Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis carte graphique haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis carte graphique haut de gamme

n°734996
Pulse360
Posté le 13-05-2013 à 17:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayer de faire cours et simple.  Pour commencer j'utilise mon PC pour faire de l'extraction, de la bureautique et jouer à des jeux comme Battlefield, FIFA, F1, Sleeping Dogs, Football Manager et d'autres.  
 
J'ai lâché un peu la Xbox 360 car franchement les graphismes commencent à piquer les yeux et au niveau du temps de retard en live sur Battlefield, c'est une horreur (à 10 mètres je tire sur l'ennemie pleine tête, il se retourne et il me tue ; j'adore aussi quand je me fais tirer dessus et que je meurs après être rentré dans un bâtiment depuis une secondes pour me planquer).  
J'ai pourtant un écran Samsung UE55ES7000, la console est directement connectée à la Freebox par un câble RJ45 et pas en Wifi, je joue avec une manette filaire et j'ai un très bon réseau (je suis à 1361 mètres du NRA et j'ai 21.915dB d'atténuation) :
 
http://www.speedtest.net/result/2702875636.png
 
Bref, tout ça pour dire que j'ai trois questions :
 
1/ J'aimerais faire l'acquisition d'un nouvelle écran de PC pour remplacer mon vieux Iiyama ProLite B2403WS, j'ai cherché pas mal de réponses ici et là mais celle-ci ne répondaient pas à mes questions.
 
Je ne sais pas trop quoi choisir entre un écran Full HD 120Hz avec une dalle TN qui est assez réactif et fluide et un écran WQHD 60Hz avec une dalle IPS qui a une très bonne résolution mais un moins de réactivité et fluidité, ou alors attendre les futurs WQHD qui seront peut-être plus fluides et réactifs.  
Cela vaut-il le coup d'investir dans un 1080p alors que le WQHD arrive, ou alors le 120Hz en DVI-D Dual-Link vaut vraiment le coup.  
Y'a-t-il des personnes qui ont ces deux types d'écrans pour me donner leur avis ? Avez-vous des informations sur le futur des écrans ? Que me conseillez-vous ?
Voici les deux écrans qui me plaisent bien :

 
Pour l'écran, j'ai pris l'Iiyama 120Hz et j'en suis très content. Les couleurs sont assez froides mais un gars sympas ma fourni un profil avec de bons réglages pour les couleurs et cela fonctionne quand même mieux.
J'en suis très satisfait dans les jeux, c'est quand même plus fluide c'est clair, la ou dans BF3 je tournais à 59Hz avant, aujourd'hui je tourne à environ 118Hz (indiqué dans les options du jeu).

 
 
2/ Pouvez-vous s'il vous plait me dire ce que je pourrais améliorer dans ma configue actuel ? Vous allez me dire que l'on peut toujours améliorer quelque chose mais que c'est juste une question de prix, ok mais sans taper dans de la double carte graphique ou processeur à 1000€ il y a peut-être eu une évolution ou quelque chose à changer qui donnerait vraiment un peu d'air à ma configue.
Voici la configuration de mon PC actuel :

 
OS : Windows 7 Pro 64 bits SP1
Processeur : Intel Core i5 3570K 3.40GHz @ 4.4GHz Ivy Bridge
Ventirads : Cooler Master Hyper TX 3 EVO + Ventilateur Noctua NF-B9
Carte Mère : ASUS P8Z77-V
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
Carte Graphique : MSI nVidia GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2Go
Mémoire Vive : 4 x 4 Go Kingston HyperX X2 Grey DDR3 PC12800 CAS9 9-9-9-27
Carte Contrôleur : Asus PCI-Express SATA III / USB 3.0 - U3S6
Disque Dur OS : SSD OCZ Vertex 4 SATA III 6Gb/s - 256Go - 2,5"
Disques durs données : Western Digital Black 4 To - 7200 RPM SATA III - 64 Mo, Seagate ST3000DM001 3 To - 7200 RPM SATA III - 64 Mo, Seagate ST2000DM001 2 To - 7200 RPM SATA III - 64 Mo, Seagate Barracuda ST2000DM001 2 To - 7500 RPM SATA III - 64 Mo, Western Digital VelociRaptor 1 To - 10000 RPM SATA III - 64 Mo
Alimentation : Corsair AX - 750W
Boitier : Corsair Graphite 600TM  
Lecteur/Graveur CD/DVD/Blu-Ray : Pioneer BDR-208DBK (Black)
Ecran : Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - 27" - 120Hz
Clavier : Corsair Vengeance K70 Cherry MX Red - Argent
Souris : Logitech G500S - 8200 ppp
Tapis : Roccat Taito - Noir
 
Voici le lien Speccy pour un visuel complet de ma configuration et de mes paramètres : ICI
 
 
3/ J'aimerai remplacer ma souris car elle se fait vieille mais je souhaiterai une souris qui ne fasse pas trop de bruit au niveau des clics, qui est les deux bouton sur le côté gauche et un bouton pour pouvoir régler la sensibilité à la volée.  
J'hésite entre ces trois souris :

 
J'ai commandé la souris Logitech G500S. Elle me semble simple, de très bonne qualité et elle a le changement de sensibilité à la volée et possède des boutons latéraux. J'ai pris au passage le clavier Corsair VENGEANCE K70 pour remplacer mon vieux G15 Refresh.
 
 
4/ J'ai overclocké mon processeur (i5 3570K) de 3,4GHz à 4,4GHz en stable. J'ai également overclocké ma carte graphique GTX 660. Je suis à 7380 points sur 3DMark11 en mode standard (demo).
 
J'ai de mauvais souvenir avec mon SLI de 8800GTS et j'avoue que cela ne me dis rin du tout. J'hésite par contre grandement entre :
 
une GTX 680 Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go
une GTX 780 Asus GeForce GTX 780 - 3 Go (GTX780-3GD5)
une GTX Titan Asus GeForce GTX TITAN - 6 Go (GTXTITAN-6GD5)
 
Sans spécialement parler de prix, je ne sais pas laquelle prendre. Ou alors peut-être attendre la sortie de Battlefield 4 car je sais pas si d'autres cartes sortiront à ce moment ou autre. Je suis un peut perdu, laquelle est mieux entre ces trois cartes ? Rapport puissance et possibilité d'overclock + prix.
 
 
J'espère que mon post est complet.
D'avance merci à tous pour votre aide. En espérant avoir de nombreuses réponses constructives.
 
Merci à la communauté.


Message édité par Pulse360 le 31-05-2013 à 18:09:06
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 17:12:12  profilanswer
 

n°736244
Pulse360
Posté le 26-05-2013 à 11:05:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!!!!  :pfff:  
J'ai donc acheté l'Iiyama ProLite G2773HS-GB1 et la souris Logitech G500S.
Merci

n°736246
jeremy_139
Posté le 26-05-2013 à 13:25:25  profilanswer
 

salut, je suis dans ton cas, le choix d'un écran pour jouer.
Le choix est dur car il y a plusieurs points à prendre.
 
Le 1er, le prix, j'ai revendu un écran 27" 120hz, donc il serait idiot de reprendre le même. En tout cas, pour un prix réduit et sans lunettes, pas besoin de 3d.
 
L'obligation du 120hz ? je ne vois pas de différence entre le 60hz et le 120hz dans les jeux mais J'ai mal aux yeux avec mon vieille écran. Je ne posséde plus mon écran 120hz, donc pas moyen de comparer cote à côte.
Sinon je comprend bien l'avantage.
 
Donc il y a un intérêt entre un excellent moniteur 2ms en 60hz et un autre en 120hz ?
 
La diagonale, 24 ou 27"
 
L'ergonomie, je pense l'accrocher au mur, donc je m'en fou du pied.
Avantage sur du plastique mate qui ne reflète pas.
 
L'image fidèle
 
les technologies à l’intérieur, affichage d'un viseur, différent mode d'affichage.
 
L’énorme point noir, ce sont les tests, pas toujours subjectif en direction des numériques et la différence entre les avis.
La résolution limité, l'arrivée de la 4k va surement débloqué cela et baissé les prix de moniteurs présent (raison du budget d’ailleurs)
 
Qu'est ce qui ta poussé à acheté cette écran, les images ne sont pas fidèle alors que sur d'autres sites de test étranger, j'ai l'impression que l'histoire du delta E est une blague tellement tu peux arriver à le baisser.

n°736288
Leilu
Posté le 26-05-2013 à 21:36:45  profilanswer
 

1/ Le mieux c'est de tester par toi même. Je te conseille de te procurer un écran 120hz et un second WQHD en passant par Amazon.
Tu pourras ainsi comparer en direct les apports de chacun des deux écrans et en renvoyer un gratuitement sous 4 semaine grâce au très bon service de retour d'Amazon. Ils t'enverront un bon Colissimo prépayé à leur charge. :love:

 

2/ Dans les deux cas (120Hz ou WQHD), il serait mieux d'avoir un peu plus de puissance gpu. Je te conseille une seconde GTX660. Tu as l'air de jouer à des jeux récents; rares sont ceux qui ne scalent pas bien en sli.
La GTX660 a un très bon rapport perf/prix et n'a pas besoin de dégager énormément de chaleur.

 

3/ J'ai eu que très peu de souris différentes entre les mains: je m'abstiens donc pour cette question.
Cependant pense à Amazon et aux 30 jours "satisfait ou remboursé". :o

 

Edit: Apparemment j'arrive trop tard :D


Message édité par Leilu le 26-05-2013 à 21:37:39
n°736748
Pulse360
Posté le 31-05-2013 à 15:19:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars.  
 
1/ Pour l'écran, j'ai pris l'Iiyama 120Hz et j'en suis très content. Les couleurs sont assez froides mais un gars sympas ma fourni un profil avec de bons réglages pour les couleurs et cela fonctionne quand même mieux.
J'en suis très satisfait dans les jeux, c'est quand même plus fluide c'est clair, la ou dans BF3 je tournais à 59Hz avant, aujourd'hui je tourne à environ 118Hz (indiqué dans les options du jeu).
 
2/ J'ai overclocké mon processeur (i5 3570K) de 3,4GHz à 4,4GHz en stable. J'ai également overclocké ma carte graphique GTX 660. Je suis à 7380 points sur 3DMark11 en mode standard (demo).
 
J'ai de mauvais souvenir avec mon SLI de 8800GTS et j'avoue que cela ne me dis rien du tout. J'hésite par contre grandement entre :
 
une GTX 680 (Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go)
une GTX 780 (Asus GeForce GTX 780 - 3 Go (GTX780-3GD5)
une GTX Titan (Asus GeForce GTX TITAN - 6 Go (GTXTITAN-6GD5)
 
Sans spécialement parler de prix, je ne sais pas laquelle prendre. Ou alors peut-être attendre la sortie de Battlefield 4 car je sais pas si d'autres cartes sortiront à ce moment ou autre. Je suis un peut perdu, laquelle est mieux entre ces trois cartes ? Rapport puissance et possibilité d'overclock + prix.
 
3/ Je vais commander la souris Logitech G500S. Elle me semble simple, de très bonne qualité et elle a le changement de sensibilité à la volée et possède des boutons latéraux. Je vais prendre au passage le clavier Corsair K70 pour remplacer mon vieux G15 Refresh.
 
 :)


Message édité par Pulse360 le 31-05-2013 à 17:06:17
n°736771
Leilu
Posté le 31-05-2013 à 18:44:34  profilanswer
 

:hello:
 
2/ Nvidia a beaucoup amélioré le SLI depuis la 8800GTS notamment depuis les séries 6xx. Ça n'a plus rien à voir en terme de consommation (surtout pour la 660 qui consomme 130w max), stuttering et compatibilité.
 
-une GTX 680 (Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 4 Go)
Peu d'intérêt de prendre une gtx680 alors que la 770 vient de sortir au même prix et aussi perf.
Les 4Go sont inutiles en 1080p avec une seule carte.
 
-une GTX 780 (Asus GeForce GTX 780 - 3 Go (GTX780-3GD5)
650€ ça commence à faire surtout quand un SLI de 660 est équivalent en perf et consommation pour 300€.
 
-une GTX Titan (Asus GeForce GTX TITAN - 6 Go (GTXTITAN-6GD5)  
rapport perf/prix encore plus faible. Intérêt des 6Go en mono gpu nul (pour du downsampling 4k sur skyrim moddé à fond à la rigueur mais tu seras déjà limité par la puissance de toute façon).

n°743445
jeremy_139
Posté le 26-08-2013 à 15:35:37  profilanswer
 

il est idiot de prendre d'énorme carte pour réaliser un SLI à part d'être millionnaire.
Tu perd de l'argent et de la puissance. Car il est surement préférable de changer tout les 2 ans que de faire un SLI de gtx 770 par exemple.
Après chacun sont avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis carte graphique haut de gamme

 

Sujets relatifs
Ecran 29 21/9Ecran 22-24'
Ecran MVA 24 pouces sans flicker, ca existe?aide choix ecran
Consommation d'un écran de pc portableChoix écran 22" ou 24" ? - polyvalent - 400€ max
Cartouche compatible - avis sur le site et la qualité des cartouchesÉcran ne s'allument plus
Choix écran - Remplacement Iiyama Pro410 
Plus de sujets relatifs à : Avis carte graphique haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR