Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  très bon kit d'enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

très bon kit d'enceinte

n°756885
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 11:00:28  profilanswer
 

bonjour,  
 
Voila tout est dans le titre, je cherche LE kit d'enceinte idéal pour mes besoins.
Je suis déjà équipé d'une carte son x-fi titanium hd et je voudrais trouver le kit d'enceintes qui s'associe parfaitement avec.
 
Ce que je fais sur le pc : polyvalent: musique en format sans perte, jeux video et occasionnellement des films.
Je suis exigeant sur la qualité et suis prêt à mettre le prix dans un très bon kit.
Cependant je suis embêté et j'aimerai pouvoir profiter de ma carte son avec les enceintes malheureusement les enceintes gèrent eux même la partie décodage du son et ma carte son ne servirait plus à rien...
 
Y-a til une alternative? pour avoir un super son sur mon pc ou  je suis obligé de me séparer de ma  carte son??
 
J'ai répéré plusieurs kit :
 
B&W mm-1 : le problème c'est que les basses seront peu présentes et que la connectique passe par l'usb et zap la carte son
Le focal xs 2.1 : sauf qu'il semble zappé aussi la carte son et que le dock pour produit apple est obsolète ( à ce prix ça m'ennuie )
La paire kef x300a qui semble prometteuse mais carte son zappé une fois de plus
Le kit companion 5 de bose en usb qui zap aussi la carte son
les creative Ziisound T6 qui semblent assez complètes mais que je crois un cran en dessous des autres niveau qualité des matériaux et d'écoute.
 
quelqu'un est dans ma situation et s'est déja posé les mêmes questions?
super enceinte mais problème avec la carte son?
 
favoriser des enceintes qui gèrent absolument tout ou trouver compromis avec la carte son?
 
merci à vous
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 11:00:28  profilanswer
 

n°756887
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 11:21:26  profilanswer
 

Si tu es vraiment tatillon sur la qualité du son et que tu es prêt à investir, je pense que partir sur une solution hi-fi de salon est encore ce qui te satisferais le plus  :jap:  
 
Là plupart des bons kit pour PC ont effectivement une carte son intégrée qui n'est pas du tout de la même qualité d'une marque à l'autre, enfin dès qu'on mets un certain prix on se retrouve quand même avec un produit très satisfaisant mais perfectible. Si les constructeurs font ce choix c'est parce qu'il est très difficile de voir la différence entre une carte son haut de gamme et leurs petites cartes son intégrés qui sont déjà conçues pour tirer "pleinement" parti des speakers. Même si ta carte son déchire et que c'est branché en direct, tu devra passer sur de meilleurs produits que les kits tout prêts car la différence obtenue serait vraiment minime voir inexistante. (Pour les kit de PC)
 
Sinon tu prends un kit un peu sérieux (tu peux aussi partir sur de l'occaz) comme le Cabasse qui est pas mal du tout pour ce prix : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] neole.html  
 
Sinon tu pars directement sur des "vraies" enceintes et tu rajoute une caisson sans oublier un ampli :  
 
enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] in-17.html


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 11:32:55

---------------
BANNI de HFR
n°756890
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 11:43:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse,
 
effectivement j'ai pensé à ce genre de kit d'enceintes.
Pour les format en "bibliothèque" ça n'ira pas comme elles seront posées sur mon bureau de chaque coté de l'écran, je n'aurais pas assez de recul et ça prendra trop de place.
 
Pour les cinééole, ce genre de kit n'est-il pas trop adapté au home cinema? pour la musique par exemple ça serait bien?
J'insiste sur le fait que les enceintes seront posées sur le bureau il n'y aura donc pas beaucoup de recul et je en cherche pas un kit qui est censé remplir une salle complète.
 
J'ai vu la gamme Bird de focal aussi, je sais pas ce que ça vaux.
 
C'est un investissement sur le long terme et je pense aussi à l'avenir du tout sans fil..dlna, air play etc.
 
quand à ma carte son, c'est celle la : http://fr.creative.com/p/sound-bla [...] itanium-hd

n°756892
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 11:51:16  profilanswer
 

Pour les CinéOle j'ai un copain qui à le kit 5.1 dans une chambre branché sur son PC et déjà pour écouter de la musique, donc un minima fort quand même, c'est vraiment sympa :) Puis quand il pousse un peu tout de suite il réveille les voisins tout en gardant un excellente précision dans les enceintes.
 
Après si tu comptes écouter à très bas volume collé à tes enceintes je ne peux pas vraiment te dire, chez lui j'avais les oreilles à 1.50m des enceintes et pour de la musique et des jeux vidéos on en prenait plein les oreilles mais on n'était pas obligé de pousser le son pour qu'il soit bon, à bas volume je trouvais ça vraiment très bien.
 
Par contre si tu me parle de long terme, achète toi un ampli direct et pars sur de la hi-fi de salon. Tu trouvera ce qu'il te faut même si tu écoute avec peu de recul.


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 11:52:19

---------------
BANNI de HFR
n°756893
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 11:56:38  profilanswer
 

disons que j'ai un espace salon à part que je laisse comme ça pour le moment.
 
pour le coin pc je réfléchis toujours..
je suis proche des enceintes ça veux pas dire pas fort^^ un bon battlefield dessus ou de la musique assez fort ça me parle aussi....
 
tu aurais un retour sur le kit focal bird pack 2.1?  
 
( petite parenthèse..si je trouve 2 excellents produits mais que l'un d'eux est fabriqué en france..je préfère choisir celui la, d'ou mon intéret pour la marque focal )

n°756894
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 12:10:18  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] st-complet
 
voila la par exemple ce kit a l'air sympa, selon les numériques ils le mettent juste en dessous du focal xs justement.
Mais couplé avec ma carte son je sais pas si il y aura une grosse différence..
 
ahlala, la galère de choisir à chaque fois^^

n°756895
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 12:11:19  profilanswer
 

ah non rectification il y a la dac intégré aussi

n°756896
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 12:14:38  profilanswer
 

Bah concrètement ce qui me dérange dans ce kit c'est qu'il n'y ait pas de caisson de basse :/ (focal bird)
 
Après non j'ai jamais écouté le bird, mon expérience de focal se résume à quelques écoutes en magasins de certaines solution de salon haut de gamme (un de mes amis bosse chez digital et il me fais tester pas mal de produits juste par curiosité) et surtout de mon installation dans ma voiture. Focal pour tous les speakers avec un caisson alpine sur un ampli alpine et le son est vraiment cool. J'ai pu comparer avec certaines sono JBL par exemple et je trouve vraiment que focal s'en extrêmement bien! Bien souvent mes potes qui ont de bonnes sono me disent que focal même à "bas prix" proposent vraiment des choses étonnantes et n'hésiterons pas à opter pour cette marque quand ils renouvelleront leur sono.
 
Je pense que tu peux faire confiance à cette marque.
 
Après voilà, jamais de ma vie je ne partirais plus sur une solution sans caisson, j'aime des basses bien présentes, genre quand tu te prends une grenade ta vraiment l'impression qu'elle explose dans tes pieds avec un fort retour dans la pièce, idem quant tu tire, tu sent presque les balles voler devant toi tellement que le souffle est présent mais c'est vraiment une question de goût :/
 
Après moi pour le PC j'ai opté pour un Z5500 d'occaz, c'est un kit 5.1 pour 150 à 200€ son petit frère le C906 est très bon lui aussi mais un caisson moins conséquent. Je n'ai pas de carte son c'est donc la carte du kit qui fais le travail et elle le fait très bien, certes pas aussi bien qu'une solution hi-fi digne de ce nom mais c'est déjà très convainquant. Pour la musique idem ça fonctionne au poil, mais bon quand je remonte dans mon véhicule la différence est là, pas si flagrante mais bien présente. Les aigu sont bien ciselés sans être agressives et les médiums ultra dynamiques, là où sur le kit de salon on sent une limite, moins d'aigus et les médiums bien qu'énergiques ne sont pas aussi claires. Pour les basse c'est pareille le caisson du Z5500 est vraiment un monstre pour ce type de produit.
 
Donc partir sur du focal me semble une très bonne idée, favoriser l'entreprise française tout en bénéficiant d'un bon produit, mais je te dirais de quand même partir sur un kit Focal XS même s'il à les défauts que tu cite.
 
On a vraiment le cul entre deux chaise pour la sonorisation des ordis et quand tu cherche vraiment à te faire plaisir et partir sur du long terme, prends toi un ampli et de la hi-fi de salon, focal si tu veux tu ne sera pas déçu, c'est juste que Cabasse s'en sortent vraiment bien pour pas trop cher avec leurs enceintes "compactes", méfie toi de la photo car les speakers font quand même la taille d'un bon gros melon de pleine saison plutôt qu'un pamplemousse ^^ Du coup imagine la taille du caisson... 4 à 5 fois plus gros que celui du focal XS.
 
Sinon le créative T6 est aussi un bon kit ya pas à dire, mais sur le long terme... J'ai des doutes :/


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 12:21:26

---------------
BANNI de HFR
n°756900
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 12:54:11  profilanswer
 

merci pour tous tes messages :)
 
pour le focal bird en fait le caisson est dans l'appareil de gestion et de branchement, il est bien la en tout cas!
 
pour le z5500 je le connais très bien:) mais pas adapté pour mon pc, je veux rester sur du 2.1.
 
bon je vais continuer de chercher...
 
sinon toi t'es consoles ou pc? si pc..c'est quoi ta solution audio dessus?
 

n°756903
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 13:05:13  profilanswer
 

Je suis rétro console et PC, et tout passe par le Z5500 :) Pour 150€ occaz c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire un peu de tout à pas cher, films, son avec bonnes basses et un bon 5.1 pour les jeux :p Après le kit se règle en 2.1 ou 2x 2.1 bref tu vois comment ça marche, le 5.1 ne tourne pas toute la journée.
 
Et si vraiment je devais améliorer la qualité (quand le mien sera mort) J'ai vu des kits 5.1 kabasse à 350€ occaz très bon état sur leboncoin, juste à rajouter un ampli et ce sera au poil. A très long terme je projette de passer sur des colonnes mais j'attends d'avoir vraiment les revenu qui suivent et me payer quelque chose de top. Genre choisir avec les Cabasse un bon ampli pas trop cher comme un Denon et remplacer ensuite les satellites par 2 colonnes + 1 barre frontale et deux bonnes enceintes pour faire les satellite arrière, et finir par remplacer l'ampli Denon pas quelque chose de vraiment parfait.
 
Voilà en gros mon optique à long terme et je pense que tu peux tout à faire suivre un peu le même genre de plan ce qui te permettra de faire évoluer ton son au fil des années. Enfin c'est comme ça que je ferais!
 
Ceci dit les kit focal 2.1 doivent être vraiment top mais c'est vrai que quand ils seront usés ils n'auront plus grande valeur (contrairement à du matos hi-fi qui peut bien se revendre) et tu va perdre dans ton investissement, donc c'est pour ça que je te dirige plus vers la hi-fi.


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 13:10:57

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 13:05:13  profilanswer
 

n°756914
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 13:51:17  profilanswer
 

dans l'audio je suis plutot dans l'optique d'acheter pour etre tranquille des années et pas revendre.
c'est tout l'inverse pour les composants de mon pc ( carte graphique, processeur etc ) ou rien ne me fait plus de 2 ans et que je revends tout le temps.  
je penche de plus en plus pour les focal xs 2.1 quand même...
après les bose companion 5 dans la meme gamme de prix t'as deja essayé?
ça a l'air de vouloir reproduir du 5.1 avec du 2.1...je suis pas très fan de ce genre de bidouillage.

n°756917
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2014 à 14:44:30  profilanswer
 

Bose mouais, cher pour une qualité bonne mais pas non plus transcendante, je pense que le focal fais mieux, vraiment. Je les ai écouté plusieurs fois ici et là et ouais c'est bon mais sans plus, puis niveau puissance j'ai été assez déçu :/ Je pensais vraiment trouver plus de panache.


---------------
BANNI de HFR
n°756929
m4ximuz1
Posté le 12-01-2014 à 16:08:47  profilanswer
 

hum en fait il faudrait orienter la recherche sur un très bon kit 2.1 recevant le signal en analogique et non en numérique pour être tranquille avec ma carte son.

n°756996
m4ximuz1
Posté le 13-01-2014 à 07:43:21  profilanswer
 

bon bah c'est good pour les focal xs en fait! j'ai vu sur une photo qu'elles ont une entré AUX IN en jack juste à coté du port usb. je peux donc branché en direct à partir de ma carte son et sa court circuitera le dac.
 
impec alors :)

n°757012
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-01-2014 à 12:28:12  profilanswer
 

cool :)
 
Hésite pas à faire un retour comme ça peut être que d'autres qui ont été dans le même cas que toi pourront trouver aussi ce qu'ils recherchent :)


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  très bon kit d'enceinte

 

Sujets relatifs
Choix d'ecran pour gamer avec très bonne qualitéeBesoin d'enceinte pour le son
Siberia V2 JACK, micro très faible ?Choix d'une Caméra IP : Très difficile !!
Casque gamer a prix (très) minibranchement casque 5.1 et enceinte 2.1
Un écran qui s'allume très mal, par intermitence [RESOLU]Enceinte Hercules 2.1 bourdonnement
Multifonction pas tres cher ?Impression très très lente!!!
Plus de sujets relatifs à : très bon kit d'enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR