Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB qui ne veut jamais se déconnecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB qui ne veut jamais se déconnecter

n°148497
drkarma
Old boy
Posté le 05-03-2005 à 13:13:43  profilanswer
 

Bonjour.
Depuis quelques temps, sans que je n'ai rien changé, ma clé USB refuse de se déconnecter lorsque je clique sur l'îcone dédiée dans la barre de tâches, un message d'alerte m'indique "Impossible d'arrêter le périphérique". Il me conseille de "réessayer de l'arrêter ultérieurement", mais en vain. Je suis donc obligé de la débrancher manu militari, je ne sais pas si c'est dangeureux ou pas mais je n'ai pas le choix !
 
Je précise que ça le fait TOUT LE TEMPS, et pas seulement quand j'ai des fichiers ouverts sur la clé, ou une session de l'explorateur Windows ouverte. Je veille a ce que ceci n'arrive pas, donc il n'y a vraiment aucune raison que la clé refuse de se déconnecter.
 
Aidez-moi SVP, je transporte plein de fichiers importants sur ma clé et je ne voudrais pas la flinguer avec ces manips ... Je suis sous Win2000 SP3.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 13:13:43  profilanswer
 

n°148601
Melo35
Posté le 05-03-2005 à 17:32:21  profilanswer
 

As tu des fichiers "musique" ou "Vidéo" directement à la racine de ta clef ?
Si oui, essaie de les mettre dans un répertoire pour voir ...

n°148649
drkarma
Old boy
Posté le 05-03-2005 à 19:46:34  profilanswer
 

non, je n'en ai pas.
je vais voir ce qui se passe quand je change le contenu de ma clé (par ex, en la vidant)

n°148655
vlack
Posté le 05-03-2005 à 20:17:27  profilanswer
 

Tu ne risque pas d'endommager physiquement ta clef en la retirant "à la bourrin". Juste, vu que le systeme de fichier est monté, tu peux avoir des problemes d'integrité des données stockés sur ta clef.


Message édité par vlack le 05-03-2005 à 20:17:52
n°149009
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2005 à 20:36:34  profilanswer
 

C'est bien ce qui m'inquiete, perdre les données ...
J'ai deja eu des problemes sur une carte memoire d'appareil photo, reboot de l'ordi entrainant un scandisk sur la carte, perte de toutes les photos ...
 
Bon en fait je pense que ca vient de mon PC et pas de la clé, parce que quand j'utilise ma clé sur d'autres ordinataurs elle se deconnecte sans broncher.

n°149414
vlack
Posté le 07-03-2005 à 19:36:23  profilanswer
 

Ca vient pas forcement du pc mais de l'OS.

n°150213
drkarma
Old boy
Posté le 09-03-2005 à 12:52:06  profilanswer
 

oui, c ce que je voulais dire.
qui d'autre a déja eu ce probleme ?

n°150421
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 09-03-2005 à 17:09:14  profilanswer
 

J'ai déjà eu le problème, je n'ai pas de solution correct mais une un peu bourrin.
Quand tu retir ta clef violement tu risque de perdre essentiellement le dernier fichier ecrit sur le clé. Donc une solution est de créer un dossier fictif puis de l'effacer (environ trois clique et 2.2sec.) ensuite tu retire ta clé et voilà tu perdra peut être le fait que ce dossier n'est jamais exister sur ta clé mais qui s'en préoccupe. Cependant en faisant ça trop souvent tu diminue l'espérance de vie de ta clé car à chaque fois que tu la retire sans la desactivé une toute petite surtension se créer. Ton port USB est protégé donc c cool mais pas ta clé..

n°150636
drkarma
Old boy
Posté le 09-03-2005 à 22:04:31  profilanswer
 

ptain c gai .... :/
en gros nos clés USB claquent au bout de X mois. Pareil pour les cartes d'appareil photo. Pareil pour les disques durs, c'est meme officiel, et ça choque personne, ca me gonfle.
 
merci pour ta solution jeremy mais il m'est deja arrivé de perdre tout un ensemble de fichiers d'un coup!
 
Et sinon j'ai un autre probleme, depuis quelques temps ma clé est beaucoup plus lente, dans l'explorateur on dirait que je parcours un dossier distant type Gmail :'( d'ailleurs la vitesse de copie des fichiers est proche de celle d'une connexion ADSL :cry:
Savez vous d'ou ca peut venir, comment je peux regler le probleme ou au moins obtenir des informations ? Y'avait pas une histoire d'USB 2.0 vs USB 1.1 ?
merci

n°183329
zerod
atchoum !
Posté le 08-06-2005 à 11:33:05  profilanswer
 

petit up sur ce sujet car j'ai le meme problème, as-tu trouvé une solution ?  
je suis sous win2k sp4

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 11:33:05  profilanswer
 

n°183762
drkarma
Old boy
Posté le 09-06-2005 à 23:10:55  profilanswer
 

bin, je n'ai pas résolu le probleme, mais ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
en fait dernièrement ca m'est arrivé 2 fois en 1 mois, et c'etait au moment ou je ne faisais plus rien sur l'ordi, avant de l'arreter, donc je l'ai arreté, ça a contourné le pb.
il faut dire qu'entre temps je suis passé sous XP, qui semble se débrouiller beaucoup mieux avec l'USB ...

n°185603
zerod
atchoum !
Posté le 16-06-2005 à 17:06:15  profilanswer
 

ca c'est clair !  
bon je n'ai jamais eu de pb de perte de données, mais cela reste quane meme pas mal ambêtant ce truc...

n°324072
xoubidur
Posté le 21-09-2006 à 07:46:46  profilanswer
 

up up up
sous Windows 2000 SP4 :
à la maison j'ai ce problème
au boulot ça marche nickel  
 
et je n'ai pas non plus la réponse ....
j'ai essayé avec mise à jour de tout ce que je pouvais au niveau bios/pilote/windows .... rien à faire ...
 
si quelqu'un ...  
 
merci
 

n°324162
vlack
Posté le 21-09-2006 à 12:16:41  profilanswer
 

Ça marche avec un LiveCD ?
Si oui, c'est un problème logiciel, tu devrais donc poster dans WS&R ;)

n°335917
al91
Posté le 28-10-2006 à 17:20:40  profilanswer
 

pour ceux que ca intéresse
j'ai trouvé une solution
ouvrir le gestionnaire (ctrl+alt+suppr)
cliquer sur le périf.que l'on veut débrancher
finde tâche
et c'est bon après qqs instants

n°337485
formatted
Posté le 02-11-2006 à 16:54:09  profilanswer
 

Pour déconnecter un peripherique type clé ou disque dur USB, j'ai une méthode. En effet, si nous ne pouvons pas le fermer, c'est qu'un processus est en cours et a un acces sur la clé ou disque. En général, il s'agit tout simplement de "Explorer.exe", le logiciel qui nous permet d'avoir acces au poste de travail, et divers barre de raccourcis sur le bureau (la barre en bas, avec le menu "Démarrer" utilise en effet explorer.exe).
La manip consiste juste a fermer explorer.exe, puis de le rouvrir. Pour ca:  
-CTRL+ALT+SUPPR
-Puis dans le gestionnaire des taches, aller dans l'onglet "Processus"
-Rechercher le processus "Explorer.exe"
-Cliquez dessus d'un clic droit de souris, puis sélectionnez "arreter le processus". Validez.
-Une fois le processus fermer, votre barre d'en bas disparait (preuve de ce que je vous ai dit au-dessus, cette barre utilise "explorer.exe" )
 
Bon, c'est bien beau tout ca, mais pour travailler, il faut rouvrir "explorer.exe", pour ca, suivez la manip suivante:
-toujour dans le gestionnaire des taches, allez dans le menu de fenetre, cliquez sur "Fichier" puis "Nouvelle tâche (Exécuter...)"
-Dans la fenêtre suivante, dans la partie "Ouvrir :" tapez tout simplement "Explorer"
La barre d'en bas réapparait, attendez deux trois secondes, puis tenter de deconnecter votre périphérique. Théoriquement, avec succès.
 
@+

n°469055
sioowan
Posté le 28-02-2008 à 10:13:51  profilanswer
 

Alors, dernière découverte en date pour ce problème de non éjéction des appareils connectés en USB découvert hier avec un peu de reflexion.
 
Donc même après avoir viré par trois fois Explorer, impossible de dégager les disques. Ne voulant pas le faire à l'arrache (travaux pros inside) et ne voulant pas redémarrer, j'ai tout simplement eu l'intuition de fermer l'anti-virus.
Et ô miracle mes disques ont pu être éjecter correctement.
 
Comme quoi tout les problèmes n'incombent pas qu'à windows, enfin si peu lol
 
Sur ce, ce fut un "déterrage" de topic salvateur il me semble.

n°534064
groffliers
Posté le 07-01-2009 à 18:17:38  profilanswer
 

je prends en marche - sur 3 clés usb utilisées une seule pose pb , arrêt et déconnexion impossible mais en plus je viens d'acheter une imprimante connectée usb et là j'ai aussi le même pb quand je l'arrête j'ai un message d'erreur qui me dit qu'un périph usb n'a pas été arrêtée correctement - bref la m..de je ne sais plus quoi faire , merci du coup de main éventuel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB qui ne veut jamais se déconnecter

 

Sujets relatifs
Clé usb illisible ... apres un formatagemon canoscan ne veut rien savoir help me!
scanner MUSTEK 1200 USBCable USB - COM
clé usb reconnue qui s'éteindUSB 2
Clé USB bootablesamsung crt 1100 DF ça veut dire koi
Clé USB ==> Kingston vs Dane elec 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB qui ne veut jamais se déconnecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR