Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Même souci sur deux pc différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Même souci sur deux pc différents

n°828808
true-wiwi
Posté le 05-06-2015 à 09:16:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je me tourne vers des avis extérieurs car je ne sais plus trop quoi penser concernant mon souci actuel.
 
Mon ordinateur est sous windows 7 64 bits avec un SSD Samsung 128 giga, 8 giga de DDR3, CM MSI 7816, CPU Core i5 4670k.
 
J'ai un souci si je branche plus de deux périphériques usb en même temps... Si je le fais, le troisième périphériques ne sera pas reconnu du tout ou alors j'aurais le message suivant "périphérique usb non reconnu".
 
Ce qui me chagrine essentiellement, c'est que j'ai eu le même problème avec un pc différent avant d'avoir celui là...
 
J'ai tenté de mettre à jour les drivers des périphériques USB, tenté également le coup de débrancher l'alimentation attendre 30 sec tout ça pour éliminer le courant résiduel, sans succès.
 
D'autres idées éventuelles ?
 
Merci de m'avoir lu :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 09:16:11  profilanswer
 

n°828853
tom_s
Posté le 05-06-2015 à 13:41:07  profilanswer
 

Le même problème avec 2 pc différents c'est étrange, et ça se produit quelque soit les périphériques usb ou toujours avec les mêmes ?

n°828875
true-wiwi
Posté le 05-06-2015 à 14:56:17  profilanswer
 

Testé avec deux périphériques usb différents au final. Deux claviers.
 
Je m'en suis rendu compte parce que j'utilise de temps à autre, diverses clés usb, un lecteur de carte, etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°828968
tom_s
Posté le 06-06-2015 à 14:29:38  profilanswer
 

J'imagine que ton précédent pc sur lequel tu avais le même problème était d'un modèle différent que ton actuel, cela me laisse penser que le problème se situe sur l'un de tes périphériques - ou sur le hub si tu en utilises un, d'ailleurs sur quelles prises les connectes tu ?
 
Essaie de déterminer lequel provoque l'erreur en les branchant l'un après l'autre.  
Si malgré tout le problème persiste, tu peux re-essayer d'éteindre l'ordinateur, de couper l'alimentation de la débrancher et d'appuyer sur le bouton "marche" pendant une dizaine de secondes.
Tu peux aussi supprimer le fichier INFCACHE.1 qui se trouve dans C:\Windows\System32\DriverStore (il te faudra les droits d'admin pour ça)

n°828981
true-wiwi
Posté le 06-06-2015 à 17:26:34  profilanswer
 

Je devrais tester à nouveau pour voir.
 
En fait ça me le faisait surtout avec un clavier Mad Catz et je suis apparemment pas le seul à avoir ce souci là avec cette marque...
 
La deuxième solution que tu proposes, je l'avais déjà testé et ça n'avait rien changé.
 
Tu dois avoir raison du coup, ça doit être le clavier qui foire :D
 
Merci du coup ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°829028
tom_s
Posté le 07-06-2015 à 04:47:38  profilanswer
 

Et tu n'utilises aucun "hub", tout tes périphériques sont connectés chacun à une prise usb différente de ton pc ?

n°829038
true-wiwi
Posté le 07-06-2015 à 10:10:55  profilanswer
 

J'ai 4 ports usb sur la facade supérieure de la tour et 4 à l'arrière.
 
J'avais testé les différents ports et le problème se produisait à chaque fois.
 
Ce qui m'étonne d'autant plus c'est que le souci n'est pas apparu quand mon frangin a testé le pc chez lui avec le même clavier en question...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Même souci sur deux pc différents

 

Sujets relatifs
Probleme affichage fond d'écran différents sur 3 écransSouci configuration double écran
[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth eliteGros souci avec mon tout en un hp officejet pro 8500A plus
Souci avec mon onduleur APC2 HDD externes même contenu mais poids différents
Affichage différentsGros souci écran Iiyama 22"
Brancher un écran sur 2 pc différents 
Plus de sujets relatifs à : Même souci sur deux pc différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR