Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Realtek RTL8188CE (carte Wi-Fi) en grève

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Realtek RTL8188CE (carte Wi-Fi) en grève

n°821257
ObamaFanBo​y
Yes we can
Posté le 18-04-2015 à 18:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, chers confrères de l'ère Internet,
 
Je viens en paix demander assistance face à un problème qui me chagrine depuis maintenant deux jours : ma carte Wi-Fi.
 
Incorporée dans mon ordinateur portable (Clevo P170EM), elle a toujours très bien fonctionné, jusqu'à ce que je veuille formater mon PC pour repartir sur une distrib toute fraîche.
 
Et là, mystère et désolation, la carte apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, mais n'a pas envie de prendre des pilotes lorsqu'on passe par une installation classique. Lorsqu'on passe par le Gestionnaire et qu'on lui donne son pilote, Windows dit qu'il n'a pas pu l'activer.
 
Ce que j'ai déjà tenté :

  • Rereformater (4 fois sur deux Windows différents)
  • Réinitialiser le BIOS
  • Désinstaller/Désactiver depuis le Gestionnaire
  • Enlevé la batterie (parfois ça remet les choses en place côté électricité, véridique)


Si quelqu'un se sent l'âme d'un guerrier et/ou a déjà eu une expérience similaire, merci d'avance de bien vouloir me porter assistance. :)


Message édité par ObamaFanBoy le 29-04-2015 à 23:19:15
mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 18:16:03  profilanswer
 

n°823219
ObamaFanBo​y
Yes we can
Posté le 29-04-2015 à 23:18:18  profilanswer
 

Après une belle semaine de galère, je me battais avec les mauvais pilotes, malgré le fait qu'ils étaient directement téléchargés de la page constructeur.
 
L'on m'a montré ce joli site (http://devid.info/) qui vous permet de télécharger LE pilote de n'importe quel périphérique. Lorsque vous ne savez plus, ou bien que votre périphérique ne reconnaît pas de pilotes, il suffit d'aller dans le Gestionnaire de Périphériques, sélectionner le périphérique en question puis cliquer droit > Propriétés > Onglet Détails > Trouver le champ "Numéros d'identification du matériel" et copier la dernière valeur trouvée. La taper dans le moteur de recherche du site, et hop, un pilote !
 
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Realtek RTL8188CE (carte Wi-Fi) en grève

 

Sujets relatifs
Carte son externeAi-je une carte son assez puissante pour un Sennheiser G4ME Zero ?
Qualité affichage après installation carte d'acquisition d'imagemarque carte mere
probleme carte graphique asus gti 780tiProbleme VGA est carte mère
Carte reseau compatible 2008 serverBranchement filaire nécessaire si clé WI-FI ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Realtek RTL8188CE (carte Wi-Fi) en grève


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR