Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Corsair : comment désactiver la protection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Corsair : comment désactiver la protection ?

n°311058
adameteve
Posté le 17-08-2006 à 13:18:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,    :)  
 
Il y a qqls mois, j'ai acheté une clé USB : Corsair 1 Go Flash Voyager.
 
Il y a qqls jours, en voulant effacer des fichiers sur ma clé, j'ai ce message :

Citation :

"Windows - Erreur de protection en écriture : Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture du volume CORSAIR dans le lecteur \Device\Harddisk6\DR18"


 
Je suppose donc que la fonction de protection des données a été activée sur ma clé. Certainement à mon insu, car le problème c'est que je n'ai rien fait pour ça.
 
Qqln possédant cette même clé USB Corsair, pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour supprimer cette protection qui m'empêche de l'utiliser ?
 
Merci d'avance,   :jap:  
Adam


---------------
W7 Pro (64) - i7 860 - Asus P7P55D-E Pro - Corsair (SSD) Force GT 240Go - G.Skill PC3-12800 (4x4Go) - XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 13:18:02  profilanswer
 

n°311128
adameteve
Posté le 17-08-2006 à 15:27:41  profilanswer
 

En fait j'ai téléchargé le soft de la clé sur le site de Corsair et j'ai pu ainsi la formater.
 
- Le problème c'est que mon pc ne reconnaît plus ma clé en tant que Corsair (message d'erreur vers l'horloge à l'insertion de la clé) , mais en simple "Disque amovible".  :?  
 
- D'ailleurs dans mon Poste de travail, j'ai 4 "Disque amovibles" en  + de ma Corsair qui ne servent à rien. Comment puis-je les supprimer ?  :?:  
 
Merci d'avance,  :wink:  
Adam


---------------
W7 Pro (64) - i7 860 - Asus P7P55D-E Pro - Corsair (SSD) Force GT 240Go - G.Skill PC3-12800 (4x4Go) - XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)
n°311364
kioo
Posté le 17-08-2006 à 23:44:30  profilanswer
 

Le nom de ta clé n'a pas d'importance, renomme la tout simplement
Ta clé est bien une CORSAIR toujours ;)
 
Concernant le faiot que tu es 4 disque reconnues, en effet il y a un souci.
Va dans "panneaux de config" / "perf & systeme" / "outil d'admin" / "gestion de l'ordi" / gestion des disques" pour voir ce que c'est exactement que çà.
 
 
 
J'ai eu le mm souci avec ma Corsair ya qq jours, suite à un plantage de mon PC, la protection s'est activé à plusieurs reprises, j'ai coçntacté LDLC, il vont me la remplacer vu qu'elle est garantie par eux et 10 ans par corsair donc te gene pas pr contact le sav de ton revendeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Corsair : comment désactiver la protection ?

 

Sujets relatifs
Clé usb non reconnue sous XPProblème de transfert sur un clé USB
Clés USB de qualité?Rajouté des ports USB sur PC portable avec un adaptateur ?
[Resolu] Imprimante HP en USB --> Disque amovible[Clé USB] Utilisation intensive = Danger ?
clé sandisk cruzer micro u3 smartCle TV TNT Miglia sur PC
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Corsair : comment désactiver la protection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR