Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Branchement PC fixe sur TV. Pas de signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Branchement PC fixe sur TV. Pas de signal

n°814569
sidjel
Posté le 04-03-2015 à 23:34:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous expose mon problème :  
 
J'ai un PC fixe connecté en hdmi sur ma TV samsung. Le PC est reconnu pas de problème jusqu’à présent.
 
Je viens de recevoir un nouveau PC fixe ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06858.html ), je l'ai connecté également en hdmi, et là, écran noir avec inscris 'pas de signal'. J'ai testé avec un câble VGA, d'autre port, changer la source, rien à faire. Je pense qu'un vrais moniteur PC pourrait réglé mon problème mais je n'ai pas ça sous la main pour le moment. Je n'ai qu'un écran TV et 2 PC fixe.  
 
Merci de votre aide ! J'ai du loupé un truc tout bête  :pt1cable:
 
Edit : J'ai fait plusieurs recherche sur le forum et sur internet en général mais, je ne trouve que des solutions pour PC portable ou PC fixe avec plusieurs écran dont moniteur. Les solutions donné été un changement de résolution dans les paramètre de la CG ou la MAJ des driver. Je ne peux accéder à tout cela pour le moment.


Message édité par sidjel le 06-03-2015 à 00:18:01
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 23:34:35  profilanswer
 

n°814614
sidjel
Posté le 05-03-2015 à 11:28:57  profilanswer
 

Petite info : Le PC est reconnu par ma TV en hdmi et VGA puisque je peux sélectionner leurs source via le menu source de ma TV. Je ne peux pas quand le PC n'est pas connecté. Branché sur le port hdmi 1, je sélectionne la source hdmi 1. En VGA la source "PC" et le "pas de signal" laisse place à un écran totalement noir.
 
Je ne branche que le PC à l'écran TV, rien d'autre.

n°814615
kentin5601
MinidouXx
Posté le 05-03-2015 à 11:43:59  profilanswer
 

As tu essayer le mode sans echec ?
 
Avec un peu de chance c'est une histoire de configuration d'affichage.
 
Le meilleur moyen pour démarré en mode sans échec c'est de tapoter la touche F8 au démarrage et d'appuyer deux fois sur la flèche du bas, puis entré.
Bien sur tu démarre le PC avec l’écran déjà connecté.


Message édité par kentin5601 le 05-03-2015 à 11:45:10
n°814622
sidjel
Posté le 05-03-2015 à 12:32:19  profilanswer
 

Testé à l'instant avec un ssd et windows 7 en OS (que je viens de rebrancher sur mon ancien PC pour pouvoir te répondre).  
 
Écran toujours noir, pas de signal (hdmi et vga). Mon clavier sans fil Logitech est apparemment reconnu d'office puisque qu'au bout d'un moment, quand je tapote sur le clavier, un petit signalement sonore (petit bip) se fait au niveau du PC.  
 
J'ai testé avec F8, F9 et F10. Testé avec 2 flèches vers le bas, testé aussi avec 1, et 3 flèche vers le bas + Entré bien sûr.

n°814695
sidjel
Posté le 05-03-2015 à 20:48:15  profilanswer
 

Problème résolu avec un adaptateur VGA/DVI branché sur PC et VGA sur la TV.  
 
Tout les pilotes sont maintenant à jours mais, je souhaite toujours passer en HDMI.  
Rien trouvé dans les paramètres de la CG (NVIDIA GeForce GTX 970).  
La TV ne reconnait toujours pas le PC en HDMI alors qu'elle reconnait mon autre PC (avec le même câble HDMI).  
 
Peut être une histoire de branchement à le carte mère au lieu de la CG ?  
Il y a un port HDMI qui (je crois) et connecté à la carte mère et un MINI-HDMI connecté à la CG.  
Je n'ai pas de câble MINI-HDMI en ma possession.  
Mieux vaut une connexion à la CG en HDMI même si c'est du MINI-HDMI ?
 
Merci pour ton aide Kentin5601 :)


Message édité par sidjel le 05-03-2015 à 20:56:46
n°814697
kentin5601
MinidouXx
Posté le 05-03-2015 à 20:56:41  profilanswer
 

C'est normal que le connecteur HDMI de la Carte mere ne fonctionne pas.
A partir du moment ou une CG est brancher, celle-ci devient prioritaire. Et désactive le chipset de la CM. Un adaptateur mini-HDMI / HDMI résoudra ton problème.

n°814702
sidjel
Posté le 05-03-2015 à 21:26:09  profilanswer
 

Ok je comprend mieux, j'aurais du commencer par là depuis le début... :pt1cable:  
 
Merci bonne soirée Kentin5601 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu] Branchement PC fixe sur TV. Pas de signal

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Plus d'HDMI sur PS3 mais pas de problème sur PCBranchement écran Benq xl2720z
Je n'arrive plus à jouer avec mes manettes sur PCrelier TV et ordi portable
[Audio - Micro PC] Problème de bruits / parasitesHDMI sur écran PC
Branchement filaire nécessaire si clé WI-FI ? [Résolu]un TV comme ecran pour mal voyant ?
écran ou TV pour un bon temps de réponse- PS3Configuration TV Led pour PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Branchement PC fixe sur TV. Pas de signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR