Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choisir un moniteur 27" (PS4)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un moniteur 27" (PS4)

n°915717
etonnai
Les rêves donnent du travail.
Posté le 19-02-2017 à 22:06:04  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour ou bonsoir,
Je vous remercie d'avoir cliqué sur le topic pour essayé de m'aidé dans mon choix.  :hello:  
 
Je vous explique, je possède cette TV (que je souhaite changé, d'où le topic) : http://m.lcd-compare.com/moniteur- [...] 2230HD.htm
 
Pourquoi changer d'écran ?
C'est simplement car celui-ci devient trop petit par rapport à la distance depuis là quelle je joue. J'aimerais passé sur du 27" ni plus, ni moins.
 
Pourquoi un moniteur plutôt qu'une TV ?
Premièrement je ne regarde jamais la TV. Je m'en sers uniquement pour Utiliser ma console Playstation 4 (non pro) et juste sa, le moniteur ne va me servir qu'à ça. De plus je souhaite avec un taux de réponse très faible, ce qui est plus facilement réalisable avec un moniteur.
 
Mais alors tu veux quoi comme caractéristiques ?
Je souhaite un écran 60Hz mini, et plus ne me sert à rien pour une console. J'aimerais également un taux de réponse assez faible car je joue notamment à des FPS (Rainbow Six Siège pour ceux qui connaissent) mais je ne fais pas d'e-sport juste des matchs classés entre amis, donc il me faut un bon temps de réponse.  
Par rapport à ma TV actuelle j'aimerais en plus d'avoir une taille plus grande, une meilleure qualité d'image comme je joue sur PS4, au dessus de 1080p je pense que cela ne sert à rien et je souhaiterais un meilleur contraste/luminosité. Puisqu'entre deux je joue sur des jeux solos qui sont souvent très beaux en open world et je voudrais pouvoir en profité au mieux. Une entrée HDMI 1.4 suffit le reste peu importe.
 
Et la dalle sa donne quoi ?
Pour la dalle je sais que les dalles TN sont les plus réactives (même si les IPS commencent à s'en rapprocher)  d'après mes lectures. Je dois signaler que je joue un peu en dessous de mon écran, donc pas pile en face mais plus quelques degrés plus bas. Donc pour la dalle sachant que je veux un bon temps de réponses mais aussi une bonne qualité d'image je ne demande pas une qualité de malade mais toujours un peu plus que ce que j'ai sur ma TV actuelle.
 
Tu comptes mettre combien pour tout sa ?
Mon budget est de 300 euros maximum. Sachant que je ne veux que du 60Hz, pas de 3D, d'incurvé etc... S'il y a la technologie pour éviter la fatigue des yeux sans détériorer la qualité d'image je suis preneur mais ce n'est qu'un bonus.
 
Pourquoi tu ne regarde pas des comparatifs et tests ?
J'en ai regardé de nombreux mais malheursement il n'y en a pas pour tout les modèles et je préfère un modèle tester car sur le temps de réponse souvent il est donné Grey to Grey et ce n'est pas super fiable ou encore sur les contrastes parfois on ne trouve que le dynamiques. Je préfère vous demandez l'avis à vous utilisateur qui avez peut-être un produit que vous avez/avez eu/quelqu'un de votre entourage a et qui correspond à mes critères.
 
Voici 3 modèles que j'ai vue mais tous des dalles TN et par rapport au fait que je joue un peu en dessous de l'écran sa m'inquiète par rapport à l'angle de vision des dalles TN :
 
1- http://m.ldlc.com/fiche/PB00203134.html
 
2- https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] 0wodENcAmw
 
3- testé par Lesnumériques mais le contraste n'a pas l'air top après s'il est mieux que ma TV actuelle pourquoi pas : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] 0wodw_UEHg
 
Voilà je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et je vous souhaite une bonne journée ou soirée.
Merci d'avance pour vos propositions. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 22:06:04  profilanswer
 

n°915743
remcol
Posté le 20-02-2017 à 10:27:43  profilanswer
 

Bonjour, vu tes conditions, je dirais IPS, car être désaxé sur un TN c'est prendre un gros risque (surtout par le bas), on constate souvent des différences de couleurs/luminosité entre le haut et le bas d'un TN en étant bien en face.
 
Ensuite il ne suffit pas de comparer la réactivité des dalles, il y a aussi le temps de réaction total  à prendre en compte qui se rajoute au temps de réactivité de la dalle, ce qui fait qu'à l'utilisation il n'y a pas tant de différence qu'on pourrait croire, par ex. entre un TN (1 ms) et un IPS (5ms), on peut passer par ex. à 26ms (TN)  et 30ms (IPS), ce qui est un écart plus faible en pourcentage que si on regarde uniquement la réactivité (mais les + rapides sont toujours les TN).
 
Je te conseille d'aller fouiller et lire les commentaires de certains écrans IPS sur le forum, tu auras certainement plus de précision sur les défauts et qualité par rapport aux jeux pratiqués, de ce que j'ai lu plusieurs écrans IPS à 5ms de réactivité sont très bien appréciés.
 
Un ex. : http://www.ldlc.com/comment/c4623/ [...] 2790hs-b1/
 
Sinon il y a du choix : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h5.html


Message édité par remcol le 20-02-2017 à 10:29:18
n°915807
etonnai
Les rêves donnent du travail.
Posté le 20-02-2017 à 14:36:13  profilanswer
 

Merci d'avoir prit le temps de répondre et pour toutes ces précisions. Maintenant je pense partir sur un Benq RL2755 car malgré que ce soit une TN la qualité d'image elle sera meilleure que la TV que je possède actuellement. Le temps de réponse sera quand à lui largement supérieur. De plus l'écran est à la base réalisé pour les consoles de jeu comme la PS4 donc au niveau des FPS sa va être parfait. Car je souhaite avant tout une excellente réactivité et de jolis graphismes sans avoir une qualité extraordinaire.  
Mieux que mon B2230HD c'est l'essentiel.  
 
Vous en pensez quoi ?

n°915822
remcol
Posté le 20-02-2017 à 18:09:15  profilanswer
 

Oui ça se tient comme choix pour une utilisation 100% jeu.

n°915838
etonnai
Les rêves donnent du travail.
Posté le 20-02-2017 à 19:28:06  profilanswer
 

Donc tu es d'accord par rapport à mon utilisation ?  
Quand à la qualité de l'image, tu es d'accord avec moi qu'elle sera meilleure que sur mon B2230HD ? Je pourrais joué par exemple à Ghost Recon Wildlands prochainement en pouvant profité un minimum des graphismes ?

n°915905
remcol
Posté le 21-02-2017 à 17:34:55  profilanswer
 

Oui, déjà tu vas passés de 21,5" à 27", tu va le voir ;-) (14 cm de + en diagonale), quand à la qualité d'image, je ne peux te le garantir car je ne connais pas le modèle que tu as choisis, déjà ce n'est pas une entrée de gamme donc ça devrait le faire, par contre il te faudra un peu plus de recul car sur un 27" FHD le pitch sera plus gros (0,31mm, sur ton 21,5" le pitch fait 0.25mm), au pire s'il ne conviens pas tu le renvois, tu as 14 jours.
 
Avec un IPS je t'aurais dis "oui ça va être mieux, garanti", si ton B2230HD te convenais au niveau temps de réaction (5ms), ça veut dire que tu pourrais prendre un IPS, par contre si tu envisages de jouer à des jeux où il faut impérativement des temps de réponse hyper court  reste sur ton choix, je ne suis pas très joueur et possède des IPS depuis de nombreuses années (du coup mon avis n'est pas objectif, j'ai changé récemment et j'ai repris un IPS), ça a bien évolué aussi dans cette techno et bien baissé, il y a 10 ans ça valait le double ou triple d'un TN.


Message édité par remcol le 21-02-2017 à 17:48:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choisir un moniteur 27" (PS4)

 

Sujets relatifs
Branchement moniteur-écranAide achat écran de qualité ~27 pouces pour films / jeux
Aide pour le choix d'écran[conseil] Choix moniteur pc de 32"à 40" 16/9 utilisation jeux "FPS"
Aide achat ecran PC (Gameur)AVIS : moniteur freesync + carte graphique nvidia = 144hz ?
Moniteur écran pc 4K pour PS4 PROAide à l'achat d'une imprimante
Aide Choix de Souris pour "csgo" 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un moniteur 27" (PS4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR