Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé usb sony 16 GB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé usb sony 16 GB

n°336121
mikey17
Posté le 29-10-2006 à 11:51:28  profilanswer
 

Bonjour!Voila ,mon pere ma rapporté de Chine une clé usb sony 16 GB mais je ne suis pas sur que c'est une vrai ,il la acheté dans un grand magasin reconnu (genre fnac) et la eu pour 200 yen (20 euros a peu pret) mon probleme est que quand je la branche sur mon ordi elle est reconnu, je vois la capacité affiché (15.8 GB) donc j'envoi kk document dessu dont un film divx ,mais voila quand le film est sur la clé je n'arrive pas a le visioné ,il a un message d'erreur, qui parle de d'extension , et de format non compatible avec la clé. Qu'est ce que je peut faire a votre vais pour la faire marché (j'ai uniquement la clé,pas de notice ni de cd driver)merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 11:51:28  profilanswer
 

n°336143
Dandu
Posté le 29-10-2006 à 12:55:20  profilanswer
 

hum, 16Go acheté pour environ 20€, voila quoi.
 
Ca vaut au moins 400€ 16Go de flash, et plutot 500€.
 
Y a plutot des chances pour que ce soit une grosse arnaque...

n°336149
mikey17
Posté le 29-10-2006 à 13:25:42  profilanswer
 

nan pas forcement ,au debut c'est ce que je me suis dit ,c'est une arnaque mais quand j'ai branché la clé,d'abord mon pc l'a bien reconnu mais en plus quand je suis rentré dans le disque amovible ,l'espace libre de la clé indiqué 15.8 GB, et j'ai lu un article sur ce forum,d'une persone qui avais acheté en 2005 une clé usb sony 8GB pour 100 yen ,10euro quoi, et moi j'ai payé 200 yen ,20 euro pour 16 GB  c possible... si tu crois que c'est une arnaque , en quoi c'est une arnaque???merci de me repondre(sachant que mon probleme est expliqué au dessus)

n°336158
Dandu
Posté le 29-10-2006 à 14:11:17  profilanswer
 

ben sachant le prix de la mémoire flash, surtout : comme je le dis, c'est 500€ environ, 16Go de flash.
 
et accessoirement, Sony fait pas de clefs USB de 16Go, c'est maximum 8Go et ça vient d'être annoncé.
 
Et les trucs Sony sont souvent contrefaits (genre les memory stick).

n°336160
mikey17
Posté le 29-10-2006 à 14:13:18  profilanswer
 

ok merci, mais est tu sur que si c une contre facon, la clé ne peut pas marché?

n°336245
b2g
Posté le 29-10-2006 à 18:09:33  profilanswer
 

c'est une fausse, elle deconnera au bout d'un moment (effacement de données, periph non reconnu etc..)


Message édité par b2g le 29-10-2006 à 18:09:56
n°336782
mikey17
Posté le 31-10-2006 à 13:55:23  profilanswer
 

ok merci a tous

n°429637
Chris1817
Posté le 21-09-2007 à 11:02:56  profilanswer
 

mikey17 a écrit :

Bonjour!Voila ,mon pere ma rapporté de Chine une clé usb sony 16 GB mais je ne suis pas sur que c'est une vrai ,il la acheté dans un grand magasin reconnu (genre fnac) et la eu pour 200 yen (20 euros a peu pret) mon probleme est que quand je la branche sur mon ordi elle est reconnu, je vois la capacité affiché (15.8 GB) donc j'envoi kk document dessu dont un film divx ,mais voila quand le film est sur la clé je n'arrive pas a le visioné ,il a un message d'erreur, qui parle de d'extension , et de format non compatible avec la clé. Qu'est ce que je peut faire a votre vais pour la faire marché (j'ai uniquement la clé,pas de notice ni de cd driver)merci d'avance


 
Elle marche très bien ces clés USB sony chinoises. Il faut simplement les reformater pour ne plus avoir ses problèmes de fichiers.
 
Pour répondre aux autres remarques sur le fait que tu t'es fait roulé et qu'une clé à 20 Euro ne peut pas être fonctionnelle, j'aimerais juste ajouter que le coût de fabrication d'une puce en silicium n'est pas dépendant de la capacité ou des cicruits qui sont gravés sur le silicium. Donc tous les clés usb d'une même technologie ont exactement le même coût de fabrication indépendamment de la capacité (idem pour les micro-processeurs). Les clés de de 16 GB seront disponiblent en Europe quand les Chinois et les Japonnais n'en aurons plus besoin et les trouverons obsolètes. C'est exactement la même chose avec les écrans plats. Ceux vendus en Europe ont des technologies que les pays asiatiques n'achètent déjà plus ! Ben oui, c'est comme cela, une chemise ou un jeans coût 2 euro à fabriquer de même qu'une clé usb.  :jap:

n°429735
Dandu
Posté le 21-09-2007 à 16:36:16  profilanswer
 

Chris1817 a écrit :


 
Elle marche très bien ces clés USB sony chinoises. Il faut simplement les reformater pour ne plus avoir ses problèmes de fichiers.
 
Pour répondre aux autres remarques sur le fait que tu t'es fait roulé et qu'une clé à 20 Euro ne peut pas être fonctionnelle, j'aimerais juste ajouter que le coût de fabrication d'une puce en silicium n'est pas dépendant de la capacité ou des cicruits qui sont gravés sur le silicium. Donc tous les clés usb d'une même technologie ont exactement le même coût de fabrication indépendamment de la capacité (idem pour les micro-processeurs). Les clés de de 16 GB seront disponiblent en Europe quand les Chinois et les Japonnais n'en aurons plus besoin et les trouverons obsolètes. C'est exactement la même chose avec les écrans plats. Ceux vendus en Europe ont des technologies que les pays asiatiques n'achètent déjà plus ! Ben oui, c'est comme cela, une chemise ou un jeans coût 2 euro à fabriquer de même qu'une clé usb.  :jap:


 
comment ça a pas de rapport
 
autant pour les CPU c'est vrai, un 1,2 GHz coute le même prix qu'un 3 GHz à Intel, autant pour la mémpoire c'est faux : une puce de mémoire peut varier fortement entre les différents constructeurs à technologie identique. Une clé de 16 Go rapide coute beaucoup plus à produire qu'une autre de lente, par exemple
 
et une clé USB 16 Go (par exmeple), ça pauet être 2 puces de 8 Go comme 16 puces de 1 Go, ce qui ne donne ni la même qualité ni la même vitesse :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé usb sony 16 GB

 

Sujets relatifs
Clé USB Sony, conseils urgent!!!graveur DVD sony
DV 4 broches+ sony DCRHC20E = rien ! ( en 6 sa va )Test du Sony SDM-E96D 19'' 279 euros à la FNAC
Demande d'avis sur : Ecran Sony SDM-HS95PRBMon camescope Sony TRV110E en webcam
Sony G500 bloqué à 60HzLcd 19" Sony Sdm-Hs95b
Clavier-Touchpad RF Sony sur PC standard?Ecran SONY DeLuxePro SDM-HX95
Plus de sujets relatifs à : clé usb sony 16 GB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR