Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis achat : Ecran de jeux en 16/10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis achat : Ecran de jeux en 16/10

n°799090
kherns
Posté le 07-12-2014 à 23:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir fait de nombreuses recherche je n'arrive pas a trouver mon bonheur...
C'est peu être peine perdu mais j'aimerais avoir vos lumières.
 
Je cherche un bon écran en 24", dalle TN (meilleur pour le jeu apparemment) en 16/10 et avec un temps de réponse correct, soit grand max 5ms.
J'ai actuellement un écran 16/10 avec 2MS, dalle TN et 22" et je voulais avoir une config similaire.
 
C'est principalement pour du jeu, je suis un gros consommateur de MMO.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 23:56:04  profilanswer
 

n°799093
chtit
R-CB5
Posté le 08-12-2014 à 02:41:43  profilanswer
 

la dalle TN n'est pas "meilleurs" pour le jeu, seulement pour certain type
pour les jeux type FPS ou jeux de courses, la dalle TN est conseillé pour sa réactivité supérieur (1 ou 2ms en general), et encore seul les "hardcore gamer" ressente la diffference

 


pour tous les autre type de jeux, la reactivité on s'en fou un peu, 5ms ca fait partie des meilleurs ecran à dalle IPS (qui ont de bien plus belle couleur que les TN) et c'est suffisant pour quasi tous le monde (aucune difference visible) ;)

 


perso je joue à tous type de jeux sur un ecran IPS (Iiyama XUB2790HS) et je ne recente aucune gene ou limitation à cause de la reactivité un peu plus faible de la dalle IPS, meme dans les FPS et jeux de courses ;)

  

et donc c'est normal que tu n'en trouve pas, en ecran format 16/10, il n'y a plus de dalle TN, uniquement des IPS (ou PLS chez samsung)

 

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -1297.html

 

;)


Message édité par chtit le 08-12-2014 à 02:43:29

---------------
mon topic de ventes
n°799261
kherns
Posté le 08-12-2014 à 21:32:14  profilanswer
 

Ok c'est bien ce qu'il me semblait... du coup j'ai une autre question.
 
J'ai cru comprendre que les dalle IPS était très bonne pour la représentation des couleurs, mais sur un test d'un Asus j'ai vu qu'il était trop lumineux... est ce le cas pour toutes les dalles IPS ou pas ?
 
Je suis sujet a des migraines ophtalmique de temps en temps donc si mon nouvel écran m'en donne ca ne va pas le faire lol

n°799292
chtit
R-CB5
Posté le 08-12-2014 à 23:28:00  profilanswer
 

la luminosité de l'écran ca se regle ;)


---------------
mon topic de ventes
n°799302
kherns
Posté le 09-12-2014 à 00:03:40  profilanswer
 

ouais je sais bien, mais ce que j'ai lu c'était que le réglage était soit compliqué, soit ça changeait pas grand chose. enfin je pense que ca doit être que sur un écran en particulier.
 
en tout cas merci de l'info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis achat : Ecran de jeux en 16/10

 

Sujets relatifs
J'hésite entre plusieurs écranAchat casque/micro, mais lequel?
Conseils bon écran Pc pour ps4?Choisir taille de l'écran
Choix écran (~100€)Conseil ecran jeux
Choix d'un écran 27" en 2560x1440 ou 2560x1600Ecran portable occasionnel pour PC fixe
Traînées de pixels sur l'écran. Ordinateur condamné ?Conseil pour achat éminant 19" à 22" écran pour jeux / film
Plus de sujets relatifs à : Avis achat : Ecran de jeux en 16/10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR