Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 27 pouces avec affichage de taille confortable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran 27 pouces avec affichage de taille confortable

n°724594
gill
Posté le 13-02-2013 à 07:26:05  profilanswer
 

Bonjour
j'utilise actuellement un écran de 21,5 pouces.pour plus de confort ,j'envisage l'achat d'un 27 pouces ( le PHILIPS 273E3LHSB ).
celui ci  a une résolution de 1920 x 1080
 
l’utilisation est a 90 °/° du surf avec firefox ,un peu de manipulation de vidéo ,et des mails .je veux impérativement que la taille des lettres a l’écran soit la même que l'actuelle avec mon 21,5 pouces.prenant un peu d'age ,avec la vue qui baisse un peu et des lunettes ,je ne veux pas avoir a " scruter et déchiffrer "péniblement les caractères affichés sur l’écran. je  veux que la lecture reste aussi facile que l'actuelle,surtout avec firefox.autrement dit : " faut pas que se soit écrit plus petit.
 
est ce possible ? en n'affichant pas la résolution de l’écran et en lui mettant une plus petite depuis la carte graphique ? ( radeon 5400 ) ,ou régler l'affichage dans windows 7 ? ou en modifiant la taille de l'affichage dans firefox ?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 07:26:05  profilanswer
 

n°724598
Farian
Posté le 13-02-2013 à 08:13:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne connais pas la résolution de votre écran actuel (1680x1050 ?), mais du 1920x1080 sur du 27 pouces, cela donne un gros pitch, donc des "gros pixels".
 
En partant sur du 1680 pour 22 pouces, cela nous fait une augmentation de 14,3 % du nombre de pixels pour 22,73 % en ce qui concerne l'augmentation de la taille, soit 7,4 % d'augmentation de la taille du pixel.
 
Par ailleurs, dans firefox, vous avez la combinaison de touches "Control" et "+" qui permet d'augmenter la taille des caractères affichés (marche aussi avec "Control" et la molette vers le haut).
 
Ensuite, il vous reste toujours la solution de changer la résolution via l'affichage dans Windows. Veillez toutefois à conserver le même rapport (16/9 dans le cas d'une résolution native de 1920x1080, sinon l'affichage est vraiment moche (selon moi)).
 
Bonne continuation !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 27 pouces avec affichage de taille confortable

 

Sujets relatifs
Diagonale et modèle écran pour du développementAide choix d'un écran gamer 24"
[RECH] Ecran avec pc embarquéProblème écran Asus VG27HE configuration pour la 3D vision 2 besoins d
Ecran PC HP W22ecran Dual Link-up
Ecran BenQ XL2411T ou AOC q2460Pqu (pas encore sorti) --> STANDBYavis sur un ecran
Double Ecranécran gamer 300€
Plus de sujets relatifs à : ecran 27 pouces avec affichage de taille confortable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR