Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Wake On Wan en utilisant un téléphone portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake On Wan en utilisant un téléphone portable

n°759784
spiffou92
Posté le 08-02-2014 à 13:11:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de nombreuse recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.
 
Je souhaite pourvoir à distance allumer un PC dans un maison secondaire via le Wake On Wan, jusqu'ici tout va bien car je dispose d'un abonnement ADSL.
L'abonnement coûtant très cher, et mon besoin d'accéder à ce PC très ponctuel (2 fois par semaine quelques minutes), je recherche une solution pour résilier cet abonnement.
Mon idée est de laisser brancher en permanence un téléphone portable.
Je recherche donc une solution matérielle pour que mon PC s'allume par le bais d'un événement sur le téléphone portable.
Un fois le PC allumé, j'ai besoin de faire 2 ou 3 manipulations ne nécessitant pas beaucoup de débit je présume via VNC ou autre.
 
Mon problème est double :
1) Ai-je besoin d'un abonnement 3G sur le téléphone (l'utiliser en modem ???) ? ou une solution modem RTC fonctionnerait (modem connecté en permanence ??) ?
2)  Quel matériel m'offrirait cette fonction avec un téléphone portable pour allumer mon PC ?
Du matériel domotique ?
 
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des solutions ?
 
Merci par avance.
Spiffou92

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 13:11:45  profilanswer
 

n°759788
AL26P
RebornSpartan !
Posté le 08-02-2014 à 14:15:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Je ne comprend pas bien votre problème. Chercher vous à allumer le PC à distance ou chercher vous à lui fournir une connexion internet ?  
Si vous cherchez à l'allumer à distance, sachez que, à ma connaissance, le Wake on Lan (WoL) n'est possible, comme son nom l'indique, que en local; votre téléphone devra donc être connecté au même réseau que votre pc pour pouvoir l'allumer.  
Cependant, vous pouvez également l'allumer de manière ponctuelle. C'est une option que propose certains BIOS qui permet d'allumer le pc à une certaine heure.  
 
Si vous voulez plus d'infos, réexpliquez votre demande (je suis un peu con) et je tacherai de vous aider.
 
AL26P


---------------
Vous charchez une team multi-gaming ? Rejoingnez les RebornsSpartan! http://rebornspartan.net
n°759798
spiffou92
Posté le 08-02-2014 à 15:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre retour AL26P.
 
Avec ma freebox, je peux depuis n'importe où allumer mon PC chez moi sans soucis.
 
Ce que je souhaite est la même fonctionnalité mais en remplaçant la freebox et mon abonnement internet par autre chose.
J'avais imaginé un téléphone portable en partage de connexion USB avec  mon PC. Je pense qu'en complément une carte électronique est nécessaire et devra gérer l'ordre reçu sur le téléphone par un envoi sur le réseau local du paquet magique (comme le la Freebox).
Une fois le PC allumé, la connexion 3G du téléphone devra me permettre de me connecter sur mon PC (ou avec un modem RTC et un téléphone sans 3G).
 
Ce que je cherche existe-t-il ?
Je suppose en domotique ou électronique, mais je n'ai rien trouvé.
 
Merci par avance.
Spiffou92

n°759877
AL26P
RebornSpartan !
Posté le 09-02-2014 à 17:16:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Vous souhaitez donc partager la connexion d'un téléphone pour votre pc. Cela est bien faisable, il vous suffit juste de mettre votre téléphone en charge ;) . Ensuite, sachez qu'un pc demande bien plus de ressources réseau qu'un téléphone. De plus si vous souhaitez le contrôler à distance, je doute fortement qu'un connexion 3G suffise.  
Si toutefois vous choisissez cette option, utilisez ce que je vous avez indiqué, à savoir de le "réveiller" à une certaine heure.
 
Si vous avez d'autre question, je suis à vous.  
 
AL26P


---------------
Vous charchez une team multi-gaming ? Rejoingnez les RebornsSpartan! http://rebornspartan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Wake On Wan en utilisant un téléphone portable

 

Sujets relatifs
Afficher le BIOS d'un portable sur un écran externe?problème PC portable HP Compact Presario CQ60
Driver Synaptics PC Portable Windows 8Pilote Lecteur Carte Mémoire USB2 PC Portable
ecran 15' portable IPS Gamut 95% FullHP...Conseil souris PC Portable
Question écran portableacheter composant téléphone pour création prototype (procco/APN/ect
Problème webcam portable asusProbleme d'affichagev sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : Wake On Wan en utilisant un téléphone portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR