Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Topic Unique]Cooler Master Storm SIRUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Cooler Master Storm SIRUS

n°705421
Sassanou
Posté le 05-09-2012 à 18:21:02  profilanswer
 

http://www.coolermaster.fr/upload/images/Sirus.jpg

Construit aussi bien pour les enthousiastes de jeu que les audiophiles, le casque micro Sirus au son Surround 5.1 de CM Storm crée une expérience de jeu immersive avec un son haute fidélité et des basses profondes.
 
Le Sirus produit un son précis et immaculé grâce à ses 8 membranes pour les paires de canaux avants, arrières, centrales et basses; livrant en temps réel sur 360 degrés un son crystalin entièrement réglable avec sa table de mixage tactile. De plus, le Sirus est couplé avec un microphone unidirectionnel à annulation de bruit de fond qui permet des conversations limpides avec des coéquipiers et adversaires.

 
Caractéristiques :
 
-Véritable son Surround 5.1
-Ajustement en temps réel du mixage des canaux arrières, avants et centraux pour un maximum de personnalisation
-Coussinets d'oreillette interchangeables
-Microphone avec indicateur LED de mise en sourdine
 
Spécifications
 
Ecouteurs  Canal : véritable 5.1
Membrane : Av/Ar/C : 30mm, Bas : 40mm
Impédance: Av/Ar/C : 32 Ohms, Bas: 16 Ohms
Technologie : Dynamique fermé
Type : arceau de tête
Coussinets d'oreillette : micro fibre détachable
Sensibilité : >105dB
Réponse en fréquence : 10Hz – 20,000Hz
Distortion : moins de 1%
Microphone  Technologie : uni-directionnel
Réponse en fréquence : 100Hz – 10,000 Hz
Impédance : 2,2k Ohms
Sensibilité : -46 dB ±3dB
 
 
sources : http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6711
 
 
 
Allez, mon test perso !!!
 
 
Aujourd'hui je vous propose un petit test d'un produit issu d'une marque qui n'est plus a présenter : Cooler Master.
Sa division Gamer/Ultra Gamer dénommée Storm a lancé tout une gamme de produit destinée a combler les joueurs les plus exigeants, et c'est dans cette optique qu'a été lancé le CM Storm SIRUS, un casque 5,1 censé rendre l’expérience videoludique la plus fidèle et intense possible,
Qu'en est il vraiment ?
 
Présentation (take a closer look comme disent nos amis Anglophones ^^) :
 
J'ai reçu mon SIRUS dans une boite sobre et compacte, aux couleurs de Cooler Master Storm (noir et rouge) dans un emballage qui respire confiance et qualité,
 
Après avoir peiné a sortir le casque de son carton (pourquoi faire un « pliage » si compliqué des câbles entrelacés dans le support en plastique maintenant le casque ? Mystère,,,), je me retrouve devant un joli objet, assez « lourd » , au plastique qui inspire confiance (avec deux ou trois endroits « soft touch très agréable au touché), avec un micro rétractable de bonne facture,
 
Il y a une console de réglage (volume, bass, center, rear, front, extinction/allumage du casque/micro) livrée avec et encore une fois, c' est du solide voir meme du lourd !
La molette centrale étant en métal, le socle recouvert de pad antidérapant, aucun risque de le faire tomber de votre bureau si vous l'heurtez malencontreusement,
 
Mais revenons au casque par lui meme  et une ou deux manipulations plus tard et la première impression est confirmée : le casque est solide, d'une finition impeccable, le système de réglage en hauteur des écouteurs (en fonction de votre morphologie) se « verrouille » fermement, 2 sortes de coussinets sont disponibles (en tissu ou cuir) et sont très englobants vous coupant ainsi du monde extérieur pour vous adonner aux 3 utilisations possibles de ce SIRUS, a savoir la musique, les films, le jeu (tout autre utilisation de ce casque ne regardant que vous et votre vie privée ^^),
 
Mais avant de se lancer dans l'une de ces trois activités (voir les 3 pour mon test), commençons donc par l'installation du matériel !
 
Branchement/Installation (on sort la Dremel ou ça se passe sans accroc ? ^^)
 
La soyons clair, c'est un jeu d'enfant et si l'un d'entre vous ici présent n'arrive pas a installer ce SIRUS, je me demande comment vous avez pu réussir a démarrer votre PC !
 
Un casque, la console de réglage, un câble pour casque son, deux montages possibles : casque + console connectée en USB ou casque + câble pour carte son,
Rien de plus simple je vous dis !
 
J'ai effectué pour ma part le test avec le casque + console en USB.
Là on installe les drivers fournis dans le bundle, on connecte le casque quand le programme d’installation le demande et go,,, si si, c'est déjà terminé, ne nous reste plus qu'a voir maintenant si ce SIRUS est aussi performant qu' esthétiquement parfait.
 
Les tests, musiques, films, jeux : allons stresser un peu le matos, il est là pour ça non ? ^^
 
 
Musique :
 
Musicalement parlant, je vais être clair d'entrée de jeu (voyez le niveau question jeu de mot ^^) je suis resté perplexe.
Pas que ce soit un mauvais casque, loiiiiiin de là, mais je m'explique.
 
Sur le papier on pourrait dire que le meilleur est a venir avec une si belle bande passante, et un rapport signal/bruit sympa, alors oui, ce casque « tape » bien, les basses sont bien présentes et il y a une réelle dynamique, mais des que l'on remonte dans le haut du spectre, la cela devient un peu brouillon avec des médiums parfois mal défini et des aigus qui couinent exagérément,
 
J'ai fait différents tests avec des musiques bien différentes que j'ai dans mon répertoire pour me rendre compte du rendu et je vais donner quelques exemples :
 
Sur du Dubstep/rap/techno, là le casque est a l'aise, des bonnes basses qui cognent (parfois trop même, se transformant en ronflement, mais rapidement corrigé par les réglages soit par la molette de la console, soit par le logiciel qui s'installe en même temps que les drivers), des médiums  et aigus assez puissants aussi mais qui semblent parfois incontrôlables (sorte de sifflement désagréable dans les aigus),
 
Sur du Hard/rock/métal, les choses sont bonnes aussi mais là ce sont les basses qu'il faut museler car elles « couvrent » facilement le reste du son, les médiums tiennent leur place et les aigus aussi.
J'ai bien aimé par exemple le son bien rond qu'il rend sur du « ACDC – live (The Razors Edge )  », cela apporte une profondeur que je n'avais pas avant avec d'autres casques,
 
Au niveau de la dynamique, tout suit bien mais j'ai quelques titres « étalons » capable de faire souffrir n'importe quel matos audio tant ils demandent la perfection et la réactivité aux membranes, et sur ce test j'ai choisi « Amon Tobin – Triple science » et le rendu est plutôt brouillon, mais bon, j'ai connu bien pire,
 
En bref, pour conclure ce test, je dirais que ce casque est un bon casque pour de la musique, mais les VRAIS audiophiles ne s'en satisferont pas. Pourtant, pour le commun des mortels il remplira très bien son rôle avec un son qui a du punch, pour peu que l'on ne recherche pas la perfection,
 
 
Films :
 
Bon bah là, sortez les films d'action, ça cartonne ^^
 
Je ne vais pas épiloguer 107 ans, j'ai été ravi du son restitué : en regardant des scènes de « 300 », du « seigneur des anneaux », et « pearl harbor », j'en ai pris plein les dents et question immersion, il n'y a pas a se poser de question, on est en plein dedans !
 
De plus, le surround est pleinement exploité et les sons proviennent bien de toute part, ce qui renforce encore le sentiment d’être au centre du film,
 
Donc vous l'aurez compris, j'ai été tres satisfait sur ce point et rien que pour ça je peux le recommander a quiconque souhaite un bon casque pour regarder des films.
 
Mais est ce pour cela qu'il a été créé ?
Ne serait ce pas pour les Gamer en priorité ?
Alors faisons chauffer les M16 et rdv pour le dernier round de ce test ^^
 
Jeux :
 
J'arrive en ville, personne, que le bruit des feuilles et autres prospectus qui virevoltent de ça et là en retombant mollement sur le bitume,,, sur ma droite un brasier crépite, je le dépasse et j'entends toujours derrière moi le bruit des flammes qui semblent inextinguibles,,, au loin, des grondements, détonations, des affrontements ont lieu a quelques encablures de ma position...
 
Au détour d'un croisement, j'entends sur ma gauche un brusque craquement suivi d'un déplacement furtif,,, je ne suis pas seul,,, je me plaque contre le mur opposé,,, et c'est de derrière moi que survient l’assaut !
 
Les balles fusent, je me jette derrière une voiture, m’aplatis face au sol pour éviter ce déferlement, au dessus de ma tête c'est l'enfer, pas le temps de compter les graviers je balance une grenade, attends la détonation et pars comme un malade me réfugier plus loin.
 
Une balle tape sur le mur a ma droite, ras le bol je fais volte face et Robert en face de moi se prend un chargeur dans les dents, c'etait le seul survivant de mon lancé de grenade,,, je souffle,,, enfin,,,
 
Merci SIRUS , j'ai vraiment failli faire dans mon froc, je n'etais pas dans un jeu de guerre, j'etais à la guerre !
Pari gagné donc, merci le 5,1, merci la spatialisation, merci l'ambiance restitué avec la même vigueur que dans les films, je viens d'etre conquis !
 
Pour du Gaming, le Cooler Master Storm SIRUS, c'est du bon, mangez en ^^
 
 
Conclusion (ou ce que vont lire les feignants en 1er ^^)


Je vais faire simple, si vous cherchez un casque pour une immersion totale dans les jeux, avec du 5,1, du punch, bref de quoi vous faire revivre Bagdad, alors n'hesitez pas et filer de suite commander ce SIRUS, vous ne le regretterez pas !
 
Si vous voulez regarder des films en ayant l'impression d'etre present physiquement dans l'action, là encore, go for it !
 
Par contre si vous souhaitez vous extasier sur vos musiques préférées, il va falloir envisager un autre modele de casque, mais au final, a t il vraiment été créé pour ça ? Non ? Donc on ne peut lui en vouloir !
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 18:21:02  profilanswer
 

n°705463
logicsyste​m360
Posté le 05-09-2012 à 22:39:00  profilanswer
 

C'est bien mais ... tu as testé quel jeu ? xD


---------------
Ma chaine Youtube
n°705464
Sassanou
Posté le 05-09-2012 à 22:52:40  profilanswer
 

Crysis 2, BF3 et Serious Sam BF3 ;)

n°705486
Mata'
Posté le 06-09-2012 à 11:04:20  profilanswer
 

Si j'avais besoin d'un casque, j'aurais tendance à prendre celui là,
Ton avis Sassanou fait que me donner un peu plus envie de l'acheter (mon Sennheiser se fait-il vieux ?)
 
Ce qui me fait de l'oeil, c'est surtout la ''console de mixage'' C'est la touche geek à avoir sur son bural, et c'est pour moi ce qui le met en avant dans cette fourchette de prix par rapport à la concurrence  :jap:


---------------
Workblog Mod  
n°705538
Sassanou
Posté le 06-09-2012 à 20:32:27  profilanswer
 

Mata' a écrit :

Si j'avais besoin d'un casque, j'aurais tendance à prendre celui là,
Ton avis Sassanou fait que me donner un peu plus envie de l'acheter (mon Sennheiser se fait-il vieux ?)
 
Ce qui me fait de l'oeil, c'est surtout la ''console de mixage'' C'est la touche geek à avoir sur son bural, et c'est pour moi ce qui le met en avant dans cette fourchette de prix par rapport à la concurrence  :jap:


Merci !
 
Faut reconnaitre que cette console est hyper pratique : en 2 pressions tu changes tes parametres a la volée, ça j'ai vraiment aimé ;)

n°709629
logicsyste​m360
Posté le 14-10-2012 à 17:13:49  profilanswer
 

J'ai eu la possibilité de tester ce casque. Et franchement je suis pas décu.
Je l'ai utilisé sous mes jeux 5.1 compliant, à savoir rFactor et BF3 et franchement ce son de fou  [:aqualung]  
Bon évidement j'ai un kit 2.1 logitech z-2300 alors ca change mais quand même, j'ai foutu le casque en USB (attention ca nécessite deux prises) car j'avais pas de carte son 5.1 compliant.  
 
Avec le casque sous rfactor 2, les voitures derrière moi sont carrément plus présentes, c'est dingue ! :ouch:
 
Bref si j'avais à faire un récap vite fait ca serait :
Point positifs :
- Console de mixage (règle les basses, le centre, la balance et le volume)
- Deux kits de rechange pour les housses qui englobent l'oreille
- Le micro intégré
- Connexion USB ou Jack 5.1
- Son de qualité dans l'ensemble
 
Point négatifs :
- Aigus faiblard
- Poids  
 
Mais bon en ce qui concerne le son, je suis pas trop audiophile ;) J'étais pas trop casque avant, mais faut avouer que ce casque est vraiment pas mal :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°717823
nikko20287​77
Posté le 30-12-2012 à 11:11:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une requête : Pourriez vous mettre vos réglages au niveau de l'équalizer que vous trouvez top au niveau jeux parce que moi je tâtonne encore :)
 
Merci par avance ;)


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°717888
fred073
Posté le 30-12-2012 à 20:28:41  profilanswer
 

on peut également souligne que le casque dispose d'une carte son qui est intègre à la console de mixage et donc si vous opter pour une meilleur carte son il faut savoir que tous les réglages par la commande ne fonctionneront plus d'après se que j'ai pu lire à vérifier  :kaola:  rien de grave il reste quand même le logiciel livre avec qui fournit multiple réglage cependant sa restera moins pratique
 
sinon le casque reste à la hauteur d'un Roccat Kave mais esque le prix justifiera l'achat pensez y ( je pense que se casque est destine à ceux qui ne possède pas de carte son appart )
avec un cote plus robuste le Sirus à une finition meilleur plus de sensation dans l'écoute (Bass) les moins la Spatialisation moins bonne que le Roccat et l'Ax Pro


Message édité par fred073 le 30-12-2012 à 20:43:16

---------------
By Zed
n°718275
pizza
La pizza c'est sympa mangez-en
Posté le 03-01-2013 à 11:29:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Ayant donné mon Koss SB45 à mon fils, j'ai du acheter un casque "d'urgence"  :D  
 
Devant tant d'éloges, je me suis précipité dans ma boutique favorite (la moins cher donc) pour prendre possession d'un Sirus 5.1. Et j'avoue que l'argument "True 5.1" y était pour beaucoup, par rapport aux virtualisations habituelles (ce qui est le cas du Corsair Vengeance 1500 si je ne me trompe pas).
 
Je n'ai pas été aussi exhaustif que Sassanou dans mes essais, et ce qui suis n'est encore qu'un avis à chaud qui mérite un peu plus de recul, mais j'espère qu'il vous servira un peu  :jap:  
 
Le Packaging
 
C'est vrai que le déballer sans déchirer la boite relève de l'exploit tellement tout est arnaché dans le carton. Mais au moins si le transport a été chaotique, il y a peu de risque que tout ce qui est articulé ait souffert.
 
Le matos
 
Le casque est livré avec sa "console de mixage", une sorte de télécommande géante lumineuse de 200 grammes à poser sur le bureau. Il y a quasiment la même longueur de câble entre elle et le pc qu'entre elle et le casque, aucun défaut de ce coté là.
Le casque se fixe à la console via une prise mini-DIN plaquée or, c'est pratique et à la limite, pour ceux qui ont déjà arraché un câble en se levant et en oubliant qu'ils ont un casque sur les oreilles, peut-être que ça se dépluggera à cet endroit au lieu de tout péter.
 
Coté branchement PC on a droit au choix à un câble en Y numérique (mini-DIN vers double USB plaqué or), ou câble en Y analogique (mini-DIN vers un mix USB+faisceau 5.1 orange/noir/vert+micro rose). D'ailleurs, soit dit en passant, tout est plaqué or.
Autant pour de l'analogique je comprend la démarche, la qualité du signal dépendant de la qualité du contact, autant pour du numérique, avec un signal carré et une correction d'erreur je comprend pas trop ce que ça apporte (mais bon je suis pas assez calé là dedans).
 
Le câble en lui même est d'une qualité que j'avais encore jamais vu sur un casque PC. Epais, recouvert d'une tresse de renfort, et équipé de ferrite anti-parasite
 
La console comme dit plus haut est lourde. J'avais un peu peur qu'elle se balade au bout du fil, ou de l'envoyer valdinguer comme la télécommande filaire de mon kit Creative 5.1, mais non. Pas besoin de scotch, elle bouge pas d'un poil, et si vous lui balancer un stylo c'est lui qui se fera mal  :lol:  
La pub dit qu'elle possède des boutons tactiles. Pardonnez moi mais c'est faux. A l'ère des tablettes, pour moi tactile = capacitif. La c'est pas le cas du tout. Les boutons sont des boutons classiques, il faut entendre le *clic*, et là ils sont neufs, le ressort est puissant, il faut appuyer fort. En revanche, la molette de réglage des volumes est une molette "numérique", elle tourne sans fin, pas comme les vieux potars de mon enfance.
 
Pour ma part j'ai connecté le double USB sur deux ports USB3 au cul de ma P8Z77 V-LX
Il est conseillé sur le site officiel de brancher le casque sur des ports USB appartenant à une racine USB inutilisée afin d'éviter un phénomène de saturation des canaux. Il faut voir la racine USB un peu comme une autoroute vers la carte mère, et chaque prise USB comme une bretelle d'accès. Ne branchez pas le casque sur une prise qui mène à la même racine que la prise de votre souris ou votre clavier ou d'autres trucs, car la console bouffe beaucoup de voies.
Si vous ne savez pas quel prise USB de votre boitier va vers quelle racine, regardez dans le gestionnaire de périphériques en les classant par connexion plutôt que par type (exemple ici sur le pc du taf).
 
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/03/130103102802194046.jpg
 
Bon le risque est limité mais autant le savoir, et notez que ça concerne pas ceux qui brancheront le casque avec le faisceau analogique.
 
Le casque
 
C'est du lourd, du massif, du solide
Ceux qui sont habitués à des petits Logitech, ou moi même venant d'un Koss qui est déjà par mal imposant sont prévenus. On a pas l'impression d'avoir enfilé un casque de moto mais presque. Une bande de mousse énorme amortis l'arceau au dessus du crâne, et de fait on ne sens aucune gène. Chaque oreille est intégralement DANS le casque. Enfin moi j'ai des oreilles normales (de président normal ?) donc ça rentre, et la mousse entoure l'oreille assurant une parfaite isolation du monde extérieur. Ah oui n'espérez même pas entendre le "A taaaable" hurlé dans l'escalier avec ça sur la tête.
 
Posé, le casque est assez rigide, les oreillettes ne viennent pas se coller l'une à l'autre comme sur mon Koss, étouffant ainsi le son du PC. Elles restent écartées, ce qui fait qu'on entend énormément le son qui s'en échappe sans l'avoir sur les oreilles.
 
Gros point noir pour moi, lorsque je joue en 5.1 avec mon Kit Creative, j’entends le bruit de mon téléphone portable qui accroche le réseau ou qui reçoit les SMS. C'est désagréable, parfois très fort (ça sort sur les enceintes) enfin vous connaissez sûrement. Et j'avais pris l'habitude, lorsque j'ai vraiment besoin de le laisser allumé, de couper le kit et de jouer avec mon casque car ça ne l'a jamais fait avec aucun de mes casques (Koss, Plantronics, Logitech). Et bah mauvaise nouvelle, avec ce casque ça le fait aussi :fou: ), donc pour jouer tranquille, faut que j'éteigne mon portable...
 
Ah et j'oubliais : le casque est lumineux  :pt1cable:  
Ma femme a éclaté de rire en voyant les lumières sur chaque oreillette et sur le bout du micro, bon... c'est geek.
La led en bout de micro est sensée nous rappeler si on est "On air" ou en mute, mais au final, on place la tige si près de la bouche qu'on ne la voit pas et il est beaucoup plus efficace de jeter un œil sur l'indicateur de la console posée devant soi, que de se le tordre et perdre de vue l’action du jeu.
 
La tige du micro est escamotable, souple, et réglable (un fil de fer dans la gaine assure le maintient de la torsion)
 
Le 5.1
 
Jusqu'à présent avec les casques je n'avais gouté qu'à la spatialisation logicielle. Cet algo qui mélange le son 5.1 dans deux enceintes pour le restituer de façon à tromper le cerveau. En général ça se résume à simuler l'arrière avec un son plus faible, enfin ça reste très subjectif.
 
Avec ce casque on a 4 enceintes par oreilles comme sur cette photo :
 
http://benchmarkreviews.com/images/reviews/audio/Sirus/sirus_Drivers.JPG
 
De ce fait, le casque se contente de restituer la piste audio dans la bonne enceinte, à l'oreille de faire le reste.
 
Et bah paradoxalement c'est le point qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à du grandiose (enfin par rapport à du 5.1 en casque simulé) et finalement je trouve pas que c'est si transcendant que ça.
Je dirais presque qu'il faut faire un effort intellectuel pour se dire "ça vient de derrière", en essayant de deviner de quelle mini enceinte c'est sorti  :heink:  
J'ai peut être pas encore assez testé ce point là et peut être qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais j'ai souvent été bluffé par les démo de spatialisation virtuelle dans les réglages des pilotes, là non.
Les enceintes sont peut être trop proches les unes des autres, enfin bon c'est un casque, faut pas non plus lui demander ce que mon kit 5.1 fait avec des enceintes éloignées à 2 mètres de moi.
Je pense refaire quelques tests avec des jeux de bagnoles, les FPS j'ai trouvé ça fouilli.
 
Qualité du son
 
Bluffante.
Les basses sont excellentes. Merci au volume d'air emprisonné dans l'oreillette, la pression acoustique fait tout le boulot et c'est un régal.
Les aigües sont très clairs sans être stridents
En revanche je trouve les médiums un peu étrange. Revers de la médaille d'avoir autant de vide entre les enceintes et les oreilles avec l'épaisseur des mousses, je trouve que leur son se perd en chemin, un peu caverneux.
Pour comprendre mon ressenti, éloignez chaque oreillette de votre casque actuel de 4 ou 5 millimètres de vos oreilles.  :heink:  
Cet effet s'estompera peut être quand la mousse neuve se sera écrasée.
 
Les réglages
 
...par défaut sorti de l'emballage sont à proscrire. Aucun profil n'est actif (Jeu/Cinéma/Musique), et l'équaliseur est plat
Notez aussi que la console a tous les volumes individuels des enceintes à 50% (Arrière/centre/avant/basses) et ce n'est pas suffisant pour faire ressortir tous les réglages du profil, j'ai du monter aux trois-quarts pour avoir un bon rendu.
 
Attention je parle du réglage de chaque enceinte individuelle, pas du Master Volume, qui lui est largement suffisant à 30% (le casque envoi déjà du pâté à ce niveau)
 
Le pack est livré avec un fascicule et un CD de pilote (version 1.1)
Laissez tomber le CD, la version 1.2 est directement téléchargeable sur le site http://www.cmstorm.com/en/products/audio/sirus/
Je n'ai pas le changelog sous la main, mais comme dit un ami à moi, si ils ont corrigé des trucs, c'est que quelque chose déconnait  :pt1cable:  
Le soft est pas d'une ergonomie terrible, mais bon...
 
il y a une case dans les réglages qui saute pas forcément aux yeux au premier regard, je vous l'ai entouré en vert ici :
 
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/03/130103121235742348.jpg
 
C'est une sorte de "Dynamic Boost". Activez là c'est le jour et la nuit
 
Toujours au niveau des réglages. En mode full-USB, le casque se comporte comme une carte son à part entière (la console embarque un chipset C-Media apparemment).
En gros, si vous avez une super carte son genre SoundBlaster machin-truc, vous ne pouvez l'exploiter qu'en analogique (via le faisceau ad'hoc). En USB pur, ce sera toujours le chipset du casque.
 
Coté gestion du volume, j'ai un clavier G19, avec une molette pour le volume.
Là pareil, la molette se cantonne à la carte audio du PC, elle n'a aucun effet sur le volume audio du casque. pour lui on est obligé d'intervenir sur la télécommande géante
Ya peut être moyen de modifier ça sous Windows, mais je n'ai pas encore pu approfondir cet aspect
 
En mode conversation, j'ai testé Teamspeak, Mumble et Ventrilo (tout seul en mode test). Le son du micro est très inégal en fonction du logiciel (sans doute une affaire de codec), avec un léger souffle en fond, donc pour le moment je ne m'avance pas trop, il marche c'est déjà pas mal  :whistle:  
 
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop méchant avec cet excellent casque  :love:


Message édité par pizza le 08-01-2013 à 11:20:54
n°739769
Veno le Co​rse
Posté le 09-07-2013 à 17:04:18  profilanswer
 

Bonjour,merci pour vos tests
il peut valoir le coup si on n'a pas de carte son?
je vais avoir ceci comme CM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148555.html

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 17:04:18  profilanswer
 

n°739782
borntokiff
Posté le 09-07-2013 à 20:04:09  profilanswer
 

Il me semble pour ce casque :
 
->Si tu utilise la carte son usb de ce casque elle te sortira dans les jeux du 5.1 émulé dobly prologic envoyé certes dans les 4 HP  de chaque coté.
"....Le Dolby Pro Logic II, créé en août 2000, permet une reconstitution artificielle d'un environnement sonore 5.1 grâce à des traitement informatiques appliqués à une source stéréo (2.0)..."  
 
-> Si tu utilise une carte son (en pci-express par exemple)  compatible "Dolby Digital Live" branché avec les 4 x Jack de ton casque tu pourra bénéficier d'un vrai son 5.1 dans les jeux compatible
 
Je ne connais aucun casque intégrant une carte son USB dolby digital live....
Même le AX Pro il faut une carte compatible Dolby digital live + relié au boitier en Fibre Optique....
 
Peut être chez Psyko Audio Labs mais le principe est zarb ...


Message édité par borntokiff le 09-07-2013 à 20:25:05
n°746448
LastFox77
Posté le 30-09-2013 à 09:02:45  profilanswer
 

Salut a tous, je crois que ce topic est mort mais je tente quand meme :
 
Voila, j'ai le Sirus 5.1 depuis plus d'un an et j'en etais extremement satisfait mais depuis un mois je n'ai plus de son dans les hauts parleurs arrieres, juste les basses.
 
je pensais que quelque chose s'etait déréglé mais aprés avoir bidouillé tout les parametres, rien. le son arriere ne sort que si j'active les flex bass, et encore il sort de maniere étouffée, pas du tout comme avant... si je coupe le Flex bass, alors la je n'ai carrément plus de son du tout a l'arriere.
 
J'ai essayé sur le PC d'un amis en y installant le driver et c'est la meme chose... je précise que mon driver est a jours, j'ai meme essayé l'ancienne version et rien.
 
Je suis meme allé jusqu'a démonter le casque pour voir si il n'y avais pas une micro soudure qui aurait sauté dans els ecouteurs mais tout a l'air correct.... alors du coup je ne comprend plus. C'est arrivé a quelqu'un ?

n°756629
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 09-01-2014 à 08:04:44  profilanswer
 

Petite question :
 
Mon casque reste allumé même après avoir éteint le PC. Quelqu'un aurait une solution à part le débrancher ? (A savoir, il est branché avec les 2 USB)


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°758738
borntokiff
Posté le 28-01-2014 à 11:17:55  profilanswer
 

Pl4y4z, désactive dans le bios de ta carte mère l'option on/off de l'alimentation USB quand le PC est off. (Exemple pour la GIGABYTE On/Off Charge)

n°758741
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 28-01-2014 à 12:08:46  profilanswer
 

borntokiff a écrit :

Pl4y4z, désactive dans le bios de ta carte mère l'option on/off de l'alimentation USB quand le PC est off. (Exemple pour la GIGABYTE On/Off Charge)


 
:jap: J'ai justement une GA Z87x-D3H  
Je vais regarder ça c soir.  
Dernière question, si je désactive les USB à power OFF, quand je rallume le PC, tout le process de réinstallation des USB va se mettre en route ?? Genre, nouveau matériel détecté ?


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°873452
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-03-2016 à 09:46:22  profilanswer
 

Petite question :
Branché en USB j'ai un souffle bien relou qui varie en fonction de la vitesse des ventilos (c'est une impression)

 

Une solution ?


Message édité par Playaz le 17-03-2016 à 09:46:39
n°893183
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 19-08-2016 à 12:38:59  profilanswer
 

je deterre ce topic à savoir si quelqu'un a trouvé la solution pour l'installer sur windows 10?? Coolmaster ne veut pas faire de pilote pour W10... d'ailleurs c'est un scandale vu le prix qu'il coute.

n°898644
yoplaaa
Posté le 03-10-2016 à 17:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour vous informer que je vends sur ce forum mon casque sirus 5.1 .
 
@+

n°915396
Gry20r
Posté le 16-02-2017 à 12:14:46  profilanswer
 

Nuwanda a écrit :

je deterre ce topic à savoir si quelqu'un a trouvé la solution pour l'installer sur windows 10?? Coolmaster ne veut pas faire de pilote pour W10... d'ailleurs c'est un scandale vu le prix qu'il coute.


 
Je déterre à mon tour, j'avais trouvé une solution sur le net, faudrait que je retrouve le lien.
Y avait deux possibilités :
 
- il existe une version du driver du chipset USB (C-Media) compatible win 10, les casque est alors réglable via la panneau "sound devices" comme sous win 7.
- certains, comme moi, ont simplement installé le driver en mode compatibilité, pas tous avec succès. Perso le panneau et le son marchent nickel.


---------------
Ryzen 7 5800X - Asus ROG Crosshair Impact VIII - Hyper212 Evo Black - Ballistix 2x16Go 3600 CL16 - Radeon RX6800 FE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Topic Unique]Cooler Master Storm SIRUS

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcard[Topic Unique] Ecran Iiyama ProLite B2480HS-1 (24").
[Topic Unique] Cooler Master Storm Sentinel Advance II[Topic Unique] QPAD 5K Limited Edition
[topîc unique] Monitor Samsung SincMaster B2440Desactivation controlled by master
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Cooler Master Storm SIRUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR