Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"hub WiFi"

n°841498
Garmito
Posté le 09-09-2015 à 20:08:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes, je m'explique : l'appart où je loge vient de recevoir la fibre. Il n'y a qu'une prise dans tout le logement donc l'emplacement du routeur est imposé.
Sauf que cet emplacement ne me convient ni pour la tv ni pour le pc. Je cherche donc un appareil susceptible de récupérer le signal WiFi du routeur et le redistribuer en ethernet à la façon d'un hub ?
Ça existe ce genre de bestiole ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 20:08:30  profilanswer
 

n°841522
Roovy
Posté le 09-09-2015 à 23:23:42  profilanswer
 

Hello,
 
Le genre d'appareil que tu décris s'appelle un pont (bridge) WiFi.
 
Il existe spécifiquement des ponts WiFi (parfois vendus sous l'appellation d'adaptateur WiFi) avec un switch Ethernet 4 ports intégré , ou des adaptateurs WiFi plus simples avec un seul port Ethernet (sur lequel tu peux brancher un switch Ethernet séparé afin de disposer de plus de ports) ; sinon , certains appareils d'une autre catégorie (comme des points d'accès , des routeurs , ou bien des répéteurs) peuvent parfois être configurés dans ce mode de fonctionnement de pont WiFi.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Visualiser caméra wifi directement sur smartphone sans ethernetImpossible de connecter au WiFi caméra Tenvis
Quel chipset pour routeur Wifiaméliorer sa connection wifi
Borne WiFi Aerohive AP-121Caméra IP extérieur WIFI : laquelle choisir ?
CAMNOOPY CN-C200 Camera IP P2P wifi HDUSB WIFI
Caméra IP wifi IR quelle distance ?point d'accès WiFi
Plus de sujets relatifs à : "hub WiFi"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR