Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis sur le nouvel écran EIZO 17" S1721?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le nouvel écran EIZO 17" S1721?

n°308246
jediknight​2
May the Force be With Intel!
Posté le 07-08-2006 à 09:38:34  profilanswer
 

Je possède à l'heure actuelle un Samsung 17" 173P dont je suis très satisfait mais j'envisage à moyen terme de m'équiper d'un autre TFT17" haut de gamme pour mon deuxième PC et j'ai repéré ce nouvel EIZO qui sur le papier semble excellent,taux de contraste 1500:1 ,luminosité 250cd/m2 temps de réponse 20ms.Serait-ce un bon choix,sachant que je ne suis pas un gamer?Mon utilisation principale,photo et lecture DVD.Mon frère, également passionné d'informatique ne possède que des écrans EIZO et les couleurs sont époustouflantes,je l'avoue(sa dernière acquisition un L578).Mon seul frein,le prix car je l'ai vu positionné à 499€.Néanmoins s'il surclasse tous les 17" du marché pour la qualité d'affichage je n' hésiterais pas...
 
On dit également que la qualité des écrans EIZO vient surtout de la justesse de leur calibration est-ce donc un argument suffisant pour craquer...?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:38:34  profilanswer
 

n°315256
jediknight​2
May the Force be With Intel!
Posté le 28-08-2006 à 11:34:51  profilanswer
 

personne n'aurait donc un avis à livrer sur cet écran magnifique?Il est vrai qu'il n'est réservé qu'à une certaine élite vu son prix...!

n°315260
Nico-Rep
Posté le 28-08-2006 à 11:44:06  profilanswer
 

jediknight2 a écrit :

personne n'aurait donc un avis à livrer sur cet écran magnifique?Il est vrai qu'il n'est réservé qu'à une certaine élite vu son prix...!


 
Tu as bien résumé la chose. A l'heure actuelle, l'écran idéal est celui qui présente le temps de réponse le plus faible possible et le prix le plus faible. 2 données où l'Eizo pêche.
 
Maintenant, à toi de voir si tu penses que le jeu en vaut la chandelle. Si tu ne fais pas de la photo "pro", sache qu'il y a d'autres très bon écran, moins chers ou de taille supérieure pour le même prix.
 
De plus, comme tu l'as dit, les écrans Eizo présentent une qualité d'image exceptionnelle en partie grâce à un calibrage de qualité. Or la tendance actuelle est à l'amélioration de ce calibrage chez l'ensemble des constructeurs.
 
Donc à toi de voir, si tu es un maniaque des couleurs, c'est un très bon choix, sinon investis ailleurs.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°319147
jediknight​2
May the Force be With Intel!
Posté le 07-09-2006 à 08:09:39  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Tu as bien résumé la chose. A l'heure actuelle, l'écran idéal est celui qui présente le temps de réponse le plus faible possible et le prix le plus faible. 2 données où l'Eizo pêche.
 
Maintenant, à toi de voir si tu penses que le jeu en vaut la chandelle. Si tu ne fais pas de la photo "pro", sache qu'il y a d'autres très bon écran, moins chers ou de taille supérieure pour le même prix.
 
De plus, comme tu l'as dit, les écrans Eizo présentent une qualité d'image exceptionnelle en partie grâce à un calibrage de qualité. Or la tendance actuelle est à l'amélioration de ce calibrage chez l'ensemble des constructeurs.
 
Donc à toi de voir, si tu es un maniaque des couleurs, c'est un très bon choix, sinon investis ailleurs.


 
 
Tu confirmes effectivement ce que je pensais des Eizo,la dalle ne fait pas tout et la gestion de l'électronique via un calibrage pointu détermine au final la qualité d'affichage d'un écran et le rendu des couleurs.Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Eizo soit très plebiscité par les afficionados de retouches photos et dans le milieu de l'imagerie médicale!Je vais donc économiser un peu pour m'offrir la "Rolls" des lcd! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis sur le nouvel écran EIZO 17" S1721?

 

Sujets relatifs
Ecran LCD pour usage photoAjout deuxième écran
Prise ecran denudée comment faire ?Bi ecran , est ce possible ?
Le meilleur 20" wide a votre avis?Double écran + racourcis clavier
choix d'ecran en 16/10 , 16/9 ou normal ?est ce utile ?Quel ecran 16/10 pour un prix max de 450€
grande ligne violette sur ecran de portableEntrée YUV / Composante sur un Ecran 16/10è?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le nouvel écran EIZO 17" S1721?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR