Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB reconnue comme disque amovible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB reconnue comme disque amovible ?

n°810291
lolo15
Posté le 02-02-2015 à 17:03:48  profilanswer
 

Bonjours,
Ma clé USB marchais très bien jusqu'à ce matin. Je l'ai inséré dans l'ordinateur et il m'a indiqué: disque amovible E; je pouvais rentrer dedans mais tous mes fichiers (très important) avais disparue remplacé par deux dossier que je ne peux pas ouvrir. J'ai donc essayé sur un autre ordi c'est la même chose sauf que elle a changé de nom: Microsoft Office Démarrer en un clic 2010 (Protégé).
Comment faire déjà pour récupérer mes données puis dans un deuxième temps la réparer?
Ou tout simplement la réparé sans perdre mes données?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 17:03:48  profilanswer
 

n°810371
Denaedo
Posté le 03-02-2015 à 08:41:52  profilanswer
 

La facon dont tu decris les symptomes me laissent penser a un virus ou un cochonerie qui traine sur ta cle ET sur ta machine.
 
La premiere chose que je ferais sur ton systeme est un bon gros scan, bien comme il faut, parce que ca me semble pas bon.
 
Pour la recuperation des fichiers effaces, je te conseille Recuva :
http://www.piriform.com/recuva
 
Par contre, le soft n'est pas non plus un magicien. Si les secteurs on ete reecrits, c'est mort. Tant que la situation n'est pas eclaircie, ne reutilise pas ta cle, sinon tu risques de faire plus de mal que de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Denaedo le 03-02-2015 à 08:42:40
n°810486
lolo15
Posté le 03-02-2015 à 21:45:25  profilanswer
 

Denaedo a écrit :

La facon dont tu decris les symptomes me laissent penser a un virus ou un cochonerie qui traine sur ta cle ET sur ta machine.
 
La premiere chose que je ferais sur ton systeme est un bon gros scan, bien comme il faut, parce que ca me semble pas bon.
 
Pour la recuperation des fichiers effaces, je te conseille Recuva :
http://www.piriform.com/recuva
 
Par contre, le soft n'est pas non plus un magicien. Si les secteurs on ete reecrits, c'est mort. Tant que la situation n'est pas eclaircie, ne reutilise pas ta cle, sinon tu risques de faire plus de mal que de bien.


 
Merci de ta réponse, j'ai en effet fait un scan avec bitdefender qui ma d'abord détecté 2 virus, qui m'a dit en avoir supprimé un. Mais après j'ai refait 4 scan il m'a rien détecté. je crois que j'ai deja utilisé recuva (je vais réessayer mais je crois) mais qu'il m'a trouvé que quelques dossiers et surtout des word avec des enregistrement de il y a longtemps (en gros je n'ai pas trouvé la derniers version de mon travail word) ...
Donc comment désinfecter la clé USB puis comment récupérer mes fichiers??  
Merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB reconnue comme disque amovible ?

 

Sujets relatifs
Ports COM restent fixe même en changeant le periph de port USBAudio Technica micro , XLR Femelle vers USB ?
impossible de formater USB de exFAT en NTFSexploiter un disque dur
Coimment relier une imprimante USB en EthernetCasque 7.1 USB ou stéréo jack
Remplacement de dongle USB BluetoothClé USB pas trop chère - Fiable?
Usb avis ? 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB reconnue comme disque amovible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR