Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher 2 écrans VGA sur une GTX770?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher 2 écrans VGA sur une GTX770?

n°753297
maximecoch​ini
Posté le 07-12-2013 à 14:25:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique Nvidia GTX770 Gainward, et je dispose de deux écrans en dual-screen qui ont chacun une sortie VGA.
 
La carte dispose de: 2ports HDMI, 1port DVI-i et 1port DVI-d.
 
Pas de problème pour l'un des écrans, un simple adaptateur DVI-i - VGA, et le voilà branché sur le port DVI-i.
 
Le problème est pour brancher l'autre écran puisque j'ai lu sur un forum que le DVI-d est apparemment fait pour les vieux écrans catodiques analogiques et que mon écran LCD est en numérique (ou l'inverse je ne me souviens plus). Du coup j'ai lu qu'on ne pouvait pas convertir du DVI-d en VGA.
 
Est-il possible de trouver un système pour brancher du VGA sur un port HDMI? Histoire d'éviter de devoir racheter un écran...
 
Merci d'avance,
Maxime.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 14:25:20  profilanswer
 

n°753382
Roovy
Posté le 07-12-2013 à 21:54:32  profilanswer
 

Hello,
 
Tes 2 moniteurs ne disposent que d'une connectique VGA en entrée ?
 
Tu dois faire erreur sur les sorties de ta GeForce GTX 770 , normalement c'est 1 DVI-I , 1 DVI-D , 1 HDMI 1.4 , 1 DP 1.2 , et non 2 HDMI , tu devrais revérifier.
 
Ensuite , pour expliquer vite fait :
 
Le VGA , c'est de l'analogique , alors que les DVI / HDMI / DP , c'est du numérique.
Le DVI-I a cependant la particularité de pouvoir sortir un signal analogique VGA via un simple adaptateur passif DVI->VGA , ce qui n'est pas possible avec le DVI-D.
Avec le DVI-D , le HDMI et le DP qui utilisent des signaux numériques , un adaptateur/convertisseur actif est requis afin d'assurer la conversion pour obtenir le signal analogique VGA.
 
Exemples :
 
- adaptateur actif DP vers VGA : http://fr.startech.com/AV/Converti [...] GA~DP2VGA2
 
- adaptateur actif HDMI vers VGA : http://fr.startech.com/AV/Converti [...] 80∼HD2VGAE
 
- adaptateur actif DVI-D vers VGA : http://fr.startech.com/AV/Converti [...] 0~DVI2VGAE
 
Note : c'est moins cher chez les revendeurs qui sont en lien sur ces pages produits.
 

n°760716
pierre7230​0
Posté le 19-02-2014 à 21:10:25  profilanswer
 

bonjour;
 
Moi aussi je suis dans le même cas , sauf que j'ai investit dans un convertisseur hdmi / vga , est à  ma grande surprise mon écran n'est pas reconnu ni par wind7 ni par le panneau de configuration nvidia ? je suis perdu y ' a  quelle que chose que j'ai loupé ??
 
merci d'avance  de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Brancher 2 écrans VGA sur une GTX770?

 

Sujets relatifs
Tri Ecrans 3DChoix de 2 ecrans
3 écrans sur hd 5870 , j'ai du mal à capter toutpriorité du port VGA
Brancher 2 dalles ![Resolu] Windows 8.1 et 3 écrans (DisplayPort passif)
[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFRDD à brancher sur 2 sources
Plus de sujets relatifs à : Brancher 2 écrans VGA sur une GTX770?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR