Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Zalman ZM-VE400

n°804492
houckaye
Wouff
Posté le 06-01-2015 à 18:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ajouterais qu'apparemment le zalman monte automatiquement le 1er iso par ordre alphabétique . Donc, vu que je me sers plus souvent de l'hiren boot cd que des autres, j'ai mis un underscore au début du nom et roulez jeunesse

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 18:10:36  profilanswer
 

n°804663
altermind
Posté le 07-01-2015 à 00:53:25  profilanswer
 

Ah curieux ce autoload ! Je n'ai pas été témoin de ça (j'avais une dizaine de iso dans _iso) :??:  
A présent j'ai cinq dossiers de catégories de ISO donc plus rien dans la racine de _iso.
Je viens de d/l le Hiren's Boot CD mais je le trouve excessif en outils (souvent enfouis dans les sous-menus) et certain sont du paléol-IT-hique (2001)!
Sinon ça marche tjrs nickel pour moi. Côté performance je la trouve très variable en fait, oscillant entre 15Mbps et 45Mbps au mieux.

n°804678
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-01-2015 à 06:53:47  profilanswer
 

houckaye a écrit :

P- quand tu as sélectionné ton iso, tu le "monte" bien en validant par la touche 5?


Et PAAF ! [:ayalou]


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°805818
altermind
Posté le 11-01-2015 à 23:20:02  profilanswer
 

J'étais curieux suite au message de @houckaye sur le auto-load et ai voulu tester ça car je n'observais pas ce comportement, même en mettant un seul .iso dans la racine du dossier _ISO.
 
Après quelques tests j'ai pu noter que si

  • on charge n'importe quel .iso (en validant par '5' hein) même dans un sous dossier de _ISO (ce qui est exclusivement mon cas),  
  • on passe par les touches suivantes du boîtier VE400: Menus > Settings > Load Default > Enter, ce qui sera suivi par une mention "Saving Data..."  

alors au prochain boot cet iso sera auto-loadé par défaut, ce qui résout une partie des problèmes de PC plus rapides à booter que le temps de choisir manuellement le .iso au clavier du Zalman !
 
Par ailleurs, je dois bien avouer que j'ai eu quelque fois des problèmes de chargement des .iso surtout après avoir changé de .iso et rebooté à plusieurs reprises. Le chargement semblait finalement se planter et le PC dans la foulée aussi. En ce qui me concerne, il suffisait à chaque fois d'éteindre *complètement* le PC (pas seulement reboot), ce qui éteignait le Zalman VE400 aussi dans la foulée. Le redémarrage ensuite n'a jamais posé de problème et le .iso choisi était bien chargé comme souhaité.
S'il y a donc bien une certaine instabilité comme rapporté par @Armaniz, il y a un "détour" que je trouve encore acceptable.
 
@+++


Message édité par altermind le 12-01-2015 à 00:14:21
n°807099
mum1989
Posté le 17-01-2015 à 11:11:47  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon Zalman en le connectant en USB 3 ça ne fonctionnait pas
J'ai du le connecter à un port USB 2 pour que la mise à jour se fasse.

 

Maintenant il ne démarre plus en USB 3.0 sous Windows ... :/  

 

Edit : c'est un bug de Windows je pense bref.
Tout fonctionne maintenant.


Message édité par mum1989 le 17-01-2015 à 11:27:18
n°815976
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2015 à 02:47:05  answer
 

Bonsoir à tous,
 

Citation :

Firmwares au 16/03/2015:
 
Zalman : R51 : Taux de reconnaissance améliorée
iODD : R60 : Menu multilingue amélioré (caractères plus petits)


 
Voici mon petit retour d'expérience avec mon Zalman Ve400.
Ce boitier fonctionne très bien avec mon disque WD Blue WD3200LPVX (0.55A)
Je précise l'ampérage car j'ai été confronté a un problème de disque.
Après l'achat du boitier, j'ai commandé un SSD Crucial M100 128Go me disant qu'en USB 3.0 ça allait dépoter mais que nenni.
Au démarrage de mon boitier l'écran restait figé sur "Zalman ZM-VE400" et au bout de plusieurs minutes un message "NO DEVICE" apparaissait.
Percutant qu'il devait lui manquer de jus, je découvre avec dégout les 1.7A de mon SSD.
Aussitôt après cette découverte je me suis mis à la recherche d'un disque consommant le moins d’ampères possible afin de ne pas en plus acheter un câble en Y (double alim).
Le Western Digital WD Blue WD3200LPVX a été pour moi la meilleure solution.
 
En fouinant sur internet j'ai découvert que Zalman redistribue les produits iODD sous sa marque.
Notre VE-400 correspond au 2541 de iODD -> http://iodd.co.kr/project/iodd2541
Les mises à jours sont forcement plus à jour chez iODD -> http://crm.iodd.co.kr/projects/iodd2541/files
 
Lors de la mise à jour iODD sur votre Zalman, vous devez utiliser un utilitaire pour dégriser le bouton de flash et inversement si vous voulez revenir en firmware Zalman.
Différents logiciels existent comme par exemple WINABLER (http://www.tinkertoys.net/Products.html), ENABLER (https://www.evilfingers.com/tools/enabler.php/).
 
Niveau options du boitier, vous les connaissez tous, je rappel juste:
 
Nombre max d'isos dans un dossier : 64
Appui long sur "5" : Montage/démontage de l'iso
Appui long sur "4" : Retour a la racine du dossier _iso entrainant un éventuel démontage d'iso.
Appui long sur "3" : Redémarrage de l'appareil sans le débrancher/rebrancher.
Appui long sur "1" : Éjection du périphérique en toute sécurité et mémorisation de l'iso montée pour un automontage au prochain redémarrage.
 
Le bouton reset a l’arrière réinitialise le firmware, les données ne seront pas perdues.
Le flashage du firmware ne supprime pas de données.
 
Ce type de boitier ne supporte pas les isos fragmentées. Pour éviter cela évitez de faire plusieurs transferts à la fois et utilisez si besoin un logiciel pour défragmenter le disque ou les isos comme Piriform Defraggler.
 
Pour info j'ai essayé le boitier StarTech Virtual Iso (http://fr.startech.com/Stockage-do [...] 2510BU3ISO).
Il est comment dire, BOF.
Je l'avais commandé par curiosité car je n'avais trouvé aucune info dessus et au final je l'ai rapporté.
Il ne lis que 3 Isos à la fois (bon ça je le savais), plante lorsque que le fichier est fragmenté, plastique assez léger, son prix est élevé.
Bref aucun intérêt, achetez à la place un Zalman, je vous le garantie
 
Personnellement je le recommande très fortement si vous jonglez souvent avec des isos. C'est pour moi la meilleure solution car il émule un CD-ROM évitant certaines erreurs que j'ai déjà eu avec des clés multi isos.
 
Bonne journée.
 

n°815979
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2015 à 08:10:42  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements !!

n°815981
Joshua74
Posté le 16-03-2015 à 08:47:11  profilanswer
 

+1, post de qualité :)

n°816746
vlad34
Posté le 21-03-2015 à 10:03:42  profilanswer
 

salut ^^,
 
voila j'ai un souci avec mon zm-ve300 je l'ai depuis pas très longtemps et il marchait très bien ;) super affaire :)
 
mais la il ne veut plus booter sur les iso que je sélectionne comme je fais d'habitude :), au lieux de me lancer un linux il me lance windows qui est dèja installé x).
 
j'ai tenté de:
 
booter sur un iso windows
booter a partir de 3 autres pc qui booter dessus avant
démarrer en uefi
formater le disque avec gparted en ntfs
mettre à jour le fireware (succes)
 
sur l'écran du zm-ve300 il voit bien mets iso dans le dossier "_iso", je sélectionne bien les iso car le logo de sélectionner et bien la, mais il veut pas me les lancer, j'ai plus d'idée a l'aide XD (je cherche mets je ne trouve rien sur les forum). ^^
 
merci de votre aide a+. ^^    :jap:

n°816751
houckaye
Wouff
Posté le 21-03-2015 à 10:23:58  profilanswer
 

Quand tu le branche sur un pc déjà démarré et fonctionnel, tu vois le cd virtuel, le cd virtuel+le disque, le disque?
Remarque, certains pc n'arrivent pas à gérer les cd virtuel usb


Message édité par houckaye le 21-03-2015 à 10:25:55
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 10:23:58  profilanswer
 

n°816790
vlad34
Posté le 21-03-2015 à 16:00:57  profilanswer
 

salut houckaye ;),
 
il arrive maintenant a démarrer en virtual cd mais toujours pas en hdd ;) y a du progrés ^^
 
pourquoi? je sais pas ?
 
oui il vois les 2 entrée mais les 2 entrée marchait avant sur un des 3 pc que j'ai tester maintenant y en a qu'un sur 2 :).
 
sa me rappelle quand j'ai commencer a m'en servir la 1er fois il avait du mal a démarrer puis au fur-et-a-mesure que je l'utilisais il marchait de mieux en mieux bizarre comme même se disque XD
 
a+ ^^

n°816792
houckaye
Wouff
Posté le 21-03-2015 à 16:07:14  profilanswer
 

"quand même" je préfère :o
 
Sinon, peut-être les paramètres du BIOS concernant les USB (Legacy, USB 1.0, ...) peuvent peut-être expliquer certaines choses, voir un câble/connectique limite :??:

n°816814
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-03-2015 à 19:20:07  profilanswer
 

Et le réinitialiser via le bouton ?
Réinjecter un firmware ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°816876
vlad34
Posté le 22-03-2015 à 10:43:16  profilanswer
 

salut ^^,
 
slt LimDul :) , j'ai déjà réinitialiser mon zalman et réinstaller le firmware avec l'updater (pour faire la mise a jour) et aussi formater mon disque en ntfs "voir message plus haut" j'ai juste récupérer le mode ODD.
 
slt houckaye ;) , j'ai essayer sur du 1.0 XD du 2.0 x) et du 3.0 :/ rien n'y fait XD. et j'ai regarder dans le bios tout et ok (sur mes 3 portable). même démonter un de mes pc pour réinitialiser le BIOS et mettre a jour mon BIOS. sa n'a pas marché. xo

n°816879
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2015 à 11:37:55  profilanswer
 

t'as testé avec une seule iso dans le répertoire ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°816898
vlad34
Posté le 22-03-2015 à 16:04:32  profilanswer
 

heu... non pourquoi?
 
je test comme meme ^^ merci du conseil ;)
 
a+

n°816910
vlad34
Posté le 22-03-2015 à 17:18:27  profilanswer
 

sa marche pas XD
 
sa démarre sur l'os dèja installé :/
 
pourquoi? ^^

n°816938
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2015 à 23:01:02  profilanswer
 

Quand tu es sous Windows, avec le mode BR virtuel activé, peut-tu changer d'iso à la volée ?
(changer d'iso dans les menus du disque et constater sous Windows)
 
Si oui, je pense à un problème dans le démarrage.
Comme par exemple un option désactivée dans le bios, ou alors le disque dur dans le zalman qui met trop de temps à démarrer au moment qu'il faut laissant le pc passer à son hdd interne ou un bug du zalman lors du boot.
 
Dans ce cas il faudra tester en mettant le POST en pause (touche pause du clavier lors du chargement), brancher le zalman, attendre son lancement, choisir l'iso à monter puis après qq secondes continuer le POST pour tenter de booter sur le zalman.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°816947
vlad34
Posté le 23-03-2015 à 06:52:34  profilanswer
 

oui je peux le changer (modifier les iso)
 
je teste sa se soir merci ;)
 
a+

n°816975
vlad34
Posté le 23-03-2015 à 11:34:31  profilanswer
 

J'ai vérifier le bios tous et ok
 
J'ai vérifié les paramètres et j'ai remis tout a 0 niveau paramètres
 
J'ai réussi a booter en mode virtual cd mais pas en mode hdd
 
J'ai une icone avec un cadenas avec écrit T ouvert
 
J'ai une icone avec 2ronds pour dire que l'iso et sélectionné
 
J'ai une dernière icone pour dire qu'il est en dual boot
 
Testé sur des port 2.0 et 3.0 :)
 
Et il me démarre le Windows dèja installé. :/
 
A pars mettre un autre DD et testé je sais plus quoi faire :( ^^
 
A l'aide XD merci
 
A+

n°817118
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-03-2015 à 22:05:16  profilanswer
 

vlad34 a écrit :

J'ai vérifier le bios tous et ok
J'ai vérifié les paramètres et j'ai remis tout a 0 niveau paramètres
J'ai réussi a booter en mode virtual cd mais pas en mode hdd
J'ai une icone avec un cadenas avec écrit T ouvert
J'ai une icone avec 2ronds pour dire que l'iso et sélectionné
J'ai une dernière icone pour dire qu'il est en dual boot
Testé sur des port 2.0 et 3.0 :)
Et il me démarre le Windows dèja installé. :/
A pars mettre un autre DD et testé je sais plus quoi faire :( ^^
A l'aide XD merci
A+

Déjà me dit pas que tu tente de booter un OS installé sur le disque dur à la place de booter sur une iso ?
 
Tu peux booter sur une iso uniquement en mode CD virtuel sans HDD ?
Si tu active CD+HDD tu ne peux plus booter sur l'ISO ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°817258
vlad34
Posté le 24-03-2015 à 22:16:49  profilanswer
 

non, juste démarrer en dual boot  
 
démarrer en mode clé usb par exemple ^^
 
j'essaye pas de booter sur un os dèja installé s'est idiot XD
 
a+

n°817286
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-03-2015 à 06:09:12  profilanswer
 

Je ne te comprend pas, pour moi le dual(ou multi)-boot c'est d'avoir plusieurs OS installés dans le SSD/HDD interne de la machine.
 
Donc pour moi quand tu écris J'ai réussi a booter en mode virtual cd mais pas en mode hdd je comprend que tu parviens à booter sur une iso, le zalman réglé en mode iso uniquement (pas dual) et avec le SSD/HDD interne de la machine toujours présent/connecté.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°817375
vlad34
Posté le 25-03-2015 à 21:25:24  profilanswer
 

non en ood ou en dual mode je boot très bien en virtual cd mais quand je vais dans le menu de démarrage en dual boot j'ai:
 
zalman (usb)
 
zalman virtual cd (cd-rom)
 
et je n'arrive plus a démarrer en "zalman usb" alors que je pouvais avant ^^
 
voila voila x)
 
a+

n°817425
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-03-2015 à 09:12:07  profilanswer
 

Oula, je crois que je commence à comprendre ta configuration et ton problème.
Corrige-moi si je me trompe.
 
Déjà booter sur un support de stockage externe n'est pas du dualboot.
On parle de dualboot ou de multi boot quand les systèmes se partagent le même support de stockage interne.
Cette erreur de sémantique corrigée, je commence à mieux comprendre ton problème.
 
Pour ta configuration, tu as ton SSD/HDD interne qui a un seul OS
Tu peux booter sur une iso dans le zalman
Avant tu avais un système d'exploit installé sur le HDD du zalman et tu pouvais booter dessus mais plus maintenant.
 
Si c'est cela alors je me dirigerais vers un problème de partitions du hdd zalman.
Boot sur une iso de GPARTED pour gérer les drapeaux pour rendre la partition de ton os bootable.
Je pense que windows (si c'est ton os interne) à changer les choses.
 
Regarde ceci, ça t'aidera probablement :
http://gparted.org/display-doc.php [...] tion-flags


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°817759
vlad34
Posté le 28-03-2015 à 14:58:15  profilanswer
 

salut limdul ^^,
 
j'ai regarder les drapeaux et aucun n'était sélectionner alors j'ai sélectionner le drapeaux "boot" et j'ai redémarrer le pc
 
menu de démarrage  
 
zalman hdd
zalman virtual cd-rom
 
séléctionner zalman hdd (en mode dual boot)
 
et il me fait :
 
"bootmgr is missing
press ctrl+alt+supp to restart"
 
t'avais raison sa vient bien des drapeaux mes je ne sais pas lesquelles prendre?
 
merci a+ ;)

n°817892
vlad34
Posté le 29-03-2015 à 17:51:49  profilanswer
 

heu je dois mettre quoi en drapeaux dessus pour qu'il puisse booter sur l'entrée usb?

n°817926
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-03-2015 à 20:11:09  profilanswer
 

Alors, il doit y avoir le drapeau de boot pour les autres je ne sais pas (google...), mais là le bootmgr manquant c'est un autre problème.
Pour moi avec ce message d'erreur ton problème est résolu.
 
Ensuite sans vouloir te décevoir, tu semble vouloir booter sur un windows installé sur usb.
Le problème (du moins à l'époque d'XP quand je testais de le faire) c'est qu'en bootant windows réinitialise les périphériques usb et donc scie la branche sur laquelle il est assis et plante lamentablement.
Je sais que des édition particulière de 7 peuvent le faire.
 
Mais là on sort du sujet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°818029
vlad34
Posté le 30-03-2015 à 10:17:22  profilanswer
 

non sur se que j'essaie de booter est un .iso de linux non installé et sa ne veut toujours pas ^^
 
j'ai mis que le drapeaux boot ;) faut que je mette autre chose?
 
merci a+

n°818137
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-03-2015 à 16:38:34  profilanswer
 

Oula.
On va reprendre depuis le début :
Tu veux booter sur une iso contenue dans le répertoire "_ISO" mais ça ne marche pas et le boot se fait sur l'OS du disque interne (un windows)
Correct ?
 
Bon, je me suis perdu avec tu truc de dualboot.
CE N'EST PAS du dualboot. Le multi boot c'est quand tu as plusieurs OS installés. Là tu n'en a qu'un seul.
SVP n'utilise plus ce terme, quand il est en mode HDD+DVD virtuel il est en mode combo.
 
Ensuite, tu as ton OS (windows) dans le disque interne du pc.
Tu n'as pas d'OS installés sur le disque du du zalman, que des iso.
Correct ?
 
Donc, en mode DVD virtuel seul, tu parviens à booter sur l'ISO mais pas en mode combo ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°818469
vlad34
Posté le 01-04-2015 à 11:47:09  profilanswer
 

salut ^^ limdul,
 
tu a tout compris ;) oui je n'ai pas d'iso d'installé ;)
 
et pout le mode "combo" du coup sa ne marche pas :)
 
si ta la soluce merci :D
 
a+

n°818659
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-04-2015 à 01:06:39  profilanswer
 

Boot sur iso impossible en mode combo.
Je n'ai pas encore été confronté au problème.
 
Ma première réaction c'est l'ordre de démarrage dans le bios mais tu as dis que tu as déjà vérifié.
Plusieurs partitions sur le HDD ?
T'as testé avec un autre disque ?
HDD ou SSD/SSHD ?
Le câble ?
 
Non, de toute façon tu as dis que ça fonctionnait avant.
Une opération faite juste avant que ça fonctionne plus (mise à jour, formatage...) ?
 
Sinon un truc à tester : passer du firmware NTFS au firmware FAT32 (ou inversement) puis retour à la situation d'origine.
Tester une version inférieur aussi.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°818673
vlad34
Posté le 02-04-2015 à 08:58:14  profilanswer
 

Ma première réaction c'est l'ordre de démarrage dans le bios mais tu as dis que tu as déjà vérifié.  
 
oui
 
Plusieurs partitions sur le HDD ?  
 
non
 
T'as testé avec un autre disque ?  
 
non pour le moment j'en ai pas de dispo ^^
 
HDD ou SSD/SSHD ?  
 
HDD
 
Le câble ?  
 
en bonne état vérifier sur un autre support ;)
 
Une opération faite juste avant que ça fonctionne plus (mise à jour, formatage...) ?  
 
non utilisation normale ? sauf que je l'ai peut-etre mal débrancher une fois peut-etre est-ce que sa vient de la ? ^^
 
Sinon un truc à tester : passer du firmware NTFS au firmware FAT32 (ou inversement) puis retour à la situation d'origine.  
Tester une version inférieur aussi.
 
j'ai fait la mise a jour du firmware juste après en espérant que sa réglerai le problème mais j'ai juste récuperer la fonction virtual cd :/
 
ntfs? fat32?
 
je croyais qu'il n'existait que le format ntfs pour le zalman (pour moins de bug dans la fonctions?)
 
donc je pourrai tenter de le formater en fat32 et de mettre le firmware par la suite ? ;)
 
merci a+ :D


Message édité par vlad34 le 02-04-2015 à 08:59:14
n°818787
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-04-2015 à 18:58:47  profilanswer
 

Il te faut le firmware qui vas avec le type de partition.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°822435
zyclo
Posté le 26-04-2015 à 17:52:12  profilanswer
 

Hello,
 
Un petit retour de ce produit...
Je viens de recevoir mon boitier zm-ve400 acheté sur Grosbill.
 
Lors de mon achat sur ce site j'avais le choix entre un produit neuf ou un d’occasion. J'avais choisi le produit neuf pour quelques euros en plus.
A ma grand surprise, je reçois un produit avec quelques signes d'usures ( trace de doigt, film protecteur entièrement rayé...). Je décide de ne pas le retourner en demandant un geste commerciale.  
/* Story END
 
J'ai toute de suite compris le problème du produit d'occasion :/
Le boitier était reconnu uniquement en USB2.
Je commence donc par le flasher => KO
Ensuite mise à jour du firmware via Zalman.com => KO
Grâce au post de xommit, je télécharge le firmware de chez iodd (R64) => OK
Le boitier est finalement reconnu en USB3.0 !
 
[:pika-pika]

n°830342
Silou78
Posté le 17-06-2015 à 22:50:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais pas encore vu ce topic.  :o  
 
Pour ma part je viens d'upgrader mon zm-ve400 que je possède depuis août 2013 :
- passage du firmware version R040 à R051,
- changement de SSD : Samsung 840 500Mo (un de ceux qui perd ces perfs avec le temps :sweat:) remplacé par un 850 Pro 1To.
 
Bon, on est toujours limité par la vitesse de l'interface du ve400 (190Mo/s) mais ça reste vachement rapide pour du stockage externe léger. :sol:  
 
Et c'est reparti pour quelques années...  :D


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°845359
zorro51
Posté le 02-10-2015 à 22:12:47  profilanswer
 

Salut
 
Pour moi c'est la galère à booter sur des isos sur les nouveaux Bios UEFI !

n°845360
houckaye
Wouff
Posté le 02-10-2015 à 22:17:09  profilanswer
 

Voici ce que je trouve
 

Citation :


 
 
Oui, mais, ce qu'on ne te dit pas, c'est qu"il y a une condition.
 
Il faut que les isos en question soit capables de booter en UEFI.  
Ne crois pas que tu arriveras à faire booter n'importe quel iso en UEFI avec ton zalman.
 
Sans oublier qu'il faudra pour certains désactiver le secure boot.
 
Il charge les isos sont dans un lecteur virtuel, il ne fait rien de plus qu'un lecteur de CD/DVD physique.
 


http://forum.pcastuces.com/zalman_ [...] 7s4229.htm

n°845459
zorro51
Posté le 03-10-2015 à 10:27:28  profilanswer
 

Ouais sauf que cela ne m'aide pas vraiment, puisque je suis également l'auteur du sujet sur PCAstuces  :lol:  
 
L'ISO en question est UEFI compatible, mais souvent au redémarrage, cette vacherie de Zalman VE400 redémarre également, et perd tous ses réglages.

n°845480
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-10-2015 à 13:31:16  profilanswer
 

Lors du démarrage du ton pc tu met le bios en pause via la touche pause du clavier.
Tu fais les réglages du zalman.
Puis tu retire la pause.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°845481
houckaye
Wouff
Posté le 03-10-2015 à 13:32:34  profilanswer
 

Oui mais c'est surtout  la mobo qui coupe l'alimentation sur l'usb le problème :o
On ne sait pas arriver sur le menu de sélection du périphérique de boot, sélectionner l'iso et continuer sans coupure de courant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question au niveau du rhéobus Zalman MFC3Zalman ZM-K500 (clavier mécanique)
Zalman Triton 3D et ATI4650consommation zalman zm-mfc3
[Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)driver 3D pour zalman Zalman
Problème avec une alimentation Zalman[Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman
Plus de sujets relatifs à : Zalman ZM-VE400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR