Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  qu'est ce que veut dire le terme "OEM"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est ce que veut dire le terme "OEM"

n°718639
calysso
Vivre ou mourir
Posté le 05-01-2013 à 18:21:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je souhaiterai offrir un disque dur 3.5" à une personne.
En me baladant sur un site d'informatique (materiel.net), mon choix s'est très vite porté sur deux ou trois produits (en gros sata III, 7200tpm, 1to , nombre plateau 1 ou 2 max).
Mais en regardant plus attentivement, un détail sur tous ces produits me chiffone. Il y a d'inscrit dans informations importantes "version oem, sans boite ni manuel".
 
Qu'est ce que veut dire le terme "OEM" ?? en regardant sur le net(wikipedia), j'ai pu comprendre que ce genre de produit est destiné à des assembleurs de PC.
 
Voila, ma crainte est : s'agit-il de produits déjà utilisé et récuperer d'ancien PC puis revendu ... en gros de l'occasion ?
Aussi, j'ai essayé de trouver des disque dur version boite, mais je n'en ai trouvé aucun.
 
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible.
 
Dans l'attente de votre soutien,
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 18:21:26  profilanswer
 

n°718684
geobus
Posté le 05-01-2013 à 23:42:55  profilanswer
 

Pas de crainte !
C'est bien du matériel neuf (et garanti).  
Seulement, il est normalement destiné aux assembleurs et donc livré "brut" (pas de boîte, mode d'emploi, câble, etc.).

n°718717
calysso
Vivre ou mourir
Posté le 06-01-2013 à 10:58:24  profilanswer
 

Bonjour Geobus,
 
Merci pour ta réponse claire, je peux me lancer dans mon achat l'esprit tranquille.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  qu'est ce que veut dire le terme "OEM"

 

Sujets relatifs
un terme que ne comprend pas chez Dellque veux dire "mode portrait", dans propriete ecran
C5190 Windows7 veut changer 1 cartouche pleineCanon Pixma MP 250 ne veut plus imprimer
PIXMA 780 qui ne veut plus se rallumerWindows 7 ne veut pas "oublier" un mauvais pilote
mon imprimante ne veut pas imprimer en A4[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus
HP PSC1110 qui ne veut plus rien faireHelp! mon T220 ne veut plus marcher correctement!!!
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce que veut dire le terme "OEM"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR