Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Casse tête dual screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête dual screen

n°643109
Jamano
Posté le 19-03-2011 à 08:06:20  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté Hardware.fr,
 
je suis actuellement face à un problème auquel je ne trouve aucunes solution:
 
Voilà de manière claire ma configuration:
 
Mes deux écrans:  
 
2x Samsung P2370 branchés en DVI sur une ATI Radeon HD5770
PC sous Windows 7 64bits
 
Petit historique du problème:
J'ai utilisé cette configuration pendant presque un an avant que l'un des deux écrans défaille. Je l'ai envoyé au SAV qui l'a réparé et me l'a rendu réparé avant hier.
 
Le problème:
Il m'est impossible d'étendre mon bureau sur ce nouvel écran. Il est reconnu par Catalyst mais dévoile une icône d'écran cathodique et ne détecte pas ses possibilités de résolutions réelles.
 
Ce que j'ai essayé:
- Brancher l'écran en question sur un autre PC en VGA: L'écran fonctionne.
- Brancher l'écran en question sur un autre PC en DVI: L'écran fonctionne.
- Inverser le branchement de mes deux écrans sur mon PC pour vérifier que les deux ports fonctionnent: Les deux ports sont OK.
- Essayer un autre écran en dual screen sur mon PC: Les deux écrans sont bien reconnus et fonctionnent.
- Booter avec seulement l'écran "défectueux" sur mon PC: Rien ne s'affiche ! (même pas le menu du bios)
- Last resort: face à l'adversité j'ai tenté un formatage: Status quo.
- Recherche de modifications dans le gestionnaire de périphériques: rien ne bouge.
 
Je suis vraiment à cours d'idées pour d'autres essais et je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 08:06:20  profilanswer
 

n°643247
Jamano
Posté le 20-03-2011 à 12:51:18  profilanswer
 

Je me permet un petit Up...ce problème me handicape vraiment...(un écran à +de 150 euros qui marche mais qui n'est pas utilisable...vous comprendrez...)

n°644712
Jamano
Posté le 03-04-2011 à 09:46:20  profilanswer
 

Nouvel élément à l'affaire (qui n'est toujours pas résolue...) j'ai essayé hier une autre carte graphique, ça ne fonctionne toujours pas. Ma question est donc: Si ça n'est pas logiciel (puisque formatage, nouveaux pilotes etc.), c'est materiel. Si c'est matériel et que ça n'est pas la cg ce doit-être la carte mère.  Y aurait-il dans la carte mère une sorte de mémoire qui stockerait les informations de peripheriques (les écrans en l'occurence)? Serait-'il possible que suite à la réparation subie chez Samsung il y aie un problème de communication entre cet écran que la carte mère aurait mémorisé mais qui ne correspondrait plus exactement ? J'avance cette hypothèse qui me parait farfelue mais je dois avouer être complètement démuni face à ce cas de figure.
 
Merci d'avance.

n°644784
djboobou
Posté le 04-04-2011 à 02:39:29  profilanswer
 

Salut,  
 
CG --> non
CM --> cela m'étonnerai, flash (mets à jour) ton bios pour en être certain
Problème de convertisseur hdmi/dvi ou autres si tu en utilise un?
As tu essayé d'inverser les cables? prendre le cable de l'un et les mettre sur l'autre.
 
Je pense directement à un problème d'écran :/
Mal réparé ou autre...


---------------

n°644794
psygno
Posté le 04-04-2011 à 10:45:56  profilanswer
 

as tu essayé de mettre le pilote de ton écran au lieu du générique de l'ami windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Casse tête dual screen

 

Sujets relatifs
multi-screen Zenview qui connais ?Canon PIXMA iP4300: tete d'impression intégrée à la cartouche?
ecran de pc portable cassé et achat d'un ecrantriple screen non simultané sur geforce ?
Un écran noir dans mon dual screenCASSE TETE
Clavier wireless dektop casséDual screen sur un Portable? need help
Plus de sujets relatifs à : Casse tête dual screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR