Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le PC sur la télé sans cablage, est-ce possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC sur la télé sans cablage, est-ce possible?

n°722058
Bouman103
Posté le 27-01-2013 à 18:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques recherches infructueuses sur le forum, j'ouvre un nouveau topic afin de savoir si certains d'entre vous ont eu la même démarche que moi, et si oui quelles solutions ils ont mis en œuvre.
 
Mon souci est le suivant : dans mon salon, la télé LCD est à un bout et l'ordinateur (fixe) à l'autre bout. Comment faire pour afficher le PC sur l'écran LCD?
Des solutions existent bien entendu, mais comme ce serait bien trop simple de s'arrêter à si peu, mes contraintes sont les suivantes :
- distance entre le PC et la télé environ de 4m
- rendu attendu sur le LCD optimum (1080p donc full résolution)
- utilisation voulue : multimédia bien entendu, mais aussi gaming occasionnel donc pas de décalage entre l'image sur le LCD et celle sur l'écran
- cerise sur le gâteau, j'aimerais bien rapatrier le son également sur ma télé tant qu'à faire...
 
Dans mes précédentes recherches sur le net, voici en gros les solutions sans fil que j'ai croisées :
1) les systèmes émetteurs / récepteurs "à l'ancienne" : envoi du signal par ondes ou IR, systèmes éprouvés mais aussi dépassés (ou comment revenir à la prise péritel), je ne sais même pas si je pourrais y brancher ma carte graphique...
2) les émetteurs / récepteurs à base d'USB pour l'émetteur : un logiciel se charge de calculer le rendu à envoyer par wifi au récepteur; facile et peu cher (env. 100€), les inconvénients sont la résolution de sortie en 720p et surtout une latence assumée de 0,5 seconde! A réserver au multimédia uniquement, d'autant que les sites constructeurs ne précisent pas si la solution employée crée un miroir de l'image sur la télé ou bien si elle se contente de faire du streaming audio ou video
3) les émetteurs / récepteurs wifi annoncés pour de la HD (entrée et sortie en HDMI) : plus chers (entre 170 et 250€), ces systèmes annoncent faire passer un signal HD via le wifi sur une distance de 4 à 5 mètres. Par contre les informations sur le process et le rendu sont extrêmement pauvres sur le net, et je ne sais pas à ce jour si cette technologie un peu onéreuse est fiable et mature; et le plus important, quel est le temps de latence entre l'image de départ et celle d'arrivée? En clair est-il possible de jouer avec un tel système?
 
Je me retrouve devant toutes mes questions et je ne sais plus trop quoi faire, à part peut-être opter pour des cables super longs qui feraient tout le tour de ma pièce - je dis DES cables car audio + video.
 
Je précise que j'estime ne pas être limité par mon matériel :
- PC Dell XPS 430 avec un core2-quad Q9400, 8Go DDR3 et une Radeon HD6870 qui a en sortie 2 dvi, 1 HDMI et 1 displayport
- télé LCD Samsung LE32B651T3, entrées HDMI, VGA et s video (j’omets volontairement les péritel...)
 
Voilà si quelqu'un a d'autres idées d'installations pour résoudre le problème, par réseau ou par CPL (je crois que ce n'est pas possible...) ou toute autre solution, ou tout simplement des retours d'expérience sur les différents matériels que j'ai cité plus haut, je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez m'apporter !
 
Merci par avance
Bouman103

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 18:33:16  profilanswer
 

n°722064
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 27-01-2013 à 18:55:53  profilanswer
 

Un seul long câble HDMI devrait être à même de transporter son+image.

n°722075
Bouman103
Posté le 27-01-2013 à 20:29:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, cependant il me faudrait un boitier pour rassembler les signaux audio & video et en ressortir un seul signal en HDMI. Vaut-il mieux alors privilégier la video via HDMI en sortie de carte graphique, ou bien en DVI?
 
Bref, cela ne me dit pas s'il est possible de réaliser la même chose sans fil ;-)

n°722844
maxaille
Posté le 31-01-2013 à 19:22:31  profilanswer
 

Au dernière nouvelle, le HDMI peut faire passer de la vidéo Full HD et 3D, mais aussi de l'audio. J'avais vu à la Fnac Strasbourg des nappes ultra fines pour faire passer du HDMI, qui deviennent quasiment transparent avec leur colle il me semble. Il y a aussi selon mes souvenirs des émetteurs-récepteurs par ondes (pas par wifi je crois) pour de l'HDMI, qui gère tout aussi bien la vidéo que le son.  
Après j'ai peut être pas trop compris ce que tu cherches à faire ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Le PC sur la télé sans cablage, est-ce possible?

 

Sujets relatifs
quelle cablage faire selon mon ecran et Carte graphique[Conseil] Ecran PC Jeux
connexion PC DVI-I vers TV VGAEcran pour PC Gamer (Budget Max : 200 €)
Clé Bluetooth sur PC fixeCasque ecoute tel compatible PC?
Quel écran PC pour 100~150 euros ?Recepteur infrarouge PC pour télécommande universelle
Problème montage PCQuel(s) écran(s) pour un Mac Mini + une PS3 + un pC
Plus de sujets relatifs à : Le PC sur la télé sans cablage, est-ce possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR