Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wipe µSD

n°910032
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 23:22:05  answer
 

Bonsoir,  
 
Je vous soumets un petit problème technique :  
 
J'ai un microSD de 64Go, je l'ai utilisé avec un adaptateur au format SD pour récupérer les vidéos d'un caméscope numérique.  
 
Je la fais donc "initialiser" par celui (formater quoi) pour qu'il puisse effectuer le transfert.  
 
Celui-ci débute bien et quelques minutes plus tard l'opération est annulée à cause d'une erreur d’écriture.  
 
Je ne m'en inquiète pas outre mesure me disant que l'adaptateur a peut être bugué et tente de relancé l'operation mais ... la camera ne lis plus la carte ...  
 
Tant pis je passe sur le PC et y branche ma carte avec sont adaptateur.  
 
Jusqu'ici pas de soucis le lecteur se monte correctement avec une petite lettre qui va bien.  
 
J'ouvre la carte dans l'explorateur et commence a navigué dedans, j'y repère rapidement le dossier contenant les vidéos (tout a fait lisible d'ailleurs) et la vidéo corrompue qui marque clairement le moment ou la caméra a cessé de faire sont taf.  
 
Tant pis je delete tout le dossier pour recommencer ... sauf qu’après déco et reco de la clé ... il est toujours présent.  
 
Je tente un formatage et ... windows m'indique qu'il n'a pas pu finir la manœuvre et l'annule ...  
 
Tant pis je recup sur internet le petit minitool partition wizard qui m'a déjà bien servis par le passé.  
 
Je supprime la partition et valide puis en créer une nouvelle.  
 
MPW valide les opérations et le graphique représentant le disque l'affiche clairement.  
 
Je déco et reco ma carte et .... la partition est toujours la et tous les fichiers avec !  
 
Du coup je me dis qu'il faut y aller de façon plus directe et lance mon cmd en admin pour un petit diskpart des familles.  
 
Je tente un clean all ... toujours pas bon !  
 
Le machin a tourné pendant 45min pour me dire qu'il a foiré !  
 
Tout ceci commence un peu a m'agacé du coup je me dis que mon adaptateur est peut être défectueux et que les données ne passent qu'en lecture et décide d'attendre d'être rentré pour en essayé un autre.  
 
Bien sûr sans plus de résultat.  
 
J'ai tenté d'utiliser Gparted sous linux sans plus de succès.  
 
Active@ KillDisk n'y est pas parvenu non plus et m'a affiché de belles erreurs de redondance cyclique (enfin un soft qui dis clairement pourquoi il n’a pas put faire sont taf)  
 
J'ai déco tout les HDD de ma tour pour pouvoir lancé une bon gros darik boot and nuke qui tache et il a lâché l'affaire en 2 sec.  
 
J'ai bien tenté un chkdsk mais il n'a bien entendu rien pu faire...  
 
Bref je commence à en avoir un peu marre, le plus drôle c'est que techniquement la sd n'est pas hs puisque je peux lancer les vidéos qui sont dessus via mon lecteur windows ^^"  
 
Pour le moment j'ai relancé un chkdsk mais cette fois depuis mon PC fixe et non le portable et directement dans un slot microSD donc sans adaptateur et il a tourné un peu avant de m'indiqué que la vérification de l'espace libre c'est terminé sur une erreur (sans indiqué quoi que ce soit de plus, merci bisou).  
 
De coup je commence a être a court d'idée ... quelqu'un a une proposition avant que je n'envisage vraiment d’enterré ma carte ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 23:22:05  profilanswer
 

n°912880
bluehangel
Posté le 27-01-2017 à 14:29:17  profilanswer
 

Salut,
Regarde les propriétés de la carte, onglet sécurité, propriétaire.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème carte SD morte... HELP !Attribuer une photo USB ou SD
Impossible lecture carte micro SD tabletteRécupérer fichiers d'une SD ? Alors que Windows veut la formater !
Problème de carte SD après utilisation sur RaspberryCaméra avec enregistrement sur disque dur ou carte SD ?
Carte SD pleine mais rien n'apparaîtCarte SD
Carte SD U3 
Plus de sujets relatifs à : Wipe µSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR