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

La qualité compte beaucoup, là je suis sur une dalle ips déjà :)
Le tn c'est fini je trouve ça trop moche !


j'ai une dalle tn 120 hz, j'ai hâte de voir la différence !


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889419
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-07-2016 à 03:51:34  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


j'ai une dalle tn 120 hz, j'ai hâte de voir la différence !


 
Tu vas faire le même upgrade que moi du coup. :)
 
J'ai pas fait de retour sur l'écran en lui-même, donc j'en profite pour filer mon avis, si jamais ça servait à quelqu'un, qui sait...
 
 
L'IPS glow fait un peu chelou au début, mais au moins le bleeding est relativement limité. En vrai à moins de mettre une image full noire et d'être dans le noir, ça reste dur à remarquer même en cherchant en ce qui me concerne.
Légèrement plus fluide que du 120Hz, ça se sent un peu (évidemment la différence entre 120 et 144Hz n'est pas énorme, mais assez pour qu'on le remarque nettement si on est habitué au 120Hz), par contre on a notablement plus de rémanence qu'un bon TN, et ça se sent aussi.
En revanche, les couleurs sont justes, le noir est noir, et le blanc est blanc, potentiellement vif, on a quand même une bonne réserve de luminosité, assez alors que j'ai une fenêtre juste derrière l'écran (pas de soleil direct mais une refléxion sur mur blanc à proximité)... Et les dégradés sont beaux ! Merci le vrai spectre de couleurs supportées...
 
Au final la rémanence qui est la seule chose qui m'a fait hésiter, ne se voit que sur les FPS rapides type CS, mais n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne. L'input lag est faible, la réponse est bonne, après on voit un peu moins vite net lors des mouvements de souris rapides quoi. Pour les FPS plus lents, les mobas, jeux de bagnoles, aucun souci à déplorer.
Je préfère avoir un peu de rémanence, surtout que le jeu est presque accessoire pour moi maintenant.
 
Niveau performances, bah... J'ai en gros les mêmes perfs qu'avec ma GTX 670 en 1080p, mais en 1440p avec une GTX 970, qui a par contre l'avantage de passer de 2 à 4Go de VRAM, ça devenait un peu limite. Mieux vaut quand même viser du plus haut de gamme en GPU pour être tranquille si on joue à des jeux gourmands. Après perso à part Doom et Rocket league, je joue pas à des jeux gourmands Ils sont assez bien optimisés, de sorte à ce qu'en virant quelques options inutiles, on s'en tire avec un framerate supérieur à 144FPS (rocket league) ou 100 FPS (Doom). A coté, CSGO, LoL ne demande pas grand chose, et Garry's Mod est CPU limited (GPU qui se downclock à ses fréquences semi-idle, et malgré ça, à environ 15% d'utilisation sur gmod).
 
Fait notoire, j'avais un dual screen avant, et mon 2e écran me sert plus vraiment, mais j'aurais quand même même du mal à m'en passer car ça reste pratique d'avoir un TS ou une converse facebook pendant qu'on joue, ou encore un analyseur de spectre pendant qu'on mixe, ou encore une fenêtre utile qu'on sait pas où caser pendant qu'on trie des fichiers....
 
Prochain upgrade, ultrawide + un GPU plus véner. Mais je risque de rester comme ça encore 1 ou 2 ans me connaissant, je suis déjà bien refait. En espérant qu'ils sortent des ulltrawides IPS 120 ou 144Hz et 1440p d'ici là !

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 15-07-2016 à 03:59:07

---------------
GLHF !
n°889420
scrumpz
Posté le 15-07-2016 à 03:58:40  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


 
Tu vas faire le même upgrade que moi du coup. :)
 
J'ai pas fait de retour sur l'écran en lui-même, donc j'en profite pour filer mon avis, si jamais ça servait à quelqu'un, qui sait...
 
 
L'IPS glow fait un peu chelou au début, mais au moins le bleeding est relativement limité. En vrai à moins de mettre une image full noire et d'être dans le noir, ça reste dur à remarquer même en cherchant en ce qui me concerne.
Légèrement plus fluide que du 120Hz, ça se sent un peu (évidemment la différence entre 120 et 144Hz n'est pas énorme, mais assez pour qu'on le remarque nettement si on est habitué au 120Hz), par contre on a notablement plus de rémanence qu'un bon TN, et ça se sent aussi.
En revanche, les couleurs sont justes, le est noir, et le blanc est blanc blanc, potentiellement vif, on a quand même une bonne réserve de luminosité, assez alors que j'ai une fenêtre juste derrière l'écran (pas de soleil direct mais une refléxion sur mur blanc à proximité)...  
 
Au final la rémanence qui est la seule chose qui m'a fait hésiter, ne se voit que sur les FPS rapides type CS, mais n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne. L'input lag est faible, la réponse est bonne, après on voit un peu moins vite net lors des mouvements de souris rapides quoi. Pour les FPS plus lents, les mobas, jeux de bagnoles, aucun souci à déplorer.
Je préfère avoir un peu de rémanence, surtout que le jeu est presque accessoire pour moi maintenant.
 
Niveau performances, bah... J'ai en gros les mêmes perfs qu'avec ma GTX 670 en 1080p, mais en 1440p avec une GTX 970, qui a par contre l'avantage de passer de 2 à 4Go de VRAM, ça devenait un peu limite. Mieux vaut quand même viser du plus haut de gamme en GPU pour être tranquille si on joue à des jeux gourmands. Après perso à part Doom et Rocket league, je joue pas à des jeux gourmands Ils sont assez bien optimisés, de sorte à ce qu'en virant quelques options inutiles, on s'en tire avec un framerate supérieur à 144FPS (rocket league) ou 100 FPS (Doom). A coté, CSGO, LoL ne demande pas grand chose, et Garry's Mod est CPU limited (GPU qui se downclock à ses fréquences semi-idle, et malgré ça, à environ 15% d'utilisation sur gmod).


 
compromis comme toujours :(
Comme toi ma 670 commence à être vraiment limite pour du 1080p, gpu/ram tout le temps à fond et pas de paramètre tout le temps à fond :s  
faut dire je ne choisis pas le plus aisé (arma/star citizen (pas optimisé)/gta v/MGS V/ Dark Soul 3) Bref ça consomme bien quoi :p
 
Tu as calibré ton écran avec une sonde ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889421
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-07-2016 à 04:09:55  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
compromis comme toujours :(
Comme toi ma 670 commence à être vraiment limite pour du 1080p, gpu/ram tout le temps à fond et pas de paramètre tout le temps à fond :s  
faut dire je ne choisis pas le plus aisé (arma/star citizen (pas optimisé)/gta v/MGS V/ Dark Soul 3) Bref ça consomme bien quoi :p
 
Tu as calibré ton écran avec une sonde ?


 
Sorry j'ai édité mon message après avoir posté, me suis rendu compte qu'il manquait un paquet d'infos, et je pensais pas qu'il y aurait du monde à cette heure :p
Yes, avec une 670 si t'as pas un CPU à chier, t'es tout le temps GPU limited, ce qui est frustrant. Si encore tu jouais à des jeux légers... Mais là va falloir upgrade le GPU pour sûr. Surtout si comme moi tu peux pas afficher du 144Hz, et donc pas afficher ton BIOS/UEFI en displayport, c'est chiant, surtout si t'as qu'un écran. :p
 
Pas de sonde non, honnêtement, c'est déjà pas mal out of the box en ce qui me concerne avec les réglages préconisés par TFTCentral (à part la lumi que je mets à 40 la plupart du temps, et 60 sur CS ou quand y'a du soleil). Je suis plutôt un pro du son, et je fais de l'image juste quand il faut... et c'est déjà bien mieux que mon F2380M qui était ma modeste référence couleurs jusque là, et qui commence d'ailleurs à être sérieusement moins vif.
M'enfin la calibration... Quand je vois ce que font certains photographes que je connais avec des écrans de qualité très approximative, je me demande si c'est vraiment nécessaire. On a le même débat en audio sur la qualité des haut parleurs, convertisseurs, et le traitement acoustique des pièces, et je pense également qu'une fois que tu dépasses un certain niveau, le reste c'est de la pignolade. :o))
 
Je sens que même sans calibration, y'a moyen de bosser convenablement les couleurs. Les niveaux/gamma sont bons, les couleurs assez fidèles pour ne pas faire n'importe quoi, voir même commencer à tâter de la subtilité. Et puis le gain sur la précision de l'image... Une photo qui paraissait nickel sans zoom en full HD, tu vois le bruit de l'image sur cet écran... C'est un peu comme de passer du 720p au 1080p, tu multiplies presque par 2 ton nombre de pixels, à peu de choses près.

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 15-07-2016 à 04:10:54

---------------
GLHF !
n°889422
scrumpz
Posté le 15-07-2016 à 04:37:39  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


 
Sorry j'ai édité mon message après avoir posté, me suis rendu compte qu'il manquait un paquet d'infos, et je pensais pas qu'il y aurait du monde à cette heure :p
Yes, avec une 670 si t'as pas un CPU à chier, t'es tout le temps GPU limited, ce qui est frustrant. Si encore tu jouais à des jeux légers... Mais là va falloir upgrade le GPU pour sûr. Surtout si comme moi tu peux pas afficher du 144Hz, et donc pas afficher ton BIOS/UEFI en displayport, c'est chiant, surtout si t'as qu'un écran. :p
 
Pas de sonde non, honnêtement, c'est déjà pas mal out of the box en ce qui me concerne avec les réglages préconisés par TFTCentral (à part la lumi que je mets à 40 la plupart du temps, et 60 sur CS ou quand y'a du soleil). Je suis plutôt un pro du son, et je fais de l'image juste quand il faut... et c'est déjà bien mieux que mon F2380M qui était ma modeste référence couleurs jusque là, et qui commence d'ailleurs à être sérieusement moins vif.
M'enfin la calibration... Quand je vois ce que font certains photographes que je connais avec des écrans de qualité très approximative, je me demande si c'est vraiment nécessaire. On a le même débat en audio sur la qualité des haut parleurs, convertisseurs, et le traitement acoustique des pièces, et je pense également qu'une fois que tu dépasses un certain niveau, le reste c'est de la pignolade. :o))
 
Je sens que même sans calibration, y'a moyen de bosser convenablement les couleurs. Les niveaux/gamma sont bons, les couleurs assez fidèles pour ne pas faire n'importe quoi, voir même commencer à tâter de la subtilité. Et puis le gain sur la précision de l'image... Une photo qui paraissait nickel sans zoom en full HD, tu vois le bruit de l'image sur cet écran... C'est un peu comme de passer du 720p au 1080p, tu multiplies presque par 2 ton nombre de pixels, à peu de choses près.


 
Autant le son reste subjectif en fonction de là où on l'écoute, autant sur de l'image la couleur ne change pas et comme je n'y connais rien en colorimétrie et avec un écran neuf je chercherais bien à le faire calibrer.
Quand je vois la galère que c'est de régler un vidéo projecteur autant tirer le maximum d'un écran non ?
 
Après je ne fais pas non plus de la retouche d'image où de la vidéo donc je cherches pas non plus 100% de fidélité, d'ailleurs qu'a tu comme paire d'écoute ? tu bosses en home studio ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889477
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 15-07-2016 à 23:14:02  profilanswer
 

La perception du son est subjective... La reproduction du son peut être objectivement fidèle ou non. Dans le son, les haut parleurs sont le plus souvent, pour les pros, préférablement neutres, comme en image.
 
J'estime que les couleurs de l'écran sont suffisamment correctes pour se passer de calibration pour mon usage, et j'imagine que ça suffira même à certains pros. Faut vraiment avoir un usage poussé pour avoir besoin de calibrer celui-là, pour le reste, pour moi, c'est plutôt de l'enculage de mouche qu'autre chose. Tirer la maximum de cet écran, c'est se mettre en mode course, R 100, G 96 B 96, contraste à 80, vivid pixel à 25, Trace Free à 80, et après tu fous la lumi qui te convient, tu profites de l'écran, et tu arrêtes de te poser des questions au bout de quelques jours quand t'as fini d'avoir le kikitoudur. :o))
 
Je bosse en home studio la plupart du temps, je me contente d'une paire de M-Audio BX6, loin d'être parfaite, mais qui me permet déjà de sortir de bons EP, voir des albums. J'ai bien mixé une maquette de Jazz sur une paire de Mackie MR5 MK2 dans un appart parisien non traité après tout, et c'est devenu un album. Bon, par contre c'était enregistré en studio, avec un control room pas dégueu, hp/console/préamps/micros exemplaires, ça fait plus de 50% du taff en jazz, ça permet de bien placer les micros dès la prise, etc. :o)) (plus sur cette histoire sur mon site pro)
Spoiler sinon on va dire que jfais de la pub alors qu'en réalité j'étale juste ma passion :o))


Message édité par rorogeek le 15-07-2016 à 23:15:51

---------------
GLHF !
n°889811
scrumpz
Posté le 20-07-2016 à 06:58:14  profilanswer
 

bon j'ai bien reçu l'écran, effectivement je n'ai pas le 144Hz actif mais ce n'est pas très grave.
Le reste pas de pixel mort mais un gros soucis malgré le profil ICC et les réglages de TFT central qui sont plutôt bon.

 

Mais j'ai un soucis de rétro éclairage sur la droite de l'écran principalement sur les couleurs froide, de haut en bas et sur 10cm de large, c'est très bizarre puisque le côté gauche va très bien... je crois que je vais faire un retour :s

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 20-07-2016 à 06:59:02

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889812
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-07-2016 à 07:22:19  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

bon j'ai bien reçu l'écran, effectivement je n'ai pas le 144Hz actif mais ce n'est pas très grave.
Le reste pas de pixel mort mais un gros soucis malgré le profil ICC et les réglages de TFT central qui sont plutôt bon.

 

Mais j'ai un soucis de rétro éclairage sur la droite de l'écran principalement sur les couleurs froide, de haut en bas et sur 10cm de large, c'est très bizarre puisque le côté gauche va très bien... je crois que je vais faire un retour :s

 


C'est pas juste la fameux "ips glow" ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°889813
scrumpz
Posté le 20-07-2016 à 07:41:51  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

 


C'est pas juste la fameux "ips glow" ?

 

bah pourquoi juste à droite alors ?

 

edit :  ça n'a pas l'air d'être l'ips glow car je ne vois pas la même forme sur ce côté de l'écran en fond noir


Message édité par scrumpz le 20-07-2016 à 08:46:08

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°889817
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-07-2016 à 09:03:04  profilanswer
 

(parceque parfois le "glow" n'impacte qu'un coin de l'écran. Mais si ce n'est pas ça, alors, je ne sais pas)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°889824
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 20-07-2016 à 10:53:35  profilanswer
 

Fais nous des photos ?


---------------
GLHF !
n°890239
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-07-2016 à 19:37:02  profilanswer
 

J'ai réceptionné le mien et la fury et RAS.
Marche nikel et Freesync aussi, et je vois pas de problème !
 
Doom j'ai du mal !! je suis vieux j'ai plus les réflexes :o

n°890275
scrumpz
Posté le 24-07-2016 à 15:08:28  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Fais nous des photos ?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_480945CameraZOOM20160720173413251.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_778491CameraZOOM20160720173406529.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_672500CameraZOOM20160720173357924.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_147526CameraZOOM20160720173054788.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780702CameraZOOM20160720174929651.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_260052CameraZOOM20160720174601518.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_680545CameraZOOM20160720174553766.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_773942CameraZOOM20160720174538120.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_162694CameraZOOM20160720174524041.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_764565CameraZOOM20160720174513633.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_901658CameraZOOM20160720174454952.jpg

 

Alors c'est difficile de discerner la tache que je cite plus haut, sur ces photos c'est pas visible.
Pourtant à l'heure où je vous écris, j'ai le forum sur fond gris et le côté droit sur 10 cm apparait bleuté c'est vraiment dommage car l'écran est vraiment bien sinon.
Mais en jeu cela ne m'a pas encore marqué, pourtant je joue sur des jeux des fois sombre et j'ai pas remarqué de changement de couleur.
C'est surtout en étant sur internet ou traitement de texte même si j'essaie d'y faire abstraction cela revient continuellement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 24-07-2016 à 15:11:27

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°890283
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 24-07-2016 à 17:17:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 413251.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 406529.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 357924.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 054788.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 929651.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 601518.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 553766.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 538120.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 524041.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 513633.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumb [...] 454952.jpg
 
Alors c'est difficile de discerner la tache que je cite plus haut, sur ces photos c'est pas visible.
Pourtant à l'heure où je vous écris, j'ai le forum sur fond gris et le côté droit sur 10 cm apparait bleuté c'est vraiment dommage car l'écran est vraiment bien sinon.  
Mais en jeu cela ne m'a pas encore marqué, pourtant je joue sur des jeux des fois sombre et j'ai pas remarqué de changement de couleur.  
C'est surtout en étant sur internet ou traitement de texte même si j'essaie d'y faire abstraction cela revient continuellement.
 


 
Ouais, c'est comparable à ce que j'ai chez moi. Perso ça me dérange pas, comme ce sont surtout les coins qui sont touchés, ça semble assez naturel, et dès que t'as une image complexe, ça se voit plus vraiment. A toi de voir si tu peux deal with it. :)


---------------
GLHF !
n°891717
dauphin
Posté le 05-08-2016 à 14:55:29  profilanswer
 

:hello: à tous
 
Avez-vous rencontré des soucis avec des jeux anciens qui refuseraient de fonctionner en 1440p, si oui lesquels ?
 
:jap:

n°891739
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 05-08-2016 à 16:43:08  profilanswer
 

Pour ma part non, mais j'ai tendance à éviter les jeux avec des moteurs trop rigides. Enfin, même Just Cause 2 a su supporter le 1440p. :o))
J'ai envie de dire, si ça supporte pas le 1440p, ça supporte probablement pas le 1080p non-plus, et au pire bah upscaling pour ce jeu, ça contribuera au côté rétro :o))


---------------
GLHF !
n°891741
dauphin
Posté le 05-08-2016 à 16:50:54  profilanswer
 

Bonne nouvelle - ce serait dommage de devoir jouer sur un écran 1440p avec un affichage interpolé

 

Pour le coté retro si c'est ce que tu cherches -> joue à Just Cause 1 :lol:  comparé au 3 graphiquement il n'y pas photo :)


Message édité par dauphin le 05-08-2016 à 16:52:41
n°891753
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 05-08-2016 à 17:30:33  profilanswer
 

Après j'en ai pas testé 30000 non plus.
Tu as peur pour quels jeux ? Si je les ai je peux tester si tu veux.


---------------
GLHF !
n°891808
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-08-2016 à 22:26:45  profilanswer
 

Le plus vieux jeu que j'ai testé dessus avec succès est Obscure qui date de 2004
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/05/160805104316574091.jpg


Message édité par Jovial le 05-08-2016 à 22:29:05
n°892021
dauphin
Posté le 08-08-2016 à 10:29:37  profilanswer
 

:jap:
rorogeek
Si tu  as ces jeux tu pourrais par exemple tester :
Return to Castel Wolfenstein
Far Cry
Splinter Cell  (les premiers)
 

n°892251
spocki
Posté le 10-08-2016 à 00:17:10  profilanswer
 

ecran réceptionné cette aprem
 
après un 24 pouces tn à 60hz,  [:wark0] ba ca change
 
pas de soucis de pixels mort ni de fuite de lumière

n°897827
Cypia
Posté le 26-09-2016 à 12:39:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous écris ici parce que je serai intéressé par cet Asus MG279Q mais le Acer XF270HU me fait également de l'oeil.
Le XB270HU a été testé sur tft central et s'en sort apparemment un  peu mieux que l'Asus.
 
Qu'en pensez-vous, vous les utilisateurs de cet écran Asus ?
Savez-vous si la dalle entre les deux Acer est la même ?
 
Merci pour vos retour
 
Cypia

n°898606
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-10-2016 à 00:52:30  profilanswer
 

J'ai hésité entre les deux mais comme j'ai pas trouvé de tests de l'acer alors j'ai pris l'asus.

n°898620
Cypia
Posté le 03-10-2016 à 12:50:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai hésité entre les deux mais comme j'ai pas trouvé de tests de l'acer alors j'ai pris l'asus.


 
Lol et bien moi j'ai fait l'inverse XD
J'en suis plutôt bien content !  
Très très peu d'ips glow, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière.

n°898621
Cypia
Posté le 03-10-2016 à 12:50:41  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai hésité entre les deux mais comme j'ai pas trouvé de tests de l'acer alors j'ai pris l'asus.


 
Lol et bien moi j'ai fait l'inverse XD
J'en suis plutôt bien content !  
Très très peu d'ips glow, pas de pixel mort, pas de fuite de lumière.

n°898624
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-10-2016 à 13:08:35  profilanswer
 

Perso très content de l'Asus. Un peu d'ips glow en bas à droite, mais je ne le vois pas 95% du temps (il faut des conditions particulières).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°898783
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-10-2016 à 22:02:36  profilanswer
 

RAS sur mon Asus, j'aurai du jouer au loto le jour ou je l'ai déballé.
 
Cypia c'est quoi la plage freesync de l'acer ? c'est la même ?

n°898940
Cypia
Posté le 06-10-2016 à 13:38:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

RAS sur mon Asus, j'aurai du jouer au loto le jour ou je l'ai déballé.
 
Cypia c'est quoi la plage freesync de l'acer ? c'est la même ?


 
Je crois que c'est 40-144 hz (ou 48-144 hz)

n°901962
farika
Posté le 28-10-2016 à 10:59:17  profilanswer
 

C'est un peu le problème du MG279Q ça... Il a été sorti lorsque le LFC n'existait pas.  
Une plage freesync limitée à 90 c'est aujourd'hui un non sens. On le voit sur son frère le PG279Q, l'input lag est moindre plus où se rapproche de 144Hz. Sur le point de vue input lag il est donc plus intéressant de flirter avec des fréquences hautes que de se limiter à une fréquence inférieure à 90... Mais pas le choix pour profiter sans bug du Freesync.

n°901977
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2016 à 11:58:51  profilanswer
 

tu peux modifier le MG279Q en 57-144hz, ça marche aussi.
 
Après, l'intput lag entre 90 et 144hz, bon... ça doit être mesurable par des machines, mais si tu le sens vraiment en dehors d'un placebo, chapeau bas.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°902082
farika
Posté le 28-10-2016 à 21:16:24  profilanswer
 

En 57-144, j'avais quelques bugs à l'époque. Ralentissements entre autre...

 

Et le lag est quand même conséquent à 90Hz (13,35ms) : http://www.tftcentral.co.uk/review [...] 9q.htm#lag
" For 90Hz and below when using FreeSync there is a moderate lag of about 13 - 14 ms signal processing. Should be ok for most people although those playing very competitive games might find it a little high."

 

Après tu sais que je suis passé du coté vert de la force, je me pose plus ces questions de range :p.


Message édité par farika le 28-10-2016 à 21:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CES2015] Philips 34" courbé 21:9 IPS 1440p BDM3490UC[CES2015] ASUS PG27AQ 4K 60 Hz IPS G-Sync Monitor
Clavier gamer : que choisir ?Aide choix écran PC (avec TNT ?) - no gamer
choix casque gamerBordures noires écran Asus VN247H
Bon plan souris gamer du moment ? 
Plus de sujets relatifs à : [CES2015] ASUS MG279Q 2560 x 1440 Gamer 120Hz IPS 5ms GTG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR