Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte tuner TV compatible analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte tuner TV compatible analogique

n°579725
Maitreverg​e
Posté le 25-11-2009 à 14:05:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin d'une carte tuner TV qui soit compatible avec la TV analogique.  
 
http://www.materiel.net/ctl/Tuners_internes/
 
Je ne cherche pas spécialement du haut de gamme mais j'en voudrais une ayant un bon rapport qualité/prix.  
Dans les caractéristiques de chaque carte, toutes ou presque ont "Signal reçu : TNT, Hertzien et FM"
La TV analogique ça correspond bien à signal hertzien ? Si oui, pourrais-je utiliser une de ces carte avec un soft uniquement compatible avec la TV analogique ou les signaux TNT vont "prendre le dessus" ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 14:05:03  profilanswer
 

n°579807
yf38
Posté le 25-11-2009 à 21:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
Quelques reflexions:
- La TV analogique n'en a plus que pour 2 ans à peu près, après c'est fini, et même avant, pour certains c'est déjà fait, la TNT a pris le dessus comme tu dis.
Maintenant, la TV hertzienne, c'est la TNT, l'analogique est un vestige en voie de disparition.
- Si tu veux parler de video analogique (issue de magnétoscopes ou anciens camescopes) c'est autre chose, ce n'est plus de la TV, il faut une entrée video, pas une antenne.
- Le plus pratique pour la TV est un recepteur au format clé USB,
- Il y a pas mal de choix, mais il y a les bons et les moins bons, surtout en matière logiciel / pilotes. Il faut faire attention.
- J'ai deux recepteurs USB TNT , un Terratec et un Hauppauge, les deux fonctionnent pas trop mal, le meilleur étant le Hauppauge ministick HD (50€). Pour les deux le logiciel livré n'est pas trop génial, et sous windows 7 le media center de Microsoft est bien meilleur.


Message édité par yf38 le 25-11-2009 à 21:11:15
n°579893
Maitreverg​e
Posté le 26-11-2009 à 12:25:05  profilanswer
 

Mmh ok. Mais si je prend une carte TV avec dans les caractéristiques "Signal reçu : TNT, Hertzien et FM", je pourrais regarder la TV avec un soft (K!TV) qui n'est compatible qu'avec la TV analogique ? quand l'analogique aura totalement disparu (fin 2011 chez moi, j'ai encore le temps) je pourrais utiliser un autre soft de toutes façons.

n°580309
Maitreverg​e
Posté le 29-11-2009 à 08:05:35  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte tuner TV compatible analogique

 

Sujets relatifs
Moniteur TV + PC (Acer AT2245?)Compatible Seven Quickcam - VX3000
conseil d achat TV LCD FULL HD minimum 81cm prix 500/550 euro[résolu partiellement] Carte PCI offrant eSata en interne
USB vs Carte mémoireproblème avec carte wifi netgear wg311 v3
PORTABLE TVUne TV en guise d'écran PC ?
Imprimante Multifonction Canon MF3110 non compatible 64bitsProblème très bizarre avec ma carte son creative FATALITY
Plus de sujets relatifs à : Carte tuner TV compatible analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR