Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Peut on utiliser un charger USB pour alimenter un périphérique USB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on utiliser un charger USB pour alimenter un périphérique USB?

n°870786
Guy77
Posté le 28-02-2016 à 11:05:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question qui est plus électrique qu'informatique:
 
Je possède un commutateur écran/clavier/vidéo Belkin que j'utilise pour partager un écran entre deux ordinateurs. Ce commutateur a besoin d'être alimenté et pour cela il faut connecter sa prise USB sur un ordinateur.  
 
J'utilise ce système pour faire un écran déporté et à l'endroit où se trouve le commutateur Belkin je n'ai pas d'ordinateur avec une prise USB disponible, juste du 220V.
 
Je voudrais savoir si je peux utiliser un petit chargeur 220V/USB pour alimenter ce commutateur? (je pense que vous connaissez ce type de chargeur, c'est juste un petit boitier qui se branche sur une prise 220V et sur lequel on peut brancher l'appareil USB à charger).
 
Moi je n'ai rien à charger, juste à récupérer les 5 volts pour mon commutateur...
 
Le chargeur va pouvoir fournir nettement plus de courant que nécessaire mais, si je me souviens bien de mes cours d'électricité, le courant est fourni "à la demande", donc si mon commutateur n'a besoin que d'un courant faible pour s'alimenter, je ne devrais pas le tuer...  
 
C'est pour enlever ce doute que je vous pose la question!
 
Merci.
 
Guy

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 11:05:16  profilanswer
 

n°871012
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-02-2016 à 18:31:47  profilanswer
 


Bonsoir Guy77,

Guy77 a écrit :

Le chargeur va pouvoir fournir nettement plus de courant que nécessaire mais, si je me souviens bien de mes cours d'électricité, le courant est fourni "à la demande", donc si mon commutateur n'a besoin que d'un courant faible pour s'alimenter, je ne devrais pas le tuer...


Tout à fait.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°871013
Guy77
Posté le 29-02-2016 à 18:33:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tigrou!
 
Guy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Peut on utiliser un charger USB pour alimenter un périphérique USB?

 

Sujets relatifs
Quel tunner TNT HD USB en 2016 ?Attribuer une photo USB ou SD
USB type-C vers DisplayPort, possible ?Quel Casque choisir 5.1/7.1/jack/USB/Toslink
Micro XLR, USB... Phantom Power... Quelques questions.Plus aucune clé USB de reconnue
G510s macro changement de périphérique audioNas pour lecture en USB ?
Micro sur USB ou Jack3.5Clés USB inutilisables apres connexion a mon PC ASUS N550JK windows10
Plus de sujets relatifs à : Peut on utiliser un charger USB pour alimenter un périphérique USB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR