Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NAS pour (Sauvegarde incrémentiel automatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS pour (Sauvegarde incrémentiel automatique)

n°810146
kentin5601
MinidouXx
Posté le 01-02-2015 à 19:30:11  profilanswer
 

Bonsoir les Hardwaresien,
 
Je suis en pleine réflexion sur la manière de sauvegarder mes données. Je me suis mis a la photos récemment, et je me retrouve avec des dizaines de Gio a garder précieusement.
 
Résultat, je suis a la recherche d'un système relativement économique qui me permet de faire des sauvegardes incrémentiel d'un HDD.  
 
Je souhaite :
  - Un système autonome (pas besoin d'y pensé)
  - Sécurité de données. (jamais été convaincu par le Raid mais pourquoi pas.)
  - relativement facile.
 
Dans un second temps pourquoi pas un accès de l’extérieur (pour accéder a mes données de n'importe où).
 
Pourquoi pas un NAS, mais est-il possible qu'il réponde a mon premier besoin, Sauvegarde incrémentiel automatique.
 
Pouvez-vous m'aidez ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 19:30:11  profilanswer
 

n°810363
LeGrandAle​xandre
Posté le 03-02-2015 à 00:24:29  profilanswer
 


Tu auras la sauvegarde la plus simple et la moins chère avec un disque externe usb et sur ton ordi un logiciel gratuit du type cobian backup avec lequel tu peux programmer pratiquement toutes les options de sauvegarde.
Beaucoup de pme adoptent aujourd'hui cette solution simple après avoir longtemps utilisé des systèmes beaucoup plus complexes.
Ce qui est considéré comme un progrès, c'est la faible consommation des composants actuels donc une température faible qui permet de ne plus avoir de ventilateur.
La température et la durée de vie des ventilateurs sont les premiers soucis de la maintenance des matériels professionnels qui fonctionnent H24
Par précaution on change les disques au bout de 18 mois ou 2 ans; aux tarifs actuels cela reste est quand même de loin la sauvegarde la plus économique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NAS pour (Sauvegarde incrémentiel automatique)

 

Sujets relatifs
onduleur APC Back-UPS Pro 900 et NAS SynologyDifférentes partitions sur NAS
Caméras IP + NAS + Switch [conseils][Choix] NAS ou clé USB ?
MODO/ suppression de ce postQuel onduleur choisir pour un NAS 4 baies ?
comment monter un NAS ? et lequel prendre ?[Conseil] Caméra IP sur NAS Synology DS1513+
NAS NTFS > Ext4Nas ou stockage en ligne ?
Plus de sujets relatifs à : NAS pour (Sauvegarde incrémentiel automatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR