Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vitesse Ecriture Memory Stick, Win2000 6 fois plus rapide que XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse Ecriture Memory Stick, Win2000 6 fois plus rapide que XP

n°246875
DJguignol6​9
Posté le 23-12-2005 à 11:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis depuis peu possesseur d'une PSP et d'une Memory Stick Duo Pro 1GB.
Je me suis rendu compte que les tuax de transfert en écriture sont bien meilleurs sous Windows 2000 SP4 que sous XP SP2 (toute choses étant égale par ailleurs : même PC, USB 2.0...).
J'ai pu vérifier mes dires sur plusieurs PC en multiboot Win 2000+XP.
 
Voici les vitesses mesurés avec SuperCopier pour le transfert d'un gros fichier de 500Mo :
 
Si formatage en FAT (16) avec XP SP2 et lecteur carte LDLC :  
- Ecriture sous XP : 700ko/s  
- Ecriture sous 2000 : 1300ko/s  
 
Si formatage en FAT (16) avec 2000 SP et lecteur de carte LDLC :  
- Ecriture sous XP : 1300ko/s  
- Ecriture sous 2000 : 7300ko/s  
 
Si formatage en FAT (16) avec l'utilitaire de formatage Memory Stick Formater 2.40 dispo ICI ou formatage via la PSP (résultats identiques) :  
- Ecriture sous XP : 1300ko/s  
- Ecriture sous 2000 : 7300ko/s (avec des pointes à 8000ko/s)  
 
On a donc une vitesse 6x plus rapide sous windows 2000 ! Ce qui équivaut à la vitesse d'écriture des MS Pro Duo de chez Sandisc.
J'ai alors contacté le support Sony Digital qui a constaté les mêmes résultats et qui travaille sur le sujet.
 
Je me suis également permis d'effectuer ces test avec ma carte SD Sandisk Ultra II de 512 Mo :
 
Sous Windows 2000, vitesse en écriture pour un fichier de 450Mo :  
- Formattée en FAT par Win 2000 : 8Mo/s  
- Formattée en FAT 32 par Windows 2000 : 8Mo/s  
- Formattée en FAT par mon APN Minolta : 8Mo/s  
- Formattée en FAT par Windows XP : 8Mo/s (ce qui montre que Win XP sait formatter correctement les SD card qui sont alors compatibles avec Windows 2000 et avec mon APN en écriture)  
 
Sous Windows XP, vitesse en écriture pour le même fichier :  
- Formattée en FAT par Win 2000 : 5.4Mo/s  
- Formattée en FAT par mon APN Minolta : 5.1Mo/s  
- Formattée en FAT par Windows XP : 4.7Mo/s  
 
On retrouve alors les mêmes problème qu'avec les Sony MS mais en moins grave.
 
Ce qui est embêtant, c'est que des tests fait sous XP par "lesnumériques.com" ou d'autres tests comme celui-ci : http://testphpgerald.free.fr/psp/TestMemoryStick.pdf ont certainnement été effectué sous XP avec en résultats, des taux de transfert minables pour les cartes Sony alors que les APN ne sont pas touchés par ce problème de Windows XP et vont aussi vite sur une Sandisk que sur une Sony.
 
Je pense vraiment qu'il y a un problème de compatilibilté avec XP.
 
Si vous avez le temps de faire des tests équivalents, merci de nourir ce topic et nous donnant vos résultats.
Il est vrai que la plupart des gens utilisent leur carte de mêmoire flash en écriture avec leur APN et lecture sur leur PC, et que dans ce cas il ne sont pas concernés par ce problème, mais si on utilise comme moi la carte mêmoire comme véritable stockage, une vitesse d'écriture 6 fois supérieure est un plus non négligeable qu'on ne pourrait enlever à windows XP !
 
 :hello:


Message édité par DJguignol69 le 23-12-2005 à 11:49:29
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 11:47:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vitesse Ecriture Memory Stick, Win2000 6 fois plus rapide que XP

 

Sujets relatifs
Vitesse de gravurevitesse defilement roulette etrange
Conseil d'achat clé usb 512 Mo la plus rapide dispo sur LdlcClé USB protégée en écriture (?!)
Regler la vitesse du touchpad et de la souris séparémentUSB Wireless stick + WinXP 64
Un KVM à la fois VGA et DVI, ça existe?souris qui fait des double-click alors que je clique 1 seule fois :/
Tuer son ecran (de façon conne et rapide, par moi) help ...quelle imprimante rapide, de bonne qualité et cd/dvd pr 150€ max?
Plus de sujets relatifs à : Vitesse Ecriture Memory Stick, Win2000 6 fois plus rapide que XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR