Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d'un LCD 23/24 pouces

 


Quel Ecran LCD IPS prendre?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d'un LCD 23/24 pouces

n°862185
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2016 à 00:36:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Devant changer d'écran actuel pour cause de prise HDMI HS (j'ai besoin d'une prise HDMI pour diverses raisons), je recherche donc un écran 23/24 pouces IPS (angle de vue primordial) dont l'usage principal sera donc multimedia. (d'ou le choix de l'ips pour voir de partout).
 
A l'heure actuelle j'avais un LG 235v dont j'étais globalement satisfait mis à part le décès de cette prise HDMI au bout d'un peu moins de 4 ans. (je trouve ça franchement peu comme durée de vie mais il reste possible que le récent orage soit la raison de ce décès, bref là n'est pas la question....)
Du coup j'hésites à reprendre un écran lg...
 
Les critères du choix d'écran sont donc:
* 3 entrées vidéos avec au minimum une HDMI + DVI, la dernière pouvant être HDMI ou DVI au choix.
Si j'ai deux HDMI = VGA au pire avec un adaptateur DVI vers VGA je m'en sortirais normalement.  
 
* Une sortie Son jack sur l'écran, tout simplement parce que j'ai besoin de pouvoir récupérer le flux audio de la prise HDMI. Il y a d'autres solutions mais c'est très vite le bordel... A l'heure actuelle je fais comme ça et c'est plus simple pour mes tests.  
(je peux détailler pourquoi mais en gros j'ai des baffles raccordés directement à un pc via leur entrée, et un autre cable in qui part donc de l'écran aux baffles pour le flux hdmi, ce qui me permet de jongler sans rien débrancher). Du coup ça a exclus la majorité des  iiyama qui n'ont du coup qu'une entrée audio et pas une sortie. :/  
 
 
*Taille de 23/24 pouces plus grand j'ai peur que ça ne soit trop imposant, mais bon je dois pouvoir monter en taille si vraiment il existe un truc génial en 27 pouces.  
 
* Je cherche du coup un truc fiable, je ne suis pas à 50€ près si ça vaut réellement le coût, j'avoue trouver 4 ans vraiment cours comme durée de vie...  
 
Dans le sondage j'ai donc retenus les modèles qui me semblent convenir.
Le Asus a l'air de sortir du lot, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau fiabilité/qualité sur le long terme...
Le philipps je n'ai trouvé aucun test ni information, et là non plus je ne sais pas ce qu'il en est niveau fiabilité....
J'ai inclu le EIZO Foris, qui semble bien (garantie 5 ans) mais dont le tarif est largement au dessus des autres, est ce réellement nécessaire de rajouter presque 200€ pour un usage multimedia? J'en doute.  
 
J'ai exclu la marque ACER dont je n'ai pas confiance niveau fiabilité/longévité, ainsi que la marque AOC qui me semble sans doute un peu plus cheap?  
Après à tord je n'ai pas inclu les modèles ViewSonic, je ne sais pas trop si niveau fiabilité/longévité ça tien bien...
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses/conseil.


Message édité par burn2 le 13-01-2016 à 19:06:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 00:36:45  profilanswer
 

n°862255
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2016 à 13:26:53  profilanswer
 

Personne pour m'orienter dans ce choix? :)
Niveau marque fiabilité etc?

 


Merci d'avance. :hello:

 

EDIT/ par exemple j'ai pris IPS uniquement, mais peut-être qu'il existe d'autres technologies avec le même angle de vision? Les seuls critères principaux sont vraiment uniquement les sorties vidéos et audios.


Message édité par burn2 le 13-01-2016 à 21:19:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°862540
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-01-2016 à 14:51:25  profilanswer
 

Un peu plus cher, mais 27 pouces et qui rentre dans mes critères:
http://www.iiyama.com/fr_fr/produi [...] b2790hs-1/

 

Vous pensez que la réactivité sera suffisante pour un usage "vidéo",  (regarder la tnt/dvd)?
Je me satisfaisais d'un IPS235V de chez lg ça me semble comparable mais avec moins de précision sur les couleurs de base.: /


Message édité par burn2 le 14-01-2016 à 15:53:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d'un LCD 23/24 pouces

 

Sujets relatifs
Choix écran (jeux)choix souris sans fil
choix en deux écransBesoin d aide de choix pour un ecran LCD gamer 24 pouces
Aide choix écran LCD 22 pouces...Choix difficile pour un LCD de 20 ou 22 pouces
Aide pour Choix de LCD 19 pouceschoix d'un écran LCD 24 pouces aujourd’hui ?
Choix d1 écran LCD 17 poucesChoix d'un écran LCD 19 pouces...
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d'un LCD 23/24 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR