Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vendre un ordinateur: comment ça se passe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre un ordinateur: comment ça se passe?

n°187166
leane7
Posté le 24-06-2005 à 11:15:45  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le bon forum...
 
Voilà, je possède un HP Pavillon 8520 (écran+unité centrale+ clavier)que je n'utilise plus. Je souhaiterais donc le vendre. Mais étant pas très expérimentée dans le monde de l'info, je voudrais savoir comment se passe une vente? Dois-je supprimer tout les programmes qu'il y a à l'intérieur?
 
COmment puis-je espérer en retirer?  
Quel est le meilleur endroit pour vendre? (je n'habite pas en région parisienne)
 
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
 
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par leane7 le 25-06-2005 à 12:22:41
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 11:15:45  profilanswer
 

n°187489
kubignol
MVFLCQLEV
Posté le 25-06-2005 à 16:50:09  profilanswer
 

Je te conseillerais de remettre l'ordinateur dans l'état où tu l'as reçu, c'est à dire formaté et avec simplement Windows et les logiciels fournis avec ton pc. Si tu as des logiciels dont tu n'as pas la licence, efface-les, il vaut mieux. Et surtout n'oublie pas d'effacer tes données perso. En Belgique je connais un site où tu pourras comparer des prix de PC d'occase en euro: http://www.info-occases.be
Et toujours en Belgique il existe beaucoup de magasins de matériel d'occase.
Sinon, passe une annonce dans ton journal local...
Voilà :-)

n°188117
leane7
Posté le 28-06-2005 à 14:08:35  profilanswer
 

Merci ;-)
 
Le seul truc c que j'habite en France, mais je vais essayer de trouver des magasins d'occase.

n°188382
dexenium
Posté le 29-06-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

Vu le prix du neuf (Dell à 250 € ht) tu ne pourras sans doute pas en tirer grand-chose...
Dex

n°188393
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 29-06-2005 à 15:15:38  profilanswer
 

va dans la forum achat/vente, section Estimations et crée un topic d'estimation pour ton PC (lis bien les rêgles de la section d'abord, sinon il sera fermé)
 
Une fois que tu auras ta fourchette de prix, crée un autre topic dans A/V section Hardware, pour le vendre.
 
Voili c'est pas dur...  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vendre un ordinateur: comment ça se passe?

 

Sujets relatifs
vendre un vieux appleenceintes et ecran d'ordinateur
Webcam pour ordinateur portableEcran 19' ACER à vendre
Probleme d'ecran sur un ordinateur portableMot de passe perdu & Serveur d'impréssion D-Link DP 301 P+
help > Mon clavier est passe en QWERTYAlim ecran cassée : réparer ? vendre ? donner ?
Mot de passe imrpimantequel prix je peux vendre ma HP
Plus de sujets relatifs à : Vendre un ordinateur: comment ça se passe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR