Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NAS + VPN : Reception et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS + VPN : Reception et sécurité

n°724942
Gorz
Posté le 15-02-2013 à 15:58:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de mettre en place un NAS 213+ tout neuf tout beau, je débute dans le domaine et le réseau mais ce fut fort en enrichissement, tout fonctionne ! Ou presque : le VPN. Deux petits soucis :
 
1 - La réception de paquets
 
J'ai un compte VyprVPN, que j'ai mis en place dans le client VPN, il se connecte correctement et sans rechigner mais ! ... Pas de réception de paquets. Il semble également que tout le débit sortant soit coupé, Download station ne reçoit plus rien et si je fais une recherche : aucun résultat (après avoir testé ma recherche sur un navigateur à côté). La réception reste bloquée sur les 70 bytes du début.
 
Voici l'écran de configuration et je précise que j'ai mis en place la redirection du port 1723 entre mon routeur et le NAS :
http://i.imgur.com/jTpcfUB.gif
 
Qqu'un aurait une idée pour m'aider à récupérer une bande passante ?  
 
2 - La sécurité  
 
J'ai parcouru tous les posts que je pouvais trouver ces 4 derniers jours sur le sujet, j'ai lu des choses assez inquiétantes sur la sécurité de mon installation (remonter le tunnel VPN etc.). Auriez vous un guide des bonnes pratiques / des tests à faire pour s'assurer que mon installation est bien configurée et non une vraie passoire ?
 
J'ai un niveau débutant +++, mais je suis plus que prêt à apprendre sur le tas, merci d'avance pour tout conseil

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 15:58:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NAS + VPN : Reception et sécurité

 

Sujets relatifs
Questions à propos d'un futur NAS[AVIS] NAS ou DD MULTIMEDIA
Avis sur SFR Home Sécurité (Premium)Conseil NAS pour débutant
Onduleur / UPS avec USB compatible pour NAS Synologyvidéo surveillance...caméra ip + serveur NAS
trendnet ip252p stockage NASServeur NAS multimedia ??
Association NAS DNS-325 et DCS-932L possible?Intérêt d'un NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS + VPN : Reception et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR