Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Allumage laborieux d'un VP2030B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumage laborieux d'un VP2030B

n°586054
NyRo
Posté le 07-01-2010 à 20:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un nouvel inscrit sur ce forum... je n'ai pas vue de rubrique présentation et poste donc directement.
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon Viewsonic VP2030B acheté en août 2006 (et donc hors garantie) acheté après lecture d'un comparatif sur hardware.fr
 
Le symptômes sont les suivants:
Mon moniteur VP2030b peine à 's'allumer'.  
Le voyant en façade, d'abord vert, s'éteint lorsque je démarre mon unité centrale et l'écran reste désespérément noir.
Je suis alors contraint de brancher/débrancher le câble vidéo (même symptômes en VGA ou DVI) jusqu'à ce que, après parfois plus de 10 tentatives, je vois le rétro éclairage se mettre en marche (écran toujours noir mais légèrement lumineux) puis l'image apparaît finalement.
 
Une fois démarré, mon moniteur fonctionne à merveille.
 
Ce problème a commencé il y a quelques mois... j'avais mis ça sur le compte de ma carte graphique vieillissante mais je viens de renouveler ma config. (notamment la CG) et le problème reste le même.
 
J'ai contacté le SAV de Viewsonic qui m'a confirmé qu'un SAV à mes frais (fin de garantie oblige) n'était pas une bonne idée car trop cher comparé au prix d'un écran neuf.
 
Malheureusement, les dalles MVA ne se font plus et j'ai bien peur de ne pas trouver un aussi bon écran facilement.
Et j'ai pas non plus envie de jeter ce moniteur qui m'avait coûté une fortune à l'époque.
 
Bref, j'ai envoyé un mail à Viewsonic, détaillant les symptômes, en leur demandant de le faire circuler auprès des techniciens effectuant les opérations de SAV en espérant que ce problème soit référencé et qu'ils puissent m'orienter pour une réparation perso.
 
Ils m'ont répondus aujuord'hui même :
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accéder à votre demande.
Merci de vous rapprocher d'un réparateur informatique près de chez vous.

 
Je suis donc à la recherche :
- de retours d'expérience sur ce type de problème
- des schéma techniques du VP2030B (là, je dois un peu rêver)
- des coordonnées d'une bonne échoppe pouvant effectuer ce type de réparation sur Paris.
 
Merci d'avoir lu jusque là
Si l'un ou l'autre d'entre vous peux m'aider, je l'en remercie d'avance.
 
++
NyRo


Message édité par NyRo le 07-01-2010 à 20:08:22
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 20:07:46  profilanswer
 

n°586448
NyRo
Posté le 10-01-2010 à 11:09:54  profilanswer
 

Salut,
 
Poursuivant mes recherches sur la toile, je suis tombé la-dessus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2255_1.htm
 
Hier, j'ai ouvert mon vp2030b et ai remplacé 5 condensateurs qui étaient gonflés. Mon écran fonctionne de nouveau normalement.
 
J'aurais voulu remplacer 6 autres condensateurs qui me paraissaient fatigués mais étant donné les difficultés rencontrées pour dessouder les précédents, j'ai préféré abandonné l'idée... le mieux étant l'ennemi du bien.
 
Je ne sais pas quel type de soudure ils utilisent à Taiwan mais il faut chauffer dur pour que ça fonde... j'ai pas mal flippé pendant l'opération.
 
Sinon, tout est mis en oeuvre pour décourager les bricoleurs... le démontage de l'écran est fastidieux et il faut vraiment tout dézinguer pour accéder aux composants.
 
Voilà, je donne les valeurs des composant que j'ai remplacé (j'ai stupidement pas fait de photos qui aurait pu faciliter le boulot pour ceux qui voudraient sauver leur vp2030b)
 
- 2 condensateurs 1000µF 6.3V (hauteur 1.5 cm diamètre 0.8 cm)
- 3 condensateurs 180µF 35V (hauteur 1.5 cm diamètre 0.8 cm) -> j'ai pas trouvé ces valeurs et ai donc opté pour des condo 225µF 50V
 
Voilà, bonne journée à toutes et tous
 
++
NyRo
 

n°644267
invisio
Posté le 29-03-2011 à 12:23:26  profilanswer
 

merci infiniment pour l'information.
 
J'ai egalement le meme probleme, avec aussi un VP2030b et j'etais desespéré avant de te lire.
Deux solutions s'ouvrent à moi: soit le me lance dans la même réparation, soit j'essaie de le faire faire.
 
Éventuellement, si tu es en région parisienne,  ça ne t’intéresse pas de gagner un peu de sous? :)  

n°644268
invisio
Posté le 29-03-2011 à 12:23:51  profilanswer
 

merci infiniment pour l'information.
 
J'ai egalement le meme probleme, avec aussi un VP2030b et j'etais desespéré avant de te lire.
Deux solutions s'ouvrent à moi: soit le me lance dans la même réparation, soit j'essaie de le faire faire.
 
Éventuellement, si tu es en région parisienne,  ça ne t’intéresse pas de gagner un peu de sous? :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Allumage laborieux d'un VP2030B

 

Sujets relatifs
Grésillements enceintes PC dès l'allumage décodeur OrangeSamsung 226bw, problème à l'allumage
problème à l'allumage du PCProblème DPMS avec Viewsonic VP2030b
Problème allumage Lexmark 3650Problème allumage canon mp510
[acer al1913w] écranse met en veille après allumageprobleme d'allumage d'ecran
Allumage Lampe / prise électrique via PCProblème auto allumage ecran samsung (t220hd)
Plus de sujets relatifs à : Allumage laborieux d'un VP2030B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR