Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !

n°795038
globule
Posté le 13-11-2014 à 16:21:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu crois que le banding ça peut évoluer d'un même écran à l'autre ? C'est possible ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 16:21:44  profilanswer
 

n°795211
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 14-11-2014 à 14:10:28  profilanswer
 

globule a écrit :

Tu crois que le banding ça peut évoluer d'un même écran à l'autre ? C'est possible ça ?


 
Sur un forum américain, plusieurs personnes témoignaient sur la présence du banding ou non, et certaines n'en avaient pas.
 
Ils faisaient le test sur Skyrim et le fait de faire des mouvements de droite à gauche en regardant le ciel, mettait en avant ou non la présence de ce banding.
 
De mon côté c'est en testant The Vanishing of Ethan Carter, en regardant le ciel que je me suis dit "p****n c'est quoi ces bandes...".

n°795276
globule
Posté le 14-11-2014 à 19:39:43  profilanswer
 

ah bon ?
et ça fait quoi exactement ce truc ?

n°795281
Lantys
Posté le 14-11-2014 à 20:00:28  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon BenQ, et en comparaison de mon Eizo, et bien c'est vraiment pas mal !
 
J'ai calibré les deux écrans avec ma sonde X-Rite, et globalement, je dirais même que le BenQ s'en sors avec des couleurs légèrement plus fidèles, un noir bien plus profond et surtout beaucoup plus de contraste !
Et ce pitch ! Je peux travailler en étant à 50cm de l'écran, avec l'Eizo, j'avais tendance a rapprocher ma tête jusqu'à 20 cm de l'écran...
 
Bref, je test un peu les deux écrans pendant le weekend, et je vous ferais un retour sur celui que je garderais :)
 
Bon weekend !
 
PS : J'aimerai bien savoir quand l'effet banding apparait, car pour le moment, aucun soucis, 0 pixels morts et pas de banding sous windows.


---------------
Insta!
n°795324
Crazy_V
Posté le 15-11-2014 à 02:37:43  profilanswer
 

Lantys a écrit :

J'aimerai bien savoir quand l'effet banding apparait


Je te propose deux méthodes, pour mettre en évidence le banding.
 
Dans tous les cas, je te conseille de faire les tests dans une pièce sombre, et de régler la luminosité de ton écran à un niveau raisonnable (pour le nôtre Acer BenQ ou Samsung, 25 ou 25%, ça doit correspondre à la valeur conseillée après calibrage à la sonde, non?).
 
Ensuite tu affiches en plein écran des fonds gris unis, comme ce gris clair ou ce gris foncé. Pense à cliquer une fois sur l'image pour l'agrandir avant de l'afficher en pleine page ou télécharge-la, il faut que tout ton écran soit gris.
 
Si ton écran est parfaitement uniforme, sans la moindre "bande" verticale légèrement plus claire ou plus foncée, tu peux t'estimer heureux et dormir tranquille!
 
Deuxième test possible, regarde les 15 dernières secondes, toujours affichage plein écran et résolution maxi de cette vidéo youtube.
 
Le panoramique sur les nuages doit mettre en évidence les "bandes" de luminosité inégales de l'écran, qui resteront fixes pendant le travelling.
 
J'attends ton retour avec impatience... Bonne chance!
 

Lantys a écrit :

pas de banding sous windows


Je ne pense pas que l'OS change quoi que ce soit. A mon sens c'est un défaut intrinsèque de l'écran, totalement indépendant de la source.
 

n°795330
Lantys
Posté le 15-11-2014 à 08:52:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai effectué le test à l'instant, alors j'ai effectivement la présence d'un léger banding, mais c'est extrêmement léger.
Et en fait, je n'ai qu'une seule bande, situé entre le milieu et la gauche de l'écran.
 
J'en ai profité pour faire le test sur l'Ezio, et je n'en ai pas dessus, la dalle est plus uniforme.
 
Malgré tout, je trouve ça très léger, je travaille beaucoup la retouche photo, hier soir, cela ne m'a pas déranger plus que cela.
Qui plus est en terme de couleur, de contraste et de noir, je suis mieux calibré que sur l'Eizo.
 
A voir à long terme, j'ai la chance de l'avoir commandé chez Amazon, qui va pouvoir m'en envoyer un deuxième pour pouvoir effectuer des tests si les deux écrans seront différents ou non.
 
Mais en tout cas une chose est sûre, je vais rester sur ce BenQ, que j'aime beaucoup, en tout cas plus que l'Eizo pour le moment.
Je vous donnerais mon ultime avis à la fin du weekend ainsi qu'une petite review expliquant pourquoi.
 
Merci Crazy_V pour avoir partager la manière de tester le banding !


---------------
Insta!
n°795447
Lantys
Posté le 16-11-2014 à 10:02:17  profilanswer
 

Hello,
 
Voici un petit comparatif de mon ressenti (d'amateur) avec un premier moniteur que j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine : le Eizo EV2736W.
Et le petit (grand) nouveau, que j'ai reçu il y a maintenant deux jours : le BenQ BL3200PT.
Les deux écrans sont des différentes tailles (27" vs 32" ) mais de la même résolution 1440p, l'un de type PLS (Eizo) et l'autre de type AMVA (BenQ).
 
Avant de faire part de mon avis, je souhaite quand même avertir que je ne suis pas professionnel de l'image, je fais de la photo-montage depuis plus de 6 ans et j'ai toujours cherché à allier un maximum de qualité et le prix du matériel (selon MON budget).
Je reste également un joueur, du coup mes critères pour un écran sont 80% applications graphiques et 20% jeux vidéos (FPS, SRT, RPG etc...) donc du réactif.
Je dispose d'une sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro, avec lequel je calibre tous mes écrans.
 
Je vais faire un comparatif de tout ce qui est comparable, et qui pour moi constituent des arguments pour avoir choisi de garder l'un plus que l'autre.
 
En terme de qualité de construction, les deux écrans sont très bien construits, des matériaux très nobles, des poids certains, 10 kg pour l'Eizo et 13 kg pour le BenQ.
Leurs socles sont tout les deux robustes, les deux écrans sont super stables, mais je note toutefois une préférence pour le BenQ, plus massif, qui inspire plus de confiance, plus large et surtout plus esthétique (perso).
 
Côté ergonomie, les deux écrans proposent la même chose, ils sont pivotables dans tous les sens, modes paysage et portrait, aucun soucis, par contre en terme de confort, encore une fois le BenQ creuse l'écart ; à l'usage, il est beaucoup plus "smooth", se laisse pivoter d'un simple geste, il tient bien, ne bouge pas, pas besoin de forcer pour le faire pivoter, les deux écrans n'ont pas le même mécanisme de pivot, et ça se ressent. L'Eizo est dur, très dur, il faut le tenir fermement des deux mains de chaque côté pour le faire pivoter, mais il ne bouge pas du tout une fois la position trouvée.
Au niveau du montage des deux écrans, aucun soucis, les deux écrans étaient faciles à monter au déballage, pas de problème pour ça.
Les menus de réglages sont plus complets côté BenQ, j'ai été très surpris que l'Eizo propose si peu de réglages.
Il faut savoir qu'Eizo pour cette gamme EV, a choisi comme argument la fonction ECO, qui permet à l'écran d'être moins gourmand en énergie et en terme de consommation en abaissant la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité de la pièce : cet écran dispose d'un capteur de luminosité.
Du coup, pour moi Eizo ne s'est pas complètement concentré sur ses principaux atouts sur cette gamme d'écran bien que l'affichage soit quasi parfait.
 
Je passe maintenant à l'écran, les deux écrans sont beaux, il y a un effet "WAOUH" sur les deux écrans, mais peut-être plus pour le BenQ grâce à sa taille.
Le BenQ inscrit son écran dans de très fines bordures par rapport au Eizo, qui laisse place à un dual screen beaucoup plus confortable, franchement, il faut le dire, le BenQ est carrément plus sexy que cet Eizo quand on les regarde éteints !
 
Maintenant d'un point de vue qualité d'affichage après calibration, pour moi l'écart est quasi inexistant, je dis bien quasi, car il n'y a que certaines petites choses qui changent, mais honnêtement, je ne fais pas forcément la différence, même les deux écrans côte à côte.
Côté couleur, l'Eizo affiche un DeltaE de 0,81 et le BenQ un DeltaE de 0,61. Je n'ai pas encore trop creuser sur le BenQ, TFT a réussi à descendre à 0,4. Sur le Eizo, j'ai fais tout ce que j'ai pu, mais il était à son meilleur niveau à 0,81.
Le BenQ grâce à sa dalle AMVA, affiche des noirs... noirs. L'Eizo à cause de sa dalle PLS proche d'un IPS, des noirs un peu délavés, gris.
Côté contraste, l'Eizo affiche deux fois moins de contraste que le BenQ, les deux écrans affichent correctement la luminosité à 120 cdm².
Côté uniformité, ça se gâte plus pour le BenQ, j'ai un tout petit peu de banding, mais c'est très léger, beaucoup moins visible que chez d'autres possesseurs de cet écrans qui ont pu montrer des screenshots (notamment sur HFR), alors que l'Eizo est complètement uniforme, pas de banding du tout, c'est tout propre.
Après les deux écrans ont quelques fuites de lumières, rien de dramatique, le BenQ en a un peu moins.
Je pense que tous ces critères sont liés à chaque écran sorti d'usine, je pense qu'il n'y a pas d'écran parfait, ils ont tous certains défauts de fabrication.  
Pour conclure cette partie qualité d'affichage, pour moi l'Eizo a moins de défaut que le BenQ, surement dû aussi à l'expérience du constructeur dont l'argument principal est la qualité (surtout parce que le banding vient ternir l'image du BenQ).
 
Côté jeu et retard d'affichage, je n'ai pas de moyens technique pour vérifier ça, du coup, c'est mon ressenti pendant le jeu. L'Eizo est légèrement plus réactif, mais c'est infime, limite imperceptible.
Il ne faut pas oublier que les dalles PLS/IPS ne sont pas très rapides de bases et le AMVA dans les mêmes eaux.
En gros, l'un ou l'autre, c'est pareil...
 
Enfin, je vais parler de mon expérience d'utilisateur, car le plus important, souvent, c'est le ressenti lors de l'utilisation.
Le recul qu'on peut avoir sur le 32" est indéniable, je peux travailler en étant à 40/60 cm de l'écran, c'est vraiment génial, là où sur le 27", je suis presque collé à l'écran (moins de 30 cm). Pour info, je porte des lunettes et j'ai pris la sale habitude de travailler très près de l'écran.
J'ai travaillé pendant 1 semaine sur l'Eizo, j'ai dû désactiver tous les réglages ECO de l'écran, qui gênent le travail graphique, une option inutile pour moi, mais en dehors de ça cet écran est très confortable pour travailler.
J'ai travaillé 4h sur le BenQ, j'ai ressenti à quel point c'était beaucoup plus agréable de travailler sur un plus grand écran, des noirs bien noirs, un contraste vraiment présent.
Malgré le banding présent sur le BenQ, je n'ai pas trouvé cela gênant pour le travail graphique, même en retouche photo, où j'ai besoin d'une grande fidélité des couleurs. Dans mon cas, ce n'était pas rédhibitoire et pourtant avant de l'acheter, je savais que j'aurai pu y être confronté et je pensais que c'était vraiment impossible pour moi de travailler avec du banding, après mon écran n'en présente pas énormément, donc très peu gênant. D'ailleurs il faut vraiment se concentrer dessus et se dire "Il faut que je vois le banding" pour voir ce banding...
In game, le confort d'un grand écran surpasse tout, on peut se mettre plus loin de l'écran, avec plus de gens autour, hier j'ai joué à AC Unity avec 4 personnes autour de l'écran, on s'éclatait bien. L'effet "on s'éclate" comme devant une télé, c'est cool :D
 
Je pense que vous l'avez compris, en me lisant que j'avais choisi de garder le BenQ.
Pour moi l'Eizo est loin d'être à jeter, il est très bon, il m'aurait largement convenu si je n'avais pas testé le BenQ.
Le BenQ lui n'est pas sans défaut, le mien souffre même de banding. Pour moi c'est un écran d'appoint, de qualité qui va m'accompagner jusqu'à ce que les écrans 4K soient démocratisés, plus grand public, j'attends avec impatience les premiers 4K 32" voire 40" abordables de qualités.
J'ai demandé à Amazon si je pouvais me le faire échanger mais en fait Amazon ne vend plus l'écran du coup il faut passer par des vendeurs tiers. Ils m'ont proposé un remboursement intégral, j'ai encore 28 jours pour y réfléchir :D
En tout cas pour le moment je reste sur ce BenQ !
 
Bref, voici une petite photo qui illustre ces deux écrans côte à côte (j'aurai très bien pu garder les deux, mais avoués, que mon bureau est légèrement petit... xD).
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116090242687634.jpg
 
J'espère que mon avis aura servi à certains pour se faire une idée et leur permettre de prendre une décision d'achat, et à d'autres de se rassurer de leur achat XD
 
Bon dimanche à vous !


---------------
Insta!
n°795507
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-11-2014 à 16:34:25  profilanswer
 

Ca c'est du CR ! [:roi]


Message édité par MasterSam le 16-11-2014 à 16:34:40

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°795811
Darkmoon
Posté le 19-11-2014 à 10:49:10  profilanswer
 

HP a présenté le Envy 32, disponibilité fin du mois pour un prix agressif de 480€ (il est dispo depuis 1 mois aux US)
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 36961.html
 
Il ne possède pas d'entrée dvi, une télécommande basic est livré avec (on/off, volume, changement de source..)
 
 
Vesa possible via adaptateur voir topic
http://arstechnica.com/civis/viewt [...] &t=1259251
 
J'aime le look :)  
 
Plus qu'a trouvé une petite review  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Darkmoon le 19-11-2014 à 10:53:26
n°795863
Nesousx
Posté le 19-11-2014 à 16:43:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit point supplémentaire concernant le Acer. C'est dans la fiche technique mais je n'avais pas réalisé avant aujourd'hui : il n'y a pas de sortie audio.  
 
C'est à dire que si vous branchez vos sources via HDMI et/ou DP et que vous voulez faire ressortir le son sur des enceintes externes.. et bien ça ne passera pas par l'écran (donc pas par le HDMI / DP).  
 
Ce qui dans mon cas est un peu gênant... mais bon j'ai une config ultra spécifique.
 
A part ça, toujours très content du Acer, et toujours aussi saoulé par la mauvaise ergonomie pour la rotation sur les côtés (la base bouge avec l'écran ce qui oblige à le décoller du mur).


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 16:43:48  profilanswer
 

n°796098
shooter57
Posté le 21-11-2014 à 09:12:34  profilanswer
 

Je supprime mon post faux problème dû aux compressions jpeg cet écran acer est exigeant et bon :-)


Message édité par shooter57 le 21-11-2014 à 16:48:22
n°796099
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 21-11-2014 à 09:39:02  profilanswer
 

y a un petit souci avec ta photo de test je crois ... :D


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°796100
shooter57
Posté le 21-11-2014 à 09:45:18  profilanswer
 

@lex19801 a écrit :

y a un petit souci avec ta photo de test je crois ... :D


 
Nan nan c'est bien la bonne ;) Une photo faite en studio d'une modèle bien sympatoche  ;)

n°796948
flomartin
Posté le 26-11-2014 à 12:59:20  profilanswer
 

On aimerait bien voir le modèle :)

n°796976
Chgros
Posté le 26-11-2014 à 15:58:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Bon je recherche un nouvel écran pour remplacer mon combo acer 24'' + samsung 19'' qui prennent trop de place, et je souhaiterais l'accrocher au mur pour gagner de la place sur mon bureau ( je suis musicien).
 
Quel écran choisir entre le Benq, acer, HP ?
 
Pensez vous que cet écran conviendrait pour :
- Jouer aux jeu PC  ( wow, hearthstone,dragon age ou autres RPG) , mais ne jouant pas aux FPS je ne pense pas être un utilisateur exigent.
- Travailler sur des sessions MAO sous cubase ou autre depuis mon MAC (hackintosh pour être plus précis).
- Brancher une PS4 et jouer à la PS4
 
Sur mon hackintosh la CG est une Geforce 770, sur mon PC une 570 mais je la ferai évoluer prochainement.
 
Merci par avance de vos conseils car je ne souhaite pas me tromper car cela sera le cadeau de noel de ma famille ....
 
 
Bonne soirée
 
PS : auriez vous les dimensions de l'ecran sans compter le pied, juste la dalle ?  
Merci

n°796980
xofred
Posté le 26-11-2014 à 16:26:37  profilanswer
 

Concernant les dimensions du BenQ, juste la dalle sans les bords : 71 x 40 cm. Avec bords 74 x 43,5 cm

n°797079
It_Connexi​on
Posté le 27-11-2014 à 09:54:41  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je viens de lire les dernières pages du topic concernant le BenQ BL3200PT sur le forum hardforum et je me rends compte que beaucoup de personnes sont confrontées à une image qui scintille (flash dans les jeux par exemple)... Vous avez rencontré ce pb ?  
 
je n'arrive pas à me décider pour mon futur écran et j'étais persuadé à 90% d'avoir trouvé celui qui me correspondait le mieux mais du coup ça me refroidi...

n°797186
ingmar
Posté le 27-11-2014 à 17:28:35  profilanswer
 

@Chgros: J'utilise Presonus Studio One Pro 2 et Omnisphere sur cet écran (Acer), le DAW sur cette résolution est un régal venant du 1080p, j'avais un 1440p en 27" avant et le pitch était fatiguant car un peu trop petit. En 32" c'est vraiment bien, je suis à 60cm de l'écran en général.
 
Pas de  soucis sous LOL et même un FPS à l'occasion même si les hardcore fraggers ne doivent pas se sentir concernés par mon avis.
 
Chez moi il n'est pas monté sur un mur mais sur un Ergotron et c'est nickel à part le fait qu'Ergotron n'avaient pas prévu de 32" pour la rotation verticale :D
 
Je joue avec une GTX 670 en résolution native sans soucis mais je n'ai pas essayé les RPG que tu cites, ça passe sans problèmes pour BF3, LOL, SC2.
 
J'ai regardé un film hier, mon plasma 1080p fait un peu mieux mais il était pris, j'ai vite oublié l'écran, RAS, bonne séance.
 
@It_Connexion : pas de scintillements sur le Acer chez moi.


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°797200
Nesousx
Posté le 27-11-2014 à 18:16:49  profilanswer
 

ingmar a écrit :

@Chgros: J'utilise Presonus Studio One Pro 2 et Omnisphere sur cet écran (Acer), le DAW sur cette résolution est un régal venant du 1080p, j'avais un 1440p en 27" avant et le pitch était fatiguant car un peu trop petit. En 32" c'est vraiment bien, je suis à 60cm de l'écran en général.
 
Pas de  soucis sous LOL et même un FPS à l'occasion même si les hardcore fraggers ne doivent pas se sentir concernés par mon avis.
 
Chez moi il n'est pas monté sur un mur mais sur un Ergotron et c'est nickel à part le fait qu'Ergotron n'avaient pas prévu de 32" pour la rotation verticale :D
 
Je joue avec une GTX 670 en résolution native sans soucis mais je n'ai pas essayé les RPG que tu cites, ça passe sans problèmes pour BF3, LOL, SC2.
 
J'ai regardé un film hier, mon plasma 1080p fait un peu mieux mais il était pris, j'ai vite oublié l'écran, RAS, bonne séance.
 
@It_Connexion : pas de scintillements sur le Acer chez moi.


 
Quel modèle d'ergotron as-tu ? Est-ce que permet de pivoter sur la gauche  / droite ? Je cherche un pied pour pouvoir "tourner" mon écran d'environ 45° vers la gauche : pour regarder l'écran du canapé et non pas depuis la chaise en face du bureau.


---------------
Mon Feedback
n°797243
ingmar
Posté le 27-11-2014 à 23:49:46  profilanswer
 

J'ai le Ergotron MX qui permet de bouger dans tous les sens, sauf que le 32" est trop gros pour la rotation à la verticale. Pour ce que tu veux en faire il est nickel, le bras pivote et la partie VESA est articulée aussi. Mais il y'a peut-être des modèles plus récents qui pourraient faire de même, le MX date et a été coçu pour du 27" max, avec le Acer c'est pile la limite de poids.


Message édité par ingmar le 27-11-2014 à 23:53:17

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°797313
Chgros
Posté le 28-11-2014 à 11:51:03  profilanswer
 

@ingmar merci bcp pour toutes ces précisions
 
Une idée de ou le trouver à un prix sympa ? ( avec une reduc black friday ?)

n°797442
samados
Ma Patrie
Posté le 29-11-2014 à 10:40:49  profilanswer
 

Chgros a écrit :

@ingmar merci bcp pour toutes ces précisions
 
Une idée de ou le trouver à un prix sympa ? ( avec une reduc black friday ?)


 
Bonjour Chgros, je ne pense pas qu'il y ait de sites qui proposent des réductions (conséquentes) sur cette écran puisqu'on le trouve tout le temps en rupture de stock.
Cet écran suscite un véritable engouement et les sites en profitent pour garder les prix élevés. On le trouve actuellement aux alentours de 580 €  :sweat:  
Bonne journée ;)


Message édité par samados le 29-11-2014 à 11:49:58

---------------
Mental - Social - Force - Spiritualité  |||  Dissidence - Nature
n°797576
Fadeuk
Posté le 30-11-2014 à 14:00:58  profilanswer
 

Retour sur le Benq... qui vient de me lâcher  :cry:  
 
Commandé le dimanche 9 novembre sur Amazon FR. Recu le mercredi 12 novembre.
 
Gros colis, tous les cables fournis (DP, HDMI, DVI, VGA, USB, audio).
Apercu de l'écran éteint : grand, mais pas énorme non plus.
Apercu de l'écran allumé : énorme  :D  
 
Les 12, 13 et 14 novembre franchement j'étais un peu mal à l'aise, l'impression désagréable d'avoir fait une connerie, l'écran était TROP grand. Ca n'allait pas, dans les forums, je me retrouvais avec tous les messages sur la partie gauche, la moitié droite de l'écran ne servait pas, pour les onglets du navigateur, fallait lever les yeux et ils paraissaient hauts etc... Je me suis dit qu'il fallait un peu de temps pour s'adapter. Le 2560x1440 sur une diagonale pareille m'a perturbée, non pas pour le pitch qui est parfait, mais pour le fait que tout était écarté par rapport au 24".
 
Le 15 novembre (samedi, une journée complète dessus), il y a eu un déclic, un truc, j'ai trouvé que la taille de la dalle était nickel, au bout de ce quatrième jour j'ai eu un soulagement, je m'y étais fait, et ce Benq m'a paru vraiment formidable. Donc je rassure tous les nouveaux acheteurs, si vous avez l'impression que c'est trop grand au début, n'ayez pas peur, vous allez vite vous y faire !
 
Venant d'un TN, la qualité des couleurs... wow, toutes les couleurs, pas seulement le noir, sont d'une beauté ! Et puis tout cet espace pour placer les fenêtres... vraiment génial. Et puis sur le bureau, ca en jette  :D  
 
Pas de pixel mort, pas de banding à première vue, jusqu'à ce que je regarde la vidéo youtube donné quelques pages en arrière sur ce topic. En effet à la fin quand on regarde les nuages défiler, ca flashe, j'ai 4 bandes verticales. Sur le coup ca fait peur, mais comme je n'ai jamais vu ces bandes en dehors de cette vidéo, je m'en moquais.
 
J'ai attendu deux semaines d'utilisation pour un retour, histoire que ce soit assez sérieux. J'ai joué, regardé du hd, fait du net, utiliser d'autres pc en vga... Vraiment ravi. Jamais eu de traces de ce banding, des couleurs extra, pas de rémanence, les vidéos 720p élargies sur 1440p c'est pas moche comme je le craignais, c'est même pareil niveau qualité, gros soulagement là-dessus (les chaines youtube en 1440p y'en a pas beaucoup et bon, le 720p ca va plus vite).
Sur d'autres PC en VGA j'ai pu apprécié le mode "aspect" qui m'a permis de faire de vieux jeux en 1024x768 en plein écran sur le 32", sans un étirement en 16/9 et sans un cadre noir de malade qui rend l'image en 1:1 c'est à dire minuscule.
Au passage pour passer de dvi à vga ou hdmi ou DP, ca se fait en 3 appuis en facade.
 
Voilà voilà... sauf qu'après 14 jours exactement d'utilisation, il m'a lâché  :fou:  
Hier j'ai recu ma nouvelle tour, youpi voilà du display port plutôt que du dvi. Je branche, j'allume, nickel. Hier soir j'éteint... Ce matin je rallume, d'habitude le voyant de l'écran clignotait pour dire qu'un signal lui arrivait, là il restait éteint. J'allume l'écran et : "pas de signal détecté"... je force sur display port, idem. Je met un autre PC en VGA, idem, je remet mon 24", ca marche...
 
J'ai débranché, rebranché, essayé sur deux PC, en vga, en DP etc... quedal, l'écran ne recoit plus rien  :cry:  
 
Je l'avais pris chez Amazon FR suite à ce que j'ai lu ici sur les retours, ca devrait donc bien se passer, mais c'est super chiant...

n°797585
hellmaster​666
Posté le 30-11-2014 à 14:39:31  profilanswer
 

Et en remettant le cable dvi ?  :whistle:

n°797592
Fadeuk
Posté le 30-11-2014 à 16:02:00  profilanswer
 

Ho Hellmaster666 qui a eu les mêmes problèmes que moi ! C'est un honneur  :D  
 
J'ai laissé mon 24 et mis le benQ sur la deuxième sortie DVI, un joli ding Windows comme quoi on vient de brancher un périph... et un bureau étendu qui apparait sur le BenQ !
J'essais en DP, pareil !
J'éteins le BenQ, je débranche les deux cables DVI, je met le DP uniquement, ca marche !
Je met un deuxième PC en DVI sur le BenQ, ca marche !
 
Je retente le VGA, marche pas ! Mais la sortie Displayport fonctionne toujours cette fois ! J'ai mis le pc en VGA sur mon 24, marche pas ! Je change le cable VGA, marche pas ! Youpi, c'est pas mon BenQ qui a laché c'est la sortie VGA d'un vieux PC !
 
A n'y rien comprendre, je me suis servis du PC en VGA hier sur le BenQ et c'était nickel, ce matin le BenQ ne recevait plus rien, ni VGA ni DP, même avec le VGA débranché il prenait plus le DP. Ca s'est "réparé" en rebranchant le PC en DVI.
La sortie VGA a laché après l'extinction d'hier et ca a mis un beau bordel dans le BenQ !
 
Je m'étais lassé des essais et ne comptais pas réessayer avant ce soir, merci de m'avoir poussé un peu je suis vachement soulagé !  :D  
 
 
De ton coté il me semble que tu avais renvoyé le BenQ mais avait payé fort le retour avec Amazon UK, comment ca s'est terminé ?


Message édité par Fadeuk le 30-11-2014 à 16:05:00
n°797597
hellmaster​666
Posté le 30-11-2014 à 17:58:17  profilanswer
 

Tant mieux  :hello:  
 
J'ai été remboursé de 10% des frais de port seulement  :kaola:  
(Re)Commandé sur mat.net et reçu le 13/11, marche impec depuis (via DP), pas encore joué avec mais les films et séries en HD (et la TNT HD) rendent très bien quand la source est de bonne qualité  :)

n°797642
Fadeuk
Posté le 30-11-2014 à 21:15:42  profilanswer
 

Oui seulement 10% des frais de ports remboursés c'est bien ce qu'il me semblait, quelles ordures à Amazon UK...
Depuis le 13 (ah ben tient en même temps que moi) tu as donc ton "bon" BenQ, content que ca se soit bien terminé pour toi  :)

n°797966
Nesousx
Posté le 02-12-2014 à 20:40:18  profilanswer
 

A ceux et celles, qui ont acheté un écran WQHD : je ne sais pas pourquoi on se prend la tête comme ça.. on aurait juste dû acheter le dernier téléphone Google. Le Nexus 6, il offre la même résolution... par contre pour le pitch ça va piquer les yeux.


---------------
Mon Feedback
n°798226
Fadeuk
Posté le 03-12-2014 à 20:09:43  profilanswer
 

J'ai eu tout à l'heure le même problème que je cite plus haut, à savoir plus de signal de détecté sur le Benq, en allumant le PC.
Là il n'y avait rien d'autre que le cable DP de branché... en remettant le cable DVI c'est bon. Alors ca vient peut être de la carte graph mais après deux semaines sans problème en DVI et 4 jours avec deux fois l'écran qui ne capte pas le signal, j'abandonne le DP...
 
Apparemment aucun avantage du DP rapport au DVI à part le passage du son, donc je me moque royalement, mais ca soule quand même.

n°798243
Nesousx
Posté le 03-12-2014 à 21:08:30  profilanswer
 

Je sais pas si c'est une épidémie ou pas, mais j'ai eu un souci du même genre ce soir sur le Acer. Aucun signal sur le DP (ma machine Linux) alors que le DVI (ma machine Windows sur le même PC physique) marchait nickel.
 
Obligé de débrancher / rebrancher le DP. J'espère que c'est un hasard... car je ne peux pas me passer du DP intégré à la carte-mère : c'est la seule sortie "carte mère" qui fait du WQHD. Et le DVI "Windows" vient d'une GTX 970 en PCIe pour jouer. A suivre.


---------------
Mon Feedback
n°798261
Fadeuk
Posté le 03-12-2014 à 22:50:48  profilanswer
 

Intéressant... me concernant, même en débranchant / rebranchant le DP je n'ai pas eu de signal. Et comme je n'ai qu'une carte qui prend le DP (970 aussi), je peux pas faire beaucoup de tests.

n°798612
zyef
Posté le 05-12-2014 à 12:57:26  profilanswer
 

Salut ! Je viens donner mon avis sur le BenQ que je viens de recevoir aujourd'hui.

 

Pour commencer, j'ai essayé de mettre un fond gris en plein écran et j'ai aussi des bandes (a peine visible). Il faut vraiment les chercher pour les voir sur une photo ou en jeu (perso, sur une photo de paysage, je ne vois rien). Pour info: Sur un fond noir on ne voit absolument rien et sur un fond blanc on vois vraiment presque rien (beaucoup moins que sur un fond gris, qui déjà n'est pas bien méchant).

 

Pour ce qui est des jeux c'est un vrai bonheur ! J'ai essayé Planetside 2, WoW et Final Fantasy 14 et je trouve la réactivité suffisante. Il y a bien-sur une différence avec mon ancien écran (asus gd245hq), mais pas assez pour perdre mes combats à cause de ça. Je dirais même qu'il a un gros avantage. Grace à sa taille, j'ai aucun mal à viser la tête (même de loin).  :sol:

 

Dernier point que je trouve très important de préciser.. Je n'ai pas une sensation "d'envie de vomir" comme quand j'avais essayé la télé samsung (32f6800) comme écran d'ordinateur...  :lol:

 

Les caractère sont aussi net que sur mon ancien écran.

 

Les boutons sensitif sont vraiment pas top. celui du milieu fonctionne une fois sur 3. Heureusement qu'on y touche pas souvent !

 

J'avais compris que le pied de l'écran était en métal brossé.. En fait, non. C'est du plastique avec une texture "métal brossé" fixé sur une plaque métallique bien lourde. Le tout respire la robustesse. Tout m'a l'air très bien fini (sauf les boutons sensitif).

  

Conclusion: L'écran aurait été parfait sans les bandes (Je rappel qu'elle sont à peine visible. Il faut les chercher pour les trouver). La taille avec cette résolution, c'est que du bonheur ! Maintenant pour des professionnel de l'image, je le déconseille. En revanche pour quelqu'un qui fait juste de temps en temps quelques petite retouche par ci par là.. Ou encore pour un développeur web, foncez !

 


Ceci est mon premier avis sur 2 heures d'utilisation. Si dans 2 jours, vous ne voyez pas de "EDIT:" dans le message, c'est que mon avis n'a pas changé.


Message édité par zyef le 05-12-2014 à 13:17:03
n°798722
SPetis
Posté le 05-12-2014 à 17:40:53  profilanswer
 

Eh bien j'ai justement pour ma part deux jours d'utilisation de cet écran derrière moi.
 
Rien de spécial à ajouter au retour du dessus, si ce n'est que j'ai aussi un bien léger banding (j'ai bien dû fixer une dizaine de secondes pour me convaincre que c'en était, autrement je ne le vois absolument pas en jeu/sur le bureau/vidéo...), idem au sujet du pied plastique, sinon le contraste vis-à-vis d'une dalle TN est très flagrant...
 
Par contre, l'image "BenQ" à l'allumage ou l'écran bleu du passage en veille piquent sévèrement les yeux.
 
J'ai aussi eu un soucis de connectique : seul l'HDMI fonctionnait (pas testé le VGA remarque) mais dans mon cas c'était tout d'abord sur une vieille bécane avec une 7870 non à jour puis sur une nouvelle machine de guerre avec une 970 GTX sur laquelle le DP a fonctionné après MàJ du pilote...
 
Je ferais peut-être quelques photos si je prends le temps.
 
Oh, et profitez-en si vous ne l'avez pas encore payé 620€ chez BenQ comme moi : il est à nouveau dispo depuis hier soir chez Materiel.net pour 580€ (+20 de fdp ? aucune idée) : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 05333.html

n°798738
Fadeuk
Posté le 05-12-2014 à 18:51:34  profilanswer
 

SPetis a écrit :

J'ai aussi eu un soucis de connectique : seul l'HDMI fonctionnait (pas testé le VGA remarque) mais dans mon cas c'était tout d'abord sur une vieille bécane avec une 7870 non à jour puis sur une nouvelle machine de guerre avec une 970 GTX sur laquelle le DP a fonctionné après MàJ du pilote...


Quel pilote as-tu pour la GTX 970 ? Si tu as un soucis de signal non détecté préviens-moi  :D  
La dernière fois que le signal ne passait pas, j'ai mis l'écran en DVI et rien non plus, il a fallu que je reset, là c'était bon. C'est pas logique la 970 devrait détecté que le DP est débranché et envoyer le signal via le DVI. Du coup, c'est peut-être la carte graph ?

n°798781
zyef
Posté le 05-12-2014 à 21:09:40  profilanswer
 

SPetis a écrit :


J'ai aussi eu un soucis de connectique : seul l'HDMI fonctionnait (pas testé le VGA remarque) mais dans mon cas c'était tout d'abord sur une vieille bécane avec une 7870 non à jour puis sur une nouvelle machine de guerre avec une 970 GTX sur laquelle le DP a fonctionné après MàJ du pilote...

 

Tu a essayé avec le cordon DVI qui est fournit avec l'écran, ou avec celui de ton ancien écran ? J'avais commencé avec celui de mon ancien écran et ça ne fonctionnait pas, j'avais un écran bleu et en bas à droite j'avais un message qui me disait en gros "l'écran ne reçoit aucun signal". Au début, je croyais que la prise était morte puis j'ai essayé le DVI fournit avec l'écran et là, ça a fonctionné. J'ai aussi essayé le HDMI et pas de problème non plus..

Message cité 1 fois
Message édité par zyef le 05-12-2014 à 21:11:48
n°798791
Nesousx
Posté le 05-12-2014 à 22:55:11  profilanswer
 

zyef a écrit :


 
Tu a essayé avec le cordon DVI qui est fournit avec l'écran, ou avec celui de ton ancien écran ? J'avais commencé avec celui de mon ancien écran et ça ne fonctionnait pas, j'avais un écran bleu et en bas à droite j'avais un message qui me disait en gros "l'écran ne reçoit aucun signal". Au début, je croyais que la prise était morte puis j'ai essayé le DVI fournit avec l'écran et là, ça a fonctionné. J'ai aussi essayé le HDMI et pas de problème non plus..


 
Probablement que le câble n'est pas compatible DVI-D (dual).


---------------
Mon Feedback
n°798801
globule
Posté le 05-12-2014 à 23:38:43  profilanswer
 

bonsoir,
je viens ici pour vous signaler un petit probleme de conception sur le port DP, car j'ai eu le même soucis que certains ici, seul le dvi fonctionne
J'ai acheté ce cable ci :
 http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] B0080ICKTS
et coté carte graphique ça s'enclenche bien, coté moniteur rien a faire, ça rentre mais ça clippe pas, donc en tirant le cable s'enlève
à l'allumage, pas de signal, je pensais que mon ecran était mort
en appuyant sur le cable comme un sourd, j'ai un signal
en regardant bien, le soucis, c'est que la longueur de la connectique  du cable dp acheté est trop courte, le plastique noir empêche le cable de s'inserer à fond car le port du moniteur est moulé dans un cache et pas à nue
j'ai enlevé le cache noir du cable et l'ai découpé au bout, là ça clippe et c'est nickel
j'avais auparavant ce cable ci :  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EMH331GRPQ
regardez la longueur de la connectique, elle est bien plus longue, ça se voit, celui la clippe parfaitement mais le cable m'a laché au bout de 6 mois
voila, donc un pb de conception , je pense pas que ce soit le fabriquant du cable car coté cg ça clippe bien
je vais voir si des cables comme le lindy existent pour la suite
essayez pour voir et ce serait interessant d'avoir vos retour sur les cables utilisés
merci de m'avoir lu, je pense que ce point est important

Message cité 1 fois
Message édité par globule le 05-12-2014 à 23:39:44
n°798815
SPetis
Posté le 06-12-2014 à 02:36:04  profilanswer
 

Me concernant je n'ai pas été clair. C'est une nouvelle machine sur laquelle je venais fraîchement d'installer Windows 8 et le DP n'a fonctionné qu'une fois le pilote de la CG mis à jour (je ne sais pas si c'est censé être normal, vu que l'HDMI lui s'en contrefout).

n°798816
globule
Posté le 06-12-2014 à 03:04:59  profilanswer
 

et t'arrives à bien l'enclancher le cable dp dans le moniteur ?
tu utilises lequel ? celui livré avec ?
si ça marche, tu pourrais stp poster une photo de ce cable, gros plan sur la connectique ?
 
Merci d'avance, ce serait sympa pour que je me rende compte, je retrouve plus celui fourni avec

n°798861
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 06-12-2014 à 14:20:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de lire l'intégralité du topic concernant le BenQ BL3200PT.
Celui-ci m'intéresse pour l'utilisation :
- montage vidéo HD
- quelques retouches photos
- surf, bureautique et jeux
 
Bref, au départ j'étais parti sur 2x 28' ASUS.
A présent je lorgne en direction de ce 32' en l'associant avec mon ASUS VW266H.
Pensez-vous que cet écran puisse répondre à mes attentes surtout en ce qui concerne le montage vidéo.
Ma config suivra-t-elle au niveau de l'affichage (voir profil)?  
 
Je suis à peu près à 60-70cm de mon écran.
 
Merci pour vos avis.....

n°798934
zyef
Posté le 06-12-2014 à 22:43:50  profilanswer
 

Salut ! J'ai regardé ta config et ça suffira.

 

Pour ce qui est de la distance et bien moi je suis en général entre 50-70cm suivant comment je me tien. Donc tu n'aura aucun problème à ce niveau.


Message édité par zyef le 06-12-2014 à 22:45:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil choix asus VG278HE ou benq XL2720z v2 firewir ??Problème câble HDMI et écran BenQ
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ XL2411Z VS EIZO FS2333Asus VG278HR ou BenQ XL2720Z ?
iiyama 24" LED - ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ 24" LED - XL2411ZBenQ 24" LED - RL2455HM
Aide Choix - Double écrans 2x24" ou 1x27" WQHDThunderbolt (pc) vers DisplayPort (Dell 1440p)
Ecran bleu en mode 144Hz sur un benQ xl2411t" No cable detected " Benq 24" 2460HM
Plus de sujets relatifs à : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR