Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  retour sur achat clé usb corsair flash voyager GT 16 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retour sur achat clé usb corsair flash voyager GT 16 Go

n°506182
anibal8522​0
Posté le 23-08-2008 à 08:55:42  profilanswer
 

Salut a tous,
 
voilà je voulais juste vous faire un retour sur mon achat. Je vient de changer ma clé corsair flash voyager classique 1Go (dont je suis hyper content pour ses perfs) au profit d' une flash voyager GT 16 Go.  
 
J'ai voulu me faire plaisir en achetant les yeux fermés une GT pour les perfs extremes, 16 Go, miam .... ;-)
 
Sauf que j'ai pas épluché les tests pour me rendre compte que la version 16 Go est l' exception à la règle des modèles GT.  
 
 le + : En lecture : impeccable : entre 27 et 30 Mo/s.  
 
le - : l 'écriture : je dépasse péniblement les 8 Mo/s ( comparé aux 21 Mo/s en écriture des autres GT ). Je croyait que ça venait de mon pc, ou pire de la clé. Je suis allé sur le site de corsair, évidemment ils ne parlent nulle part concrètement de débit. Et puis finalement j'ai fini par tomber sur un test qui confirme le problème : http://www.cowcotland.com/articles [...] s-usb.html
 
Voilà, c'est pas dramatique, mais bon j'ai acheté à la base une clé rapide par définition. Du coup, pour remplir les 15.1 Go  ( clé une fois formatée ), ben ça prends 20 a 25 mn, pas top pour une clé haut de gamme.
 
Au passage, aucune trace du logiciel truecrypt preinstallé sur la clé comme prévu par la notice. En gros faut que j'aille sur le site de corsair si je souhaite un jour l'utiliser.par contre elle me propose bien la fonction readyboost sous vista.
 
En bref c'est un bon produit, mais décevant par rapport aux perfs habituelles des corsair flash voyager, et par rapport à la gamme dans laquelle elle se classe.
 
@+ Anibal.
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 08:55:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  retour sur achat clé usb corsair flash voyager GT 16 Go

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'une imprimanteachat souris choix entre une mx1000 et une logitech g7
Conseil achat imprimante photo (300 à 400€)crash dd neo 250 Go __ help __
Conseil d'achat ecran LCD 20"-22" pour regarder des films?Conseils pour achat
conseil d'achat pour petite configConseil pour achat éminant 19" à 22" écran pour jeux / film
conseil pour achat ecran plat[LASER] Conseils d'achat : SAMSUNG ML-2851NDR
Plus de sujets relatifs à : retour sur achat clé usb corsair flash voyager GT 16 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR