Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Verif matos ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verif matos ordi

n°757980
Aymeric²
Why not ?
Posté le 20-01-2014 à 21:03:18  profilanswer
 

Bonjour!
Je suis novice en "customisation" d'ordinateur et j'aimerais savoir si les composants que j'ai choisis son compatible.
Je me retrouve donc avec:
- RAM: Corsair 2gb DDR3 1333Mhz CL9                                                       X2
- Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450 1GB DDR3 1066Mhz                         X1
- Processeur: Intel Core i5-650 (Dual Core) 1333Mhz Chipset 1155                  X1
- Carte mère: MSI B75 MA-E33 Chipset 1155, jusqu'à 2400Mhz (1 CPU)            X1
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ces composants sont compatibles ? J'ai vérifié tout ce que j'ai pu mais je suis pas très expérimenté, je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus que moi :)
 
Merci d'avance!
 
PS: La carte mère ne prend en charge qu'un CPU, le processeur est Dual Core, je ne pense pas que ça ait un rapport, mais je préfère le préciser car pour moi le CPU est tout autre chose je ne vois pas ce que c'est pour une carte mère  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 21:03:18  profilanswer
 

n°757984
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 20-01-2014 à 22:51:40  profilanswer
 

Je crois pas que tu ne sache recopier des caractéristiques : l'intel core i5 a un socket 1156 alors que ta carte mère a un socket 1155 et 1330mhz c'est la fréquence mémoire supporée (fréquence processeur 3,2ghz) donc c'est mort : mauvais socket.
Pour ton ps, un cpu (central processing unit) c'est un tout, c'est le carré vert, l'âme du pc ce qui calcule les trucs du pc et que l'on appelle sous forme non abrégée et en français : processeur (de calcul central).
Un cpu peut avoir plusieurs cœurs, par exemple deux mais ces deux cœurs sont sur le même carré vert. Ce carré vert s'insère dans ce que l'on appelle socket présent sur la carte mère (abrégée CM). Normalement il n'y a qu'un socket sauf sur des configuations ultra-professionelles qui sont à plusieurs millers d'euros.

 

La carte graphique (CG) et la mémoire (RAM) sont ok même si la CG est pas très top, sauf si c'est pour de la bureautique ou navigation internet, mais si c'est le cas autant utiliser celle qui est intégrée dans le CPU : présente dans la plus grande totalité des cas et largement suffisante pour cet usage.
 Par contre le cpu tu l'as déja ou pas? Parce qu'il n'est plus produit.

 

Meilleurs vœux pour moi même pour avoir instruit un novice. Et ce n'est pas de ta faute enfin j'espère de n'être que novice.


Message édité par 314159265357989 le 20-01-2014 à 22:56:20
n°758134
Aymeric²
Why not ?
Posté le 22-01-2014 à 13:00:35  profilanswer
 

Ouais j'me doutais pour le processeur, j'ai pas trouvé de caractéristiques officielles.
Non non pas de gaming mais je prefere avoir une petite carte graphique simplement pour avoir un peu d'aisance on va dire
Merci pour ta reponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Verif matos ordi

 

Sujets relatifs
scanner et envoi par mail sans ordiCasque Audio Bluetooth pour Ordi / Smartphone
ecran d'ordi ou télé ?Bon périphérique à petit prix pour un ordi gamer !
Mettre deux écrans sur ordi en bureau étendu.utiliser un DD externe depuis un autre ordi
Pblm clavier ordi portable (ne tape pas toutes les lettres)Lecteur de code barre et interface ordi
un seul écran pour deux ordi ? 
Plus de sujets relatifs à : Verif matos ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR