Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  brancher un ecran 24" sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher un ecran 24" sur un portable

n°537234
Ansven
Posté le 21-01-2009 à 20:03:53  profilanswer
 

Ola!
 
Je suis l'heureux possesseur d'un acer aspire 5920G, tout du moins heureux depuis que je l'ai passé sous XP  :)  
 
mais la je voudrai utilisai sa sortie HDMI pour branché un ecran 24" en bureau étendu, et j'arrive pas a trouvé des info sur comment ça risque de tourné
avec la carte graphique : ATI mobility Radeon HD 3650
 
mon utilisation première sera pour bosser dessus, toshop, illustrator, Flash....
mais aussi bien sur en profiter pour des jeux
 
donc ma question et est-ce qu'il risque d'y avoir des problème du au fait de la grande résolution de l'écran?
est-ce qu'il vaudrai mieu que je table sur un 22"? (j'préférerai un 24 tout de meme)
 
voila si vous pouviez m'éclairai de vos lanterne qui m'ont jusqu'ici enormement aider!
 
merci d'avance
 
tus

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 20:03:53  profilanswer
 

n°537303
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 22-01-2009 à 09:43:59  profilanswer
 

pour activer l'ecran externe c'est tout con  
1 tu boot le PC  
2 tu branche l'ecran
3 FN + F5  
 
normalement il va basculer en ecran externe automatiquement  
 
sinon tu peut acceder aux reglages par  
clic droit sur le bureau>proprietes > parametres
 
la tu doit avoir 2 rectangle, un bleu et un grisé, tu selectionne le grisé et tu clic sur " entendre le bureau windows a ce moniteur" ( en bas de la fenetre )
 
tu regle la resolution, et voila  
 
pour les soft photo ect ca va ronronner comme un chat, pour les jeux ca risque d'etre un poil limite , faudrat pas etre trop gourmand sur les options graphiques sinon tu va avoir ~30FPS voir moins  
 
edit, perso j'arrive a jouer sans pleurer avecc un 24"+ 17"  sur une X800XL ,(reso native, aniso OFF, AA2X ombre low, texture medium ) j'arrive a jouer fluide, moche certe mais sans LAG, j'usqu'au jeux de l'an derniers (COD4, HL2, timeshift par EX ) après la CG jette l'eponge  


Message édité par ghostuser le 22-01-2009 à 09:56:27
n°537332
Ansven
Posté le 22-01-2009 à 12:27:49  profilanswer
 

ok,  
bin pour ce qui été de branché l'écran y'avait pas de prob j'en ai déjà branché un 19"
 
mais j'voulais etre sur qu'achetté un écran 24" qui coute ma fois assez cher
allez me permettre de palier a mon utilisation et donc ça risk de galère un peu avec les jeu
(j'attend principalement 3 jeu Empire Total War, Mafia2 et Down of War 2 et donc a pri ori pour i jouer
j'devrai jouer avec une config graph basse, si j'ai bien compris!
 
dans se cas autre question si j'prend plutot un 22" ça va améliorer les perf,
par rapport a si j' met mon 24" avec une résolution de 22"
ou ça revient au meme?
 
j'sais pas si je suis bien clair:
si plutot que de mettre mon ecran en 1900x1200 je le met en 1600x1200
est ce que ça revient au meme que si c'été un 22"
et est-ce que ça ne risque pas d'étirer l'image vu que le nombre de pixel en vertical et le meme alors qu'il en gagne 300 en horizontal,
ou est ce que la carte graphique va comprendre et va mettre des bandes noir sur les coté?

n°537338
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 22-01-2009 à 13:17:34  profilanswer
 

tu va avoir soit des bandes noirs soit une image deformé et interpolé ( moche, flou et baveuse quoi :fou: )
ca depent du modèle/des reglages de ton ecran
 
pour jouer a ces jeux oui tu va devoir reduire les options graphiques sous peine d'avoir 3 FPS ... vive les soirées diapos chez papy   [:kosmos]  
 
a choisir pour reduire la reso je testerai en reso1/4 de natif (  
950* 600 )  certe les pixels seront 4 fois plus gros mais ca sera fluide et tu pourra remettre des filtres  
 
astuce pour optimiser la puissance video, desactive totalement l'ecran integré quand tu joue, ca permet de liberer 100% de la CG pour l'ecran externe et donc de gagner qlq %% en jeux  

n°537355
Ansven
Posté le 22-01-2009 à 14:31:49  profilanswer
 

Ok ça me ârait pas mal mais justement, comment fait-on pour désactiver l'écran du portable?
j'm'étai déjà poser la question mais ne penser pas que c'était possible, et la vu que t'en parle...

n°537360
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 22-01-2009 à 14:49:54  profilanswer
 

normalement en faisant FN+ F5 ca bascule les modes  
 
interne only  
dual  
externe only
 
 
sinon en bootant avec un ecran deja branché au cul, ca passe en externe only sur la majorité des portable
 
solution en dernier recours cocher "utiliser cet ecran en principal" sur l'externe ( il va passer en priamary  IE recuperer la barre des taches, les icones et tous le bordel )  
puis decocher "etendre le bureau windows a ce moniteur" sur l'interne, il devrait se desactiver et passer en gris dans les paramtres  

n°537386
Ansven
Posté le 22-01-2009 à 15:36:01  profilanswer
 

Oki doki
 
bin merci pour ton aide donc mainteant dès que j'ai les sous go pour un 24" :D
 
et bonne continuation
 
thanks

n°537396
ghostuser
bouuuuuuuuuuu
Posté le 22-01-2009 à 15:54:58  profilanswer
 

de nada :jap:

n°542806
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 20-02-2009 à 22:51:29  profilanswer
 

salut, un 24" demande une grosse CG pour certains jeux, et baisser la résolution comme te dit Ghostuser l'image va être moche car les LCD ont besoin de fonctionner dans leur résolution native, ce n'est pas comme nos bon vieux CRT...
Qu'on m'arrête si je me trompe mais si tu a comme moi un écran qui gère le mode 1:1 (je crois que c'est le bon terme) tu pourra afficher dans une autre réso mais ça prendra pas tout l'écran bien sur, mais au moins tu aura une image nette et soulagera ta CG, comme si tu avait un 22" ou 19"...
J'en entends peu parler de ce mode, je sais pas si c'est répandu sur les écran (il me semble pas) mais selon moi c'est indispensable, surtout sur un portable où tu ne pourra pas changer ta CG...
Mon iiyama B2403ws permet cela, je viens d'acheter une bonne CG, mais demain ou après demain pour les jeux trop costaud plutôt que de remettre 150euro dans une CG pour un seul jeu, je n'aurais qu'a baisser la réso...en plus un jeu comme Unreal tournament sur un 19" tu peut avoir la tête qui tourne au bout d'un moment, alors sur un 24"...donc pas tjr nécessaire le plein écran. Doom sur un 14" on était complètement dedans hein ! ;-)
J'aimerai bien avoir l'avis de personne avertis sur ce mode 1:1 et savoir si ça porte un autre nom (car google nous permet pas la recherche sur ce terme).


Message édité par vigri le 20-02-2009 à 22:51:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  brancher un ecran 24" sur un portable

 

Sujets relatifs
problème avec écran Sensy By Daewoo TE LCD22CYDBrancher moniteur sur écran pc portable
Brancher une console sur un ecran d'ordi portable?Comment brancher un ecran PC sur un portable ?
Comparer écran LCD de portable et LCD à brancherBrancher une Unité Centrale sur un pc portable (écran)
Brancher unité centrale sur ecran portableBrancher un écran ldc 19" sur un portable
peut on brancher un ecran tft de portable sur un pc ?Recuperer ecran LCD portable pour brancher sur ordinateur de buro ;)
Plus de sujets relatifs à : brancher un ecran 24" sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR