Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Tablette WACOM Graphire 4 non reconnue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette WACOM Graphire 4 non reconnue!

n°378943
midiweb
Posté le 15-08-2006 à 20:00:20  profilanswer
 

salut, ma toute nouvelle tablette graphique Wacom Graphire 4 ne fonctionne pas sous Xp malgré l'intallation du pilote version 4.95-6. La tablette est cependant allumée, le voyant est bleu et passe au vert quand j'utilise le stylet.
Le programme de la tablette est accessible par le menu Démarrer,  "Propriétés de la tablette".
J'ai le message "Tablette prise en charge introuvable sur le systême".
Je ne sais plus quoi faire. Ce problème n'est pas repris dans le manuel. Qui peut m'aider?
Merci
 
Configuration:
Win Xp pro sp2
carte mère Gigabyte GA-K8NF-9
RAm 1gb Corsair
Carte graphique  
nVIDIA GeForce 6600 PCI-E (Gigabyte GV-NX66)  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:00:20  profilanswer
 

n°378944
sismikkk
Posté le 01-03-2007 à 14:20:21  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai le meme problème à une difference pret que quand j'approche le pen de la tablette le voyant ne passe pas au vert.
Petite descriptions et precisions de mon problème :
 
Je viens de recevoir ma tablette graphique, une WACOM graphire 4 classic.
Je la branche sur un port USB et je lance l'appli qui permet d'installer le pilote.
Bref j'arrive à la fin de l'installation et là l'application propose une petite initiation à cette tablette.
Normalement à ce stade là je pense que la tablette doit être operationnel pour pouvoir suivre cette initiation.
Et bien il se trouve que la mienne ne marche pas:
 
Le pilote de la tablette a créé dans le menu demarrer un dossier tablette dans lequel se trouve "propriétés de la tablette"
Et quand je clique dessus j'ai le message d'erreur "Tablette prise en charge introuvable sur le système" (comme midiweb)
J'ai été installer d'autres pilotes mis à jour à partir du site de WACOM Europe, rien n'y fait.
J'ai changé de port USB, idem.
 
Quelques autres precisions :
-Je suis sous windows XP pro.
-et quand j'approche le pen de ma tablette le voyant qui est censé passer du bleu au vert reste bleu.
-j'ai le sp1
-Il y a les processus "Tablet.exe" et TabUserW.exe" qui tournent
-Dans le panneau de configuration/performance et maintenance/système/onglet materiel/Gestionnaire de peripherique, j'ai "Wacom HID Pen qui "fonctionne correctement", WACOM HID Digitizer qui fonctionne correctement lui aussi. Par contre quand j'ai branché ma tablette mon ordi a détecté le nouveau peripherique "CTE-440-U V4.0-3" et je retrouve ce même peripherique dans le materiel et il me dit que les pilotes de ce peripheriques ne sont pas installés.
 
Je suis allé aussi sur le forum de WACOM il se trouve que le voyant ne doit pas clignoter et doit rester allumé en permanence hors le mien clignote...
 
 
Donc si quelqu'un a une solution, qu'il me la propose. Demandez moi si vous avez besoin d'autres détails.
Merci d'avance.
 

n°378991
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 01-03-2007 à 15:48:19  profilanswer
 

"Tablet.exe" et TabUserW.exe" C'est les pilotes de la tablette.
 
Il me semble que même sans pilote, la tablette est reconnu. Essaie de désinstaller le driver proprement. Puis reboot ta machine, branche ta tablette à nouveau et regarde ce que ca donne.
 
Sinon, je ne vois pas d'ou peux venir le probleme... Sauf eventuellement une sous alimentation du PC. Dans ce cas enlever tout les périphériques en USB par exemple et refaire le test.


---------------
Mighty to save.
n°378994
sismikkk
Posté le 01-03-2007 à 15:54:19  profilanswer
 

Merci je test tout de suite =D

n°379082
Xixou2
Posté le 01-03-2007 à 19:28:31  profilanswer
 

Essaie les drivers plus récents :
 
ftp://ftp.wacom-europe.com/pub/WI [...] -8_int.exe

n°442874
choutka1
Posté le 12-11-2007 à 16:40:31  profilanswer
 

Je rencontre le même problème avec ma tablette wacom ET-0405-U.
La tablette ne réagit pas au stylet.
J'obtiens le message d'erreur : tablette prise en charge introuvable sur le système.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
 
Merci !!

n°442877
choutka1
Posté le 12-11-2007 à 16:45:17  profilanswer
 

PS : mon pb est celui de midiweb, non celui de sismikkk, seulement, mon voyant est orange et il passe au vert quand j'approche le stylet. Par contre la tablette n'existe pas pour le système.

n°448974
hyperwest
Posté le 04-12-2007 à 16:51:54  profilanswer
 

Je viens m'ajouter à la liste: Presque le même problème: driver tablette graphique wacom (Bamboo fun A5, cette fois) non reconnu par Xp édition familiale,4 ports usb.
Mêmes symptomes que "sysmikkk" (voyant bleu et aucune réaction..) driver telechargé sur site Wacom: rien!...
Est-ce que les drivers HID (tablettes, souris, ect..) poseraient + de problèmes à Xp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Tablette WACOM Graphire 4 non reconnue!

 

Sujets relatifs
probléme avec une tablette graphire 4[HD externe USB] péripherique non reconnue
Soucis tablette graphique Wacom Graphire 3[a vendre] Tablette graphique WACOM A5
webcam quickcam pro 5000 non reconnue[conseil d'achat] Tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : Tablette WACOM Graphire 4 non reconnue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR