Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur - UPS-650E - Renseignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur - UPS-650E - Renseignement

n°471473
cortx
Posté le 08-03-2008 à 19:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des problème de saut du disjoncteur de certaines prises chez moi, comme par hasard celles des PC, des qu'on lance un truc un peu plus puissant ailleur dans la maison (mais toujours sur le meme fusible), genre un affuteur de couteau ou une perceuse.
 
Je souhaite me porter aquereur de l'onduleur suivant afin de limiter les dégat fait par les coupure, là j'en suis a une disaine en troise semaine.
Onduleur 650VA
Constructeur : (Générique) (UPS-650E)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045152.html
 
Or aucune photo de l'arrière de l'onduleur n'est montrée et j'ai donc des doutes sur le produit.
Sur 6 avis, seulement un annonce que son onduleur avait une prise au standard américain.
Les autres je ne sais pas si c'est qu'il le savait à l'achat ou que eux ne l'avait pas.
 
Pourriez vous me confirmer quel est le type de prise à l'arrière de l'onduleur s'il vous plait sachant que je vais devoir brancher une ralonge électrique dessus afin d'alimenter mon PC le temps que je descende réenclencher le fusible.
 
Comment je peux savoir si la charge de l'onduleur sera suffisante pour le faire ?
 
Est ce que le fait de mettre un onduleur pour proteger mon PC ne va pas tirer plus sur la prise et faire sauter tout le temps ?
 
En vous remerciant,
Bonne journée.


Message édité par cortx le 08-03-2008 à 19:39:53
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 19:33:56  profilanswer
 

n°471535
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-03-2008 à 08:18:38  profilanswer
 

C'est sur que si tout est branché sur le même départ ça peut poser quelques problèmes. Comme tu dis "réenclencher le fusible" j'ai un doute. Ton problème pourrait bien être un problème de différentiel: défaut d'isolement. Dans ce cas ATTENTION DANGER. Il serait souhaitable de faire vérifier l'installation électrique.
Revenons à l'onduleur.
Si tu l'achète en France, il n'y a pas de problème: il est obligatoirement fourni avec les prises adaptées aux normes françaises.
Ce sont en général ce genre de prise européenne:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1787098_p_g.jpg
Tu peux utiliser ce genre de prolongateur:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/960340_p_g.jpg

n°471540
cortx
Posté le 09-03-2008 à 09:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui donc en gros je peux pas brancher une ralonge électrique classique dessus.  
Enfin bon si il y a juste l'uc de sauvegarder ca me va quant meme toute facon.
 
Concernant mon branchement electrique:
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, donc je connais pas encore trop comment tout s'agence.
Ce que j'ai remarqué lors des coupures:
Les prises alimantant: Le pc de mon frere, de mon pere, du miens, de ma livebox+switch, et apparement une prise au rez de chaussé sont sont tous sur le différentiel (pardon mauvais terme avec fusible).
Quant les 3 PC sont branchés et tournent, il n'y a aucun probleme mais des qu'on met un truc sur la prise en abs et qu'on le lance ca saute.
Donc peut etre un probleme dans la prise.
Comment arriver a faire un diagnostic assez précis de ce probleme pour savoir ou dépanner ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur - UPS-650E - Renseignement

 

Sujets relatifs
Choix d'un UPS / Onduleur[onduleur] Pulsar EL4
Mon premier onduleur !Demande de renseignement
Choisir sont onduleur qui supporte 1000 watt ?Renseignement casque micro USB/jack 3.5
besoin d'1 onduleurRenseignement sur Disque Dur Multimedia
Onduleur MGE UPS + XP 
Plus de sujets relatifs à : Onduleur - UPS-650E - Renseignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR