Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher une console peritel sur écran samsung 2232BW?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher une console peritel sur écran samsung 2232BW?

n°508073
skedar
Posté le 30-08-2008 à 17:41:25  profilanswer
 

Bien le bonjour !
Je souhaitais savoir s'il était possible de brancher une console ayant une sortie Peritel sur mon écran SAMSUNG 2232BW.
Ce dernier possède (me semble-t-il  ;)  ) une entrée VGA en plus de la DVI.
Existe-t-il des adaptateurs VGA mâle/Peritel femelle afin de pouvoir jouer a la console sans passer par l'ordinateur? Ou faut-il un convertisseur quelconque?
Je possède également une ATI Radeon HD 4850 en carte graphique ainsi qu'une ASUS P5Q pro comme carte mère (qui possède quelques entrée audio et je suppose vidéo?).
Peut être est il possible que j'arrive à mes fins avec tout ce matériel  :pt1cable:  !!
En tout cas ne m'y connaissant pas tellement en connectique j'ai besoin d'aide !
 
Voici les liens des fiches techniques des différents matériels qui pourraient résoudre ce problème (comme ça vous aurez les connectiques)
 
Ecran : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim
Carte graphique : http://www.futura-sciences.com/fic [...] 222951.php
Carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_Pro.html
 
Merci à vous !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 17:41:25  profilanswer
 

n°508208
dAdouw
Posté le 31-08-2008 à 12:27:35  profilanswer
 

Bha t'as 1er choix cher mais simple: acheter une VGA BOX (sorte d'adaptateur sur lequel tu vas brancher ta console, puis duquel tu raccordera ton écran (parceque le signal VGA n'est pas le meme que celui de la prise péritel et a donc besoin d'etre retravaillé, sinon t'as une image .... ): 90euros (plus ou moins)
 
2eme choix: si tu as un lecteur dvd, ou un décodeur avec une prise vga ou dvi, bha tu raccorde ta console dessus en entrant (via prise péritel), et tu relies directement le décodeur sur ton écran avec la prise vga/dvi.
 
3eme choix: le meme systeme (un décodeur ou lecteur dvd), mais avec une prise hdmi sortante qui va te permetre de brancher un cable HDMI avec un adaptateur HDMI/DVI pour le metre au dos de ton écran: 25 euros.
 
La seule question que je me pose pour le 3eme cas, c'est si tu as une entrée HDMI et que tu la réduis en DVI (via l'adaptateur), l'écran doit-il etre full hd ou meme hd ready pour pouvoir retranscrire une image correcte ??
Si quelqu'un a une réponse a cette question, je la veux bien parceque je compte faire ce raccordement et j'ai moi aussi un écran samsung BW et il n'est pas compatible HD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher une console peritel sur écran samsung 2232BW?

 

Sujets relatifs
rallonge écranConseil d'achat pour un écran
Ecran Médion 22" chez aldi belgiqueDemontage d'un Samsung Syncmaster 753 DFX
réglage écranEcran PC Portable couleur verte comme des pixels morts mais en abusé!
Choix d'écran LCDSamsung T220 ou T220HD ?
Consiel achat ecran LCD 19Besoin conseils pour acheter un écran 20"
Plus de sujets relatifs à : Brancher une console peritel sur écran samsung 2232BW?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR