Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

n°819619
sparks67
p100-473 / pentax k10d
Posté le 08-04-2015 à 15:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai reçu mon écran le BL3200PT pas de problème, il et magnifique ^^ par contre je peux avoir vos réglage de couleur ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 15:59:12  profilanswer
 

n°821473
joulss92
Posté le 20-04-2015 à 15:34:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens aussi d'acheter un BenQ BL3200PT, très bel écran malgré un léger banding, pour les jeux c'est vraiment top malgré ce qu'on peut lire sur quelques forums.
 
Par contre je suis sous Mac et je n'arrive pas à le calibrer correctement, j'ai essayé un peu tous les profils ICC (les Numériques, TFT central, etc..) et à chaque fois les couleurs sont assez lavasses, avec un voile blanc permanent et les blancs assez cramés. Sur Windows par contre c'est nickel, c'est vraiment sous Mac que c'est pas terrible. Est ce que quelqu'un aurait des réglages à me conseiller?
 
Merci

n°821536
- gab
Posté le 20-04-2015 à 19:36:46  profilanswer
 

Je viens de voir qu'Asus également a une référence en 32" 1440p, le PB328Q : http://www.asus.com/Monitors/PB328Q/
 
http://www.asus.com/media/global/products/JJsUPMhMQckPRvy3/P_setting_fff_1_90_end_500.png
 
Par contre c'est de l'IPS, donc pas une déclinaison de la dalle utilisée par le BenQ, le Samsung et l'Acer dont il est question ici.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°821732
joulss92
Posté le 22-04-2015 à 12:14:57  profilanswer
 

Intéressant cet Asus, peut être mieux que notre BenQ, à voir... quels problèmes celui aura-t-il, vu que tous les modèles aujourd'hui ont des défauts?
 
Voilà mon retour sur le BenQ après plusieurs jours d'utilisation.
 
Commande passée chez LDLC le vendredi après midi, reçu le mardi matin. Envoi très rapide. Produit neuf et non reconditionné.
 
Concernant l'écran, il est plutôt beau et donne une impression de robustesse. La connectique est variée, le contrôleur externe est très pratique. Par contre je ne comprends pas le choix d'avoir mis la connectique vidéo sur le côté droit et non sur le dessous comme tout le monde. Non seulement c'est peu esthétique, mais en plus ça n'est pas pratique, surtout si la tour est à gauche, d'autant que les câbles fournis sont très (trop) courts.
 
Les boutons de façade marchent une fois sur deux, il vaut mieux privilégier le contrôleur externe bien plus efficace.
 
La première chose qui impressionne, c'est la profondeur des noirs. Les noirs sont tellement noirs, qu'on a l'impression lorsqu'on regarde un fond noir que l'écran est éteint.
 
A la sortie du carton les couleurs ne sont pas top et tirent beaucoup sur le bleu. J'ai essayé les différents profils ICC trouvés sur internet (les numériques, TFT Central, etc..) avec les réglages conseillés mais je ne suis pas convaincu ! A chaque fois l'image est beaucoup trop blanche, les blancs sont cramés et on a l'impression d'être dans le brouillard.
 
Pour utiliser cet écran à la fois sur Mac et Windows, j'ai remarqué que les couleurs rendaient beaucoup mieux sur Windows. Sur Mac, on a une impression d'un voile blanc permanent qui vire tantôt sur le vert tantôt sur le bleu en fonction de ce qu'on regarde. Sur Windows c'est mieux, un comble pour un écran orienté pour le graphisme... Avec les profils ICC trouvés sur le net, c'est encore pire, je ne comprends pas. Venant d'un écran Apple Display avec des couleurs éclatantes, ça change un peu....
 
Pour l'instant, les meilleurs réglages, aussi bien sur Windows que sur Mac sont avec le profil générique sRGB, l'écran en User avec la luminosité entre 30 et 60 (en fonction de l'éclairage ambiant), contraste à 50, hue et saturation à 50, couleurs R 100, G 97 et B 97. Malgré cela, toujours cet impression de voile (sur Mac). Curieusement, les photos ont un rendu magnifique, mais l'usage quotidien (bureautique, internet, etc...) donne l'impression d'être dans le brouillard. Monter la saturation à 55 permet d'avoir des couleurs un peu plus éclatantes mais ne règle pas le problème.
 
J'ai essayé plusieurs fois de calibrer avec Colorsync mais je n'y arrive pas. Peut être que quelqu'un qui a une sonde mettra un jour un profil pour Mac en ligne.
 
Concernant les jeux, j'ai eu un peu peur par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur les forums mais je dois dire que cet écran est excellent. L'immersion est grandiose grâce à la taille, la rémanence est excellente, bien meilleure que sur la plupart des écrans IPS en tout cas, donc très peu de ghosting, et l'input lag ne se sent pas, à condition de ne pas utiliser de V-Sync avec triple buffering.  
 
Le mieux est donc soit d'utiliser la V-Sync standard en double buffering, soit, mieux, l'Adaptive V-Sync, à activer dans le panneau Nvidia. Donc même pour des FPS, cet écran est très bon. Bien sûr ce n'est pas un TN 144hz, mais si on le compare avec un écran lambda 60hz (comparons ce qui est comparable), le BenQ fait partie des meilleurs, et en terme de réactivité il est bien meilleur que mon ancien Asus MX279H.
 
Après comparaison avec un Acer XB270HU équipé de la G-Sync, je dois dire que, à 60 FPS, la rémanence est exactement identique sur les deux modèles, voire même meilleure sur le BenQ, un comble pour le Acer censé être un moniteur "gaming", la vraie différence avec se sent à 144hz mais difficile de faire tourner un jeu actuel en 1440p à 144 fps ! En tout cas l'immersion est bien meilleure avec le BenQ.
 
J'ai bel et bien du banding comme tout le monde, qu'on ne voit pas sur image statique, mais qu'on sent uniquement dans les jeux en regardant le ciel et en bougeant la caméra. C'est léger mais assez agaçant parfois. Ceci dit j'ai l'impression que c'est un phénomène "normal" dû à la technologie employée (panneau VA), l'intensité du problème varie d'un modèle à l'autre et bien souvent les gens qui disent qu'ils n'en ont pas ne l'ont en fait pas remarqué.
 
Malheureusement aucun écran n'est parfait, les TN sont les plus rapides mais les plus fades en terme de couleur, et les angles de vision sont exécrables, les IPS sont les plus juste en terme de couleurs mais sont les plus lents et il faut aimer l'IPS glow, et enfin les AMVA comme ce BenQ sont les meilleurs compromis entre justesse des couleurs, angles de vision et réactivité mais souffrent de banding. Il faut donc faire des concessions.
 
Je dirais que les seuls défauts de cet écran, en dehors du banding, sont les couleurs globalement un peu ternes (peut être qu'elles sont justes et adaptées pour du graphisme, mais pour un usage grand public, à savoir jeux, bureautique, internet, etc... c'est un peu fade), surtout sur Mac, ainsi que le gamma shift qui peut parfois être gênant.
 
Dernière chose, les angles de vision, contrairement à ce qu'on peut lire, sont très mauvais et, contrairement aux dalles TN où l'écran devient noir dès qu'on est plus en face, là c'est l'inverse, l'écran est tout blanc si on est pas pile poil en face. C'est le gamma shift dont j'ai parlé au dessus. C'est important de le savoir.
 
Pour conclure, je dirais que c'est un très bon écran pour le prix. Une fois bien réglé, il est très polyvalent et permet aussi bien de faire de la photo, des jeux, de la vidéo, mais est aussi très bien en utilisation quotidienne pour surfer sur le web, faire de la bureautique, etc... la taille est idéale, 32" n'est pas trop grand et est juste ce qu'il faut, le pitch est parfait (égal à du 1080p sur un 24" ). L'immersion dans les jeux est vraiment excellente, bien meilleure qu'avec un petit écran "gamer".
 
Son défaut principal est le banding, qui gênera certaines personnes mais pas tout le monde, et selon moi le calibrage compliqué sous Mac si on a pas de sonde (ce qui est mon cas), et qui donne au final un rendu un peu délavé manquant de contraste et d'éclat. Bien sûr ce n'est pas du Apple, ce n'est aussi pas le même prix... les gens qui critiquent le BenQ en disant que, "pour le prix", on est en droit d'attendre quelque chose de parfait, ne doivent pas être au courant qu'un moniteur de qualité, c'est trois fois le prix du BenQ....
 
Je trouve qu'à l'heure actuelle c'est ce qui se fait de mieux en 32" et la résolution proposée est idéale (le 4K est pour l'instant inexploitable).

Message cité 1 fois
Message édité par joulss92 le 22-04-2015 à 12:27:30
n°821734
- gab
Posté le 22-04-2015 à 12:25:58  profilanswer
 

Merci pour ton retour détaillé :jap:

 

Les défauts que tu cites me font vraiment hésiter, je pense que le mieux sera de l'acheter et de me rétracter si vraiment ça me pose trop problème. J'ai repoussé mon changement d'écran, on verra si entre-temps l'Asus a de bons arguments à faire valoir mais vu la faible offre dans cette diagonale/résolution le BenQ reste sur ma shortlist (le passage au 4K me paraît risqué, et peu utile si c'est pour augmenter la taille des éléments de 125/150% et se retrouver avec un pseudo 1440p plus lourd pour la CG).


Message édité par - gab le 22-04-2015 à 12:26:18

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°821736
joulss92
Posté le 22-04-2015 à 12:36:28  profilanswer
 

Le principal défaut, c'est le banding mais tout le monde l'a on dirait ! J'ai pas trop envie de le renvoyer pour ça, rien ne me dit que j'aurai un meilleur modèle, et j'ai pas envie de passer mon temps à envoyer des colis, c'est un peu la lotterie, surtout que le mien est excellent au niveau rémanence, et il me semble avoir lu une fois que les séries les plus récentes avaient une meilleure rémanence (corrigée?), et ça pour moi c'est super important.
 
Pour les couleurs, c'est un avis perso, ma copine qui fait de la photo trouve l'écran magnifique et les couleurs justes, donc c'est peut être moi, mais je commence à m'habituer.
 
Pour les jeux c'est top, et le 4k pour l'instant sert à rien si on a pas un SLI de GTX 980 (et encore).

n°821739
- gab
Posté le 22-04-2015 à 12:54:25  profilanswer
 

Ah oui, l'autre truc qui me fait peur, c'est qu'actuellement j'ai un w2558hc avec dalle brillante, donc des couleurs qui pètent bien, et j'ai très peur d'être déçu par un retour à une dalle matte :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°821741
joulss92
Posté le 22-04-2015 à 13:03:18  profilanswer
 

C'est sûr faut s'habituer... à part ça il vaut le coup.

n°821742
OncleJimbo
Posté le 22-04-2015 à 13:19:44  profilanswer
 

Si banding il y a sur mon BL3200PT, je ne le remarque pas ...
 
Perso je ne supporte pas les dalle brillantes ! Je ne m'y fait vraiment pas de voir mon reflet dans la dalle (et je parle même pas des pièces bien éclairées où t'as l'impression de rien voir du tout)
 
Bon faut dire que je viens d'un 28" TN que j'ai gardé 6 ans, donc pas forcément aussi exigent que certains  
 


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°821743
- gab
Posté le 22-04-2015 à 13:30:37  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé les reflets pénible (obligé de placer mon bureau de telle façon que les fenêtres ne me gênent pas, à moins de baisser les stores) mais à l'époque ça m'a paru être un compromis acceptable pour avoir un bon rendu des couleurs (ou plutôt un rendu flatteur, je sais qu'il n'est pas fidèle).

 

Après, entre la dalle TN matte de mon 22" et celle de ces nouveaux écrans, j'imagine que la différence de rendu (contraste notamment) doit suffire à produire des couleurs (quasi) aussi agréables à l’œil sans les défauts du traitement brillant.

 

A la réflexion, ce qui me fait plus peur c'est le gamma shift du VA, c'est similaire au manque d'homogénéité du TN ? (couleurs qui changent selon l'angle de vue)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 22-04-2015 à 13:31:27

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 13:30:37  profilanswer
 

n°821745
SPetis
Posté le 22-04-2015 à 14:26:15  profilanswer
 

- gab a écrit :

A la réflexion, ce qui me fait plus peur c'est le gamma shift du VA, c'est similaire au manque d'homogénéité du TN ? (couleurs qui changent selon l'angle de vue)


 
 :??:  
 
Sur le BenQ l'image est parfaite et identique quelque soit l'angle... J'y rejetterais un œil ce soir.

n°821746
- gab
Posté le 22-04-2015 à 14:27:44  profilanswer
 

Cf

joulss92 a écrit :

Dernière chose, les angles de vision, contrairement à ce qu'on peut lire, sont très mauvais et, contrairement aux dalles TN où l'écran devient noir dès qu'on est plus en face, là c'est l'inverse, l'écran est tout blanc si on est pas pile poil en face. C'est le gamma shift dont j'ai parlé au dessus. C'est important de le savoir.


C'est pas la première fois que je lis des mises en garde à propos du gamma shift, même si c'est souvent considéré comme moins gênant que le banding (qui ne gêne pas non plus tout le monde).

 

edit : à propos du problème sur les dalles VA : http://hardforum.com/showthread.php?t=1560345


Message édité par - gab le 22-04-2015 à 14:29:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°821751
joulss92
Posté le 22-04-2015 à 14:59:38  profilanswer
 

Ca fait pas comme sur les TN où l'image devient sombre, là l'image devient beaucoup plus blanche si on est pas bien en face, essaye en regardant d'en haut ou sur le côté.

n°822423
joulss92
Posté le 26-04-2015 à 17:09:58  profilanswer
 

Nouveau retour sur le BenQ après une bonne semaine d'utilisation quotidienne. Clairement je suis beaucoup moins enthousiaste qu'au début.
 
Tout d'abord le banding est insupportable. Autant sur fond uni ça ne me dérange pas car à moins d'avoir un gris spécifique, on ne le voit pas, mais dans les jeux c'est rédhibitoire. Du coup je n'ai même plus envie de jouer alors que je me faisais une joie de profiter de mes jeux sur un 32".
 
Ensuite il y a quelque chose qui me dérange au niveau des couleurs. C'est fade, et très bleu. Pour l'instant le seul réglage correct (le moins pire plutôt), c'est le mode standard avec les couleurs en reddish et une luminosité au moins à 50, en dessous c'est super terne, en contrepartie ça éclate les yeux. J'ai comparé avec l'écran de mon Macbook Pro Retina, le BenQ parait vraiment dégueulasse à côté. Sur le Macbook, ça claque, c'est éclatant et c'est bien homogène, tout en restant fidèle. Sur le BenQ on a une impression de brouillard permanent. Venant de dalles IPS (Asus MX279H et Apple Display) il n'y a rien à faire, j'arrive pas à m'habituer, j'ai dû être mal habitué, et surement que passer sur de la VA c'est une régression.
 
Les angles de vision sont mauvais, si on est pas pile poil en face, tout est blanc. Le gamma shift est gênant aussi, là quand j'écris ce message le blanc sur la gauche de l'écran est blanc et sur la droite il vire vers le gris/vert.
 
Dernière chose, cet écran me donne des migraines. Est-il vraiment flicker free? J'en doute. Ou bien, c'est parce qu'il a trop de bleu. Depuis que je suis passé en reddish, mes migraines se sont estompées. Difficile de savoir.
 
Je ne comprends donc pas du tout l'enthousiasme suscité par cet écran. Sans être désagréable ou prétentieux, pour moi les gens qui l'encensent sont ceux qui viennent d'écrans de mauvaise qualité (dalles TN), ou bien qui ne sont pas exigeants.
 
J'ai fait une demande de retour au SAV qui m'a confirmé par téléphone qu'un échange de leur part était possible car mon achat date de moins de 15 jours, j'attends de voir s'ils m'envoient bien un nouvel écran et comment celui ci sera, mais si c'est le même topo, je lache l'affaire et je cours sur le nouvel Asus qui lui est une dalle IPS (m'en fous du bleeding, je préfère mille fois ça au banding !), à condition de le trouver (c'est mission impossible pour l'instant).
 
A ce sujet notre ami Urikain a arrêté de poster du jour au lendemain alors qu'il devait avoir un échange de la part de BenQ, si tu es toujours là et que tu lis mon message, j'aimerais bien avoir ton témoignage.

n°822428
globule
Posté le 26-04-2015 à 17:31:46  profilanswer
 

Bizarre ton ressenti en effet. J'ai cette écran  depuis juillet et je le trouve bien. Je viens en effet d'une dalle tn et je revis, surtout par rapport aux angles de vision. En jeu, je trouve les images très belles. Le bandig je n'ai rien constaté. Bref ça va, j'ai juste le problème de l'écran osd tactile qui déconne, il clignote sans arrêt c'est chiant mais je n'ai pas envie de faire un sav pour ça.
Après en effet peut être ne suis je pas très exigent, c'est possible. Il faudrait comparer avec plusieurs écrans pour se faire une idée précise

n°822754
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 27-04-2015 à 20:44:37  profilanswer
 

Franchement après avoir lu des dizaines de pages pour trouver un écran 32 ou 34 " avec de vrais noires et jouable en FPS , c'est mission impossible ?  
Au debut j'étais partie sur le 21/9 LG en 34" , mais il est dégeulasse dans les noires !
Pour j'ai vu l'Acer au meme prix ..... pas bon non plus a cause d'un reverse goshting de la mort qui tue !
Bon 100e de plus , le Benq .... problème aussi , flickering ... banding !
 
Le samsung est rare et personne n'en parle dans un test sérieux , ni le compare aux autres cités précédemment .
 
Bref , tu claque 550/600e et tu te ramasse avec des écrans bourrés de défaut et quasiment inexploitable !?
 
Du coup je me demande si je vais pas me prendre une TV tout bêtement , genre une Samsung 32H6400 avec un input lag de 36ms seulement .... au moins l'image video sera parfaite !
 
pfff je sais plus , surtout que mon budget max etait de 400e au debut :cry:


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°822760
joulss92
Posté le 27-04-2015 à 21:01:47  profilanswer
 

Le problème de la TV c'est que ce sera uniquement du 1080p, sur une grande taille ça risque de piquer. Et si tu veux du 4k ça sera du 40" minimum, donc t'as intérêt à avoir un grand bureau :lol:  
 
Pour le Samsung j'avais trouvé un comparatif sur je sais plus quel site avec le BenQ, et ils disaient que niveau couleur le Samsung était meilleur, mais qu'il n'était pas du tout adapté pour du jeu à cause de la réactivité moins bonne que sur le BenQ et d'un input lag élevé.
 
Y a des vidéos qui trainent sur Youtube d'un coréen qui s'est filmé avec le Samsung en train de jouer à BF4 et des jeux Xbox One, et on aperçoit bien la rémanence.
 
Le BenQ pourrait être idéal si c'était une dalle IPS et donc avec des couleurs plus vives, des meilleurs angles de vision et surtout pas de banding. Pour une dalle IPS chez BenQ en 32" il faut taper dans les 1000€ avec le modèle 4K, et là paye ton pitch ! Faut faire péter la loupe pour voir quelque chose...
 
Pour l'instant le réglage de couleur actuel de mon BenQ me plait assez, sous Mac j'ai chargé un profil ICC trouvé sur le site materiel.net d'un gars qui a laissé un commentaire sur l'écran, et le BenQ est en mode standard avec couleur sur Redish et luminosité entre 30 et 60 en fonction de la lumière ambiante. Sous Windows je suis sans profil ICC en sRGB avec les mêmes réglages sur le BenQ.  
 
Mais malgré tout, toujours cette impression de voile que je n'avais pas sur mes écrans précédents. Le pire pour moi reste le banding. Sans banding ce ne serait pas l'écran parfait mais ce serait un bon écran.
 
J'attends les tests de l'Asus, c'est un peu la config idéale (IPS, 1440p, etc..), à voir en pratique s'il est bien et s'il n'a pas lui aussi son lot de défauts. J'ai l'impression que maintenant les défauts font partie de tout ce qu'on achète et que bien souvent il faut faire avec. Ce qui me sidère ce sont les tests qu'on trouve sur le net comme celui des numériques par exemple, où le gars te sort que le BenQ n'est pas du tout fait pour jouer, alors qu'en pratique je le trouve très bon, sans banding ce serait parfait, mais par contre il te sort que les couleurs sont super, que c'est fidèle etc... puis quand tu charges son profil ICC, tu te demandes ce qu'il a fumé avant ! Et par contre aucune mention du banding, donc soit BenQ envoie aux testeurs des dalles parfaites (dans ce cas ça voudrait dire que des dalles parfaites existent et ce n'est pas un problème lié à la technologie AMVA comme on nous fait croire), soit le mec est aveugle.
 
Mais encore une fois, à choisir, je préfère mille fois de l'IPS glow à du banding.


Message édité par joulss92 le 27-04-2015 à 21:08:05
n°822762
- gab
Posté le 27-04-2015 à 21:13:53  profilanswer
 

Et les nums ont mis le BenQ en tête de leur guide des moniteurs, toujours sans un mot sur les problèmes éventuels de banding ou de flickering. Pas très pro.
 
Sinon Asus a modifié la fiche technique de son PB328Q, ils annoncent maintenant du VA. On verra s'ils utilisent encore la même dalle et si oui, s'ils peuvent corriger ses défauts.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°822763
joulss92
Posté le 27-04-2015 à 21:15:03  profilanswer
 

C'est pas plutôt une dalle AHVA sur l'Asus (donc idem IPS) comme sur le dernier Acer G-Sync 144hz ?

n°822764
- gab
Posté le 27-04-2015 à 21:16:47  profilanswer
 

Ils précisent juste "VA" :  http://www.asus.com/Monitors/PB328Q/specifications/
 


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°822766
joulss92
Posté le 27-04-2015 à 21:18:34  profilanswer
 

Exact, si c'est ça, ça craint... en même temps 1000:1 de contraste ça me parait léger pour du VA, avec un peu de chance c'est bien une AHVA, attendons les premiers tests / retours.

n°822776
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 27-04-2015 à 22:06:25  profilanswer
 

Apparemment dispo des demain > http://www.hardwareversand.de/fr/8 [...] wgodcL0A7g
 
si je trouve rien qui me plait je partirai quand meme sur le LG 34" 21/9 .... meme si il fuit de tout les cotés et que les noirs sont nul ...


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823031
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 01:30:31  profilanswer
 

pfff bon j'ai la samsung dans mon panier ... sont ils moins sujet que les Benq au banding ?  
 
de nouveau ecran 32/34" arrivent sous peu sur le marché ?
 
Plutot le Samsung ou le Benq ?


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823053
joulss92
Posté le 29-04-2015 à 10:04:33  profilanswer
 

Niveau banding je pense que c'est pareil, si ton usage est plutôt bureautique, photo, vidéo -> Samsung, si c'est les jeux -> BenQ

n°823066
- gab
Posté le 29-04-2015 à 11:12:51  profilanswer
 

Tu peux aussi attendre de voir ce que l'Asus 32" donnera si tu n'es pas trop pressé.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823068
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 11:31:05  profilanswer
 

Bin c'est pas que je suis pressé , mais je ne peut plus profité de ma grosse bêbêtte de course ! , je suis sur mon portable car je n'ai plus d'écran sur mon pc fixe . donc ca m’embête quand même de ne plus pouvoir jouer et surfer sur grand écran .
 
La plupart du temps je surf , je regarde une série a l'occasion , et des qu'un bon jeu sort , je me le fait !
 
Donc plutôt le Benq , puis le samsung ; le problème c'est que le benq n'est pas dispo chez amazon , alors que le samsung lui l'est , en premium en plus .  
 
Avec amazon cela sera plus simple de le renvoyé si il a des problème je pense même si il est 30e plus chere .
 
L'asus et prévu pour quand ?


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823071
- gab
Posté le 29-04-2015 à 11:36:33  profilanswer
 

Vérifie les conditions de retour du vendeur d'amazon, si ce sont les mêmes qu'amzaon ça devrait être OK. Pour l'Asus, no sé, il commence à peine à être référencé chez quelques vendeurs et sur quelques sites de news.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823072
joulss92
Posté le 29-04-2015 à 11:38:05  profilanswer
 

L'Asus est repoussé chaque jour, d'après certains sites de VPC anglais faut plutôt tabler sur mi mai. Après il faut éclaircir cette histoire de dalle.
 
Le BenQ est dispo chez LDLC je crois, attention ne prend surtout pas un modèle "le coin des affaires" s'il y en a un, ce sera forcément un retour d'un client (donc défaut).
 
Concernant mon BenQ, pour l'instant la communication avec le SAV fait peur. Français approximatif, impression de parler à des gens qui ne comprennent rien, pour l'instant la seule réponse que j'ai eue c'est une réponse à la Darty, à savoir vérifier que vous avez branché le bon cable, qu'il est bien enfoncé etc... Deux jours pour répondre ça, franchement beau gosse  :bounce: Alors que je m'étais pris la tête à bien envoyer des photos des bandes et à faire un petit laius bien explicatif.
 
Bref j'attends du nouveau.


Message édité par joulss92 le 29-04-2015 à 11:40:47
n°823075
- gab
Posté le 29-04-2015 à 11:44:05  profilanswer
 

Si ton achat est récent (délai de rétractation encore valable), pourquoi ne pas demander un échange directement auprès du vendeur plutôt qu'auprès de BenQ ? Le SAV de ces derniers me fait un peu peur vu ce que j'en ai lu sur hardforum, en gros ils peuvent tout à fait t'envoyer un moniteur déjà utilisé (non neuf) sans que ça leur semble être un problème. Alors que si tu demandes un échange à ton vendeur, s'il est sérieux, tu n'auras pas un reconditionné mais un neuf.


Message édité par - gab le 29-04-2015 à 11:44:23

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823077
joulss92
Posté le 29-04-2015 à 11:51:03  profilanswer
 

En fait j'ai acheté deux fois cet écran chez LDLC, une fois en ligne et une fois en boutique. Il y en a un des deux qui était encore pire avec encore plus de banding et pour couronner le tout, du flickering. Je l'ai renvoyé, l'autre que j'ai acheté en boutique et que j'ai en ce moment ne peut pas être repris, malheureusement quand on achète en boutique il n'y a pas de délai de rétractation et ça je l'ai vu après l'achat.
 
C'est pour ça que j'ai contacté BenQ et le gars au téléphone m'avait confirmé que j'aurais un échange de leur part sachant que mon achat date de moins de 15 jours. Et je me dis que c'est pas plus mal car de toutes façons si LDLC me le change le problème sera toujours le même, c'est surement leur lot qui est foireux, donc j'ai pas envie d'envoyer 50 fois jusqu'à tomber sur le bon.
 
Après ce qui me fait un peu peur c'est ce que je vais avoir de la part de BenQ, y en a beaucoup qui sont passés par le SAV et qui ont eu de l'occaz qui puait la clope avec plein de rayures, d'autres qui ont eu du neuf scellé, donc la encore c'est la lotterie.
 
Le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas d'écran QHD en 32" idéal, si je veux de la qualité faut que je passe sur une dalle IPS 4K, mais sachant que je suis principalement sous Mac c'est problématique car Mac OS ne gère pas la mise à l'échelle pour les écrans non Apple (il n'y a que sur les écrans Retina que l'on peut avoir une résolution 4K avec une mise à l'échelle de l'écran en 2K par exemple pour garder la netteté du 4K et la lisibilité du 2K), et pour les jeux sous Windows il faut au moins un SLI de GTX 970, avec ma GTX 780 Ti ça va être juste et j'ai pas envie de me lancer dans un SLI avec toutes les contraintes que ça apporte (alim plus grosse, plus de bruit et de chauffe, micro stuttering, etc...).
 
Bref c'est compliqué !

n°823087
- gab
Posté le 29-04-2015 à 12:59:06  profilanswer
 

joulss92 a écrit :

Bref c'est compliqué !


C'est fort bien résumé :D
 
Sinon, on dirait qu'Asus a du mal à se décider :o
 
https://www.asus.com/nafr-fr/Monito [...] fications/ :

Citation :

Taille de la dalle : Ecran panoramique 32” (81.28cm) 16:9
Panel Backlight / Type : In-Plane Switching
Résolution : 2560x1440


 
http://www.asus.com/Monitors/PB328Q/specifications/ :

Citation :

Panel Size: Wide Screen 32” (81.28cm) 16:9
Panel Backlight / Type : VA
True Resolution : 2560x1440


 
http://www.asus.com/fr/Monitors/PB328Q/specifications/ :

Citation :

Taille de la dalle : Ecran panoramique 32” (81.28cm) 16:9
Type de rétroéclairage : WLED/ TN
Résolution : 2560 x 1440


[:chris282]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823128
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 17:02:51  profilanswer
 

vos Samsung S32D850 sont tous touché par le flickering et le vertical banding ?


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823133
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 17:25:13  profilanswer
 

L'Asus 32" - PB328Q sera un IPS .


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823135
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 17:31:43  profilanswer
 

Bon j'ai craquer , j'ai commander la Samsung S32D850T directement sur et chez amazon.fr , pas chez un vendeur annexe .
 
j’espère que j'aurais de la chance ... bon je ne suis pas trop exigeant non plus j'ai un un Hanns-G 281 pendant des années et a part les noires pourrit ils était bien .
 


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823136
- gab
Posté le 29-04-2015 à 17:33:19  profilanswer
 

Tu tiens ça d'où, pour l'Asus ? Ils disent trois trucs différents sur leur site officiel, pour peu qu'ils aient transmis la mauvaise fiche technique aux sites de news... :D
 
J'attends ton compte-rendu sur le Samsung en tout cas (banding, flicker & ghosting).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823153
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-04-2015 à 18:59:37  profilanswer
 

Drapal :hello:  
 
Je suis en plein changement de config et il me reste le choix de l'écran. J'aimerais un écran assez grand mais surtout pour jouer dans avec un temps de réponse pour les fps.
 
Vous avez des refs à conseillez svp? :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°823155
- gab
Posté le 29-04-2015 à 19:03:44  profilanswer
 

En 32" 1440p (puisque c'est le sujet du topic), c'est un peu limité :o
 
Le BenQ semble excellent quand tu ne tombes pas sur un mauvais modèle avec défauts exagérés, mais visiblement il faut avoir de la chance. L'Acer a pas mal de reverse ghosting, le Samsung semble pas mal mais a plus de latence que le BenQ.
 
L'Asus, on a déjà du mal à avoir une fiche technique fiable, alors pour les tests/avis va falloir attendre.
 
Pour le reste, il y a un gros topic dédié aux écrans 21:9 si ce format te tente plus.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823163
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-04-2015 à 19:15:19  profilanswer
 

21:9 non trop large pour moi :o  
 
tu parles bien de cet écran :
 
http://www.ldlc.com/comment/c4623/ [...] -bl3200pt/
 
les avis ont l'air pas mal. Au pire je jouerais la rétractation si vraiment ça passe pas.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°823167
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 19:22:33  profilanswer
 

Le samsung est le moins chère des 2 (benq /samsung) et il est dispo sur amazon "premium" a 564e
http://www.amazon.fr/32in-Wide-256 [...] 16%3A9+5ms


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°823168
- gab
Posté le 29-04-2015 à 19:24:25  profilanswer
 

"Expédié et vendu par Welcome informatique", non ? La livraison premium s'applique aussi ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°823169
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 29-04-2015 à 19:25:45  profilanswer
 

Asus PB328Q Specifications
Manu. Code
PB328Q
Brand  Asus
Product Type  Monitor
Dimensions  62.50cm (H) - Weight 11.80kg 73.50cm (W) x 24.20cm (D)
Case Colour  Black
Aspect Ratio  16:9
Screen Type  In-Plane Switching (IPS) 1.073 Billion Colour
Voltage/Frequency  100 to 240VAC / 50 to 60Hz
Power Consumption  90W (Max) / 0.5W (Standby)
Brightness  300cd/m2
Contrast Ratio  100,000,000:1 (Dynamic)
Screen Dimensions  32in (Diagonal)
Pixel Pitch  0.277mm
Response time  6ms
Tilt (Forward/Backward)  -5 to +20�
Height Adjustable  Yes
Scan Frequency (Horizontal)  29KHz to 130KHz
Scan Frequency (Vertical)  49Hz to 76Hz
VGA In  1 x 15-pin D-sub
Digital In  1 x DVI-D (Dual link)
DisplayPort In  1 x DisplayPort
Wall Mount  Yes , VESA Compliant - 100mm x 100mm
Security Locking Mechanics  Kensington Lock Ready
Resolution (Native)  2560 x 1440 Pixels WQHD
View Angle  178� (Horizontal - Max) x 178� (Vertical - Max)
HDMI Ports  1 x HDMI
Speakers  2 x 3W RMS Stereo Speakers
Pivot  Yes
Anti-Glare / Anti-Static  Anti-Glare


---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil choix asus VG278HE ou benq XL2720z v2 firewir ??Problème câble HDMI et écran BenQ
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ XL2411Z VS EIZO FS2333Asus VG278HR ou BenQ XL2720Z ?
iiyama 24" LED - ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ 24" LED - XL2411ZBenQ 24" LED - RL2455HM
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDThunderbolt (pc) vers DisplayPort (Dell 1440p)
Ecran bleu en mode 144Hz sur un benQ xl2411t" No cable detected " Benq 24" 2460HM
Plus de sujets relatifs à : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR