Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Belinea 1980 S1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Belinea 1980 S1

n°330640
Paul555
Posté le 11-10-2006 à 19:00:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je l'ai vu à surcouf, c'est récent après le vendeur....en tout cas il plait drôlement bien moi qui n'aime pas le wide ça tombe bien..
 
http://www.achetezfacile.com/belin [...] 53459.html
 
quelqu'un a déjà en pocession ? je voudrais juste avoir des feedback...
 
 
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 10-11-2006 à 22:39:54
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 19:00:54  profilanswer
 

n°331401
marc wooki​e
Posté le 14-10-2006 à 08:32:35  profilanswer
 

Paul555 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je l'ai vu à surcouf, c'est récent après le vendeur....en tout cas il plait drôlement bien moi qui n'aime pas le wide ça tombe bien..
 
http://www.achetezfacile.com/belin [...] 53459.html
 
quelqu'un a déjà en pocession ? je voudrais juste avoir des feedback...
 
 
 
merci


 
 
 
Bonjour
 
J'en ai acheté un jeudi chez Grosbill (avec l'assurance 0 pixels ).
 
Cet un écran magnifique, j'ai juste baissé le contraste et la luminosité, puis j'ai choisi sRGB comme température de couleur.
 
C'est quasiment parfait.
 
J'utilise en particulier des logiciels de bureautique, techniques, cartographie/gps, photo, etc......
 
Pas de jeux, donc je ne peux rien dire la dessus.
 
J'ai regardé un DVD, contenant des images d'archives en NB, datant de la dernière guerre mondiale, c'est tres bien, par rapport à mon écran CRT - Sony 17 pouces Trinitron - qui se trouve juste à coté.
 
Reste à tester avec des vidéos en couleurs.......
 
Je suis en config bi-écran, avec une antique carte graphique ATI Radéon 7500 - 64 mo mémoire.
 
Le Bélinéa est branché sur la CG avec un adaptateur DVI/VGA, j'achète le câble DVI cet après midi.
 
Je compte le calibrer un de ces jours, mais il faut que je compare les différentes sondes avant de me décider.
 
Pour info, je ne pense pas que ce modèle soit le remplacent du 10 19 20.........
 
Seul le taux de contraste est porté à 1300/1, par rapport au 10 19 20, il existe le même modèle que le 10 19 20, sur le site de Maxdata France, juste à coté du 1980 S1, sur la page web de leur site (celui la à un taux de contraste identique au 10 19 20, le reste aussi)
 
Donc, pour le moment présent, je suis satisfait, je verrai à l'usage !!!.
 
Bonne journée
 
Marc
 
 
 
 

n°331421
dark jador
Posté le 14-10-2006 à 10:52:39  profilanswer
 

Hello ! :hello:  
 
A la recherche d'un Lcd pour remplacer mon vénérable Crt, j'ai reperé il y à peu ce très attractif 1980S1. J'ai longtemps reculé l'achat d'un écran "flat" estimant qu'ils n'étaient pas tout à fait au point, ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle. N'étant pas un gamer invétéré mais plutôt un polyvalent (retouche, vidéo, bureautique..) il à le profil pour me convenir parfaitement !
 
Quelques caractéristiques : http://fr.maxdata.com/products/pro [...] tnr=111936
 
A la lecture, on s'appercoit qu'il est l'un des premiers à être équipé de la nouvelle dalle "premium" MVA ce qui laisse à penser que l'écran diffère peut-être (en amélioré ?) du 101920. Je pense que les modifications portent probablement plus sur le contraste et sur le calibrage d'origine des couleurs que sur la rémanence, mais je me trompe peut-être....
 
Je pense passser commande d'ici peu ! :pt1cable:  
 
D'autres échos ou réactions sur ce prometteur écran seraient les bienvenues !

Message cité 1 fois
Message édité par dark jador le 14-10-2006 à 10:53:36
n°331525
marc wooki​e
Posté le 14-10-2006 à 17:59:21  profilanswer
 

dark jador a écrit :

Hello ! :hello:  
 
A la recherche d'un Lcd pour remplacer mon vénérable Crt, j'ai reperé il y à peu ce très attractif 1980S1.  
 
Quelques caractéristiques : http://fr.maxdata.com/products/pro [...] tnr=111936
 
A la lecture, on s'appercoit qu'il est l'un des premiers à être équipé de la nouvelle dalle "premium" MVA ce qui laisse à penser que l'écran diffère peut-être (en amélioré ?) du 101920. Je pense que les modifications portent probablement plus sur le contraste et sur le calibrage d'origine des couleurs que sur la rémanence, mais je me trompe peut-être....
 
 
D'autres échos ou réactions sur ce prometteur écran seraient les bienvenues !


 
 
 
 
Re bonjour
 
Quelques nouvelles fraîches concernant le 1980 S1.
 
Cet après midi, j'ai acheté un câble DVI Dual Link (je ne sais pas ce que cela signifie ), et, une fois branché sur le Bélinéa? j'ai constaté une amélioration que je ne peux pas vraiment décrire (plus clair, plus net ???).
 
Mais, le plus beau c'est que le Bélinéa s'est octroyé, comme un grand, le statut de moniteur principal dans les "propriétés, affichage".
 
Mon Sony Trinitron s'est donc retrouvé en écran 2, avec la résolution du Bélinéa, soit 1280 x 1024.
 
J'ai cherché pendant un long moment comment remettre le CRT en écran principal et le LCD en secondaire.........
 
Rien à faire, il a fallu que je remette le LCD en VGA (avec adaptateur) sur sa prise DVI de ma carte Radéon 7500.
 
Cela fonctionne plutôt bien, mais me voila avec un câble DVI sur les bras........
 
Si quelqu'un a déjà constaté ce phénomène, je suis preneur de toutes les infos possibles
 
MERCI
 
Marc (qui découvre cet écran avec passion !!!!)

n°331544
Paul555
Posté le 14-10-2006 à 19:24:16  profilanswer
 

merci Marc pour tes feedbacks, il y a une semaine, le prix à Surcouf était de 369€.....
 
Je pense qu'on peut le trouver moins cher ailleurs..?
 
ciao

n°331559
dark jador
Posté le 14-10-2006 à 20:05:39  profilanswer
 

Citation :

J'ai cherché pendant un long moment comment remettre le CRT en écran principal et le LCD en secondaire.........Rien à faire, il a fallu que je remette le LCD en VGA (avec adaptateur) sur sa prise DVI de ma carte Radéon 7500.


 
Etrange problème..... :??:  
 
Je dispose d'une carte N'Vidia et j'aurai du mal à t'aider hélas ! théoriquement tu dois pouvoir définir manuellement quel est ton écran prioritaire, quel que soit son type de connexion....
 

Citation :

Je pense qu'on peut le trouver moins cher ailleurs..?


 
Vi. :) http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] s-les-prix
 
Je trouve le prix d'ailleurs relativement correct pour une nouveauté de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par dark jador le 14-10-2006 à 20:07:13
n°332657
dark jador
Posté le 18-10-2006 à 14:36:54  profilanswer
 

Les tests commencent à arriver pour le Belinea 1980S1.
 
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6
 
Rendu des couleurs par défaut : (Si Delta E > 3, la couleur diffère sensiblement de celle demandée)
 
Out : :sweat:  
-----
4 couleurs ont un Delta E > 6
4 couleurs ont un Delta E > 4  
2 couleurs ont un Delta E > 3  
 
In : :)  
---
2 couleurs ont un Delta E < 3
3 couleurs ont un Delta E < 2
1 couleur à un Delta E < 1
 
En résumé ? mieux que le Belinea 10 19 20 mais pas exceptionnel....Après calibration, le résultat est par contre vraiment excellent et tout à fait adapté aux travaux graphiques. A vos sondes !
 
Pour le reste (rémanence et cie) le verdict est plutôt mitigé...

Message cité 1 fois
Message édité par dark jador le 18-10-2006 à 14:37:35
n°332934
marc wooki​e
Posté le 19-10-2006 à 08:45:16  profilanswer
 

dark jador a écrit :

Citation :

J'ai cherché pendant un long moment comment remettre le CRT en écran principal et le LCD en secondaire.........Rien à faire, il a fallu que je remette le LCD en VGA (avec adaptateur) sur sa prise DVI de ma carte Radéon 7500.


 
Etrange problème..... :??:  
 
Je dispose d'une carte N'Vidia et j'aurai du mal à t'aider hélas ! théoriquement tu dois pouvoir définir manuellement quel est ton écran prioritaire, quel que soit son type de connexion....
 
Vi. :) http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] s-les-prix
 


 
 
Bonjour
 
J'ai résolu mon problème, il suffisait de passer par le "centre de contrôle catalyst", et la, il est possible de déclarer quel écran sera le principal, etc.......
 
Les propriétés obtenues en faisant un clic droit sur le bureau présentait un espace avec des options grisées, donc ne me permettait pas de modifier l'écran par défaut.
 
Donc, problème résolu, fonctionne tres bien en DVI-D, merci pour l'aide.
 
A+
 
Marc
 
 

n°332939
marc wooki​e
Posté le 19-10-2006 à 08:55:43  profilanswer
 

dark jador a écrit :

Les tests commencent à arriver pour le Belinea 1980S1.
 
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6
 
 
En résumé ? mieux que le Belinea 10 19 20 mais pas exceptionnel....Après calibration, le résultat est par contre vraiment excellent et tout à fait adapté aux travaux graphiques. A vos sondes !
 
Pour le reste (rémanence et cie) le verdict est plutôt mitigé...


 
 
 
Bonjour
 
J'ai regardé ce test avec attention, et, je ne suis pas du tout d'accord sur le test en mode "Texte", au mieux et au pire.
 
Le texte est tres lisible, sans le dédoublement montré dans le test.
 
Je ne sais pas si cela provient de la manière dont ils ont procédé pour faire les photos d'écrans ????, peut être que ce n'est pas la meilleure manière de procéder ???.
 
Je ne peux rein dire sur la rémanance dans les jeux, car je ne joue pas !!!.
 
Par contre, je fais de la photo, donc, je peux dire que déjà, comme il est (choisi l'option "sRVB" dans le menu "couleurs", je reconnais tres bien les couleurs sur mes photos.
 
Le noir est vraiment "noir" !!!!!!!, pas gris foncé !!!.
 
Bien sur, je pense le calibrer avec une sonde, peut etre la Colorvision Spyder2 express ????, je verrai cela bientôt.
 
A+
 
Marc

n°332948
dark jador
Posté le 19-10-2006 à 09:46:37  profilanswer
 

Salut, :)  
 

Citation :

J'ai regardé ce test avec attention, et, je ne suis pas du tout d'accord sur le test en mode "Texte", au mieux et au pire.


 
Figures toi que j'étais moi même assez surpris du résultat du test en mode texte. Cela me semblait "too much"......
 

Citation :

Le texte est tres lisible, sans le dédoublement montré dans le test.


 
Bon à savoir !
 

Citation :

Je ne sais pas si cela provient de la manière dont ils ont procédé pour faire les photos d'écrans ????, peut être que ce n'est pas la meilleure manière de procéder ???.


 
Ce n'est pas la première fois que je constate que les avis d'utilisateurs divergent des tests. Il suffit de voir les comparatifs d'appareils photos ! :whistle:  
 

Citation :

Par contre, je fais de la photo, donc, je peux dire que déjà, comme il est (choisi l'option "sRVB" dans le menu "couleurs", je reconnais tres bien les couleurs sur mes photos. Le noir est vraiment "noir" !!!!!!!, pas gris foncé !!!.


 
Je ne suis pas Gamer donc la rémanence......par contre l'avis d'un photographe m'interesse énormément sur le rendu des couleurs par défaut. Ce que tu me dis me rassures ! perso, j'ai longtemps hésité à passer au Lcd du fait que je trouvai la technologie immature, ce qui ne semble plus le cas. Toujours d'après les tests, le 1980S1 est mieux calibré que 10 19 20 par défaut. Le résultat deviens carrément excellent après calibrage ! (comme souvent avec Belinea). Je serai interessé par contre de savoir comment "passent" les Dvd et Divx sur l'écran. Au final quel comparaison tires tu par rapport à ton précédent écran ?  
 
Je pense passer commande cette semaine ! :bounce:  
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 09:46:37  profilanswer
 

n°333127
marc wooki​e
Posté le 19-10-2006 à 17:20:16  profilanswer
 

[quote]
 
Je ne suis pas Gamer donc la rémanence......par contre l'avis d'un photographe m'interesse énormément sur le rendu des couleurs par défaut. Ce que tu me dis me rassures ! perso, j'ai longtemps hésité à passer au Lcd du fait que je trouvai la technologie immature, ce qui ne semble plus le cas. Toujours d'après les tests, le 1980S1 est mieux calibré que 10 19 20 par défaut. Le résultat deviens carrément excellent après calibrage ! (comme souvent avec Belinea). Je serai interessé par contre de savoir comment "passent" les Dvd et Divx sur l'écran. Au final quel comparaison tires tu par rapport à ton précédent écran ?  
 
Je pense passer commande cette semaine ! :bounce:  
 
@+[/quotemsg]
 
Bonsoir (presque)
 
Pour le calibrage, vu les résultats actuels, je ne me presse pas, mais cela viendra en son temps !!!!.
 
En ce qui concerne les DVD, ne n'ai visonné que des CD "historique" de la derniere guerre mondiale, donc, images d'archives en NB..........
 
Les DIVx, heu.............je n'en possede pas ????, je vais en piquer un à mon fils !!!!, pour voir.....mais je pense que cela doit dépendre de l'encodage ?????
 
Quand à "mon ancien écran", il est à coté du Bélinéa (double écran), c'est un Sony Trinitron 17 pouces, absolument magnifique, mais, en ce moment tire un peu sur les tons chauds (j'ai dégaussé mais ce n'est pas suffisant, il faut le recalibrer).
 
C'est donc dur de faire une comparaison ........
 
A+
 
Marc


Message édité par marc wookie le 19-10-2006 à 17:21:49
n°333318
rikki2
Posté le 20-10-2006 à 10:59:36  profilanswer
 

marc wookie a écrit :

Bonjour
 
J'en ai acheté un jeudi chez Grosbill (avec l'assurance 0 pixels ).
 
Cet un écran magnifique, j'ai juste baissé le contraste et la luminosité, puis j'ai choisi sRGB comme température de couleur.
 
....
 
Seul le taux de contraste est porté à 1300/1, par rapport au 10 19 20, il existe le même modèle que le 10 19 20, sur le site de Maxdata France, juste à coté du 1980 S1, sur la page web de leur site (celui la à un taux de contraste identique au 10 19 20, le reste aussi)
 
Donc, pour le moment présent, je suis satisfait, je verrai à l'usage !!!.
 
Bonne journée
 
Marc


salut, avec peu de lumière ambiante, l'écran montrant une image noire et le luminosité(brightness) réglé à moins de 60-50 %: le backlight est-il perceptible ?
 
Merci beaucoup.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rikki2 le 20-10-2006 à 11:00:27
n°333423
dark jador
Posté le 20-10-2006 à 17:44:26  profilanswer
 

Citation :

J'ai regardé ce test avec attention, et, je ne suis pas du tout d'accord sur le test en mode "Texte", au mieux et au pire. Le texte est tres lisible, sans le dédoublement montré dans le test.


 
Hello Marc Wookie,
 
Eh bien figures toi que les résultats du tests des "numériques" concernant le Belinea 1980S1 ont changé depuis les dernières 24 heures :??:  :D conclusion ? en mode texte la rémanence à quasiment disparu dixit les nouveaux résultats !!! Tes yeux avait raison ! :bounce:


Message édité par dark jador le 20-10-2006 à 17:45:53
n°333425
pico123
Posté le 20-10-2006 à 18:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je constate que vous êtes avec ce belina à 8ms - serait-ce du gris au gris (comme la farce de bcp de constructeurs) ou du noir au blanc (comme chez Iiyama par ex.) -
 
Quant à moua, je me cherche un 4ms (et là, c'est rarement spécifié), avec des couleurs vraies, ni pâles, ni éblouissantes - Prix perso : jusqu'à ~340 -
 
Je nage entre Samsung 960 et Acer 1951 -
 
Merci de me donner un coup de pouce ;-)  
 

n°333435
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 20-10-2006 à 19:14:18  profilanswer
 

Marc tu pourrais,si possible:
1er test:
Prendre une photo (sans flash) de l'ecran en affichant un fond noir dessus ? (pour voir le backlight)
 
2eme test:
Aller sur cette page:
http://eaulive.free.fr/video/Testcharts/
le fond de la page est vert, tu vois le meme vert sur toute la page ?
 
Merci d'avance

n°333443
dark jador
Posté le 20-10-2006 à 20:34:08  profilanswer
 

Citation :

Quant à moua, je me cherche un 4ms (et là, c'est rarement spécifié), avec des couleurs vraies, ni pâles, ni éblouissantes - Prix perso : jusqu'à ~340 -


 
Hello,
 
A ce prix cela sera difficile de trouver le parfait compromis 4ms + "true colors". Pour les couleurs les Samsung (en 19 pouces) SyncMaster 970 et 971 sont les mieux calibrés par défaut (mais fourmillent pas mal sur les films). Les écrans adaptés pour le jeux (avec peu de rémanence) ont eux généralement des couleurs peu naturelles par défaut !
 
En bref, trouver l'écran super calibré d'origine, qui ne fourmille pas sur les films, avec un super temps de réaction pour les jeux...bah c'est bonbon ! à toi de savoir vers quel usage préférentiel destine tu ton écran. Par exemple, interessé essentiellement par la photo et par la vidéo, le Belinea 1980S1 m'interesse de par son calibrage pas mauvais mauvais par défaut (et excellent après le passage d'une sonde) et pour son probable faible fourmillement sur les films. Je ne suis pas gamer donc la réaction ultra-rapide n'est pas un critère déterminant pour moi.
 
Voila voila ! :)


Message édité par dark jador le 20-10-2006 à 20:34:46
n°333481
fcpub
Posté le 20-10-2006 à 23:25:36  profilanswer
 

Ouf : la quête du LCD 19" à pris fin. Le choix c'est porté sur le Bélinéa 1980s1.
 
Pour le coté référence, je cite les numériques :
"Ergonomie, rendu des couleurs, angles de vision, réactivité, il est bon dans tous les domaines. C'est le meilleur rapport qualité-prix des 19'' polyvalents".
 
Pour le coté pratique, je l'ai acheté chez Surcouf et je suis fort satisfait.
Ayant une expérience décevante avec un BenQ fp93gx qui est retourné illico à la Fnac (Pour info, les retours Fnac sont maintenant remboursés en chèque Kdéo utilisable en dehors de la Fnac), je constate sur le Bélinéa 1980s1 :
- bonne uniformité des couleurs,
- angle de vison satisfaisant, en particulier haut/bas,
- le noir est noir,
- pas d'effet mura ou autre blacklight __marqué__. Lorsque je m'écarte de l'axe, avec peu de lumière ambiante, les angles deviennent plus clair mais cela ne gène en rien,
- la lecture DVD bien, même si ce n'est pas l'usage que j'en ferais,
- le look m'avait fait mauvaise impression en magasin. Chez moi, c'est tout bon. Le plastique noir en dessous de l'écran ne mérite pas d'être éclairé.
- en attente de cable dvi, [Il est lamentable qu'un cable DVI ne soit pas fourni avec l'écran]
- en attente de peaufinage des réglages. Pour le moment, luminosité 70, contraste 70 et couleurs sRVG,
- pas d'avis pour la rémanence et les jeux,
- assurance pixel prise mais pour le moment inutile
 
Voila, je suis content de mon achat... (Sauf si le prix s'effondre ou si l'écart de prix avec le 2080s1 devient ridicule).


Message édité par fcpub le 21-10-2006 à 19:57:34
n°333498
nand
Posté le 21-10-2006 à 04:13:06  profilanswer
 

J'ai un acer depuis quelques jours mais je veux me faire rembourser.Le chèque kdeo ça vas pas le faire... :pfff: Ton BenQ tu l'as acheté par correspondance ou en magasin?

Message cité 1 fois
Message édité par nand le 21-10-2006 à 04:14:16
n°333499
dark jador
Posté le 21-10-2006 à 08:30:31  profilanswer
 

Citation :

Ouf : la quête du LCD 19" à pris fin. Le choix c'est porté sur le Bélinéa 1980s1.


 
Pour moi aussi la quête s'achève ! ouf ! je passerai commande cette semaine. La description que tu m'en fait rejoint celle de marc wookie, et le rapport qualité prix s'avère excellent.

n°333503
fcpub
Posté le 21-10-2006 à 09:33:27  profilanswer
 

nand a écrit :

J'ai un acer depuis quelques jours mais je veux me faire rembourser.Le chèque kdeo ça vas pas le faire... :pfff: Ton BenQ tu l'as acheté par correspondance ou en magasin?


 
Il semble que le remboursement est possible uniquement par correspondance (charte "satisfait-remboursé" ). En magasin, le remboursement se négocie peut-être mais n'est pas présenté dans la charte "Le droit de changer d'avis" de la fnac. Voir le site de la fnac.
 
Sinon les chèques kdeos c'est pas des chèques mais des cartes magnétiques associées à un montant quelconque; valable 12 mois et avec un code si on veut s'en servir sur internet. Valable Fnac, Fnac Service, Fnac Junior, Éveil et Jeux, Graine d'éveil, Conforama, La Redoute, Printemps, Surcouf, Orcanta, Citadium.
 
Sinon j'ai une question: Ils en font quoi à la fnac de tous les écrans que les gens rendent (avec ou sans pixel mort ?) ?

n°333509
dark jador
Posté le 21-10-2006 à 09:58:45  profilanswer
 

Citation :

Voila, je suis content de mon achat... (Sauf si le prix s'effondre ou si l'écart de prix avec le 2080s1 devient ridicule).


 
Quand on parle du loup !
 
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2460.html

n°333578
fcpub
Posté le 21-10-2006 à 15:12:03  profilanswer
 

dark jador a écrit :

Citation :

Voila, je suis content de mon achat... (Sauf si le prix s'effondre ou si l'écart de prix avec le 2080s1 devient ridicule).


Quand on parle du loup !
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2460.html


 
En fait, tout bien réfléchi, le 2080s1, "il est archi nul" :) :
- ma carte graphique n'est pas assez puissante pour la résolution native (1600x1200)
- le pitch est beaucoup plus petit, ce qui ne convient pas à ma vue
 
Donc je garde mon 1080s1 et je ne suis plus l'évolution des prix ...


Message édité par fcpub le 21-10-2006 à 19:34:10
n°333652
dedef
Posté le 21-10-2006 à 18:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
est-ce que la résolution 1280x1024 est compatible avec une lecture facile sur internet?
Merci d'avance.

n°333671
fcpub
Posté le 21-10-2006 à 19:52:44  profilanswer
 

dedef a écrit :

Bonjour,
est-ce que la résolution 1280x1024 est compatible avec une lecture facile sur internet?
Merci d'avance.


 
Je  ne sais pas trop comment répondre à cette question, car j'ai un doute sur le sens.  
 
A quelle résolution es-tu habitué, sur quelle taille d'écran ?
 
Pour moi, cette résolution est parfaitement adaptée à la lecture internet, sur un 19 pouces LCD 5/4:
 
1) Si tu penses que cette résolution est trop fine, cette "problématique" n'est pas propre à internet.  
-> Windows permet de choisir des polices plus grande (Cela ne marche pas de façon optimal à mon avis)
-> Les explorateurs internet permettent tous de régler la "taille du texte". Donc la plupart
des sites consultés restituent la lisibilité que tu souhaites pour le texte, même si visuellement (graphiquement), ils ont été  
optimisés pour une taille de texte standard.
 
2) Si tu penses que cette résolution n'est pas suffisante, la plupart des sites sont lisible avec du 800x600
 
3) Le format Wide ne t'apportera pas de "plus" pour internet
 
4) Dans tous les cas, le "pitch", c'est à dire la taille des pixels sera plus importante sur un 19 pouce que sur un 17 pouces à résolution identique

n°333695
dedef
Posté le 21-10-2006 à 21:45:58  profilanswer
 

Merci fcpub
Actuellement j'ai un CRT 19" et sur internet je suis en 1024x768!!

n°333743
marc wooki​e
Posté le 22-10-2006 à 10:04:51  profilanswer
 

rikki2 a écrit :

salut, avec peu de lumière ambiante, l'écran montrant une image noire et le luminosité(brightness) réglé à moins de 60-50 %: le backlight est-il perceptible ?
 
Merci beaucoup.  :D


 
Bonjour
 
Non, rien de visible sur l'écran.
 
Les tubes sont visibles par la grille du haut, mais à l'intérieur ......
 
A+
 
Marc

n°333744
marc wooki​e
Posté le 22-10-2006 à 10:06:31  profilanswer
 

pico123 a écrit :

Bonjour,
Je constate que vous êtes avec ce belina à 8ms - serait-ce du gris au gris (comme la farce de bcp de constructeurs) ou du noir au blanc (comme chez Iiyama par ex.) -
 
Quant à moua, je me cherche un 4ms (et là, c'est rarement spécifié), avec des couleurs vraies, ni pâles, ni éblouissantes - Prix perso : jusqu'à ~340 -
 
Je nage entre Samsung 960 et Acer 1951 -
 
Merci de me donner un coup de pouce ;-)


 
 
Bonjour
 
Le temps de réponse est GtoG (gris à gris) selon Bélinéa.....
 
Bonne recherche
 
A+
 
Marc

n°333746
marc wooki​e
Posté le 22-10-2006 à 10:15:38  profilanswer
 

Tod a écrit :

Marc tu pourrais,si possible:
1er test:
Prendre une photo (sans flash) de l'ecran en affichant un fond noir dessus ? (pour voir le backlight)
 
2eme test:
Aller sur cette page:
http://eaulive.free.fr/video/Testcharts/
le fond de la page est vert, tu vois le meme vert sur toute la page ?
 
Merci d'avance


 
 
Bonjour
 
J'ai répondu à Rikiki2 que ne ne voyais rien à ce sujet, mais si tu veux absolument une photo je la ferais quand j'aurais un peux de temps .......
 
Quand au fond de la page verte, la réponse est oui, le vert est identique sur toute la page.
 
A+
 
Marc


Message édité par marc wookie le 22-10-2006 à 10:21:43
n°333747
marc wooki​e
Posté le 22-10-2006 à 10:20:59  profilanswer
 

dedef a écrit :

Bonjour,
est-ce que la résolution 1280x1024 est compatible avec une lecture facile sur internet?
Merci d'avance.


 
 
Bonjour
 
Je viens de vérifier avec cette page, et, moi qui suis myope comme une taupe et qui a du mal à lire les petits caracteres, je lis tres bien les pages du forum.
 
Je peux meme dire qu'en extrapolation 1024 x 768, c'est encore mieux pour ma femme qui encore plus de mal que moi, et le résultat est tres satisfaisant (en ce qui me concerne) en 1024 x 768........mais ce n'est que mon avis §§§
 
A+
 
Marc


Message édité par marc wookie le 22-10-2006 à 10:22:07
n°333862
mactor
Posté le 22-10-2006 à 21:28:47  profilanswer
 

Le belinea 1980 s1 semble être une bonne affaire. Ces caractéristiques sont adaptées à un usage polyvalent avec en plus et c rare
un bon rendu pour la vidéo
Que dire de la calibration ?

n°333965
dark jador
Posté le 23-10-2006 à 11:10:17  profilanswer
 

L'article complet sur le Belinea 1980 S1 (agrémenté des tests) vient d'être publié sur "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/article-228-1479-47.html
 
Verdict ? excellent écran, bon dans tout les domaines. C'est bel et bien le remplacant du 10 19 20 dont il reprend les points forts tout en améliorant le contraste (qui passe à 1300:1) et le point faible, à savoir la fidélité des couleurs par défaut. Le DeltaE moyen, l'écart sur 18 couleurs mesurées avec une sonde, passe ainsi de 4,4 (belinea 10 19 20) à 3,6 (1980S1).


Message édité par dark jador le 23-10-2006 à 14:11:39
n°334005
cacahouett
Posté le 23-10-2006 à 13:51:34  profilanswer
 

ceux qui ont déjà cet écran peuvent confirmer si le bloc alim est interne ou externe ? merci :)

n°334536
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 24-10-2006 à 18:46:55  profilanswer
 

des liens vers des tests de cet ecran ? (a part les numeriques)

n°334562
fcpub
Posté le 24-10-2006 à 19:43:58  profilanswer
 

cacahouett a écrit :

ceux qui ont déjà cet écran peuvent confirmer si le bloc alim est interne ou externe ? merci :)


 
Je ne sais pas s'il est interne, car je ne veux pas ouvrir mon écran, mais c'est certain, il n'est pas externe ....

n°334615
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 24-10-2006 à 21:35:10  profilanswer
 

fcpub tu pourrais faire une petite photo d'un fond noir (sans flash) please ?
Merci.

n°334631
dark jador
Posté le 24-10-2006 à 22:24:21  profilanswer
 

Ayé ! commandé hier chez pixmania. Au vu des premiers avis et des tests, il n'y avait plus à hésiter ! La livraison de l'écran devrait avoir lieu dans les 48/72 heures  :bounce:

n°334658
mactor
Posté le 24-10-2006 à 23:38:13  profilanswer
 

et pour la sonde ?

n°334718
marc wooki​e
Posté le 25-10-2006 à 11:24:24  profilanswer
 

cacahouett a écrit :

ceux qui ont déjà cet écran peuvent confirmer si le bloc alim est interne ou externe ? merci :)


 
 
Bonjour
 
Il est interne !!!!
 
Bonne journée
 
Marc

n°334724
marc wooki​e
Posté le 25-10-2006 à 12:15:13  profilanswer
 

Tod a écrit :

fcpub tu pourrais faire une petite photo d'un fond noir (sans flash) please ?
Merci.


 
Bonjour
 
Voila, j'espere que cela conviendra !!!!
 
http://img91.imageshack.us/img91/5845/blina1980s1ecrannoirpa250237lo9.th.jpg
 
Bonne journée
 
A+
 
Marc

n°334753
dark jador
Posté le 25-10-2006 à 13:32:30  profilanswer
 

Citation :

et pour la sonde ?


 
Avant et après calibration via la sonde LaCie :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=670&ph=6
 
 


Message édité par dark jador le 25-10-2006 à 13:34:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Belinea 1980 S1

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Belinea 22" LCD - 2225 S1W - Wide 16/10Belinea LCD + GForce2 = flou!
Belinea / Benq ou autre ?driver belinea 1925 s1w
pb de barres verticales noires avec belinea et 7800 gtdimension réelle ecran belinea 10 19 27
samsung 205bw vs belinea 10 20 30wBelinea 19" LCD - 1925 S1W
différences entre belinea 10 19 20 et 10 19 27 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Belinea 1980 S1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR