Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis sur un écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un écran

n°890176
Nereia
Posté le 22-07-2016 à 20:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si ma TV Techwood VL22TV1001 pourrait éventuellement servir de moniteur pour une tour gaming. En effet, j'ai du mal à interpréter les rares fiches techniques qui sont d'ailleurs souvent incomplètes.
 
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter :).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 20:13:03  profilanswer
 

n°890256
remcol
Posté le 24-07-2016 à 10:41:05  profilanswer
 

Bonjour, ça devrait fonctionner mais le résultat risque d'être franchement mauvais, déjà la fréquence limité à 50hz, ensuite la définition limité à 1366X768, en dépannage ou en attente d'un vrai écran d'ordi.  
 
http://www.avcesar.com/specificati [...] vl22tv1001

n°890266
Nereia
Posté le 24-07-2016 à 13:33:13  profilanswer
 

Merci pour votre réponse :). Pouvez vous me conseiller sur le budget minimum pour un moniteur correct (puisque je remarque que les prix sont très variés) et quelles sont les caractéristiques essentielles ?

n°890352
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-07-2016 à 15:16:04  profilanswer
 

Ta TV a un port HDMI donc si ton PC en a un aussi c'est le minimum.

 

Pour le reste cela dépend de ton usage. Déjà, si tu n'as pas une carte graphique dernière génération, tu n'auras de toute manière pas 50 FPS sur les derniers jeux, donc les 50hz ne seront pas forcément gênants. Pour ce qui est des films, ils sont en 23 FPS (donc 23 hz) donc c'est largement suffisant également. :)

 

Ensuite, pour la définition de l'écran, la plupart des PC portables moyen-gamme 15" ont cette définition pourtant tu ne vois pas les pixels à 30cm de distance... Donc ok la différence ce remarquera si tu joues au clavier sur un 21,5" à 40-50cm de l'écran, mais si tu joues à la manette à quelques mètres de ton écran, la différence sera quasi-nulle. De plus, avoir un écran avec une plus haute définition signifie que ta carte graphique devra travailler davantage, tu auras donc une baisse de FPS.

 

Bref, ce que je te conseille c'est d'abord de tester avec cet écran et de voir si cela te convient avant d'acheter un autre écran. Ce n'est pas parce que les autres ont besoin de "plus" que ce sera nécessairement ton cas. :)

 

Regarde aussi si tu as dans les menu une option "PC" ou quelque chose comme cela. Avec mon ancienne TV (Samsung P2270HD) l'image était horrible quand la TV était reliée au PC. Il fallait en fait changer un petit réglage dans le menu et ensuite c'était nickel.

 

Si néanmoins tu penses qu'en acheter un autre est nécessaire, les caractéristiques à regarder sont :
> La technologie de la dalle : TN, IPS, MVA... chacune a ses avantages et inconvénients. Généralement les TN sont moins chères et plus réactives (1ms de temps réponse facile à obtenir). Les écrans IPS sont moins réactifs mais sont réputés avoir de meilleures couleurs. Les dalles VA sont réputées avoir de meilleurs contrastes (ce sont celles des TV) mais sont encore moins réactives (il me semble ?).
> La taille de l'écran : idéalement 22-24" pour jouer au clavier, sinon 27" à la manette (Ex. Asus VS278Q, que j'ai et que je trouve très bien. Je l'utilise pour les jeux à la manette et comme "TV" pour regarder des films).
> La définition de l'écran : Full HD (1920x1080 en 16/9) est actuellement le minimum et souvent très suffisant.
> Le format de l'écran : Le standard le plus courant est 16/9. C'est aussi le format des films.
> Le temps de réponse de gris-à-gris : Les écrans TN dit "gamer" ont souvent un temps de réponse de 1-2ms. Pour les IPS ce sera plus dans les 4-8ms. Mais bon, il y a souvent débat sur l'utilité réelle de ce critère dans la pratique... donc je te conseille de ne pas trop t'arrêter à ça.
> Fréquence de rafraichissement : 60hz est actuellement le minimum. Les écrans plus haut de gamme proposent jusqu'à 144hz. 60 hz signifie que ton moniteur rafraichit l'image 60 fois par seconde. L'équivalent pour les cartes graphiques sont les FPS (images par seconde en anglais). Donc si ta carte graphique n'affiche pas plus de 60 FPS pour tes jeux, avoir un écran de plus de 60hz n'a strictement aucun intérêt. ;)
> La connectique : L'idéal c'est d'avoir VGA + HDMI + DisplayPort pour que ton PC soit compatible avec à la fois les PC d'ancienne génération (via VGA) ainsi que la plupart des PC, consoles et matos cinéma/TV (via HDMI) et la plupart des PC/cartes graphiques à venir (via DisplayPort). A défaut, avoir un moins HDMI me semble important.

 

Après d'autres critères peuvent être pris en compte comme la possibilité de basculer l'écran à la vertical etc.


Message édité par Psilocybe le 26-07-2016 à 12:33:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°890444
Nereia
Posté le 26-07-2016 à 12:01:00  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais attendre d'avoir la tour pour faire des tests et me décider par la suite :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis sur un écran

 

Sujets relatifs
Demande d'avis écran et dualscreen 27"Avis pour cet ecran dvi-d pour une gtx 970 svp
Calibration écran : vos avis sur DisplayCAL vs i1Profiler Recherche :avis sur écran gaming
Besoin d'avis ou d'explications diverse pour choisir un écran 1440pa votre avis quel ecran?
HELP avis écran 27 poucesBesoin d'avis pour un nouvel écran secondaire
Recherche un ecran 144Hz entre 24" et 27" (avis)Avis écran Acer
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR