Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Utilisation PC distant : Rallonge ou KVM extender ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation PC distant : Rallonge ou KVM extender ?

n°809891
Gromarcoto​n
Posté le 31-01-2015 à 14:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais pouvoir utiliser mon PC fixe depuis ma chambre mais aussi depuis mon salon.
En fait dans mon salon je voudrais n'avoir que Clavier/Souris écran.
 
J'ai la possibilité d'utiliser des rallonges "actives" 20m, mais je vais devoir faire des trous dans les murs pour pouvoir les faire passer,  et je ne pourrais plus bouger les bureaux une fois les câbles installés.
 
J'ai vu aussi des boitiers "KVM extender" qui permettent des faire passer HDMI/USB par câble RJ45 (mon appartement est livré "câblé" RJ45)
Il y en a pour professionnels et hors de prix (~1000€) mais il y an a aussi des beaucoup plus accessible (150-200€) mais je suis un peu perplexe.
http://www.lindy.fr/Adaptateur-con [...] 3&pi=38082
https://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=519
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ce genre de boitier ? Est-ce que cela permet de jouer (bonne réactivité)? Des conseils sur les modèles/marques?
 
Si quelqu'un voit une solution alternative, je suis preneur aussi ! (le but étant de pouvoir utiliser mon PC dans le salon comme si la tour était à coté de moi).
 
Merci!


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 14:41:27  profilanswer
 

n°812400
Gromarcoto​n
Posté le 18-02-2015 à 07:13:17  profilanswer
 

Petit retour d’expérience sur le module KVM suivant :
http://www.lindy.fr/Adaptateur-con [...] 3&pi=38082
 
Très compliqué à faire fonctionner avec des BSOD et désinstallation sauvage de mes drivers de carte graphique. Il existe peut-être une incompatibilité entre mon matériel (Radeon R9 270) et le module.
Quand ça fonctionne, bonne réactivité mais image manifestement compressée (à ne pas utiliser pour regarder un film HD) et impossible de faire fonctionner le son et le clavier/souris.
 
Bref : Grosse déception.
 


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°812971
DayWalker ​II
Posté le 22-02-2015 à 00:27:45  profilanswer
 

Heu, via du WiFi, un PC (du moins, son clavier/souris) peut en controler un autre... avec Synergy++.
Pas besoin de KVM. Sinon, pourquoi ne pas envisager une prise de controle à distance, genre avec ultra VNC via ton réseau WiFi ??? En local le débit est largement correct.


Message édité par DayWalker II le 22-02-2015 à 00:28:31
n°813201
Gromarcoto​n
Posté le 23-02-2015 à 18:49:32  profilanswer
 

Le but est d'avoir 1 seul PC dont je pourrai me servir indifféremment depuis mon bureau et depuis mon salon, il ne s'agit aps de contrôler un serveur ou quelque chose comme ça :)


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°813306
flash_gord​on
Posté le 24-02-2015 à 14:25:05  profilanswer
 

Le problème, c'est que tu t'es tellement focalisé sur un point que tu as oublié ton but de départ.
 
Pour quelle raison tu veux contrôler ton ordi distant ? pour pas racheter un deuxième ordi j'imagine, c'est évident. Tu t'es tellement focalisé sur ce point que tu es allé investir dans du matos qui coute aussi cher qu'un second PC.
 
Tu prends un truc de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177352.html
 
Quasiment le même prix que ton KVM, et tu peux indifféremment l'utiliser de manière autonome ET l'utiliser pour te connecter à ton PC principal à distance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Utilisation PC distant : Rallonge ou KVM extender ?

 

Sujets relatifs
Impossible utiliser fonction Fax-To-PC sur BROTHER MFC2 PC sur 1 seul écran => libertinage autorisé ou risque réel ?
rallonge câble siberia v2!Conseil d'achat - PC + PS4
Pc portable vers EcranAchat écran pour PC gamer
Aide KVM plus écransAide choix écran PC
Aide choix écran PC (avec TNT ?) - no gamerQuel écran pour utilisation polyvalente ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation PC distant : Rallonge ou KVM extender ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR