Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bande noire de 7cm de chaque coté de l'écran samsung PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bande noire de 7cm de chaque coté de l'écran samsung PC

n°929946
papizac
Posté le 20-07-2017 à 12:04:56  profilanswer
 

Bonjour
 J'ai un écran PC Samsung SyncMaster 2343 nw 23" , qui n'est pas tout jeune .Depuis hier quand je l'ai rallumé , il y a une petite fenêtre qui s'ouvre http://zupimages.net/up/17/29/zf8h.jpg ,je la supprime en cliquant sur menu de l'écran. j'ai une bande noire de chaque côté de l'écran  de 7 cm .j'ai essayé d'aller dans le menu de l'écran pour changer la résolution mais ce qui est proposé s’arrête à 1600 X 1200 ,alors qu'avant j’étais, comme indiquée en 2048 X 1152  .j'ai aussi essayé de régler ma carte graphique ,mais même constat. j'ai mis a jour les pilotes de l’écran et de la carte graphique .mais rien à faire .  
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .Mais j'ai bien peur que l’écran ne soit en train de rendre l'âme ...
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 12:04:56  profilanswer
 

n°930007
yellowston​e2
Posté le 21-07-2017 à 08:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon premier réflexe serait de tester l'écran sur un autre pc.
 

papizac a écrit :

j'ai essayé d'aller dans le menu de l'écran pour changer la résolution mais ce qui est proposé s’arrête à 1600 X 1200 ,alors qu'avant j’étais, comme indiquée en 2048 X 1152


Je ne savais pas qu'on pouvait régler la résolution sur l'écran, je n'ai pas ces options sur les miens (et pourtant j'en ai 3). J'ai tendance à penser que c'est la carte graphique qui envoie le signal et qu'il est donc le seul à pouvoir déterminer le nombre de "points" qu'il envoie à l'écran.   :??:  :??:  
 

papizac a écrit :

j'ai mis a jour les pilotes de l’écran et de la carte graphique .mais rien à faire .


C'est un peu tard mais pour la prochaine fois, je te conseillerais ne faire cela qu'en dernier recours. Toutes choses étant égales par ailleurs, cela fonctionnait parfaitement avant avec ces drivers (réinstaller les mêmes à la limite). Il n'y a donc pas de raisons que ce ne soit plus le cas (sauf problème matériel que de toute façon un changement de driver ne règlerait pas). Et cela risquait de rajouter un problème à un autre, ce qui pourrait rendre la résolution plus hardu. C'est ma démarche lorsque je dépanne des gens.
 

papizac a écrit :

j'ai aussi essayé de régler ma carte graphique ,mais même constat


 Tu veux dire que la carte graphique ne proposait également que 1600 x 1200 ?


Message édité par yellowstone2 le 21-07-2017 à 08:36:13
n°930011
papizac
Posté le 21-07-2017 à 09:46:36  profilanswer
 

bonjour
J'ai testé sur un autre PC et c'est la même chose. J'ai l’impression que la carte s'est alignée sur le moniteur ce qui me parait irréaliste .Ceci dit après plus de recherche sur le net , j'ai trouvé des problèmes similaires avec le même écran et ça s'est terminé par la mort de celui-ci.mais je ne me plaint pas trop ,il a fait son temps .

n°930029
yellowston​e2
Posté le 21-07-2017 à 12:59:27  profilanswer
 

papizac a écrit :

J'ai testé sur un autre PC et c'est la même chose. J'ai l’impression que la carte s'est alignée sur le moniteur

J'imagine que c'est l'écran qui "déclare" à windows quelles sont ses résolutions/tx rafraîchissement acceptés. Mais si cette déclaration se fait mal, forcément les choix proposés ensuite ne sont pas corrects.
 
As-tu essayé de forcer la bonne résolution/tx rafraîchissement ? Même si ce n'est pas proposé par défaut, il me semble que c'est possible en allant dans les paramètres avancés du driver de la carte graphique.
 
Sur le net, quelqu'un a réglé un problème similaire en allant dans :
 
"Fixed this by doing device manager > monitors > (right click) update driver"

n°930032
papizac
Posté le 21-07-2017 à 14:57:42  profilanswer
 

Oui, j'avais vu, mais je n'ai pas réussi à le faire. Dans les paramètres d'affichage, je n'ai pas accès au paramètre avancé. Ils ont disparu dans Windows 10. Et sur la carte graphique  
Impossible de la forcer.

n°930090
papizac
Posté le 22-07-2017 à 16:56:49  profilanswer
 

bonjour  
Bon ,il a déclaré forfait hier. J'en ai racheté un,et c'est là que je vois qu'il était temps de le changer!  
merci de vos réponses en tous cas .
au fait comment mettre le sujet comme résolu?

Message cité 1 fois
Message édité par papizac le 22-07-2017 à 17:03:06
n°930092
yellowston​e2
Posté le 22-07-2017 à 18:10:43  profilanswer
 

papizac a écrit :

bonjour  
Bon ,il a déclaré forfait hier. J'en ai racheté un,et c'est là que je vois qu'il était temps de le changer!


Ca ressemble vachement à un défaut de fabrication vu qu'il y a pas mal de gens qui ont eu le même problème  :pfff:  
 

papizac a écrit :

au fait comment mettre le sujet comme résolu?


J'éditerais juste le titre du sujet en mettant  [Résolu]  devant.


Message édité par yellowstone2 le 22-07-2017 à 18:10:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bande noire de 7cm de chaque coté de l'écran samsung PC

 

Sujets relatifs
Tâche blanche écranAide à l'achat d'un écran "gamer"
Deuxième écran fixe "Input not supported"Conseils achat écran petit budget
Démarrage PC & PRISE ELECTRIQUEPC portable en HMDI sur TV, images pas fluide
Ecran pour remplacer mon SyncMaster F2380Choix écran 1440p G-Sync 27"
Ecran Asus ROG PG258Q Problème Displayportecran 4k pc 24 pouces ou 28 pouces
Plus de sujets relatifs à : Bande noire de 7cm de chaque coté de l'écran samsung PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR