Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Calibrer étalonner deux moniteurs avec une sonde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibrer étalonner deux moniteurs avec une sonde

n°809056
xx-John_6t​2
Posté le 26-01-2015 à 22:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous je possède un écran iiyama (PL2481H) de 24" à led depuis bientôt 2ans j'en suis très content les prix ayant baissé j'ai donc décidé d'en acheté un deuxième que j'ai depuis 1semaine en dual-screen sur mon mac se sont exactement les mêmes écrans juste pas le même âge le problème c'est qu'après les avoirs branché je n'est pas du tous les mêmes couleurs sûr mon nouveau et mon ancien c'est assez flagrant sur 2 fond écran identique :
le nouveau a des couleurs + chaude qui tire beaucoup par exemple vers le jaune/orange, la couleurs vert des arbres et fort flash voir saturé le blanc des fenêtre sont légèrement jauni comparer à mon ancien qui à des couleurs plutôt froide qui tire vers le bleue les arbres on des couleurs + réaliste le blanc est bien blanc et la luminosité me semble aussi plus sombre alors que les 2 écrans ont les mêmes réglages coté moniteur que côté ordinateur.
 
En jouant avec les couleurs des préférences moniteur du mac sur mon nouvel écran j'ai donc réussi à rattraper à peu près les mêmes couleurs que sur mon ancien mes les deux moniteurs non plus du tout les mêmes réglages à présent et ça n'est pas encore parfait, je voudrais donc savoir si j'achète une sonde de calibrage comme les photographes utilise je pourrais avoir des couleurs identique sur chacun de mes moniteurs en sachant qu'ils sont identique mais non pas les mêmes couleurs à réglage équivalent.
voila j'espère avoir était assez clair n'hésité pas si vous avez des questions je vous remercie d'avance.


---------------
Mac mini fin 2014 // Intel Core i5 2,6 Ghz // 8Go 1600 MHz // Intel Iris graphics 1536Mo // OS X 10.10.1
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 22:49:28  profilanswer
 

n°809102
rubencarmo​na
Posté le 27-01-2015 à 11:00:58  profilanswer
 

Oui en fait, c'est ça que je fait avec le Spyder4. La version «Elite» du logiciel Spyder4 a la fonction «StudioMatch». Avec cette fonction, tu peux faire une calibration oú tu as des couleurs correctes et puis égalisés sur tous tes écrans...

n°809111
xx-John_6t​2
Posté le 27-01-2015 à 12:15:22  profilanswer
 

Salut rubencarmona, d'accord je me poser la question car je penser que cetter juste pour les photographes qui veulent des photos réel à l'impression, j'avais vue la Spyder4Pro donc toi tu me conseils plutôt la élite elle à + de fonctionnalité dans le logiciel c'est ça ? merci de ta réponse.


---------------
Mac mini fin 2014 // Intel Core i5 2,6 Ghz // 8Go 1600 MHz // Intel Iris graphics 1536Mo // OS X 10.10.1
n°809133
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 27-01-2015 à 14:41:02  profilanswer
 

bonjour,
 
ayant eu une spyder 4 elite, je prefere la X-rite i1 Display Pro. le logiciel de calibrage est plus complet. depuis 2 ans , aucuns soucis.
 
 
cordialement

n°809135
xx-John_6t​2
Posté le 27-01-2015 à 14:48:58  profilanswer
 

D'accord mais je veux un logiciel assez simple quand même qui fonctionne automatiquement je suis pas très doué niveau calibrage d'écran et si je doit faire beaucoup de truc manuellement ça ne va pas être terrible


---------------
Mac mini fin 2014 // Intel Core i5 2,6 Ghz // 8Go 1600 MHz // Intel Iris graphics 1536Mo // OS X 10.10.1
n°809140
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 27-01-2015 à 14:59:49  profilanswer
 

bonjour,
 
le logiciel est tres facile d'acces. sinon un peu de lecture:
 
http://www.guide-gestion-des-coule [...] leurs.html
 
voilà.
 
 
cordialement

n°809159
fabcoq
Posté le 27-01-2015 à 15:49:41  profilanswer
 

que ce soit la spyder ou la i1 display, calibrer est simple quand on sait de quoi on parle.
Une calibration n'est jamais automatisée et c'est un bien.
Calibrer veut dire avoir un suivi de la colorimétrie de son écran ainsi que la luminosité.
C'est une tâche qu'il faut faire au moins 1 fois par mois surtout pour des écrans d'entrée de gamme.
 
Quand on a 2 écrans mêmes avec des références identiques, tu n'auras pas exactement le même rendu.lls ne vont pas vieillir de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 27-01-2015 à 15:50:53
n°809166
xx-John_6t​2
Posté le 27-01-2015 à 16:17:59  profilanswer
 

Salut, d'accord donc vue que mon ancien écran à presque 2ans c'est sont âge qui donne une différence de couleur avec mon nouvel écran si je comprend bien et un calibrage à la sonde ne résoudra pas mon problème ils n'auront jamais exactement le même rendu c'est dommage je te remercie pour ta réponse.


Message édité par xx-John_6t2 le 27-01-2015 à 16:33:18

---------------
Mac mini fin 2014 // Intel Core i5 2,6 Ghz // 8Go 1600 MHz // Intel Iris graphics 1536Mo // OS X 10.10.1
n°809703
michael777
Posté le 30-01-2015 à 11:36:31  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

que ce soit la spyder ou la i1 display, calibrer est simple quand on sait de quoi on parle.
Une calibration n'est jamais automatisée et c'est un bien.
Calibrer veut dire avoir un suivi de la colorimétrie de son écran ainsi que la luminosité.
C'est une tâche qu'il faut faire au moins 1 fois par mois surtout pour des écrans d'entrée de gamme.
 
Quand on a 2 écrans mêmes avec des références identiques, tu n'auras pas exactement le même rendu.lls ne vont pas vieillir de la même façon.


 
ca c'était vrai du temps des écrans cathodiques.
 
en LCD, c'est nettement moins vrai

n°810133
rubencarmo​na
Posté le 01-02-2015 à 18:23:31  profilanswer
 

xx-John_6t2 a écrit :

Salut rubencarmona, d'accord je me poser la question car je penser que cetter juste pour les photographes qui veulent des photos réel à l'impression, j'avais vue la Spyder4Pro donc toi tu me conseils plutôt la élite elle à + de fonctionnalité dans le logiciel c'est ça ? merci de ta réponse.


 
Oui les deux sondes sont tres simples. Je te recommande la version Elite si tu veux vraiment egalisé plusieurs écran car a son fonction «StudioMatch». Mais sinon tu peux aussi essayer d'abord avec le pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Calibrer étalonner deux moniteurs avec une sonde

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour calibrer l'ASUS ROG SWIFTdébat sur les moniteurs, la 4k, les GPU
Deux moniteurs supplémentaires sur Ultrabook Lenovo T431sDeux moniteurs indépendants ?
moniteurs 4k uhd 28 poucesAsus VN247 (H) Bien calibrer son écran
Jeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?Calibrer une imprimante multifonction à l'aide de son scanner
sonde de calibrationEst-ce que les moniteurs DSLR HDMI ont un niveau de transparence ?
Plus de sujets relatifs à : Calibrer étalonner deux moniteurs avec une sonde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR