Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB 3.0 pas efficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB 3.0 pas efficace

n°742174
V2d
Posté le 08-08-2013 à 17:05:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon problème est simple, j'ai une clé USB 3.0, que je branche sur un port USB 3.0. Quand je transfert un fichier j'ai un débit normal (autour de 220mo/s) et tout à coup, le débit décroît pour se stabiliser vers 15mo/s. C'est très énervant !
Sachant que les pilotes sont à jour, savez à quoi cela peut-être dû ?
 
Merci !
 
 
(Samsung NP530U4E_S02fr, windows 8)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 17:05:04  profilanswer
 

n°742197
Silou78
Posté le 08-08-2013 à 23:20:46  profilanswer
 

C'est quoi la clé USB (marque/modèle) ?
Les 15mo/s, c'est en écriture ou en lecture ?
Bien que l'USB3 soit une interface rapide (les 220mo/s du début montrent que la mise en cache RAM est rapide), après c'est le débit de la clé qui peut être le goulot d'étranglement, d'où ma 1ère question.


Message édité par Silou78 le 09-08-2013 à 11:06:33

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°742199
V2d
Posté le 08-08-2013 à 23:48:16  profilanswer
 

ma clé est une sandisk extreme 32go donc je ne pense pas qu'elle soit la source du problème.
Là c'était en lecture, mais c'est à peu près la même chose en écriture...

n°742229
Silou78
Posté le 09-08-2013 à 10:52:04  profilanswer
 

Oui, effectivement la clé est suffisamment performante pour avoir des débits > 100mo/s en séquentiel.
Le pb doit se situer ailleurs... quel est la source de la copie ? Le HDD interne ? Quelle est la taille du fichier copié ?
J'ai cru comprendre que le HDD est couplé avec un SSD de 24Go sur ton samsung, ce qui est censé assurer un minimum de perf.
Du coup est-ce que Windows utilise le SSD ou le HDD comme cache ? Dans le deuxième cas, si l'OS fait plusieurs accès sur le HDD, la perf peut chuter.
A moins d'avoir un vrai SSD pour le système, ou bien un 2ème HDD où l'OS n'est pas installé, c'est toujours difficile d'avoir une source avec une perf stable.

 

Edit: j'imagine que oui, mais au cas où... la clé est bien branchée sur le port USB3 (bleu) ?

 

Edit2: autre question : Windows 8 est installé d'origine dessus, ou bien le laptop a été upgradé ?


Message édité par Silou78 le 09-08-2013 à 11:05:42

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°742232
V2d
Posté le 09-08-2013 à 11:22:35  profilanswer
 

On est sur des copies entre le HDD interne, et windows utilise le SSD en cache, pour répondre à tes questions...
La clé est bien branchée sur le port 3.0 et windows est d'origine !
 
C'est assez énervant car je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, mais ça m'étonnerait que ce soit de la configuration hardware du PC directement.

n°742234
Silou78
Posté le 09-08-2013 à 11:32:56  profilanswer
 

Sur un portable en USB2, j'ai un peu le même genre de pb (débit très inférieur à l'USB2). Ca ne se produit pas tout le temps, et ça dépend de la prise USB sur laquelle la clé est branchée...
Alors que la même clé branchée sur un desktop, aucun problème de débit.
Pour moi cela reste toujours un mystère... le seul truc que j'ai pu identifier c'est que la source de la copie (HDD interne) est partagée avec l'OS.
Essaye éventuellement de faire la copie du même fichier (HDD vers clé USB) plusieurs fois, et plusieurs jours d'affilée. Ceci afin que le fichier soit placé dans l'Express Cache (SSD), et voir si ça a une influence sur les perfs.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB 3.0 pas efficace

 

Sujets relatifs
Ports USB qui crame tout se qu'on brancheDisques dur et USB
Aucun pilotes reconnu, y compris les ports USB, help pls !!![résolut] roblèmes prise USB defectueuse Pourquoi?
Problème port USB imprimante KyoceraProblème clef USB fat32
periphériques USB qui se deconnectent régulièrementachat adaptaeur allume cigare vers USB
Ecran (mini) Usb et MonitoringClavier/Souris => Rallonge USB 2.0 10m
Plus de sujets relatifs à : USB 3.0 pas efficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR